Grandeur Nature Akinos - Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grandeur Nature Akinos L'aventure.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+14
Fidèle
Le Prêtre Rouge
Vladimir von Vasovik
Joël
Vincent Von Casti
Jaida
Bouteille
Fodzi
Félix
Danielespion
Mylenn
PerfectMight
Le bâtard
Denzé
18 participants

    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Denzé
    Denzé
    Posteur Niveau 3


    Messages : 154
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 31
    Localisation : RAWR

    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier) - Page 2 Empty Re: Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Message par Denzé Mar 16 Nov - 14:03

    je trouve qu'etre totalement evil est un challenge assez dure a relever et a assumer.

    pourquoi. eh bien tout simplement parce que les etres totalements evils sont elemine tels la mauvais herbe sur votre pelouse. parce qu'ils nuient au deroulement moraux du gn. meme s'ils aident le scenario principale

    mais pourquoi certain sont encore en vie? c'est parce que ces evils on acquerient une chose ou plusieurs choses qui fait en sorte que les goods les toleres.

    mais pourquoi certain sont querit par les goods? parce qu'il on des objets ou des informations importantes pour les goods.

    et comment ameliorer ce cas ? eh bien il y a plusieurs options.
    les plus bonnes: inclure les evils dans le scenario, tel une clee ou quelque chose d'important qui obligerait les goods a les considerer comme egaux


    et pour ce qui est du nouveau vs ancien : cest simplement l'implication dans le jeu. si tu veux participer force les gens a te vouloir comme aide et tous ira tres bien.

    les anciens eux. a leur debut on du travailler fort pour se batir une histoire et sinclure dans le scenario comme du beton.

    en sommes cest sa.

    Le Docteur
    Le Docteur
    Posteur Niveau 1


    Messages : 44
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 31
    Localisation : Granby

    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier) - Page 2 Empty Re: Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Message par Le Docteur Mar 16 Nov - 22:56

    D'abord, je crois que le concept et le ratio de ''Good'' vs ''Evil'' est correct a Akinos. Habituellement, ce n'est pas les tueurs en séries et les voleurs qui courent les rues. C'est tout-à-fait normale qu'il y ai un dé-balancement. Le problème, c'est que les ''Evils'' s'affichent . Je sais très bien que je le fait moi même, mais mon personnage est fait ainsi, et il est capable de se débrouiller dans ces conditions là. Un personnage ''Evil'' qui s'affiche est automatiquement accusé de tout trucs suspects ou nuisible et c'est totalement normal. La première personne à surveiller s'il y a un meurtre, c'est un meurtrier! Si quelqu'un voulant faire un personnage de nature mauvaise ne veut pas se faire viser, accuser ou même tuer, il doit tout simplement se tenir bas, ne pas se faire remarquer, et surtout ne pas crier tout haut qu'il est mauvais! De plus, à mon avis, si le personnage s'affiche, il doit savoir se défendre. Toujours selon moi, il n'est pas possible de se faire un personnage fondamentalement méchant qui sait ni se battre, ni se sauver, surtout s'il cause, directement ou non, des problème aux gens du village. C'est totalement logique que si quelqu'un cause des problème, on s'arrange de façon a ce qu'il n'en cause plus. Je sais pertinemment, par expérience, qu'il est tout de même possible qu'un ''Good'' et qu'un ''Evil'' collabore bien ensemble ou même qu'il s'apprécie. Alors il ne faut pas dire que c'est injuste que tous s'attaque aux ''Evils'' parce que, à mon avis, le fait de dire a haute voix qu'on est méchant et que nous allons éventuellement nuire aux autres nous désigne seulement comme cible a éliminer. Alors en résumé, je crois tout simplement que le ratio ''Good'' vs ''Evil'' est bon a Akinos et que les relations entre ceux-ci sont réaliste et des plus correctes.

    Ensuite, pour ce qui est des PNJ du coté ''Evil'' encore une fois, je ne voit aucun problème la dedans. Comme je le disait plus tôt, ce ne sont pas les meurtriers qui courent les rues. C'est encore moins les professeurs de meurtre ! Trouver un enseignant ''Evil'' DOIT être difficile, selon moi. Et peut-être cet enseignant ne plairas pas au personnage, mais c'est encore une fois normal. Si à chaque fois qu'un joueur n'aime pas un perso enseignant l'anim qui le joue doit se trouver un autre perso pour faire la même chose... sa n'aurait aucun sens. Je trouve que les anims s'occupe assez des ''Evils'' comme il le font en ce moment, bien qu'un petit peu plus ne ferait pas trop de mal. Il faut aussi penser qu'il a beaucoup plus de joueurs ''Good'' donc un plus grand besoin d'animation.

    Et puis, moi personnellement, je trouve qu'on a eu assez de ''boost'' en faisant des cérémonies pour Kinail. Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on disent qu'elles ne donc quasiment rien. Aussi, il n'y a pas eu beaucoup de cérémonie qui n'ont rien donné et je suis d'accord au faits qu'elles ne donnent pas des ''boost'' à chaque fois. Aussi, il n'est pas possible de tout avoir. C'est normal de ne pas atteindre sa limite de ''skills'' ou de sort que l'on peut apprendre à chaque GN. On ne peut pas tout avoir. Encore une fois personnellement, je trouve que les cérémonies faites à Kinail donnent assez de ''boost'' et que si elles donneraient plus, ce serait simplement de l'abus.

    Finalement, pour en revenir un peu au coté commentaire, je tien à remercier les anims pour cette saison d'Akinos magnifique. Il y a eu plusieurs scènes que j'ai adoré, par exemple mon très très long combats contre Hadrien un samedi soir ou encore mon ''entretien'' avec Philippe le vampire.

    J'ai hâte à la saison prochaine et j'y serai sans faute.

    Marc, Alias Augustin
    Raphaël
    Raphaël
    Orga pousseux de crayons


    Messages : 1147
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Montréal

    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier) - Page 2 Empty Re: Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Message par Raphaël Mer 17 Nov - 4:09

    Ouais c'est moi qui ait écrit ce document sur Kinaïl, mais quand même, une dieu n'arrêtera pas ses dogmes pour ses priants. Personnellement, tu le dis toi même, le fait que vous ayez gagné des points de destin, c'est une preuve qui s'occupe de vous et ne désire pas vous voir mourir. Sans vouloir t'offenser, Kinail n'est pas ton géni à souhaits, il se peut que ce que tu vois importants ne l'ai pas pour lui, tu n'a peut être pas la même interprétation que lui sur certains points et c'est normal.

    Kinail n'arrêtera pas tout les coups que tu reçois à cause que tu le pries, même chose pour les autres dieux.
    Vladimir von Vasovik
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost


    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 33

    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier) - Page 2 Empty Re: Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Message par Vladimir von Vasovik Jeu 18 Nov - 1:50

    Bon, encore une fois, tout le monde a droit à ses avis. De mon côté je n'ai plus rien à rajouter sur le sujet. Une certaine partie de mes ''inquiétudes'' semble rassasiée, alors je vais faire confiance à l'animation (c'est pas comme si c'était un gamble! Wink ) et voir de mon côté si je ne peux pas apporter certains changements au jeu de Nathan.

    Bref, merci des réponses objectives et de vos opinions personnelles, autant côté joueur que animateur, c'est très apprécié!^^

    Contenu sponsorisé


    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier) - Page 2 Empty Re: Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:21