Grandeur Nature Akinos - Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grandeur Nature Akinos L'aventure.


+14
Gorman
Gabriel
Le Docteur
Antoine Delavigne
Alexandre Marshall
Le Prêtre Rouge
Cynthia T
Fleur
Ian
Joël
Thalya Kourgane
Azariel
Vincent Von Casti
Vladimir von Vasovik
18 participants

    Commentaires du 3e GN de 2014

    Vladimir von Vasovik
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost


    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 33

    Commentaires du 3e GN de 2014 Empty Commentaires du 3e GN de 2014

    Message par Vladimir von Vasovik Dim 20 Juil - 23:07

    Et hop!

    Points positifs: 



    - Je suis content qu'il y ait enfin un semblant de conclusion avec la trame Empire/Thalion. Bien que je trouve assez cocasse que les figures d'autorité sur la terre aient changées aussi souvent au cours des deux derniers événements, j'ai hâte de voir que va-t-être le résultat final.


    - Bien moi, j'aime beaucoup le fantastique dans mes GNs. Surtout à Akinos. J'suis vraiment pas un fan des trames politiques, mais vous me gagnez avec des ''trames'' incluant des rois sorciers, des lutins, des fées, des esprits de la forêt et des démons.


    - Parlant de démons, j'adore les démons. Dieu que je m'ennuyais des démons. C'est drôle, car à un certain point, on en a fait une écoeurantite aiguë car il y en avait beaucoup trop et qu'on les voyait différemment d'une autre approche que ''détruisons-les'', mais maintenant, je réalise que je m'ennuyais vraiment d'eux. Ils ont leur humour à eux, ils ont leurs façons d'interagir avec les gens, ils ont leur monnaie d'échange... ils apprécient une bonne discussion avec des vulgaires humains sans nécessairement en venir aux coups. Et on se retrouve avec des discussions vraiment marrantes, avec des démons chouettes comme Benny et Charles de Morcerf.


    - Parlant de Charles de Morcerf, je l'aime bien ce type. C'était un plaisir de discuter avec lui, comme dans le bon vieux temps. Merci Fabien d'avoir saisi l'occasion de le sortir, ça a fait ma soirée. Le message m'a aussi bien plu, hehe.


    - La quête du livre était rapide, mais hardu. J'ai bien aimé, c'était rafraichissant. Je ne voudrais pas que ça en devienne son nouveau type de quête permanent, mais une fois de temps en temps, c'est assez plaisant. Je crois que, bien qu'à plusieurs reprises par le passé on a parfois eu l'impression que ça allait assez mal, c'est la première fois où j'ai vraiment eu l'impression qu'on ne la réussirait pas avant la fin de la lune. Finalement, mon équipe d'élite et les personnes qui m'ont aidées par la suite ont fait du bien beau travail. On a eu chaud!


    - J'aime ce que nous sommes en train de créer, avec quelques joueurs. J'ai parfois l'impression de diriger une garderie, mais je suppose que si ça aurait été une autre personne à ma place, ça aurait été la même chose. On avance, lentement mais surement, vers un entendement commun et une cohésion de groupe. En tant que premier initiateur du mouvement, ça me fait infiniment plaisir de vous voir motivés à l'intérieur de cela, tous et chacun. Je vous adore tous autant que vous êtes!


    - Mes NPCs ont vraiment vécu des épopées épiques dignes d'être racontées. Je les soupçonne d'avoir leur propre GN à eux, de leur côté. Plus sérieusement, alors qu'à l'habitude je me faisais parler du résultat au GN dans le creux de l'oreille, j'ai incroyablement préféré la nouvelle méthode. L'avoir par écrit avant le GN et avoir vraiment l'impression que les animateurs y ont tous joué le rôle qu'ils avaient à y jouer, c'est génial.


    - Merci beaucoup, animation, d'entendre et de donner un suivi à mes initiatives. Les gitans, Jack Absolu, les lutins et Certual étaient toutes des réponses qui m'ont montré que, lorsque nous avons une idée et que nous la partons à partir de rien, vous êtes motivés à nous donner un suivi par rapport à cela. L'initiative joueur crée du jeu, et je n'ai aucunement été déçu de la réponse de l'animation par rapport à celle-ci. C'est encourageant!


    Points neutres:


    - Je ne sais pas si c'est de notre faute ou si c'est un manque de temps de la part de l'animation, mais c'est rendu que j'accumule les rendez-vous qui manquent à l'appel. Sinclair, Twig, Jack Absolu et le 8e étaient des interactions que j'attendais avec impatience. En rajoutant à cela une quête d' ''entre les GNs'' qui traine (celle-ci par ma faute, je l'avoue) depuis quelques GNs, j'ai l'impression que mon dernier événement de la saison va être très complet... car je compte bien toutes les avoir fait pour la fin de la saison!


    - Desfois je me dis sérieusement qu'Akinos devrait avoir 5 événements par saison, tellement j'ai l'impression que tout passe trop vite. C'est définitivement un bon commentaire, mais je le mets tout de même dans les neutres. Ou alors un autre GN de 60 heures, qui était une expérience que j'adorerais répéter... mais bon, je suis conscient que ça donnerait beaucoup de travail à l'animation et que mon désir est purement égoïste.^^


    Points constructifs:


    - Je ne suis pas certain où vous vous dirigez par rapport aux ressources, mais j'ai l'impression que je n'aimerai pas cela. Au dernier, nous avons récolté une très grande quantité de ressources, je le conçois, et vous avez mis une limite de 100 granite et 25 de chaque type de ressource pour les récoltes, ce que je trouve très correct. Là, vous avez descendu la limite à 60-15, ce que je trouve bas, car en considérant qu'il y a 5 seigneurs en-jeu, si ceux-ci seraient tous en quête d'un certain nombre de ressources, ça donnerait environ 3 ressources de chaque par seigneur, ce qui est bien peu dans le système seigneurial actuel. De plus, ça rend l'habileté du chasseur qui récolte +1 ressource à chaque fois qu'il récolte une ressource asse inutile. 


    En plus, avec un problème du dernier event qu'absolument aucun joueur n'avait compris et un problème de cet event-ci dont on avait pratiquement aucun moyen de deviner la cause avant que ça arrive, un des types de ressources était non-récoltable et deu autres sont complètement disparus sans aucun moyen de s'en protéger, après temps passé à récolter et (surtout) après achats très coûteux. Finalement, j'entends des rumeurs comme quoi, au prochain, à cause de tout ça, d'une manière ou d'une autre, la récolte de ressources va être considérablement diminuée. 


    La cerise sur le sundae étant qu'au banquet, on ne peut pas récolter de ressources, je me demande vraiment quel est le but dans tout cela, si ce n'est de bloquer considérablement la construction de bâtiments pour les trois prochains tours. Je comprends qu'il est possible d'en acheter ou d'en cultiver chez nous, mais l'un demande beaucoup d'argent et l'autre demande que des joueurs s'intéressent aux métiers de récolte (ce qui est très rare). Enfin, comme à mon d'habitude, je vais regarder les choses aller et m'adapter selon la situation, mais je trouve que trois tours aussi fortement diminués (bien sûr, si les rumeurs sont vraies), ça fait beaucoup.

    Suggestion, vous en faites ce que vous voulez: Au lieu de limiter la récolte, rentrez plus de quêtes qui demandent des ressources, ne serait-ce qu'un petit nombre pour que n'importe qui puisse y arriver. C'est une manière bien plus agréable de limiter la construction de bâtiments.
    Vincent Von Casti
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost


    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Commentaires du 3e GN de 2014 Empty Re: Commentaires du 3e GN de 2014

    Message par Vincent Von Casti Lun 21 Juil - 11:29

    Je me lance:

    - Au contraire de Benoit, je me suis lassé du fantastique. Je ne peux l'apprécier qu'à petite dose, et particulièrement lorsque je peux m'en sauver. Je demeure conscient qu'Akinos est un GN fantastique, et je n'y suis pas pour le forcer à devenir un GN qui l'est moins.

    - Les démons, moi, je n'aime pas ça. Je m'en tiens loin loin loin, et de voir Akinos reprendre ses vieilles habitudes de démons qui chillent dans l'Auberge, ça me fait peur. À un moment, le feu ET l'auberge étaient occupés par des démons. On ne pouvait pas simplement les éviter. Ils n'étaient pas dans leur coin à faire leurs affaires. Ils étaient l'évidence même, aussi, avec leurs masques de pas-fin. La vérité, c'est que je n'aime pas tout ce qui est caractérisé dans le bien et le mal absolu. Les races de ce genre deviennent de terribles caricatures dont les interactions sont évidentes. Je ne pourrai jamais négocier avec un démon en me disant "Ça va bien finir", ni avec des elfes noirs, ni avec toute autre chose dans ce genre. Et ça, je trouve ça pauvre. Pauvre en intrigues, et une voie "Facile". Je comprends très bien ce que vous dites lorsque vous parlez de conséquences de masses et d'initiatives joueurs, mais... Ouverture de portail démoniaque rime-t-il forcément avec "Démons qui chillent dans l'auberge?" Ne peut-il pas y en avoir qu'un seul, sans masque, qui entraine des gens dans un coin pour leur parler de pactiser? Enfin, c'est mon avis.

    - J'ai eu de très brèves interactions avec les Lames Noires, mais je les ai toutes aimé. J'ai aimé à vous voir aller, et je vous plaignais de vous ramasser avec l'horrible job de la sécurité d'Anarme.

    - Marc fait une fois de plus mon GN, mais je constate que c'est bien plus souvent qu'autrement parce que c'est celui que je vois et côtoie le plus dans les fins de semaines. J'aime à jouer avec les autres organisateurs aussi. J'ai eu quelques scènes avec William, que je vois normalement très, très, très peu, et j'ai adoré. Je n'en demande que davantage...!

    - Je vais me sacrifier, je vais le dire: Les "Raph rage", c'est toujours malaisant. Il y a d'autres moyens de faire passer le message, quel qu'il soit, et je t'en sais capable. Je n'en ai pas été la cible, mais je tenais à le dire.

    - Trop peu joué avec Antoine et Elléanna. Je le regrette.

    - Love education avec Toby. Ça n'a pas de prix.

    - Très belles scènes avec Niel. J'aime le rapport très différent que nous avons, c'est rafraichissant, et j'aime aussi me laisser influencer.

    - Les scènes avec Oniriel ont grandement contribué à mon GN, comme je l'espérais. Très, très beaux échanges et j'ai hâte à la suite. À défaut de pouvoir être présente toute la fin de semaine, on fait dans le concentré!

    - Le Prêtre Rouge, comme toujours. Un rôle à ta mesure (Grand-iose) avec ton indéfectible charisme. Ton nom revient dans à peu près toutes les conversations que j'entretiens ne serait-ce qu'assez longtemps.

    - Initiatives/réponses de l'organisation. Excellent, j'adore ça. Vous faites un beau travail à ce niveau et ça donne de très belles scènes.

    - Justice et la nuit des longs couteaux.

    - L'idée des caches d'armes, et des armes représentées par les pics de bois qu'on pouvait chercher dans la forêt, j'ai adoré ça.


    Merci énormément pour l'événement, je pourrais continuer comme ça longtemps à raconter des anecdotes ou parler de tout et de rien. J'ai eu bien du plaisir et j'ai hâte au prochain!
    Azariel
    Azariel
    Posteur Niveau 3


    Messages : 157
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 33
    Localisation : St-alphonse de Granby

    Commentaires du 3e GN de 2014 Empty Re: Commentaires du 3e GN de 2014

    Message par Azariel Lun 21 Juil - 12:34

    Bon à mon tour.J'ai bien aimé ma fin de semaine en général, sa ma fais du bien et j'ai bien aimé rejouer avec ceux que j'ai eu la chance.


    -Le point ''Démon''. Pour ma par, sa me dérange pas d'avoir à en tuer un une fois de temps en temps, après tout, c'est mon travail Wink . Mais, de la à mettre une quête de ouverture de portail et que peu importe se que nous faisons, tôt ou tard il va s’ouvrir... Pour ma par, j'ai aucune envie que cela redevienne comme dans le vieux Akinos. Démon, apocalypse, sacrifice, malice et complot de Démon... Car si c'est cela qui arrive, je peux vous garantir que vous allez pas aimer se qui va arriver dans l'avenir.

    -J'ai bien aimé la forêt corrompu avec ses créatures étranges et corrompus.Je trouvais sa original et plaisant de voir le monde en général vouloir purifier la forêt.

    -Toujours un plaisir de jouer avec toi William, merci d'être venu à ma demande malgré ta fatigue. J'ai aimé notre conversation dans la plaine et j’espère réussir notre bu commun.

    -Merci Prêtre rouge d'être la, toujours un plaisir de jouer avec toi. Malgré nos différents, nous somme lié Wink

    -Marc, tu es un animateur plein d'énergie et d'enthousiasme dans se que tu fais mais, je trouve que parfois tu as trop de personnage. Cela fais donc en sorte que tu n'a aucun temps pour ceux qui demande un de tes personnages, comme moi il m'est arrivé...

    -Suçon, malgré tout se que je dis sur toi en-jeux, c'est toujours un plaisir de te voir le matin et d'animer si tôt.

    -J'adore les avancés de tout se qui se passe dans la politique et j'ai bien hâte de voir ou cela va se terminer au final.




    Voilà, cela résume ma fin de semaine en général!
    Thalya Kourgane
    Thalya Kourgane
    Posteur Abus


    Messages : 308
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 29
    Localisation : Sherbrooke

    Commentaires du 3e GN de 2014 Empty Re: Commentaires du 3e GN de 2014

    Message par Thalya Kourgane Lun 21 Juil - 13:13

    Mes commentaires :

    Positifs :

    - La forêt avec sa corruption, l'histoire des Rois sorciers etc. Très intéressant tout cela.

    - Être très occupée jusqu'à environ 5h du matin chaque jour, j'ai aimer ne pas avoir de temps morts.

    - Benny et son maître. J'ai eu beaucoup trop de plaisir, c'était tellement drôle. Moi l'ouverture du portail ne me dérange pas, j'ai apprécié que les démons ne soient pas venus nous attaquer pour le plaisir.

    - Justice le soir et la grosse vendetta!

    - Collin, je l'adore de A à Z. Nos cérémonies que tu dirigeais était priceless à voir.

    - Les lutins, mon bifur, tout ce qui est magique! J'en veux pluuus!

    - La scène avec Niel ou elle me demande son avis sur un problème et que je suis tout simplement abhérée, j'ai adoré Razz


    Points négatifs :

    - L'auberge. Oui, je ne peux pas être là 24h/24h, c'est un fait. Je ne sais pas si au prochain je vais continuer à m'en occuper, je vais devoir y penser, parce que ca tout le long cela a été très pénible.

    - Les gens qui chialent encore sur des choses qui sont souvent des initiatives joueurs.

    - Pas assez de temps pour tout faire! Je serais également pour un autre événement et/ou un 60h Razz


    Dernière édition par Thalya Kourgane le Mer 23 Juil - 20:14, édité 1 fois
    Joël
    Joël
    Posteur Abus


    Messages : 296
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 33
    Localisation : Granby

    Commentaires du 3e GN de 2014 Empty Re: Commentaires du 3e GN de 2014

    Message par Joël Lun 21 Juil - 13:35

    Me ferai pas avoir ce coup la sur mes commentaires! xD

    -Peter le record de surement beaucoups d'avoir fait le plus d'argent en un gn

    -La face a Niel quand on arrive a la banque...Bon on s'ouvre un compte... c'est 100 piece avez vous ca... Drope une pille de cash sur la table... Voir c'est yeux...Bon ok... No non attend... Felix drope une aussi grosse pille de cash... xD

    - Felix:... Regarde Assassin creed style, 5 seconde plus tard commandement traitre... Fini par revenir... Ouain...Assassin creed style pas encore au point

    - Ce faire donner des quests que Marc pense pas qu'on va reussir..

    - Etre heureux d'etre riche faire la plus grosse commande possible d'Equipement et enchanter... Ensuite faire...bon... Quesse qu'on achete asteur... Et juste rien trouver d'autre a acheter

    - Kal qui aime pas ca que je commence a catcher que ca regarde drole son histoire XD

    - Le secret pour win Akinos.... c'est de bien encadrer Felix et de le diriger a faire des truck... c'est un monstre...

    -Ben la moi j'etais dans mes boulette...

    - Le monde qui vienne nous voir pour peter des jambes...c'etait tellement pas dans nos idee de depart de faire ca...

    - 5 contract de petage de jambe sur toby... Jsais pas quesse qui fait ste gars la... Mais... batard 5 contract XD

    -Le monde qui vienne me voir pour que j'investisse dans leur projet... Oh boy xD

    - Faire 45 minute de dj ce regarder moi pi felix... On est trop riche pour faire des crypte de maringouin on se casse d'icitte xD On va ce recycler dans d'autre chose

    - Thalya qui m'aime pas la face en partant, mais qui fini peu a peu a pte m'aimer juste un peu!

    - Elo est tellement achetable... et Intimidable.. Tien 20 piece de plus...on ta jamais acheter ca tu nous a jamais vu... O_O oui ok... XD

    - Elo par la suite qui nous fait des fucking bon prix!! ou nous explique comment elle marche... ah lala maitresse du marketing!

    - Demon, j'ai ben rit

    --

    - Des fuck HJ-En jeux pas vraiment agreable, mais ca ces bien arranger

    - Fuck les maringouin dans le bois

    - M'attendre a faire un trip de un Gn avec Felix sur un coup de tête et me faire un build de marde... MAIS UN BUILD DE MARDE LA... Pi que finalement moi pi lui on a vraiment triper pi on compte continuer pi que la chu pogner ek ce maudit build pas bon la, mais bon ya quand meme des solution pour... Avoir su que j'allais aimer ca


    J'ai passer un vrm bon gn avec Felix ca fesais longtemps que je m'avais pas fait du fun comme ca a Akinos! Ben content hate au prochain. un 60 heure de plus serait parfait
    Ian
    Ian
    Posteur Niveau 2


    Messages : 85
    Date d'inscription : 15/05/2011

    Commentaires du 3e GN de 2014 Empty Re: Commentaires du 3e GN de 2014

    Message par Ian Lun 21 Juil - 17:02

    Positif:

    -Discutions drôle avec Evan, mais surtout pour toutes les blagues fait avec Caro par après xD Mon dieu que ce type est un véritable drama-king c'est pas croyable xD

    -La tablette avance, mais je vais quand même prendre mon temps et savoir ce qui se cache la dedans avant d'ouvrir n'importe quoi!
    -Marc qui joue un petit spectre vraiment trop heureux xD

    -Beaucoup d’interaction avec Will ce GN si, et j'ai eu bien du plaisir.

    -Je veux une arène de golem.

    -Le golem dimanche fut bien drôle. J'ai beaucoup aimer!

    -Mes interactions avec la lame noire, toujours sympathique (Même si vous auriez sans doute quelque leçons à prendre coté politique, tel qu'apprendre que sa ne finit jamais bien pour l'autorité en place xD).

    -J'apprécie notre batch de nouveaux joueurs tel que Gorman, l'ami à Trystan dont j'ignore le nom, le (cousin?) à lagi, et sans oublier le célèbre détenteur du record du personnage mort le plus rapidement d'Akinos xD. Vous êtes bien agréable à côtoyer!

    Négatif:

    -Je suis pour les conséquences aux actions, mais j'aimerais qu'ils soit plus limité. Par exemple, plutôt que d'affliger le village en entier, qu'il affecte seulement les responsables et/ou quelques personnes. De façon à ce que les conséquences soit un peu plus ciblé, sans que tout le monde doivent payé sans savoir pourquoi. Ou du moins, qu'on puisse y faire quelque chose. Par exemple, l'armé de zombie qui ont suivis de la crypte au dernier GN (on peut faire quelque chose, on peut les combattre), une maladie qui touche certaines personnes (Je l'ai vue au dernier banquet, je trouve que c'est bien puisque c'est quelque chose qu'on peu influencer), etc. La destruction des ressources purement et simplement, je trouve sa gratuit et dans ce cas ci, lorsque cela se produit on ne peut rien faire d'autres qu'écoper.

    -Je suis d'accord avec une limite de ressources, mais je trouve que l'actuelle limite est particulièrement facile à abuser. Je citerais ici et Tramil et Vlad qui ont pas mal vider 50-75% des ressources. Cela fait que seul ces joueurs ont les ressources qu'ils veulent. Je proposerais une limite par personne, pouvant être augmenté avec les niveaux de métier de récolte (excluant les niveau donner par des sorts). De cette façon les récolteurs de métier auraient l'avantage sur le mage, et une seul personne ne pourrais pas vider un écosystème complet en un GN. De plus, cela pourrais permettre de garder un certain contrôle sur ce qu'un individus seul peut collecter (Évitant ainsi qu'un joueur passe un 8H à récolter pour se retrouver avec une quantité astronomique par exemple). En-jeu cela pourrais être représenter par la fatigue, un maximum de ressources pouvant être transporter par un seul individus, etc.


    Fleur
    Fleur
    Posteur Abus


    Messages : 231
    Date d'inscription : 25/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Brave-Coeur

    Commentaires du 3e GN de 2014 Empty Re: Commentaires du 3e GN de 2014

    Message par Fleur Mar 22 Juil - 11:56

    À mon tour! ^^ 


    J'ai passé un super bel événement, même si je suis arrivée déjà brûlée au GN. (ba dum tss!) Je n'ai pas été présente très longtemps, mais mon dieu que ces heures ont été concentrées. 


    +++ 


    - Aucun temps mort de mon côté. Sérieusement, ça m'aurait limite fait du bien. Wink 

    - Des contrats payants, une table de prix, mes affaires vont bien. 

    - Être impliquée. Vous n'avez pas idée d'à quel point ça me fait plaisir, surtout vu le peu de temps où je suis présente. Oni me permet de faire des choses, des quêtes, des actes en général, que Fleur n'aurait jamais pu faire, soit à cause du rôle play ou parce qu'on ne pensait pas toujours à elle. J'ai adoré. 

    - Niel, qui est 100 fois plus maternelle que la Niel dont Oni se souvient. Niel, qui a apprit à enchanter pour aider sa fille chérie ( Wink ). Niel, qui réconforte Oni après qu'elle se soit fait empoisonnée dans la banque. Niel, et les soirs de «Massacres en famille» qui reviennent après tant d'années perdues. 

    - Toby, qu'Oni a rencontré pour la première fois, son frère de race, et maintenant de sang. J'ai beaucoup aimé nos interactions, même si elles ont souvent été brèves. La transfusion de sang en compagnie d'Éllo et du Docteur était particulièrement drôle à jouer avec toi. À suivre. 

    - Tant qu'à être dans le sujet, Éllo et le Docteur. Je vous aime, vous êtes beaux à voir aller. Merci pour toutes les fois où vous me faites rires, rager, survivre... 

    - Trystan Von Casti. J'aime nos interactions, le lien qui se développe depuis les débuts d'Oni, et toute l'évolution que mon personnage vit à travers nos discussions. 

    - Le Prêtre Rouge. J'ai envie de me convertir, ne serait-ce que pour le jeu que ça amènerait, et pour tes messes. Même quand elles n'ont pas lieu finalement. 

    - Tuer des démons sur un coup de tête. Les démons m'ont manqués, comme l'ancien monde me manque, mais je suis tout de même d'accord que c'est mieux à petite dose. Parfois, je me dis qu'Oni aurait eu du plaisir dans l'ancien monde. Un peu trop de plaisir même. 

    - Charles de Morcerf qui donne des nouvelles de Maïwen à Oniriel. Elle est où ma tante préférée? Elle s'éclate en enfer. En voilà enfin une qui n'a pas changé! Very Happy

    - Delor, ou le potentiel futur beau-père d'Oni. Oh god... 

    - Le déroulement des attaques ciblés par le commando choc du samedi soir. Nous étions bien guidés, et si l'efficacité n'était présente qu'en partie, j'ai eu énormément de plaisir. 

    - Marc, tes persos sont extras. J'adore jouer avec toi, sans doute sans t'en rendre compte, les quelques interactions que j'ai avec toi me donnent énormément de motivation. 

    - Justice. 

    - Thalya, avec qui j'aime de plus en plus jouer. Ne t'en fais pas, la réponse à ta lettre s'en vient. Wink 

    - La traditionnelle veillée autour du feu en compagnie de Trystan et le Prêtre Rouge. 

    - Et tout ce que j'oublis. 


    ------

    - Le système de mort me déplaît beaucoup, mais tout ce qui avait à être dit a été dit. Par contre, j'aime le délais qu'il y a maintenant dans les soins. Beaucoup plus crédible que je se relever d'un coup complètement guérit ou presque. C'est un type d'état de faiblesse qui me plait beaucoup. Un état de faiblesse qui, s'il était modifié (durée plus longue, baisse d'efficacité dans les skills, malus quelconque), serait plus crédible et plus rp que pas de fiche pendant 30 minutes. 

    Remarque, si ça m'enrage autant, c'est peut-être aussi parce que mes GNs à moi, ils durent seulement quelques heures. 


    Je n'ai pas de réels commentaires négatifs à donner, sauf peut-être ma déception à ne pouvoir être plus présente. Mais hey, c'est pas comme si vous y pouviez grand chose. Wink 

    Félicitation à l'animation pour cet événement! J'ai eu beaucoup de plaisir, et j'ai super hâte à la prochaine fois! ^^


    Dernière édition par Fleur le Mar 22 Juil - 22:32, édité 2 fois
    Cynthia T
    Cynthia T
    Posteur Niveau 2


    Messages : 117
    Date d'inscription : 05/04/2014

    Commentaires du 3e GN de 2014 Empty Re: Commentaires du 3e GN de 2014

    Message par Cynthia T Mar 22 Juil - 16:46

    Ça a été une fin de semaine géniale! Plusieurs bons moments, beaucoup de bons RP, et une fin de semaine bien remplie.
     
    ° D’abord, tout est dans les détails.  Il y a eu une collection de petits détails qui me font encore rire, ou alors qui étaient simplement très beaux.  Je pense notamment à m’être fait descendre deux fois dans la forge, par environ la même méthode, et à un certain death glare.
     
    ° Les combats contre le golem du dimanche matin!  Excellente idée, très divertissant à observer autant qu’à participer.  Et j'appuis Ian sur l'arène de golem!!!
     
    ° J’aime bien les répercussions temporaires de la quête de la forêt.  Je n’aimais pas l’idée que tout ce règle soudainement, en aussi rapidement que ça.  Alors que ce qui traînait dans les coffres (qui n’étaient pas particulièrement optionnels) se propagent dans Anarme pour un temps, ça me donne un peu l’impression que ce qui rongeait la forêt la quitte un peu plus graduellement.  Si non, j’aime bien l’idée que l’esprit du chaine ne veuille plus y rester, je me demande si ça va simplement rester comme ça, ou si on va en réentendre parler.
     
    En même temps, sur ce point, même si j’aime bien l’idée que tout ce qu’on fasse ait une répercussion, j’accorde à Ian  que c’est vrai que beaucoup de choses nous tombent dessus à cause de quêtes optionnelles.  Je n’ai pas participé à beaucoup de choses encore, mais peut-être que faire varier l’étendue des conséquences serait intéressant; disons une gradation en trois niveau (1: personnel, 2: personnes proches (PNJ ou PJ), 3: général).  Encore une fois, je ne sais pas à quel point la gradation existe, mais c’est une idée.  Surtout que des répercussions générales sont toujours amusantes.
     
    ° Le bon balancement de choses qui se passaient en même temps.  Il était parfaitement possible de bien suivre et de bien comprendre ce qui se passaient, autant avec la quête principale que la quête secondaire, sans qu’il n’y ait beaucoup de temps morts.
     
    ° La grande variété des PNJ de l’animation, tous très intéressants à rencontrer/découvrir/interagir/revoir.  Petit clin d’œil cette fois à un certain forgeron que j’adore détester, aux lutins et aux démons.
     
    ° J’aime bien l’histoire avec le Talion aussi.  Surtout ce weekend, c’était amusant de voir comment les gens recevaient et percevaient l’Empire et le Talion un peu mieux, de voir les choses avancer un peu plus clairement, c’est très intéressant.  Et c’est aussi très amusant entant que personnage n’ayant aucun intérêt dans la politique impériale, mais qui se voit obligé de s’y intéresser soudainement.  Ça donne de bonnes réflexions et génère souvent du bon RP.  Sans compter que les apparitions du Talion ont eu plusieurs répercussions, petites et grandes, directes comme indirectes.
     
    ° Parlant de la Lame Noire… Yeah!  Deux nouveaux membres!  Bienvenue à Samael et à Alexandre!
     

    ° Et enfin, je suis toujours ravis de voir les personnages colorés de tous et chacun.  Il y a encore beaucoup de personnages avec qui je n’ai pas eu l’occasion d’interagir encore, mais ça viendra graduellement.  Cette fois-ci, j'ai eu particulièrement de plaisir avec l'ogre et son forgeron, toute la Lame Noire et Trystan (même sans échanger un mot).  Quant à Niel, j'ai hâte qu'on interagissent d'avantage ensemble, je sens que j'aurai beaucoup de plaisir à découvrir ce personnage!
    Le Prêtre Rouge
    Le Prêtre Rouge
    Posteur Niveau 2


    Messages : 140
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 31

    Commentaires du 3e GN de 2014 Empty Re: Commentaires du 3e GN de 2014

    Message par Le Prêtre Rouge Mar 22 Juil - 20:19

    Mon tour:

    -J'entretiens quant à moi un rapport très ambiguë avec les démons. Étant moi-même le grandiose -et infiniment humain- Charles de Morcerf, je serais bien mal venu de me dire en désaccord avec leur retours, mais cela ne m'empêche pas de ressentir un certain malaise. 

    D'abord, Charles de Morcerf est un personnage construit comme tous les autres: avec un passé qui aura forgé les décisions qu'il a prise durant sa vie, des rêves, des espoirs, des craintes, et qui aura commis beaucoup d'erreur. Dire que son État de Démon font de lui un être foncièrement méchant, c'est nier complètement son histoire à Akinos. En se damnant, il n'est pas devenus un tapocheur-de-bébé, il c'est purement et simplement radicaliser dans ces idéaux (rappelons-nous de la rébellion-anti-Empire, qui était la précurseur du Talion). Qui plus est, les démons du samedi soir m'ont plutôt évoquer une déconstruction du concept de ''bien'' et de ''mal''. Il y aura eu beaucoup de transactions, mais la majorité des plus ''honnêtes'' un échange de bon procédé qui bénéficiait à tout le monde. Toi tu as besoin de ça, moi j'ai besoin de ça, tout le monde y gagne, et etc. 

    Ce qui gêne, c'est d'abord le look hideux des démons. 
    Également, c'est de s'appeler soi-même un démon, et d'en tirer un fierté ouverte. C'est comme se présenter comme ''Robert l'Assassin''. Je pense que ce qui donne le charme de la démonologie, c'est justement le doute constant qu'il existe. Le malaise que les gens ressentent par rapport à d'autres humains mais sans savoir dire pourquoi. Et qu'un jour, alors qu'ils ont vraiment besoin de quelque chose, zoupe. 

    Par contre, j'ai beaucoup apprécié que ça ne tourne pas au free-bashing-nous-sommes-des-mobs. À ce sujet d'ailleurs, chapeau à l'animation qui m'a donné une gang d'excellent démons-faires-valoirs pour mon stand-up comique. 

    -À chaque fois je redécouvre combien j'aime jouer avec Pier-Luc. Et je me rends compte que nous n'avons pas eu souvent se plaisir. Je suis bien content d'avoir finalement réussit à faire un personnage qui se conjugue bien avec le tiens. Et merci pour tes constantes éloges, c'est très -trop- flatteur. 

    -Onirielle l'Élémentaliste de feu et Le prêtre Rouge qui peinent à allumer un feu le samedi soir. Erf. What à shame. Plus sérieusement, je trouve ton personnage infiniment attachant, et largement plus profond que se que l'on pourrait croire de prime abord. Tu es une découverte, pour moi, vraiment.

    -Vlad qui me fait toujours tellement rire. Je pense que nos interactions entre Charles et Vlad m'avaient terriblement manquées. Je suis content de voir que de me glisser dans la peau de Charles -particulièrement avec les joueurs qui gravitent autours de lui- c'est comme refaire du vélo (ça ne s'oublies pas). Je suis content parfois de voir et d'entendre Vlad, et de me rendre compte que Charles l'aura véritablement marqué jusque dans sa façon d'être. 

    -Colin qui me fait beaucoup rire. Tellement efficace: t'es une machine à torcher les quêtes, mon ami. 

    -Le bois maudit. Gosh, je me sentais comme un véritable prêtre de Lumière en croisade contre les ténèbres. Et on c'est fait si terriblement violer. Dieu merci, c'est Shwi qui à été ridiculisé et pas moi. 

    -Le Talion. À la foi c'est une trame vraiment nice, à la fois le concept électoraliste me fait parfois décrocher. 
    Ça me fait par contre renouer avec mon éternel sophiste-intérieur, quand je dois défendre le Monarchisme. 

    -Mon perso avait tellement sous-estimé Toby au départ, et finalement il y trouvera certainement un compagnon... Ironique, quelque part.

    -J'aime beaucoup que les actions des uns entraînent des conséquences catastrophiques pour les autres. Ça fait un monde cohérent qui ne se fractionne pas en 1000 GN pour 1000 personnes. Ça fait un monde conséquent dans lequel il faut vivre avec les conneries de nos condisciples. Comme dans la vraie vie. 
    Et surtout, ça fait un monde dans lequel il faut agir pour maintenir ses intérêts contre les ambitions des autres. Et ça fait de la tension. 

    -Azariel est un personnage très attachant. On va s'organiser nos heures de sommeil ensemble, pour combattre le mal toute la nuit durant. Deal? Nous serons Batman et Robin. Un jour je suis sûr que tu va trouver dans la foi de l'Unique une mesure à ton pied. 

    -Le vendredi minuit fut une terrible déception pour mon personnage, qui espérait tant enfin que quelqu'un l'écoute, relativement à ''ce qui est le mieux pour Anarme''. Finalement ça aura été un coup monté. Comme quoi ''le mieux pour Anarme'' est rendus un running gag même pour les Démons.

    -J'aime la température des Akinos c'est temps-ci. Chaude, vraiment chaude, et vraiment beaucoup de soleil. Ça fait du bien. 

    -Les objets magiques qui évoluent avec du XP, c'est mauvais pour 1001 raisons. Mais je pense que c'est un sujet pour une conversation de vive-voix. Oui, je suis une agace. 

    J'ai beaucoup aimé mon GN et j'ai vraiment hâte au prochain. Dommage que ce soit déjà le dernier, c'est véritablement décevant. Je rejoins donc le club des gens qui votent pour un ambitieux 60h. C'est le genre d'immersion que je recherche, et qui ne me presse plus dans le temps. 

    Au plaisir.
    Alexandre Marshall
    Alexandre Marshall
    Posteur Niveau 1


    Messages : 61
    Date d'inscription : 04/07/2014
    Age : 26
    Localisation : Toujours plus loin.

    Commentaires du 3e GN de 2014 Empty Re: Commentaires du 3e GN de 2014

    Message par Alexandre Marshall Mar 22 Juil - 20:52

    A mon tour les commentaires

    point positif

    - Arene de golem!!!!!!!!!!!! C'etait trop genial.

    - Donc c'est ca le Talion, quand on commence alord que le sud est l'ennemis, sa passe un peu a cote. 

    - Moin d'erreur, j'apprend et le jeux commence a rentre par Crom

    - J'adore le fait qu'on ma integre facilement. Merci a tous!

    Point negatif

    - Confusion au debut, sacrifice demoniaque, attenta et attaque de la foret maudite en meme temps vendredi soir. 

    - Passer 45 minute dans le bois a se faire devorer et vampirise par ces putes de moustiques + emprisonner au fin fond du bois ...

    - Mais qu'est qui ma attaquer samedi soir???????

    Mercie a tous et ont se revoie au prochain!
    Antoine Delavigne
    Antoine Delavigne
    Posteur Abus


    Messages : 226
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 31
    Localisation : Sherbrooke

    Commentaires du 3e GN de 2014 Empty Re: Commentaires du 3e GN de 2014

    Message par Antoine Delavigne Mer 23 Juil - 0:48

    Mon tour, Mon tour!

    -Pour commencer, bien que la quête semble apocalyptique, je vais avouer que c’est de ma faute ici. Je voyais l’ampleur des impacts alors j’ai rallié les gens comme je le pouvais, c’est au final ce qui à causer la perte de cette batail avec la croix. Par contre, j’ai personnellement aimé revoir les démons, voir cette partie-là d’Akinos continuer d’exister. Akinos est un GN fantastique, oui par le passé les démons furent abusés et ils sont restés loin pendant si longtemps. De mon point de vue, c’est rafraichissant de les revoir.

    -Benny et Lucas, meilleur animation de nuit ever, dans tous les cas pour moi et mon envie de rire. Même moi parfois je rushait à garder le rôle mais ça en valait la peine.

    -J’ai adoré la forêt et ses implication, j’ai sérieusement aimé voir toute ces créatures et aussi le boss final avec ses changement de forme pour différent stages de «boss fight». Bien que j’aie apprécié la partie dumbledore de la quest, je me pose des questions quant à son utilité. Le donjon était dur de base, mais la seule partie qui méritait la mention «tête de mort» était cette bouteille. Oui, j’ai échoppé en la buvant tous autrement ont wippait. Mon problème ce n’est pas tellement ça mais plutôt le fait que si on échouait sur ce donjon «tête de mort», ont continuait à se manger les attaques des créatures de la forêt. Avec la bouteille en plus, je me demande comment ça aurait été fait sans la croix qui me rendait immunisé au poison rendus là.

    -Sur une même note les conséquences sur l’environnement en général sont moyennes selon moi. J’aime les conséquences, mais je vais avouer que la conséquence était assez énorme pour un truc purement au hasard dans certains cas. L’une des conséquences était automatique en tuant le spectre, l’autre ont avait une chance sur 3 de l’avoir. Déjà avec les limitations dans le système de récolte dernièrement, la dernière quête jamais mentionner où les champs ont brulé et ça, personnellement être un récolteur je pleurerais ma vie…pour quelque chose sur laquelle je n’ai aucun contrôle. Spécialement car justement comme le dit le point plus haut, la quête du donjon était la clé à arrêter manger des attaques de mobs de la forêt.

    -J’ai aimé pouvoir jouer du côté des «creep» pour ce GN-si, une fois que j’ai perdu la croix et avec mon merveilleux PV permanent, ce fut divertissant et ça m’a permis de voir d’autre côté de la médaille sans pour autant changer mon personnage où changer de personnage définitivement.

    Pour l’instant, c’est tous ce à quoi j’ai pu penser, J’ajouterais le reste si j’en trouve.
    Le Docteur
    Le Docteur
    Posteur Niveau 1


    Messages : 44
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 31
    Localisation : Granby

    Commentaires du 3e GN de 2014 Empty Re: Commentaires du 3e GN de 2014

    Message par Le Docteur Mer 23 Juil - 11:56

    -La possession du vendredi soir. J'ai trouvé bien plaisant, je trouve intéressant l'intrigue que ça à créé, je me sentais presque mal de tuer des gens dans des coins sombres sachant que yavait probablement personne qui les soignerais avant un moment, surtout que c'est ce qui m'est arrivé plus tôt dans la soirée. Apporter les blessé au gars qui viens de les descendre pour qu'il les soigne, quel ironie!

    -Benny et Lucas ! Je veux un Benny ! UN BENNY !!!

    -J'ai trouver la quest de la forêt intéressante et vraiment, mais vraiment difficile. J'ai parfois de la difficulté à comprendre comment tant de monde on survécu et qu'il n'y ai eu aucune perte. J'ai, pour ma part, failli y rester à de nombreuses reprises. Enfin bref, j'adore le fait qu'il y ai des conséquences pour tout le monde, comme ça, ça empêche n'importe qui de faire n'importe quoi car les conséquences ne sont pas que pour lui, alors les autres ont leur mot à dire.

    -Justice, il est pas tomber sur la meilleur gang pour faire ce qu'il voulait faire. Le médecin, l'alchimiste et l'enchanteresse vont te cleaner ça Anarme ! Des assassins rouges? Pfff, check moi bin moi pis mes... bandages... Une chance que d'autre sont venu à la rescousse!

    -Le retour des démons, personnellement, j'aime bien, mais s'ils restent autant obvious, ça risque de devenir redondant.

    -J'ai l'impression que les quêtes sont tous dirigées vers les mages, ils ont toujours dequoi à faire alors que d'autre personne n'ont carrément rien. Certains groupes de joueurs ont accès à tellement de ressources et d'aide extérieur que les autres n'ont pratiquement rien.

    -Point système de mort : Le temps par terre est correct comme il est, mais j'ai vu plusieurs personne ne pas le faire correctement et se relever directement. Sinon, 30 minutes pas de skills, c'est pas génial, surtout dans un donjons, pas être capable de soigner pendant une demi-heure parce que random creep a one shot le médecin... c'est moyen. Je peux comprendre que l'agonie affecte les skills ''physique'' et les pv et même, à la limite, la magie. Mais j'ai de la difficulté à comprendre pourquoi je ne suis pas capable de savoir quel potion fait quoi parce que je suis tombé il y à 20 minutes.

    -J'aime ce que le Talion apporte, mais l'histoire d'élection, les termes utilisé et les idéaux apporter sont fait de façon beaucoup trop moderne à mon goût.

    -J'ai l'impression que plusieurs utilisent des termes et des explications beaucoup trop moderne pour le réalisme de l'époque. Entendre parler de photosynthèse et de comment faire correctement des transfusion sanguine, de transfert d'oxygène et de cellules... C'est le genre de trucs qui me font décrocher.

    -Il y a eu du pvp à akinos, c'est quelque chose de rare, mais c'est quelque chose de bien.

    -Le ou Les assassins du samedi soir, ça rendrais n'importe qui parano d'avoir ça au derrière.

    - Je trouve étrange le système de ressources que la banque possède. Trop peu d'ingrédient d'alchimie et trop de potions. Et pour les prix, c'est plus rentable d'acheter une potion niv3 (par exemple) que d'acheter les ingrédients pour la faire... Et de plus, le fait que la banque possède de TOUT sans exception, c'est quelque chose qui rend l'achimie beaucoup moins pratique...
    Gabriel
    Gabriel
    Posteur Abus


    Messages : 213
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 35
    Localisation : in my dreams, dreaming of a dream.

    Commentaires du 3e GN de 2014 Empty Re: Commentaires du 3e GN de 2014

    Message par Gabriel Mer 23 Juil - 16:33

    Il y a certain points, lors de cet événement, qui m'ont fait bien rire, et d'autre m'ont presque enragé. Sans en faire une liste exhaustive, je vais tout de même en mettre quelques-uns de l'avant, les plus importants:

    Le plaisir de voir des gens arriver, des petits nouveaux tout frais, tout juteux, près pour la récolte seigneuriale. menoum menoum!

    l'action que j'ai eu, ca m'as fais du bien. Faire un mob pour Marc, en me disant: b'ah, j'en ai pour une ou deux petites heures, quelle bourde! 4 heures plus tard de retour au village, j'en avais les jambes en feu, les épaule endolories, et un grand besoin de boire. n’empêche, j'étais la tout le temps a vous gosser. ( sauf Kev, Damn you pis ta croix. j'aurais du te focus avec d'autre bestioles.)

    Vou tous, parce que vous faites des accueils magnifiques aux nouveau joueurs, vous les rendez heurex de venir et leurs donnez le gout de revenir.

    sur un autre ton, les nerfs, par dessus nerfs, par dessus nerfs du système de ressources.  si je peut me permettre, j'aurais une proposition: plutôt que de mettre un montant total, pour tout le monde ( 15 de chaque, et 60 granite, pour tout les seigneur, c'est peu) l'idée que Ian a apporté, un limite par niveau de skill, avec des nombres spécifique aux habilité donné par magie, me semblerais bien. aussi, avec des limites pareils, j'espère pouvoir me respec un peu, histoire de simplement me mettre a niveau avec les modifications mises au système.

    Sinon, côté présence animateur, Wow. je n'ai pas de temps mort, personnellement, et bien des gens n'en ont pas plus eu. Félicitation.

    Marc, tu reste tellement tard, et te lève tôt en comparaison, t'avais l'air tellement mort!

    Will, Simon, et sa manière d'agir, avec tes villageois incultes, merveilleux. bande de tête de cochons/sigle line PNJ.

    LP, toujours la, ou presque, avec des persos qui ne sont pas tout le temps des gros monstre a plot line, mais qui ont toujours de quoi a dire, j'aime.

    Raph, je ne t'ai presque pas parlé, mais Gingivite seras pleurer. ''Comment tu veux te faire de l'argent, si tu ne fouille pas les cadavres?'' une citation que j'avais dans mon livre, depuis au minimum un an, sinon plus.

    Rox, si tôt le matin. bon ok, c'est de la gogosse magique, que Tramil déteste, mais t'es toujours la le matin, avant tout les autres, a gérer une bande de joueurs grogneurs, gronchon, et a peine réveiller. c'que t'es patiente!
    Gorman
    Gorman
    Noob


    Messages : 7
    Date d'inscription : 12/05/2014
    Age : 25
    Localisation : Waterloo

    Commentaires du 3e GN de 2014 Empty Re: Commentaires du 3e GN de 2014

    Message par Gorman Ven 25 Juil - 11:44

    À mon tour:

    Positif:

    -Les combats auxquels j'ai participé en général.  Je les ai beaucoup apprécié


    -Le cours d'écriture avec Kassandra, Lewiss et Samael.  Les niaiseries qu'on a écrit.


    -La Mini-quête avec les gobelins (Tic et Toc?) C'était court mais très drôle.


    - La relation entre Léo et le forgeron de LP (Le nouveau Gary Oak),  J'ai vraiment hâte de voir ça évoluer.

    -Les démons qui chillent à l'auberge

    -De très bons moments RP en général

    -J'aime l'histoire du Talion.  J'ai bien hâte de voir les élections du prochain GN.

    -J'aime le principe des conséquences globales de quêtes.  J'ai l'impression que ces conséquences vont rassembler tout le monde pour régler le problème. 



    Neutre:

    -  Des fois, Je n'étais pas certain si frapper à maudit servait à quelque chose puisque les monstres ne semblaient pas réagir aux coups.  Juste bien précisé s'il y a une immunité.  C'était surtout le vendredi contre les créatures possédées et les hommes-plantes.

    - Je trouvais le samedi très calme étrangement.  Il n'y a pas eu grand chose à l'exception des démons et la quête du livre.


    Sinon, Je n'ai aucun point négatif en tête
    Fodzi
    Fodzi
    Posteur Boost


    Messages : 652
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 31
    Localisation : Between mind and matter

    Commentaires du 3e GN de 2014 Empty Re: Commentaires du 3e GN de 2014

    Message par Fodzi Ven 25 Juil - 13:49

    Wall of text incoming.
     
    +
     
    -La face de Kassandra le vendredi soir au Clemmenspot. Le GN était même pas commencé et mon GN était fait. Sérieusement, j'ai hâte de voir la finalité de toute cette aventure qu'est la nôtre.
     
    -L'animation avec le Corbeau était vraiment bien. Vraiment vraiment bien en fait.
     
    -J'aime Daran. Et Zane. Mais surtout Daran. C'est le meilleur feeling du monde de collaborer avec un perso de Marc qui est calme, posé et de ton bord.
     
    -Même si je n'y participe pas, j'aime vraiment toutes les quests lutines et ce qui tourne autour. C'est bien les quests légères qui font sourire.
     
    -Le régime Clemmensen était un bon moment. Anarme a la triste réputation d'être un endroit où assurer la sécurité est un travail horrible, mais je ne le crois pas. J'ai vraiment le feeling que Akinos aurait besoin de cela : une organisation chargée de la sécurité qui assure la paix et le bon déroulement de toutes les quêtes de fin du monde qui se trament. Juste coordonner les efforts des joueurs et s'assurer que les infos de quests soient publiques et qu'on ne se ramasse pas avec des joueurs qui ont leur trip persos avec l'animation qui finit par éclater en problèmes généralisés. Oh et l'auberge était propre sous le régime Clemmensen. J'espère que le major serait fier de moi. (Merci à Jess by the way, même si tu étais payée pour cela, ton aide n'en est pas moins appréciée!)
     
    -La scène du samedi soir avec Seth Grim de Kasargne, ses copains et «certainement-pas-le-Talion». Pour reprendre un terme très Emlokéen, je me «sentais plongé dans un univers qui n'était pas juste» et ceci ne m'a pas du tout dérangé (j'ai l'impression que ça a plus dérangé l'animation que moi en fait). La vie n'est pas juste et la vie suit son cours. Le but, c'est de prioriser les belles scènes avant tout et je crois que c'était une très belle série de «belles scènes».
     
    -Je veux un beach party de la Lame. Parce que tout anime (euh... GN) de ce nom a besoin d'un beach episode. Et pourquoi les gens prennent mes blagues tellement au sérieux?
     
    -Raconter ma vie à Léo. God ça remet plein de choses en perspectives. Et je suis dû pour changer de perso.
     
    -Colin est définitivement un perso que j'aime beaucoup. Et pas seulement parce que Nico et moi on déconne semi hors-jeu en citant les vieux Batman, mais parce que c'est un personnage riche, tellement difficile à cerner, mais pas moins dévoué et attachant.
     
    -Zarif. Juste Zarif. C'est tellement un bon perso. Ça me fait plaisir de voir que les groupes d'Akinos ne se résument pas à «1 groupe, 1 anim», considérant que tous les anims ont leur manière de voir les choses et d'animer, avec leurs bons et leurs mauvais points, et que la nouveauté c'est rafraîchissant. Je veux plus de Zarif. Et plus de PNJs relativement irrelevant de la Lame.
     
    -Tant qu'à être parti : la Lame est définitivement ma meilleure initiative joueur ever. Merci à l'animation (en fait, soyons francs : merci Marc!) de m'avoir supporté là-dedans, de continuer à me supporter là-dedans, aux joueurs qui me suivent dans ce trip. Vous êtes tous aussi uniques les uns que les autres et je trouve cela merveilleux qu'on puisse se tenir ensemble et se soutenir malgré notre caractère unique.
     
    -Ma scène avec Julius. Perso, je sentais une ironie tellement oppressante dans cette scène que s'en devenait presque comique.
     
    -Concours de bouffe au next. Quelle très très bonne idée!
     
    -La magie peut tout faire à Akinos.
     
    ±
     
    -Commentaire obligatoire sur le démons qui chillent à l'auberge. Non je ne souhaite pas que ça devienne récurent, mais je pense pas que c'est votre but. Quant à voir un retour à «l'ancien» Akinos (celui que je baptise affectueusement «l'époque Jacques»), je ne suis certainement pas contre. Des grosses quêtes de fin du monde avec de la magie plus grande que nature et du paranormal à profusion, ça ne serait pas nécessairement une mauvaise chose pour Akinos. C'est du déjà vu pour certain d'entre nous, mais pas tous, et n'oublions pas que même si quelques uns en on fait une ecoeurantite aiguë, on a tout de même eu bien du plaisir dans les débuts. Juste rectifier les gros points négatifs de cette époque, à savoir 1. S'assurer que tout le monde puisse participer et pas juste «Joe McChosenOne» et ces deux copains 2. Prioriser les belles scènes par-dessus le reste, mais sans oublier de garder un système balancé, équilibré et surtout équitable au sein des joueurs et 3. Respecter les joueurs (de grâce).
     
    -Tellement peu de persos lawful à Akinos. C'est si triste.
     
    -Aucun perso joueur qui ose prendre les rennes du Talion, ou simplement s'affirmer comme faisant parti du Talion, et ce même au point où on en est. J'ai l'impression que c'est tellement d'opportunités de jeu gâchées, mais je suppose que vous avez vos raisons.
     
    -J'espère fort fort des répercussions à la crise Talion. J'aime le mouvement Talion en général et les scissions au sein même de ce mouvement et j'ose espérer qu'elles seront exploités dans le futur.
     
    -J'ai entendu entre les branches que peut-être un jour il y'aurait un remaniement qui changerait la manière dont la magie est abordée à Akinos. Advenant que cette information soit exacte, je serait à 200% pour ce dit changement.
     
    -Je suis très mitigé par rapport au support anim avec les classes de support. Je trouve que c'est tellement pas tentant de se faire un enchanteur, un forgeron, un alchimiste ou une autre classe du genre puisque d'une manière ou d'une autre, les joueurs pourront faire fi de ton existence, payer un montant légèrement plus élevé et faire faire la job par un anim. D'un côté ça fait du sens, mais de l'autre je trouve ça plate. Y'a t-il seulement des désavantages à ce mettre des gens ou des groupes de gens à dos?
     
    -
     
    -J'ai envie d'avoir des quests simples. Se rendre d'un point A à un point B en accomplissant un objectif X. J'en ai vraiment, mais vraiment marre des chain quests à n'en plus finir parsemé de counter quests horribles. Ça me démotive au point où je me dis que je préférerais simplement rester chez nous. J'aime croire que je suis là pour avoir du plaisir et non pas pour remplir une checklist de missions chiantes.
     
    -Vraiment de la difficulté à prendre la «main quest» politique au sérieux alors qu'on a des «side quests» magiques et paranormales aux implications énormes. Choisissez un style ou l'autre, ou alors mettez le paranormal à l'avant-plan et mettez le politique en sideline, mais là votre univers est en train de perdre à mes yeux le réalisme (ou plutôt la plausibilité) que vous tentez d'y mettre.
     
    -Devoir me sentir obliger de couper des joueurs dans leurs quests. Je me sentirais vraiment mal de faire des choses du genre aller voir Lagi ou Kev et leur dire «Non, vous ne visitez plus de cryptes. Vous allez finir par sérieusement nous attirer la fin du monde dessus à continuer comme ça. Vous allez ignorer vos quêtes et laisser votre cul sur votre chaise cet après-midi car le monde normal en a assez de devoir vivre avec les répercussions de vos entreprises égoïstes». Ça serait la bonne chose à faire, ça serait sûrement ce que je ferai si c'était «la vraie vie», mais on est en GN et on est là pour faire de quoi de notre après-midi (genre pas rester assis sur sa chaise parce que Clemmensen a dit qu'il allait me PK si je bouge de là). Je suis vraiment pas certain d'à quel point l'animation approuve que les joueurs poussent dans ce sens et ça me mets très mal à l'aise. Dans le même ordre d'idées, les «punitions» globales, c'est bien, je suis d'accord, mais seulement si elle est méritée. De ce que j'ai compris, ce GN-ci c'était amplement mérité, alors c'est bien correct.
     
    -45 minutes stucké dans le bois à rien faire. J'en fais des blagues pour que ça passe mieux, mais sérieusement c'est pas drôle. De 1. Donnez des temps limites à vos CC et de 2. Si le but de ce CC était de réduire le nombre de joueurs de la quête, alors limitez simplement le nombre de joueurs qui peuvent participer à la quête (voir point suivant).
     
    -Le point a été soulevé au débriefing et reste pertinent. Et il est vieux, tellement vieux. La preuve, voici une citation des commentaires de mon premier GN avec Markus : «Donjon pour 6 personnes. 20 joueurs arrivent. Les anims changent leur plan d'animation pour ce groupe qui constitue «pas mal tout le GN». Le problème étant que «pas mal tout le GN» implique qu'il y a des joueurs ne faisant pas parti de ce groupe qui glandent à l'auberge sans animation pendant 2-3 heures. Parfois, le donjon/crypte/mausolée/labyrinthe/tombeau ne concerne pas notre personnage et il ne ferait tout simplement aucun sens qu'il soit là, mais si on veut avoir notre petite dose d'animation, on doit y être ou être condamné à attendre le retour des animateurs.» Oui c'est plate, oui ça fait peut-être pas de sens, mais c'est ce qu'on appelle une logistique adéquate et parfois il faut être prêt à sacrifier une partie de la liberté de quelques joueurs au profit de l'amusement global de ces derniers. Ou alors palier à votre manque de personnel anim avec des méthodes qui ne donnent pas aux joueurs qui ont raison d'être là le feeling de perdre leur temps.
     
    -Le billboard était mort. Où étaient les quests de billboard?
     
    -Faire la bouffe ça me bouffe du temps. Beaucoup, beaucoup trop de temps.
     
    -La magie peut tout faire à Akinos.
    avatar
    Eva-Rose Laplume
    Noob


    Messages : 2
    Date d'inscription : 13/01/2014

    Commentaires du 3e GN de 2014 Empty Re: Commentaires du 3e GN de 2014

    Message par Eva-Rose Laplume Lun 28 Juil - 19:39

    Je vais finalement commenter cet évènement. Je vais commencer par les points positifs.

    -J'ai réellement apprécié que les autres joueurs viennent me parler pour m'éviter d'être laissée seule tout le long du gn. J'en remercie donc Fabien, Trystan, Ben, Lagi et Joël ! ^^

    -J'ai tellement trouvé ça drôle d'apprendre à lire et écrire à un ogre (Trystan), ça a été très divertissant !



    Les points neutres

    -Je me suis retrouvée dès le début prise dans un sacrifice dont je ne connaissais rien. Je dois avouer avoir été perdue là-dedans.


    Sinon, je n'ai pas vraiment de point négatif pour ce gn.
    Cyprien
    Cyprien
    Posteur Niveau 2


    Messages : 124
    Date d'inscription : 17/10/2009

    Commentaires du 3e GN de 2014 Empty Re: Commentaires du 3e GN de 2014

    Message par Cyprien Mar 29 Juil - 1:19

    Hey je me suis senti concerné dans tout les commentaires de tout le monde c'est génial ce sentir autant aimé

    Blague appart j'ai un commentaire très sérieux qui concerne tout le monde, animateur comme joueur. Les conséquences globale sont là pour amené du jeux. Et beaucoup de gens semblent avoir laissé passé l'occasion de saisir le jeux conflictuel que tout cela pourrais apporté. 

    En d'autre mots, exception faite des personnages animateurs, PERSONNE n'est venue me crié dessus parce que j'apporte l'apocalypse. Si vous voulez pas de PVP au moins venez me crié dessus, arranger vous que je me fasse cassé les jambes ou frapper moi dans face. Dans la vrai vie si vous pété une coche a quelqu'un vous le stabber pas nécessairement avec un shank. Je crois que l'animation a fait sa pour encourager les conflits alors aillons des conflits =P

    Hey savez vous quoi j'adore les donjons et je crois que de ramener les règles de limites de joueurs !!!

    Hey Hey Hey !!! la communication les gars c'est important. Je parle ici d'information que l'on peut pas obtenir avec tout les animateurs ou même que des fois elle est différente. Je que vous communiquiez plus pour mon plaisir =D

    * avec la voix de la soeur a Phil * Will ! Will ! Will ! William Je veux mes quest de la sectes !

    Avoir une élève de magie sa pourrais être très prometteur. Je crois que d'encourager les interactions avec les pré-requis rp des classes plus ouvert sa pourrais être bien.

    La garderie de Vlad c'est la meilleur... c'est moi l'enfant pas fin qui ce chicane avec les autres
    enfants.

    J'ai plein d'autre points purement personnel a mentionné mais ce n'est plus constructif alors je vais retourné dans le constructif mais prenons un moment de silence pour honoré la mémoire de tout les bon moments cocasse du dernier GN

    J'ai un point a amener avec l'auberge. vous avez votre concept de liqueurs payer avec l'argent d'Akinos et de la vendre in-game et tout mais si il n'y a pas un joueurs de confiance en permanence qui fait fonctionné l'auberge sa devient ingérable. J'ai une proposition. Il vous faut plusieurs joueur qui se relaye. Mais pas moi fuck sa sérieux xD

    Je crois que ce qui ferais du bien a Akinos c'est moins de groupes, mais des groupes plus complets et complexe. je veut entreprendre des initiatives en-jeu pour amener la progression vers cela. Je m'explique, il y a vraiment beaucoup de groupe et très peut son développé. tous semblable et avec aucune profondeur. On rejoins un groupe pour en apprendre les secrets et il n'y en a aucun. Dans tout les cas un peut moins de groupe/culte mais plus de profondeur et de contenu.
    nieldoenn
    nieldoenn
    Posteur Niveau 2


    Messages : 133
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Montréal

    Commentaires du 3e GN de 2014 Empty Re: Commentaires du 3e GN de 2014

    Message par nieldoenn Ven 1 Aoû - 17:23

    bon a mon tour:

    j'aime jouer avec ma famille, c'est pas un secret, mais sérieusement vous pouvez pas comprendre tout le jeux que ça apporte tant que vous l'avez pas fait.

    mes nouvelles meilleures amie in-game l'aubergiste et la princesse du sud manque juste bouteille !

    tokki! scènes surprenantes^^ a voir l'évolution

    jolies discutions avec Trystan Voncasti et avec le prêtre rouge. j'ai beau pas aimer la façon que t’apporte le culte mais les discutions avec toi sont sympa et shwi on a toujours eu l'occasion de parler avec nos perso mais de parler avec toi est toujours intéressant ^^

    merci a LP pour son ouverture d'esprit par rapport a la banque et en générale.

    rox: c'était la première fois que j'avais du vrai role play avec aby et j'en suis heureuse tu n'as peut-être pas la personnalité aussi flamboyante de ta mère mais la flamme est la et demande juste a pouvoir s'exprimer (si seulement y'avais pas les lois -_-) 

    j'ai bien aimer mon gn et je travail pour arrivé a faire des scènes plus intense et ne plus avoir autant peur et merci a tout le monde de leurs compréhension.

    Contenu sponsorisé


    Commentaires du 3e GN de 2014 Empty Re: Commentaires du 3e GN de 2014

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:05