Grandeur Nature Akinos L'aventure.


    Commentaires 4e GN 2014

    Partagez
    avatar
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost

    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Commentaires 4e GN 2014

    Message par Vincent Von Casti le Lun 1 Sep - 11:17

    Donc, je me lance:

    - Les combats de golem ont si ben fonctionné! J'avais quelques réserves, mais finalement les gens ont bien embarqué une fois l'ambiance installée. Je crois que de faire des améliorations sur les golems risque de tuer un peu ce jeu, par exemple comme dans le dernier combat de golem que nous avons vu. (Ceci est une suggestion de ne pas toucher aux statistiques des Golems).

    - Vlad et sa caricature d'Elfe noir, c'était vraiment très drôle. Il était capable d'un sérieux déroutant...!

    - La quête de sollicitation de groupes a très bien fonctionné pour les élections. C'était un beau concept que de les approcher, négocier etc.

    - Le Prêtre Rouge fait encore et toujours d'aussi belles messes. De beaux mots et de beaux événements dont les retombées seront sans doute intéressantes.

    - Merci Cloé de m'avoir animé toute la fin de semaine, pour te renvoyer le commentaire. On a eu de belles scènes, c'était plaisant que tu sois là toute la fin de semaine.

    - J'ai senti énormément de temps morts, mais en même temps, ça ne me dérange pas tant dans la mesure où je pouvais les partager. Voir le commentaire juste en haut.

    - Par-contre, j'ai le sentiment que rien n'a été réellement accompli en fin de semaine. Ou de mon côté du moins. J'ai navigué dans des eaux stagnantes et ne peux trop dire ce qu'il s'est passé de marquant ce GN-ci. Y'a même pas eu de personnage roux de morts, tsé.

    - Ce qui m'amène ici. Se faire des attentes est nuisible, j'en suis conscient, mais je ne pouvais m'empêcher de croire que cet événement en serait un de "Punches out", de révélations et de moments marquants. À titre de dernier de la saison, je m'attendais à ce que la boucle soit faite sur la trame de la saison, sur des choses qui s'y sont produites. Même l'élection de Raymond Anarme, qui était un peu dans ce sens là, a déboulé pour nous laisser dans le flou.

    - L'élection. On le sait tous. Je ne crois pas avoir besoin d'en dire plus.

    - Je peux apprécier les monstres ou les ennemis qui ont besoin d'un walkthrough pour les vaincre. Qui ne se tuent que d'une façon particulière. Par-contre, c'est souvent dans la mesure où ils ne viennent pas à nous, mais plutôt que nous allons à eux.

    - Je tiens à remercier Roxanne pour l'implication qu'elle a eu dans le GN et pour ce qu'elle y a apporté à travers toutes ces années. Les ennemis souriants vont me manquer, de même que le crabe de feu qui est devenu une mythique créature légendaire. Plus sérieusement, nous avons réellement commencé à jouer ensemble le jour où tu as commencé à jouer Vanessa et je garde d'excellents souvenirs de cette époque. Merci pour tout le jeu que tu as rendu possible, pour les heures que tu as mise sur l'événement et j'espère que tu continueras à participer à Akinos à titre de joueuse si jamais c'est possible.

    - Et bien sûr Raphaël qui nous a tous fait une surprise en annonçant la fin de son mandat dans l'organisation. Merci beaucoup Raph pour tout ce que tu auras fait et apporté, pour l'univers que tu as aidé à modeler et pour les règles que tu auras faites, refaites et refaites à travers toutes ces années. Pour ces "Rides" de Raph-mobile jusqu'au GN en écoutant du Bon Jovi à fond la caisse, pour un Julien authentique, un Mortitus profond et une foule d'autres personnages que tu auras incarné. J'espère sincèrement que tu continueras toi aussi à participer à Akinos à titre de joueur si jamais c'est possible.

    Cette fin d'événement soulève la question, à savoir si Akinos continuera malgré la perte de deux organisateurs qui étaient des piliers (Des meubles, disons-le). Le choix en est un qui revient à l'équipe présente, et que nous devrons respecter quoi qu'il advienne. Si vous avez le souhait de continuer, je sais d'or et déjà que vous aurez la possibilité d'aller recruter de nouveaux organisateurs. Et de toute façon, et en toute mesquinerie, je me dis que vous ne voudrez pas finir l'oeuvre de tant d'années sur la note de l'élection de Raymond Anarme. (... Mais nous respecterions votre décision...!)

    J'invite Roxanne et Raphaël à participer un peu au "Débriefing" de leurs personnages respectifs, aussi, à savoir quels souhaits ils ont pour eux, tant au niveau de l'organisation que des joueurs qui y étaient liés.

    Sur ce, merci énormément pour cette saison d'Akinos et pour cet événement. J'ai eu énormément de plaisir et je regrette déjà que ce soit le dernier de la saison. Au plaisir de rejouer ensemble dans les (semaines. Wink wink) temps à venir!
    avatar
    Le Prêtre Rouge
    Posteur Niveau 2

    Messages : 140
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 24

    Re: Commentaires 4e GN 2014

    Message par Le Prêtre Rouge le Lun 1 Sep - 13:38

    Allons y, pêle-mêle:

    -J'ai adoré les combats de Golem, tout simplement. Wow. Je n'en reviens pas.

    -Je me rends compte de tout le potentiel de jeu avec les personnages joueurs d'Akinos, et ça me rends très heureux de me voir évoluer un peu en eaux troubles entre les O.R., les Lames noires, les Talionistes, et ainsi de suite. 
    Et ça fait toujours de si belles conversations, malgré l'intransigeance des valeurs du prêtre rouge. 

    -Wouhou, j'ai gagné des élections! Je suis très content. 

    -En revanche, et pendant que l'on parle d'élection, je trouve un peu dommage la donne sur laquelle ça c'est terminé. D'autant plus que véritablement, a un moment alors que j'écrivais toutes mes lettres aux pôles d'électeurs, j'ai eu le pincement au coeur de la certitude que jamais Raymond ne pourrait gagner, connaissant les tendances du scénario. 
    D'un autre côté, et à la décharge de l'animation, c'est nous qui avons choisis de tenir le scrutin si proche du bunker, et nous savions qu'une tentative allait avoir lieux mais n'avons pas fait ''tout ce qui était en notre pouvoir'', assumant que le danger proviendrais d'une ''bataille finale''. 

    - Il est impossible de s'attendre à ce que l'ordre soit maintenus à Anarme par un groupe -ni même plusieurs- de joueurs, en cela que les monstres sont intuable, et que chaque échec à vaincre les monstres véritablement ''OP'' nuit un peu plus à la crédibilité de l'ordre en place. C'est un constat que j'ai fait avec Édouard, que la Lame noir à fait, que Trystant à fait, que les O.R. ont fait... 
    Ce n'est guère étonnant que personne ne se batte pour remplacer Raymond.
    Et cela fait également en sorte que je me sente ''obligé'' de prendre certaines décisions ou de faire certains mouvements politiques alors que je m'était dit que jamais je ne le ferais avec ce personnage là, las du dernier. 
    Enfin: il ne s'agit là que de sentiments, et pas véritablement d'un commentaire.

    -Très lié au précédent, je me suis sentis terriblement inutile dans la majorité des combats de la fin de semaine. Et la crainte de la mort apportée par le nouveau système de mort à le double effet d'être très réaliste -ce que j'apprécie- mais très décourageant lorsque l'on a aucune chance dans un combat. 

    -J'ai eu beaucoup d'intéractions avec Louis-Paul, et je me surprends toujours de la qualité de ton jeu, et de la logique très honnête de tes personnage. Je me sens capable de te convaincre, et je me sens moi-même capable d'être convaincu par toi. C'est très agréable. 

    -Je me suis sentis bien moins seul ce GN-ci, comme j'étais accompagné de mon ami Louis. Wouhou!

    -Beaucoup de temps morts. Ça ne me dérange pas outre mesure, car nous le dirons ouvertement, je suis un peu un personnage anti-quêtes pro-immersion. 

    -La crypte était vraiment géniale. Tout ce que j'aime d'un donjon, et le plaisir de se sentir un tant soit peu utile. 
    Par contre, elle n'aurait pas dû être ''tête de mort'', parce qu'elle n'était pas ''si'' difficile, on se le dira. Sauf pour l'ange qui frappait à -1 fatum! Mais y'a rien là.

    -Les buffs de prêtrise blanche qui sont visible et que cela ait ''toujours été dit et sû''. Après un furetage habile dans les règles officielles, je peine à trouver ce passage, et je ne me souviens pas de ne jamais l'avoir entendus en Briefing, sauf en ce qui attrait aux trucs vraiment ''psiou psiou'' de dégâts et d'armure d'os. 
    Peut-être clarifier les choses, parce qu'après un an a avoir joué mes buffs undergrouds, je me sens un peu perdus entre mon RP religieux (c'est ta foi en mon Dieu qui te donne ta force) et le Système ultra-fantasy (un rayon de psiou-psiou de Dieu sort de ma main vers toi pour te soigner). 

    J'aimerais également profiter de cette tribune pour remercier très profondément et très chaleureusement Roxanne et Raph pour leur grande participation au GN, et pour y avoir investi de longues années de leur vie. Je sais qu'il n'est jamais facile de quitter un GN, et surtout pas un GN qui reflète en partie qui nous sommes, mais je vous souhaites une belle continuité et j'espère véritablement avoir le privilège de jouer à vos côtés, de joueurs à joueurs. 

    Roxanne, j'ai eu beaucoup l'occasion de jouer avec toi alors que j'étais Charles de Morcerf, et je te suis reconnaissant pour chaque scène que tu m'as fait vivre, et pour chaque quête de jardinage, de trésors et d'homme-renard que tu m'as permis de faire. Nous avons moins eu l'occasion de jouer ensemble depuis Édouard, et encore moins avec le Prêtre Rouge, mais j'ai continuer à te voir progresser dans tes rôles et dans ton style. 
    Merci pour tout.

    Raph, nous avons moins eu le plaisir de jouer ensemble, et il s'agit de quelque chose que je regrettait à chaque GN. De plus, nous avons eu certains désaccords qui nous ont éloignés l'un de l'autre autant dans nos styles de jeu que dans nos perceptions du jeu. 
    Pourtant, j'ai toujours eu un regard d'envie pour les joueurs que tu animais davantage, pour ''tes joueurs'' et je me suis toujours demander ce que cela serait d'avoir une interraction de plus de cinq minutes avec l'un de tes personnages. Que l'un d'eux devienne l'un de mes personnages ''contact''. Si c'est quelque chose que je ne verrai jamais à Akinos, je persiste à croire que nous finirons par avoir ces interractions que je demande tant, soit dans un autre GN, ou en tant que joueurs. 
    Je te souhaite bon courage pour la suite, et je te dis à la prochaine fois. 


    J'ai bien hâte de voir ce qu'il adviendra d'Akinos, et j'ai bien hâte de rejouer avec vous tous. C'est un hivers long et triste qui s'annonce, sans Akinos à tous les mois pour me réchauffer le coeur!
    avatar
    Alexandre Marshall
    Posteur Niveau 1

    Messages : 61
    Date d'inscription : 04/07/2014
    Age : 19
    Localisation : Toujours plus loin.

    Re: Commentaires 4e GN 2014

    Message par Alexandre Marshall le Lun 1 Sep - 14:07

    Au tour a Marshall

    - Vive les golems!!!!! Beaucoup de fun future en perpective.

    - Au secoure!!! Les assassin roux sont apres moi!!!

    - Il a eu un peu de retard ainsi que des temps morts, j'ai trouver ca dommage car je m'attendait a une fin possiblement violente de la crise du Talion, un retour des troupe imperial et meme a une election truce par Simon ainsi a une expedition en territoire hostile au dela du mur, donc j'attendrai la prochaine saison avec impatience.

    - J'ai tente un peu de recrutement, desole que j'ai pus ramener personne... je reessayerait.

    - Decidement, les armes a distance dans le noir n'est pas une bonne idee.

    - Se battre dans le noir est tout simplement pas une bonne idee. 

    - Pourquoi tant d'ennemis invinsible? J'ai rien contre les ennemis difficiles, mais la bestiole qu'on a combattue pendant deux heure avant qu'une solution batare mette un terme a son reigne de terreur etait plus qu'abusif.

    - J'attend la prochaine meteorite...

    J'aimerai remercier Roxanne et Raphael pour l'animation. J'espere vous revoir de tout coeur en tant que joueur peut-etre, en se moment, je me sens comme un gars a un enterrement qui doit dire un discour a propos de nos disparus mais qui les a jamais vraiment connu, mais je reste un peu triste qu'il parte de l'organisation. Que Crom vous guide dans vos choix futures!
    avatar
    Ian
    Posteur Niveau 2

    Messages : 85
    Date d'inscription : 15/05/2011

    Re: Commentaires 4e GN 2014

    Message par Ian le Lun 1 Sep - 14:40

    Positif:

    +Le camp de jour lutin m'aura fait bien rire une bonne partit de mon samedi.
    +Bibligou, sa me fait toujours bien rire de le voir, bel job Will xD

    +Le camps de jour pour adulte (alias les golem), sans doute l'une des meilleurs idée que tu est pus avoir Marc. C'était véritablement génial. j,adore pouvoir me battre sans trop avoir peur de perdre, juste pour pouvoir me battre en ayant un maximum de fun, dans la victoire comme la défaite. Et j'ai beaucoup aimer qu'on reçoivent un petit quelque chose, juste parce qu'on est épique! Sa valorise le principe de se battre pour avoir du fun. 

    +Niaiser avec Félix, une sarbacane et un verre vide.

    Négatif:

    -Beaucoup de temps mort, du moins de mon point de vue.

    -Les monstres invincibles, ou du moins en apparence invincible sans les informations requise pour le vaincre. Plus particulièrement la manticore de vendredi soir. 

    ------------------

    j'aimerais saluer le départ de Raph et de Rox.
    -Rox, je trouve que tu aura été une excellente animatrice très présente pour offrir leur doses essentiel de drama à tous et toutes les petites filles dans l'âme qui en avais besoin, de même qu'une excellente animatrice (de camps de jour) lorsque venais les temps morts, excellent pour décrocher un peu et rire un bon coup entre deux aventures apocalyptique.

    -Raph, ton travail sur les règles d'Akinos fut particulièrement important. Tu à sus faire un système de règle particulièrement complexe aux possibilités incroyablement nombreuses. Tu à fait beaucoup de personnages d'importances qui semblent avoir fait une véritable différence pour beaucoup de joueurs. Le GN sera définitivement différent sans toi.

    Je vous souhaite tout les deux beaucoup de plaisir
    avatar
    Joël
    Posteur Abus

    Messages : 296
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 27
    Localisation : Granby

    Re: Commentaires 4e GN 2014

    Message par Joël le Mar 2 Sep - 13:44

    J'ai vraiment aprécier mes deux dernier gn d'akinos, mais vraiment beaucoup je suis quand meme triste de penser que c'etait peut-être le dernier!

    -Des conflits entre joueur (groupe surtout) qui sont vraiment présent. Je me souvien pas d'avoir vu ca et c'est vraiment cool! Surtout le griffon... ca c'etait drole xD au final on a perdu 100 piece c'est rien. J'ai eu peur pour rien! xD

    -Le QG des Or en chilling spot pour tout le monde! Lieux de rassemblement des chicanes de couple et de me faire chier avec Cyprien! 

    - Decalisse de cher nous aura ete ma replique ultime de la fds desoler a Marshal et cyprien XD

    -Le chiffre 16 est vraiment dangereux!... Faite gaffe

    -Congedier Vincent... oh mon dieux... jamais autent rit dans mes souvenir XD... VACHIER DEREK! TOI AVEC SETH! PI TOER EK TON BAT MANGE DLA MARDE... CALIISSE.....TAAAAABARRRNAKKKK...Tombe en bas des marches....TAAAABBBARRNAKKK xD.... on l'entend sacrer jusquau bunker anim! XD OSTIS MA JAMBE EST CROCHE CALLLLIIISSEEE..

    -Vincent part 2 avec sa gagne de gueux... astis qu'on etait pas pret pour ca xD pas pour 5-6 gars entk xD Ensuite le duel Vincent Lewis... Bon ok les gars pas de triche pi de coup bas....COMMENCER sommeil sommeil.... tabarnak les gars... xD

    -La crypte! on laisse Ruel tu seul conte les deux paladin... pi on essaie meme pas de l'aider... XD pi il fini par gagner! XD

    -Meme crypte au debut...Lewis meurt.... Fabien... Je recommande ton ame a dieux. pi on le laisse la XD

    - JAI TOUTE ENTENNNDUUUUEEEE OUINNNNNNNN 

    - Combat de golem...Me rapelle pas avoir ete autent exiter dans ma vie! je pense que j'ai saigner de la gorge...

    - Debriefing rough... J'espere que pendant l'hiver on va avoir de bonne nouvelle...j'espere fort fort... Au moin une derniere saison pour pouvoir finir en beauter!
    avatar
    Cynthia T
    Posteur Niveau 2

    Messages : 117
    Date d'inscription : 05/04/2014

    Re: Commentaires 4e GN 2014

    Message par Cynthia T le Mar 2 Sep - 18:43

    Partie 1: Mentions
     
    J’ai plusieurs petites mentions spéciales à faire pour cette fin de semaine. Si j’ai l’impression que la trame principale était moins présente cette fois-ci (voir partie 2), ça m’a donnée l’occasion d’interagir d’avantage avec d’autres personnages, ce qui est une très bonne chose.
     
    ° Le vendredi soir dans l’auberge était tout simplement amusant. Beaucoup de plaisir à rire avec Gorman, Samael et Jérico, Lewis, Kassandra… et bien sûr le surprenant et oh combien amusant vieil homme de Will! J’ai aimé voir arrivé un villageois qui ne voulait pas nous tuer d’une façon ou d’une autre, surtout que celui-là a mis beaucoup de vie dans l’auberge!
     
    ° Onirielle avec qui j’ai enfin eu l’occasion de passer un peu de temps. J’aime bien ton personnage très franc et direct, et jouer avec toi en fin de semaine a été un plaisir que j’aimerais bien renouveler.
     
    ° Je te l’ai déjà dit Shwi, mais je tiens à souligner le 10 sec d’interaction avec Tristan. Je considère que l’élément le plus important d’une bonne fin de semaine de GN est les petits détails, et ces 10 sec font partie de mes détails favoris.
     
    ° Parlant de détails, je ne crois pas avoir ris autant qu’en voyant arriver Croquant et sa drôle de relation avec la gravité.
     
    ° Si non, je suis contente d’avoir eu l’occasion de découvrir d’avantage certains personnages de l’animation. Plusieurs merveilleux personnages avec une belle profondeur et une variété de personnalités. Notamment Malik avec qui j’aimerais avoir l’occasion d’interagir d’avantage; le prince du sud (dont j’ai malheureusement oublié le nom) avec qui je n’ai pas directement interagi, mais qui a donné du mal à Leo à garder son professionnalisme; Suçon et son trop plein de dynamisme qui sait attendrir Leo, mais qui finit souvent par lui rappeler indirectement que la réalité n’est pas que bonheur; et Zarif qui m’a réservé minimalement 3-4 surprises intéressantes.
     
    ° J’aime bien le fait que les OR soient aussi nombreux. Avec la relation OR/Lame Noir, ça fait un jeu très intéressant. J’ai eu l’impression que cette fois, les jeux entre les groupes étaient plus présents (notamment pendant les combats de golems), ce que je trouve très agréable.
     
    Partie 2: commentaires constructifs
     
    ° Je suis mitigée un peu sur la trame du weekend. Notamment parce que j’ai l’impression qu’elle correspondait mieux à un milieu de saison qu’à une finale. Je m’explique: j’ai eu l’impression que la trame principale était moins présente cette fois-ci, ce qui n’est en aucun cas un mal. Après tout, comme je l’ai dit plus haut et comme certains l’ont déjà fait remarquer, ça a laissé l’occasion à nos personnages d’interagir d’avantages entre eux, en dehors du contexte des quêtes de fin du monde, ce qui est excellent. Toutefois, pour une finale de saison, je m’étais attendu à voir la trame principale un peu plus présente; je reste avec une impression "d’incomplet" pour le moment.
     
    ° Le camp de jour des lutins! Très amusant, belle organisation de la part de Roxane. Peut-être un peu trop "présent" par rapport à la trame principale pour une fin de saison, mais l’évènement en soit était une excellente occasion de simplement s’amuser ensemble, en dehors d’un contexte plus sérieux. J’aurais peut-être vu ce genre de chose étalé sur plus d’un GN par contre, puisque c’était très prenant au niveau du temps pour une quête de lutin.
     
    ° Le Golem fight club était génial! J’en redemande encore et encore! L’ambiance était excellente, autant pour le choix du temps et de l’endroit. L’environnement qu’on nous a décrit ne m’a jamais paru aussi clair qu’à ce moment et les combats étaient aussi agréables à vivre qu’à regarder. Pour la suite par contre, pour éviter que les combats ne deviennent déséquilibrés et moins amusants à regarder, j’aimerais proposer un système de palier. Du genre, pour la prochaine étape, l’investissement maximal dans un golem est de X pc. Comme ça, chaque groupe monteront des golems différents, mais sans être déséquilibrés.
     
    ° Niveau créatures indestructibles, je n’ai croisé que l’interminable manticore du vendredi, donc je n’ai pas grand-chose à dire sur le sujet. Je vais surtout me concentré sur la scène de combat entourant le prince du sud. Au début j’ai hésité un peu puisque dans le groupe que nous étions, il n’y avait qu’un guerrier, et 4 build mixtes. Toutefois, je trouve que vous vous êtes très bien ajusté à ce détail. Je pense principalement à Raphael qui a lancé ses « 4 feinte-perce armure » sur deux personnes différentes. J’aime bien voir que vous vous ajustez sans niveler vos personnages vers le bas. Ça nous fait des combats intéressants et dans le cas actuel, nous indique quel genre d’erreurs il vaut mieux éviter de répéter pour la suite (on était tout de même 4 dans notre première année).
     
    Partie 3: Rox et Raph
     
    Rox, j’ai adoré jouer avec toi. J’ai aimé voir la variété de tes personnages et leurs couleurs, même si j’aurais préféré avoir l’occasion de jouer avec toi d’avantage (ce qui se produira bien sûr!). C’était très agréable de toujours te voir première debout, à réveiller tout le monde avec un sourire (particulièrement apprécié le dimanche matin).  Et Raf, je n’ai pas eu l’occasion de jouer autant avec toi; ce qui est bien dommage si je me fie aux commentaires précédents et au nombre de fois où on a cité tes personnages. J’espère que j’aurai l’occasion de te croiser de nouveau et de jouer avec toi aussi.
     
    Je n’ai pas pu voir tout l’étendu de votre travail respectif, n’étant pas là depuis très longtemps, mais merci beaucoup pour votre contribution à l’univers, pour y avoir mis vos couleurs, et pour tout le temps et l’attention que vous lui avez apporté.
    avatar
    Fleur
    Posteur Abus

    Messages : 231
    Date d'inscription : 25/07/2011
    Age : 24
    Localisation : Brave-Coeur

    Re: Commentaires 4e GN 2014

    Message par Fleur le Mar 2 Sep - 19:31

    À mon tour!

     
    +++


    Pour la première (et seule) fois de l’été, j’ai été présente d’un bout à l’autre. Ça m’a permis de faire énormément de rp, ce qui n’était pas pour me déplaire.

    - Le Prêtre Rouge. Plus je joue avec toi, plus je suis motivée. Ta messe était géniale, tout ce qui s’est passé par la suite aussi, et chacune de nos discussions ont fait évoluer Oni dans un sens ou dans un autre. Mention spéciale à ton indiscrétion, qui a rendue Oniriel tellement mal à l’aise, je ne pensais même pas ça possible avec elle.

    - Trystan Von Casti. Hey, pour une fois, c’est toi qui me servais d'ombre! Très belles scènes, beaucoup de fous rires que j’ai dû ravaler, décidément, j’adore jouer avec toi. Excuse-moi pour les fois où je me suis endormie pendant que tu me parlais, je te jure, ce n’était pas voulu.

    - Vladimir, Cyprien et Niel, ça se voit de plus en plus qu’Oni a été séparée de sa famille pendant longtemps. J’aime le jeu que ça apporte, même si ça cause des tensions. J’espère que nos relations vont continuer d’évoluer.

    - Léo. La nouvelle BFF de Oniriel. Voilà.

    - Ne pas dormir. Normalement, ce n’est pas particulièrement positif de ne pas dormir, mais ça veut aussi dire que j’étais occupée jusqu’à l’heure où j’aurais dû me lever.

    - Foh, merci de nous avoir nourris, c’était délicieux, et ça m’a évité beaucoup de maux de tête.

    - Les Kourgane, et leur employé. Bravo, c’est quand même du travail de s’occuper de l’auberge, et peut-être était-ce un hasard, mais il est très rare que je n’ai vu personne derrière le comptoir. Aussi, Kalafein me fait rire. Surtout quand il chiale.

    - Les golems. C’était très bien pensé, et c’est sans doute ce que j’ai le plus aimé de ma fin de semaine. J’ai eu énormément de difficulté à ne pas embarquée, rp oblige (le Prêtre Rouge à lui seul a failli me faire décrocher d’Oni plusieurs fois). Félicitation à tous ceux qui ont joué des golems, vous étiez extra! J’ai hâte de voir la suite!

    - J’ai adoré les tensions entre les groupes, et celles entre les personnages individuels aussi. Oni était très souvent prise au centre de conflit, et c’était très intéressant à jouer. Je n’aime personnellement pas le PVP, par contre, j’adore ce genre de tensions qui semble vouloir éclater à tout moment.

    - J’ai personnellement surtout vu Louis-Paul, Roxanne et Marc jouer, mais je tiens à féliciter tous les animateurs pour leur jeu. J
     

    ---


    - Ça a été dit déjà, mais c’est une bien étrange fin de saison. Peut-être que je m’étais fait trop d’attentes, mais il manquait quelque chose. La quête des lutins avait l’air géniale, mais c’est malheureusement la seule véritable quête que j’ai vu durant la fin de semaine. À dire vrai, j’ai entendu parler de certains donjons, une fois le donjon terminé, et j’ai vraiment eu l’impression que ces quêtes étaient réservées aux groupes. La quête du livre entre autres, en était une que j’avais hâte de faire, mais je n’en ai que vaguement entendu parler, et elle n’aura au final jamais eu lieu.

    -  Pas d’Éckart, moi qui avait vraiment hâte de le voir, et qui avait beaucoup de choses à lui demander… j’ai hâte qu’Oni apprenne en jeu ce qui s’est passé. L

    - Les monstres qui viennent avec un mode d’emploi. Je préfère de loin beaucoup de créatures à une seule créature que je ne peux pas blesser de toute façon. J’aime me battre en GN, mais seulement quand je n’ai pas l’impression de perdre mon temps. J’aurais aimé avoir quelques vagues de creeps tuables. Ça m’a bien manqué ce week-end.

    - Pour ce qui est des élections, ce qui m’a le plus déranger, c’est moins la situation dans laquelle nous sommes plongés que le fait qu’elle semblait inévitable. Je ne sais pas comment nous aurions pu avoir une quelconque influence sur le déroulement des événements.


     
    ---------------------------------


     
    En gros, je dirais que j’ai bien aimé mon GN, pour plusieurs raisons, mais qu’il m’aura laissé sur ma faim. Attendez-vous à me voir souvent sur le forum d’ici la prochaine fois, et n'hésitez jamais à m'y rejoindre.


     

    Je voudrais aussi remercier Roxanne et Raphaël. Depuis que j’ai commencé à venir à Akinos, je vous ai vu travailler dur pour nous offrir des fins de semaine remplies. J’ai adoré vous voir jouer, même lorsque je n’étais pas concernée directement par votre animation, et vous êtes dans beaucoup de mes souvenirs les plus mémorables à Akinos. Votre animation va beaucoup me manquer.
    avatar
    Fodzi
    Posteur Boost

    Messages : 652
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 25
    Localisation : Between mind and matter

    Re: Commentaires 4e GN 2014

    Message par Fodzi le Jeu 4 Sep - 14:12

    J'ai pas l'impression que je peux ajouter quoique ce soit de nouveau parce que tout à pas mal été dit, et que y'a pas tellement de commentaires précédents que je désapprouve particulièrement, mais je veux bien répéter mes faits saillants.

    +

    -Nous sommes les pires mercenaires du monde. Vraiment. Samaël avait raison sur toute la ligne. Fuck le bénévolat. Mais je sais pas à qui je devrais demander paiement en échange de sauver le monde... Au moins je manque pas de choses potentielles à faire.

    -Le principe de la Manticore du vendredi soir de la faire jouer par plusieurs anims pour libérer la plage horaire de d'autres était bien. Pour ce qui est de la bibitte en soit, je ne m'y suis pas trop frotté et je suis heureux comme ça.

    -Le corbeau reste un must des animations nocturnes d'Akinos. J'aime beaucoup ce principe.

    -Ce que j'ai appris sur Niklaus m'a satisfait. Je m'attendait à quelque chose de traditionnel du genre «Tu m'as fait chier et je suis ton némésis alors tu devras réussir une série de quests éprouvantes pour ensuite pouvoir me confronter en duel», mais finalement non. Et bien franchement, ça fait tellement de sens avec le perso que plus j'y pense, plus je me dis que c'était la seule issue plausible.

    -La cérémonie du vendredi soir. Tout ce qui entourait la scène avec le Passeur était très bien, tout particulièrement Marc avec Daran. C'est vraiment venu me chercher.

    -Amaron Chacaron. Toute la trame des rois-sorciers me paraît vraiment nice, mais j'ai tellement trop de trucs sur les bras et de mondes à sauver et de politique à faire pour m'y intéresser comme j'aimerais m'y intéresser.

    -Le camp de jour des lutins. Comme Cyn l'a dit, c'était prenant, peut-être un peu trop, mais c'était une belle finale de ta part Roxanne. Et c'était définitivement la meilleure chose à faire en ce samedi après-midi.

    -Fabien qui s'implique (encore) dans la politique. C'est si beau à voir. Vraiment. Dommage que ça aie (encore) donné pas grand chose au final.

    -Revoir Alexandra a été un des bons moments de ma fin de semaine. C'était jusqu'à un certain point une étape nécessaire avant de vraiment laisser Markus derrière moi.

    -Le master plan de Kailonise pour me faire passer comme le pire des salauds. C'était finement joué et ça m'a bien fait rire.

    -La situation Kailonise. Du tellement beau RP de la part de tout le monde. Ça aussi c'est venu me chercher.

    -Combats de golems. Le golem de Ian était trop bien, la Tornade également, mais le mieux c'était certainement Fabien. Mort de rire XD

    -Bolian Zarif se mérite le prix Alexandre Foh-Dion du «PNJ of the year 2014». Wow. J'adore Zarif. Il est tellement... Zarif, et ce peu importe la situation. J'espère le voir tout autant à l'avenir et qu'il apportera un jeu intéressant et de l'animation conséquente au sein de la Lame.

    -

    -On suck à allumer un feu pas de papier. Note to self : amener du papier la prochaine fois.

    -Tellement peu d'action, surtout le samedi PM. On a comme senti un épuisement de la part de l'animation à un point. Ou peut-être que c'est le fait que chaque membre de l'animation travaille sur ses trucs de son côté et que les animations majeures et globales n'étaient pas au rendez-vous.

    -Le GN était bien relax, ce qui en soit était correct, mais ça a donné une fin de saison à laquelle il manquait définitivement de quoi. J'attendais avec impatience la fin de la crise Talion-Empire et je suis resté sur ma faim. Je comprends ce que vous avez essayé d’amener avec l'attentat sur Raymond, mais je crois qu'on est tous trop désabusés de la situation politique pour vraiment y prendre part. J'ai toujours cette impression d'au final jouer «contre» l'animation et non pas «avec» l'animation lorsque j'essaie de m'impliquer en politique à Akinos.

    -Wow, debriefing awkward. Pas tant un point négatif, mais je reprends le point de Shwi : il serait dommage de finir Akinos là-dessus.

    -D'un côté la situation Kailonise a été un de mes moments de RP fort de la fin de semaine, et de l'autre il y avait de quoi qui me dérangeait là-dedans. Une certaine incongruité de ce pourquoi Kailonise venait se venger de moi (de toutes les personnes qui ont du déjà ne pas remplir un contrat dans sa vie) et de ce qu'il pouvait en tirer. Il le fait parce que c'est un psychopathe? Ok, à la limite je peux accepter cette raison. Quels sont mes recours contre la situation? À proprement dit aucun. Bref, le feeling d'être puni pour... rien au final (il a lancé une offre at large, j'ai dit que j'essaierai et je n'ai finalement pas pu, c'est pas comme si j'avais été payé d'avance ou que j'avais demandé l'exclusivité ou quelque chose) et de ne rien pouvoir faire pour arranger la situation à part assumer et attendre que ça passe.

    -Le feeling de devoir faire des choses parce que «si on le fait pas, qui va le faire?» Je veux dire, même les persos anims ont abandonné de faire quoique ce soit contre les situations de fin du monde. Je m'ennuie parfois de l'époque ou un autre joueur ou un anim venait me voir pour me dire «Hey Markus! On a besoin d'une lame de plus pour sauver le monde. Tu seras payé. T'embarques?» Maintenant, c'est moi qui doit tenir ce discours à pratiquement toutes les fois aux autres joueurs ET aux persos anims. Le feeling d'être laissé à soi même et que ce monde n'en vaut pas la peine est fort. Surtout considérant que je n'ai ni les boosts, ni les contacts avec les gens boosts nécessaires afin d'avoir ne serait-ce qu'un poids significatif. Peut-être pointer les joueurs qui veulent essayer de quoi vers des PNJs avec des ressources qui veulent aussi essayer de faire de quoi? Je ne sais pas à quel point c'est du chialage et/ou à quel point c'est constructif, mais c'est vraiment comment je me sens par rapport à la situation actuelle : laissé à moi-même.

    J'aimerais moi aussi dire un dernier merci à Raph et Rox pour leur merveilleuse implication dans ce GN.

    Raph, du shake de boost à la grande liche bitch en passant par les quêtes de beaux frères et tes personnages haut en couleur (Réginald, Gingivite et tous les autres), tu as su me divertir énormément durant mes quatre ou cinq dernières années d'Akinos. Tu étais un anim juste, un piler solide de l'animation d'Akinos et je ne doute pas une seconde que ton départ est une grande perte pour l'équipe.

    Rox, tu as donné la vie à Akinos. Tu as donné une nouvelle vie à Gilbert, au Clemmenswag, à nos matins à tous. Tu t'es battue pour garder l'animation unie durant les dernières années et je sais à quel point ça a pu être demandant par moments. Tes sourires me manqueront, tout comme ton optimisme, ton altruisme et tes persos très compréhensifs et «humains».

    Globalement je me suis beaucoup amusé. On se revoit dans un GN futur!
    avatar
    Gorman
    Noob

    Messages : 7
    Date d'inscription : 12/05/2014
    Age : 19
    Localisation : Waterloo

    Re: Commentaires 4e GN 2014

    Message par Gorman le Lun 8 Sep - 17:30

    À mon tour:

    Positif:

    - Le camp de jour de lutin: Il m'a fait passé un bon moment très relaxant ce qui était utile vue la mise en situation.  La partie de Bibligou dit sans fin était vraiment drôle.

    - Inspecteur Gorman et Docteur Jérico

    - L'arène de Golem: C"était vraiment une bonne. Juste l'observer valait la peine à mon avis.  Juste voir le golem dansant et la tornade valait la peine.

    -Apprendre plus tard dans la soirée que Ian avait downer Simon dans le précédent m'a vraiment fait rire même si on a complètement fail la quest.  

    Négatif:

    -Il avait l'aire d'avoir beaucoup de temps mort pour ceux qui ne voulaient pas devenir chevalier protecteur des fées

    -Les monstres quasi-invincibles étaient aussi un problème à mon avis comme pour la manticore où je n'ai pu rien faire contre puisque sa défense était trop développée.

    Autre:

    -En terminant, je tiens à remercier Rox et Raph pour tout ce qu'ils ont amené à Akinos comme des bons personnages (Suçon, Réginald etc.), le doc de magie de Raph et les quêtes matinales de Rox.  Alors sincèrement merci. Akinos va être différent sans vous

    Contenu sponsorisé

    Re: Commentaires 4e GN 2014

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 16:52