Et hop!
Points positifs:
- Je suis content qu'il y ait enfin un semblant de conclusion avec la trame Empire/Thalion. Bien que je trouve assez cocasse que les figures d'autorité sur la terre aient changées aussi souvent au cours des deux derniers événements, j'ai hâte de voir que va-t-être le résultat final.
- Bien moi, j'aime beaucoup le fantastique dans mes GNs. Surtout à Akinos. J'suis vraiment pas un fan des trames politiques, mais vous me gagnez avec des ''trames'' incluant des rois sorciers, des lutins, des fées, des esprits de la forêt et des démons.
- Parlant de démons, j'adore les démons. Dieu que je m'ennuyais des démons. C'est drôle, car à un certain point, on en a fait une écoeurantite aiguë car il y en avait beaucoup trop et qu'on les voyait différemment d'une autre approche que ''détruisons-les'', mais maintenant, je réalise que je m'ennuyais vraiment d'eux. Ils ont leur humour à eux, ils ont leurs façons d'interagir avec les gens, ils ont leur monnaie d'échange... ils apprécient une bonne discussion avec desvulgaires humains sans nécessairement en venir aux coups. Et on se retrouve avec des discussions vraiment marrantes, avec des démons chouettes comme Benny et Charles de Morcerf.
- Parlant de Charles de Morcerf, je l'aime bien ce type. C'était un plaisir de discuter avec lui, comme dans le bon vieux temps. Merci Fabien d'avoir saisi l'occasion de le sortir, ça a fait ma soirée. Le message m'a aussi bien plu, hehe.
- La quête du livre était rapide, mais hardu. J'ai bien aimé, c'était rafraichissant. Je ne voudrais pas que ça en devienne son nouveau type de quête permanent, mais une fois de temps en temps, c'est assez plaisant. Je crois que, bien qu'à plusieurs reprises par le passé on a parfois eu l'impression que ça allait assez mal, c'est la première fois où j'ai vraiment eu l'impression qu'on ne la réussirait pas avant la fin de la lune. Finalement, mon équipe d'élite et les personnes qui m'ont aidées par la suite ont fait du bien beau travail. On a eu chaud!
- J'aime ce que nous sommes en train de créer, avec quelques joueurs. J'ai parfois l'impression de diriger une garderie, mais je suppose que si ça aurait été une autre personne à ma place, ça aurait été la même chose. On avance, lentement mais surement, vers un entendement commun et une cohésion de groupe. En tant que premier initiateur du mouvement, ça me fait infiniment plaisir de vous voir motivés à l'intérieur de cela, tous et chacun. Je vous adore tous autant que vous êtes!
- Mes NPCs ont vraiment vécu des épopées épiques dignes d'être racontées. Je les soupçonne d'avoir leur propre GN à eux, de leur côté. Plus sérieusement, alors qu'à l'habitude je me faisais parler du résultat au GN dans le creux de l'oreille, j'ai incroyablement préféré la nouvelle méthode. L'avoir par écrit avant le GN et avoir vraiment l'impression que les animateurs y ont tous joué le rôle qu'ils avaient à y jouer, c'est génial.
- Merci beaucoup, animation, d'entendre et de donner un suivi à mes initiatives. Les gitans, Jack Absolu, les lutins et Certual étaient toutes des réponses qui m'ont montré que, lorsque nous avons une idée et que nous la partons à partir de rien, vous êtes motivés à nous donner un suivi par rapport à cela. L'initiative joueur crée du jeu, et je n'ai aucunement été déçu de la réponse de l'animation par rapport à celle-ci. C'est encourageant!
Points neutres:
- Je ne sais pas si c'est de notre faute ou si c'est un manque de temps de la part de l'animation, mais c'est rendu que j'accumule les rendez-vous qui manquent à l'appel. Sinclair, Twig, Jack Absolu et le 8e étaient des interactions que j'attendais avec impatience. En rajoutant à cela une quête d' ''entre les GNs'' qui traine (celle-ci par ma faute, je l'avoue) depuis quelques GNs, j'ai l'impression que mon dernier événement de la saison va être très complet... car je compte bien toutes les avoir fait pour la fin de la saison!
- Desfois je me dis sérieusement qu'Akinos devrait avoir 5 événements par saison, tellement j'ai l'impression que tout passe trop vite. C'est définitivement un bon commentaire, mais je le mets tout de même dans les neutres. Ou alors un autre GN de 60 heures, qui était une expérience que j'adorerais répéter... mais bon, je suis conscient que ça donnerait beaucoup de travail à l'animation et que mon désir est purement égoïste.^^
Points constructifs:
- Je ne suis pas certain où vous vous dirigez par rapport aux ressources, mais j'ai l'impression que je n'aimerai pas cela. Au dernier, nous avons récolté une très grande quantité de ressources, je le conçois, et vous avez mis une limite de 100 granite et 25 de chaque type de ressource pour les récoltes, ce que je trouve très correct. Là, vous avez descendu la limite à 60-15, ce que je trouve bas, car en considérant qu'il y a 5 seigneurs en-jeu, si ceux-ci seraient tous en quête d'un certain nombre de ressources, ça donnerait environ 3 ressources de chaque par seigneur, ce qui est bien peu dans le système seigneurial actuel. De plus, ça rend l'habileté du chasseur qui récolte +1 ressource à chaque fois qu'il récolte une ressource asse inutile.
En plus, avec un problème du dernier event qu'absolument aucun joueur n'avait compris et un problème de cet event-ci dont on avait pratiquement aucun moyen de deviner la cause avant que ça arrive, un des types de ressources était non-récoltable et deu autres sont complètement disparus sans aucun moyen de s'en protéger, après temps passé à récolter et (surtout) après achats très coûteux. Finalement, j'entends des rumeurs comme quoi, au prochain, à cause de tout ça, d'une manière ou d'une autre, la récolte de ressources va être considérablement diminuée.
La cerise sur le sundae étant qu'au banquet, on ne peut pas récolter de ressources, je me demande vraiment quel est le but dans tout cela, si ce n'est de bloquer considérablement la construction de bâtiments pour les trois prochains tours. Je comprends qu'il est possible d'en acheter ou d'en cultiver chez nous, mais l'un demande beaucoup d'argent et l'autre demande que des joueurs s'intéressent aux métiers de récolte (ce qui est très rare). Enfin, comme à mon d'habitude, je vais regarder les choses aller et m'adapter selon la situation, mais je trouve que trois tours aussi fortement diminués (bien sûr, si les rumeurs sont vraies), ça fait beaucoup.
Suggestion, vous en faites ce que vous voulez: Au lieu de limiter la récolte, rentrez plus de quêtes qui demandent des ressources, ne serait-ce qu'un petit nombre pour que n'importe qui puisse y arriver. C'est une manière bien plus agréable de limiter la construction de bâtiments.
Points positifs:
- Je suis content qu'il y ait enfin un semblant de conclusion avec la trame Empire/Thalion. Bien que je trouve assez cocasse que les figures d'autorité sur la terre aient changées aussi souvent au cours des deux derniers événements, j'ai hâte de voir que va-t-être le résultat final.
- Bien moi, j'aime beaucoup le fantastique dans mes GNs. Surtout à Akinos. J'suis vraiment pas un fan des trames politiques, mais vous me gagnez avec des ''trames'' incluant des rois sorciers, des lutins, des fées, des esprits de la forêt et des démons.
- Parlant de démons, j'adore les démons. Dieu que je m'ennuyais des démons. C'est drôle, car à un certain point, on en a fait une écoeurantite aiguë car il y en avait beaucoup trop et qu'on les voyait différemment d'une autre approche que ''détruisons-les'', mais maintenant, je réalise que je m'ennuyais vraiment d'eux. Ils ont leur humour à eux, ils ont leurs façons d'interagir avec les gens, ils ont leur monnaie d'échange... ils apprécient une bonne discussion avec des
- Parlant de Charles de Morcerf, je l'aime bien ce type. C'était un plaisir de discuter avec lui, comme dans le bon vieux temps. Merci Fabien d'avoir saisi l'occasion de le sortir, ça a fait ma soirée. Le message m'a aussi bien plu, hehe.
- La quête du livre était rapide, mais hardu. J'ai bien aimé, c'était rafraichissant. Je ne voudrais pas que ça en devienne son nouveau type de quête permanent, mais une fois de temps en temps, c'est assez plaisant. Je crois que, bien qu'à plusieurs reprises par le passé on a parfois eu l'impression que ça allait assez mal, c'est la première fois où j'ai vraiment eu l'impression qu'on ne la réussirait pas avant la fin de la lune. Finalement, mon équipe d'élite et les personnes qui m'ont aidées par la suite ont fait du bien beau travail. On a eu chaud!
- J'aime ce que nous sommes en train de créer, avec quelques joueurs. J'ai parfois l'impression de diriger une garderie, mais je suppose que si ça aurait été une autre personne à ma place, ça aurait été la même chose. On avance, lentement mais surement, vers un entendement commun et une cohésion de groupe. En tant que premier initiateur du mouvement, ça me fait infiniment plaisir de vous voir motivés à l'intérieur de cela, tous et chacun. Je vous adore tous autant que vous êtes!
- Mes NPCs ont vraiment vécu des épopées épiques dignes d'être racontées. Je les soupçonne d'avoir leur propre GN à eux, de leur côté. Plus sérieusement, alors qu'à l'habitude je me faisais parler du résultat au GN dans le creux de l'oreille, j'ai incroyablement préféré la nouvelle méthode. L'avoir par écrit avant le GN et avoir vraiment l'impression que les animateurs y ont tous joué le rôle qu'ils avaient à y jouer, c'est génial.
- Merci beaucoup, animation, d'entendre et de donner un suivi à mes initiatives. Les gitans, Jack Absolu, les lutins et Certual étaient toutes des réponses qui m'ont montré que, lorsque nous avons une idée et que nous la partons à partir de rien, vous êtes motivés à nous donner un suivi par rapport à cela. L'initiative joueur crée du jeu, et je n'ai aucunement été déçu de la réponse de l'animation par rapport à celle-ci. C'est encourageant!
Points neutres:
- Je ne sais pas si c'est de notre faute ou si c'est un manque de temps de la part de l'animation, mais c'est rendu que j'accumule les rendez-vous qui manquent à l'appel. Sinclair, Twig, Jack Absolu et le 8e étaient des interactions que j'attendais avec impatience. En rajoutant à cela une quête d' ''entre les GNs'' qui traine (celle-ci par ma faute, je l'avoue) depuis quelques GNs, j'ai l'impression que mon dernier événement de la saison va être très complet... car je compte bien toutes les avoir fait pour la fin de la saison!
- Desfois je me dis sérieusement qu'Akinos devrait avoir 5 événements par saison, tellement j'ai l'impression que tout passe trop vite. C'est définitivement un bon commentaire, mais je le mets tout de même dans les neutres. Ou alors un autre GN de 60 heures, qui était une expérience que j'adorerais répéter... mais bon, je suis conscient que ça donnerait beaucoup de travail à l'animation et que mon désir est purement égoïste.^^
Points constructifs:
- Je ne suis pas certain où vous vous dirigez par rapport aux ressources, mais j'ai l'impression que je n'aimerai pas cela. Au dernier, nous avons récolté une très grande quantité de ressources, je le conçois, et vous avez mis une limite de 100 granite et 25 de chaque type de ressource pour les récoltes, ce que je trouve très correct. Là, vous avez descendu la limite à 60-15, ce que je trouve bas, car en considérant qu'il y a 5 seigneurs en-jeu, si ceux-ci seraient tous en quête d'un certain nombre de ressources, ça donnerait environ 3 ressources de chaque par seigneur, ce qui est bien peu dans le système seigneurial actuel. De plus, ça rend l'habileté du chasseur qui récolte +1 ressource à chaque fois qu'il récolte une ressource asse inutile.
En plus, avec un problème du dernier event qu'absolument aucun joueur n'avait compris et un problème de cet event-ci dont on avait pratiquement aucun moyen de deviner la cause avant que ça arrive, un des types de ressources était non-récoltable et deu autres sont complètement disparus sans aucun moyen de s'en protéger, après temps passé à récolter et (surtout) après achats très coûteux. Finalement, j'entends des rumeurs comme quoi, au prochain, à cause de tout ça, d'une manière ou d'une autre, la récolte de ressources va être considérablement diminuée.
La cerise sur le sundae étant qu'au banquet, on ne peut pas récolter de ressources, je me demande vraiment quel est le but dans tout cela, si ce n'est de bloquer considérablement la construction de bâtiments pour les trois prochains tours. Je comprends qu'il est possible d'en acheter ou d'en cultiver chez nous, mais l'un demande beaucoup d'argent et l'autre demande que des joueurs s'intéressent aux métiers de récolte (ce qui est très rare). Enfin, comme à mon d'habitude, je vais regarder les choses aller et m'adapter selon la situation, mais je trouve que trois tours aussi fortement diminués (bien sûr, si les rumeurs sont vraies), ça fait beaucoup.
Suggestion, vous en faites ce que vous voulez: Au lieu de limiter la récolte, rentrez plus de quêtes qui demandent des ressources, ne serait-ce qu'un petit nombre pour que n'importe qui puisse y arriver. C'est une manière bien plus agréable de limiter la construction de bâtiments.