Grandeur Nature Akinos L'aventure.


    Commentaires du 2e GN de 2014

    Partagez
    avatar
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost

    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 26

    Commentaires du 2e GN de 2014

    Message par Vladimir von Vasovik le Lun 30 Juin - 2:48

    Le GN que nous venons de terminer m'a tellement motivé et donné plein d'idées. Tant qu'à y être, autant faire mes commentaires maintenant!

    Points positifs: 


    - Alors qu'au dernier, tu avais un peu traîné de la patte, ce GN-ci, j'ai vu un William énergique, un peu partout, très présent et jouant des personnages diversifiés. Chapeau Will, j'ai adoré ce que j'ai vu en fin de semaine de ta part!

    - J'ai vu pas mal de combats, malgré la chaleur, et je vous dit bravo pour cela. Aussi, à la gang qu'on était, c'était important d'avoir assez de combats pour que tout le monde ait eu l'impression d'avoir bougé.

    - Comme je l'ai dit au débriefing, je trouve que d'avoir plus d'ennemis contre nous en allant chercher des anima-joueurs rend le sentiment de peur et d'impuissance tellement plus fort et tellement plus réalistes. Je vous encourage à répéter l'expérience lorsque la situation s'y prête.

    - J'ai vu plusieurs donjons très intéressants, et je sais qu'il en reste plusieurs autres tout aussi diversifiés. J'ai bien hâte d'en voir davantage. Mes deux préférés: La quête du livre, où il fallait pratiquement ramper au sol dans le noir pour trouver ce qu'on devait trouver et, après, faire des combats qui nous ont vraiment donné du fil à retordre, et le donjon du spectre qui hantait Antoine, qui était vraiment difficile et qui faisait vraiment appel à toutes les ressources du joueur s'il voulait survivre. ''Time stop feinte-perce armure pendant 15 secondes'', ouch, rendu là, c'était une question de ''c'est qui le malchanceux qui se fait viser en premier'', hehe.

    - J'y ai repensé après le GN, et je comprends en même temps tous les bons côtés d'avoir des ressources vraiment restraintes dans l'inventaire de la banque. Ça force l'interaction entre les joueurs, mais aussi ça fait en sorte que la personne qui a plein d'argent doit quand même se bouger et demander à plusieurs personnes s'il veut trouver tout ce dont il a de besoin. Ce qui serait bien, c'est que quelques personnes de plus aient des métiers de récolte, principalement minage.

    - J'aime bien quand des quêtes utilisent le bois, et on a été servi en fin de semaine, là-dessus.

    - J'ai vu des nouveaux persos chouettes. Par exemple, le nouveau perso de Joanny qui a énormément de points en commun avec Vladimir, ça a donné plusieurs interactions vraiment chouettes. J'avais pas beaucoup la chance de jouer avec Armir parce que Vladimir est pas trop trop ''conversations en famille'', alors ça faisait du bien de RP avec toi un peu. Ça faisait un bail.^^ J'ai hâte de voir ce que ça va donner au prochain!

    - Autre nouveau personnage que j'ai bien aimé côtoyer: Talia. L'aubergiste vraiment trop agréable, motivée et joyeuse, ça faisait vraiment changement que de te voir jouer Ambre, mais agréablement changement. Avec son amour pour la téléportation (que j'approuve tout à fait), c'est certain qu'elle va s'amuser dans les donjons!

    - La nouvelle entrée du livre de magie... bon sang qu'elle est intense. Je ne m'attendais aucunement à ça, et j'ai bien hâte de savoir qui a écrit cela, bien que j'ai mes soupçons... mais ce sera pour une autre question. Wink 

    - Je le mets dans les positifs, car je considère que ça en est un, mais gosh que les Akinos devraient tous êtres des 60 heures. 36 heures, c'est loin d'être assez pour faire tout ce que je veux faire. XD


    - Ma scène avec Eckart, définitivement ma plus belle du GN. Chapeau LP pour les émotions franches!

    Points négatifs: 

    - Se faire traiter de powergamer par des anims quand tout ce qu'on fait, c'est utiliser les sorts du système exactement tels qu'ils sont, c'est vraiment désagréable. Si vous ne voulez pas qu'on combine certains sorts ensemble, rendez-le impossible. Si vous trouvez qu'un sort à multiplicatif est trop fort, nerfez-le, j'ai absolument aucun problème avec ça, mais mettez pas la faute sur les joueurs si certains sorts sont très forts combinés ensemble. C'est sûr que ça va être fort avec des sorts à multiplicatifs, il faut s'y attendre. Nous, tout ce qu'on fait, c'est utiliser le système tel qu'il est devant nous.

    - J'suis d'accord pour le ''build up'' de l'invasion du Sud. Ça aurait été bien d'avoir plus de hints autre que ''hé voilà, on est complètement encerclés!''... mais bon, en même temps, on sait pas, peut-être qu'eux aussi ont des mages arcanes qui connaissent les cercles de téléportation.
    avatar
    Elléanna Obelin
    Posteur Abus

    Messages : 388
    Date d'inscription : 15/01/2010
    Age : 23

    Re: Commentaires du 2e GN de 2014

    Message par Elléanna Obelin le Lun 30 Juin - 10:10

    à chaque inscription, will me fait un commentaire sur mes non-commentaires. Mon problème : J'ai de beaux souvenirs et très peu de commentaire constructifs à faire, exceptés ceux qui sont déjà mentionné plusieurs fois dans les commentaires en général. Alors j'ai vraiment le sentiment de répéter.


    Mais cette fois-ci j'ai VRAIMENT passé une belle fin de semaine, où j'ai vraiment été active dans ce qui se passait et pour une fois où je COMPRENAIS le scénario principal. Bon j'avais un avantage notable... mais quand même... 


    Je suis motivé pour la suite de la saison... vraiment motivé.


    Mes petites perles : 


    - SHWI! oh bon sang que notre relation est tellement malaisante mais en même temps tellement rafraîchissante. Deux personnes qui sont inverses dans tout! J'adore nos conversations Smile


    - Niel ! <3 Elle me comprends...! Elle est comme moi! « tu sais, je te comprends... moi aussi j'ai perdu de la famille, tser, ma soeur est en enfer »


    - Nico et son amour infini pour Popo le trognon bifur. TOUT LE MONDE veut un bifur! C'est la plus mignonne de toutes les créatures de l'univers <3 Smile Ainsi que nos conversations à la belle étoile Smile


    - Tramil et ses incessantes demandes pour avoir un entretien avec mon frère et quand finalement il l'a... ça termine par ma plus belle engueulade de gn à vie Smile J'étais VRAIMENT mad. 


    - Vlad, j'aime bien Vlad. C'est un personnage attachant. Je l'avais jamais réalisé avec Élisabeth Razz


    - Marc. Pour la variété de belles scènes que j'ai pu avoir avec toi en fin de semaine. Juste MERCI


    - Roxanne, parce que j'arrive encore à avoir des belles conversations de fille et parce que les lutins c'est génial.


    - Will, tu semblais beaucoup plus motivé en fin de semaine. C'était bien! ^^


    - L-P, parce que tes personnages sont vraiment toujours attachants. 

    Merci, J'ai passé une EXCELLENTE FIN DE SEMAINE Very Happy
    avatar
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost

    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Re: Commentaires du 2e GN de 2014

    Message par Vincent Von Casti le Lun 30 Juin - 13:34

    Quelle (agréable) surprise que de voir que je ne suis pas le premier à faire mes commentaires!


    - Excellente température pour un Grandeur Nature. Je sais que ça n'a rien de constructif de le mentionner, mais je le fais tout de même!

    - Kimberly qui s'est occupée de l'auberge, bravo! Je trouve que c'est un si beau rôle et tu l'as bien fait (Et oui, le personnage très doux était très différent!).

    - Le souper-bénéfice des Lames Noires. Bien que je n'y aie pas participé pour des raisons en-jeu, c'était un très bel événement et une belle initiative joueur. Un moment de calme agréable aussi!

    - La quête d'aller retrouver la cargaison de l'OMA était particulièrement drôle. Je ne m'attendais pas à quelque chose comme ça, et on a beaucoup ri.

    - La quête des relais c'était bien sympa. J'espère que les nouveaux qui ont pu y participer ont bien apprécié!

    - Élléanna, que de belles interactions. Je trouve ça agréable de pouvoir jouer avec toi et qu'on aie de si beaux échanges.

    - Oniriel, parce qu'encore une fois que de belles interactions. Il ne manquait que les interventions de Niel!

    - Ça m'a fait plaisir lorsqu'on m'a proposé de jouer Vincent en fin de semaine. J'ai eu de très beaux échanges, et des très drôles, avec ceux que j'ai pu voir. Osciller entre les rires et parvenir à mettre des larmes, de joie ou de peine, sur vos visages est vraiment un sentiment gratifiant.

    - La situation avec le sud et la trame principale avait ce quelque chose de mélangeant que j'aime à associer en-jeu. Cette impression de ne pas savoir que faire et où donner de la tête, que tout nous dépasse. De pouvoir défaillir, d'inspirer les gens à peut-être se dire "Oui... Il est le major et donc responsable de la défense... Mais ça reste qu'il a seize ans", c'était plaisant. Par-contre, je suis d'accord avec le Build-up qui n'a pas vraiment été amené.

    - La scène de torture qui a suivi, puis à la chapelle, tous de bien beaux moments. Souffrir le martyr pour une heure complète est trèèès long, mais je demeure heureux d'avoir pu le jouer et faire ressortir, une fois de plus, des traits bien moins "excellents" que ce qu'on attendrait du personnage.

    - Le Prêtre Rouge, que ce soit pour ses cérémonies religieuses ou pour les conversations qu'il offre. J'adore nos interactions, et j'adore le jeu qui se profile à laisser l'influence s'opérer.

    - La réponse du Créa Vénator m'a déçu. Je croyais que ça rentrait parfaitement dans leurs cordes, mais je vais me contenter de croire qu'il y a anguille sous roche ; )

    - Le journal. Quelle belle initiative que le journal.

    - Les renforts qui arrivent en pièces détachées. Les deux survivants. Ramasser les restants le lendemain matin à coup de pelles et en se couvrant la bouche et le nez. Troublant, mais tellement parfait.

    - Je suis heureux de voir qu'il y a eu de belles initiatives de la part de d'autres (groupes de) joueurs. Très content de voir des gens se lever et que leurs actions portent fruit. Continuez comme ça ; )

    - Le joueur de Certi Derma (Dont je dois massacrer le nom de personnage). Je suis content d'avoir pu jouer avec toi et te voir aller. Tu t'es bien intégré, tu n'as pas eu peur d'aller à la rencontre de gens que tu ne connaissais absolument pas et je le salue.


    Je pourrais sans doute continuer longtemps, longtemps, longtemps. J'ai passé un très bel événement et j'ai déjà hâte au prochain. Merci beaucoup à l'équipe d'organisation pour nous avoir offert ce beau GN et aux joueurs d'y avoir donné vie.

    Au plaisir de vous revoir au prochain!
    avatar
    Thalya Kourgane
    Posteur Abus

    Messages : 308
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 22
    Localisation : Sherbrooke

    Re: Commentaires du 2e GN de 2014

    Message par Thalya Kourgane le Lun 30 Juin - 13:49

    Bon, vu que c'est encore frais dans ma tête, je vais les faire moi aussi.

    Points positifs :

    J'ai adoré le donjon du spectre même si il était très difficile. On était bien content d'avoir notre chair à canon.

    Mes interactions avec Cyprien et Colin, j'adore les deux même si il est beaucoup plus difficile de faire de plans avec Cyprien, car il se volatilise on ne sait trop ou!

    Le Bifur!!! Je veux cette petite créature magique! Je veux toutes les créatures magiques, mais particulièrement celle-ci!

    Le cours d'Eckart, c'était vraiment intéressant. Et toutes les interactions qui ont eu lieu par la suite avec lui ^^

    Voir tous les anims tout le temps dans pleins de personnages, je n'ai pas eu l'impression qu'il manquait d'animation quelque part.

    Trouver le symbole de ma Trinité derrière un drapeau dans la bibliothèque et que mon frère soit convaincu que c'est moi qui l'a mis là. Très drôle.


    Points négatifs :

    10 minutes à terre, c'est long.

    J'aurais aimer savoir QUI c'était dans la tente quand j'ai été au campement du Sud... Ca l'aurait changer la scène.

    Se faire réquisitionner pour une quest en haut dans le bois ( elle était bien quand même ) et manquer celle de Sucon ( que j'aurais définitivement dû choisir, parce que. )

    Je n'ai pas eu tant l'impression d'avoir de belles scènes, de voir des quest qui puisse intéresser mon persos, je n'ai pas tant parler avec les personnages joueurs ou animateurs pour diverses raisons. S'occuper de l'auberge c'est bien, mais ca m'a donner l'impression de vraiment manquer beaucoup de choses.

    Les gens qui chialent sur des trucs qu'ils ne comprennent pas.


    Dernière édition par Ambre Karwen le Lun 30 Juin - 14:33, édité 2 fois
    avatar
    Ian
    Posteur Niveau 2

    Messages : 85
    Date d'inscription : 15/05/2011

    Re: Commentaires du 2e GN de 2014

    Message par Ian le Lun 30 Juin - 14:14

    Je vais y aller!

    Positif:

    +Trame du sud. j'aime bien le coté politique, les ambition territorial et ce genre de trame. Cela apporte plus décontraction intéressantes tel que : La reddition, la négociation, la corruption financière à base de pot-de-vin, etc.

    +Le sort de téléportation est désormais mon sort favoris pour toutes les merveilleuse possibilité qu'il offre. En fait j'adore la magie arcane, elle est vraiment intéressante et malléable pour qui conque possède suffisamment d'imagination.

    +Caro, tu ma impressionner. La prochaine fois qu'on se fait envahir par une force étrangère, je viendrais te voir en premier!.

    +L'élimination des mages afin de détruire la brume. J'ai beaucoup aimé la quête et le sort de téléportation.

    +Le hot-dog empoisonné, best...trap...ever xDD

    +Le souper des lames, c'était vraiment génial et une très bonne initiative. Merci beaucoup à Foh pour tout cela et à Bousquet pour avoir fait les délicieux Hot-dog et à tout les autres responsable de ce bel événement.

    +Très beau combat du dimanche matin, j'ai bien aimé. Il était bien balancé et juste assez difficile pour offrir du challenge. Très beau travail.

    +Gorman (Alias frère à Foh dont je ne connais pas le véritable nom), j'ai bien aimé interagir avec toi pendant la fin de semaine. Bien sympathique! et Excellent travail d'équipe lors de notre petite partit de baseball avec le mage sudiste! *Spartan Kick for the win*.

    +En écrivant ceci, je viens de gagner le pouvoir de crée des cercle de téléportation. et c'est génial. Plus de téléportation!

    +J'ai peut être perdue mes castors, mais j'ai gagné un corbeau génial. Je suis satisfait. 

    +J'ai apprécier que Caro viennent me demander de l'aide contre le sud. Sa me donne le feeling d'être important et sa m'a permis d'entré en contacte avec les deux morceaux du continent que je n,avais pas vue encore (Sabal et Mortitus).

    +J'aime bien Sabal. Il est tellement à l'argent et cela me fait bien rire!

    Négatif:

    -J'aurais apprécié avoir plus d'indices par rapport à l'armée du sud avant qu'ils n'est encerclé la terre au complet. Un commentaire pendant le briefing, un avertissement sous une forme ou une autre une petite heure ou deux à l'avance, etc.
    j'ai eu beaucoup de mal à les prendre au sérieux au départ car j'avais l'impression au début qu'ils sortaient vraiment de nul part.

    -Un point ambigu: Au dernier événement un personnage animateur roux fut assassiné. en fin de semaine, nous apprenons qu'il serais peut être encore en vie malgré tout. Même si d'un coté, c'est un personnage qui est intéressant, je trouverais dommage que les personnages assassiné ne reste pas mort. Sa ajoute une impression d'impuissance. Si je le détesterais et que je l'avais assassiné personnellement, je serais particulièrement frustré. Mais comme je disais, je suis ambigu sur ce cas car je trouve le personnage intéressant et que je ne sais pas si il est réellement revenus d'entre les morts.

    ---------------------

    Point système de mort:
    Je vais expliquer mes pour et mes contres point par point pour plus de constructivité.

    5-10 minutes par terre:
    Pour: De ce que j'ai compris, le but était de ne pas voir les personnages se relever avec tout leurs moyens à la fin de chaque combat et d'avoir l'impression que les creaps aie une impacte. Dans ce cas, cela fait le travail puisque les soins prennent plus de temps à agir.
    Contre: 10 minutes, c'est long au sol. Je crois que tous s'entendent sur ce point.

    30 minutes pas de skills:
    Pour:
    -L'agonie à un impacte solide sur le personnage. Il apporte un certain RP d'après combat et une certaine atmosphère.
    -Les personnages sont beaucoup plus enclins à vouloir l'évité, quitte à se rende à l'ennemi.
    Contre:
    -Les vagues deviennent beaucoup plus meurtrières, puisque ceux tomber lors de la première vague sont plus qu'enclins à tomber encore et encore.
    -Les creap nécromanciens capable de relever instantanément des zombie avec tout leurs stats de zombie deviennent beaucoup plus meurtrier, puisque nous avons beaucoup plus de difficulté à nous relever.
    -Toutes creaps à qui l'on ne peut pas se rendre deviennent beaucoup plus problématique. Par exemple random, disons une attaque de loup-garous mangeur d'homme ou de mort-vivant très très méchant. Si le village ne peut plus se défendre dû à l'agonie, que fait-on? Je crois que se serais une question importante à ce posé.
    -La plus part des projets, quête et autres objectifs doivent être mis sur pause après chaque combat, le temps de récupéré.

    Suggestions un peu pêle-mêle:
    -Les agonisant soigné par la magie doivent attendre 5 minutes avant de se relever, ceux soigné par un médecin peuvent se relever tout de suite après avoir récupéré leur pv.
    -Après l'agonie, garder l'accès aux skills mais ajouter certaines limitations tel que : Maximum 1 dégât, les sorts coûtent le double ou voit leur cooldown être doublé, les compétences demandent le double du temps pour être exécuté (forge, enchantement, minage, récolte, etc.), les niveau de skill sont limité au niveau 1 pendant 30min, ne peut plus courir, les dégâts sont augmenté de +1 pendant 30 minute dû au blessures non refermé, après être tombé agonisant, les soins coûtent +1 mana ou +1 minutes pendant quelques heures, etc. Mon idée serais de garder des limitation, sans arrêter complètement les personnages.

    ______________________________

    Et voilà, je crois avoir fait le tour des points principaux! Au plaisir de vous revoir au prochain!
    avatar
    nieldoenn
    Posteur Niveau 2

    Messages : 133
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 26
    Localisation : Montréal

    Re: Commentaires du 2e GN de 2014

    Message par nieldoenn le Lun 30 Juin - 21:27

    a moi !
    - je veux le bifur ! , je veux les inventions du perso a raph ! je veux trop de choses ^^

    -les interactions avec Jess Lagi, super, j'ai vraiment aimer parler avec un autre personnage qui comme moi est pogner avec une famille complexe et qui ne suis pas se qu'elle veux nécessairement. 

    - Gab, nos conversations sont toujours super, surtout qu'on est les 2 derniers vieux perso^^ lâche moi pas ^^'

    -Niel ....oh my god toute une coïncidence c'est fou j'ai cru a un plan machiavélique mais non c'était vraiment une coïncidence ^^ interaction intéressante avec vous 3 ^^

    -le bébé joueur ! motiver,noob(ça fait 10 ans et je suis encore noob t'inquiète) tu as amener une certaine nostalgie pour certain d'entre nous. j'ai hâte de voir ton prochain perso si tu veux un peu d'aide demande il y a plein de gens qui peuvent t'aider.

    -Marcus, j'ai été très surprise par nos discutions et j'espère que bien d'autre sont a venir. Super l'idée de la nourriture et de pouvoir payer in et hors-jeux j'espère que tu es rentré dans ton argent. BARBE a PAPA (merci ti-frère a foh ) 

    -Marc (roux) j'aime la difference qu'on peux avoir quand tu joue tel ou tel perso , je suis joyeuse de voir Anatole (j'ose pas t'accaparer mais j'aimerais tellement plus pousser les convo avec) et avec Damien c'est tendu et j'ai hâte de le tuer ...^^ t'en fait pas pour mes réactions je ne sais jamais se qu'elle vont être et en jouant avec toi je les apprend ne te sens pas coupable et ne te retiens pas trop c'est en étant confronter a celles-ci que je vais les "vaincre" 

    -Tokki , Delor !!!! wtf j'ai hâte de retrouver mon Delor qui se cache sous les tables et s'en souviens :'( pas Delor peteux de brou

    - helligon je m'amuse toujours avec nos convo viens plus souvent et plus longtemps !

    -mini-convo avec fabien ..a pousser une prochaine fois assis tranquillement devant un verre!
    -L-P j’apprécie de plus en plus te parler je ne te connais pas beaucoup et j'espère avoir plus de belle scènes avec toi ^^

    - rox ! les balounes ^^ ! c'était rafraichissant ^^ et jet-set était amusant a voir et ça ne me dérangerais pas de m'en occuper encore Razz même s'il était toujours dans vos pattes a toi et a Foh

    -Caro: on a bouger et été efficace on est finalement une bonne équipe ! a continuer

    - j'en oublie surment beaucoup
    avatar
    Fleur
    Posteur Abus

    Messages : 231
    Date d'inscription : 25/07/2011
    Age : 24
    Localisation : Brave-Coeur

    Re: Commentaires du 2e GN de 2014

    Message par Fleur le Mar 1 Juil - 17:11

    À mon tour! 

    D'abord, bravo aux anims, vous avez fait du super travail ce week-end, et j'aime toujours autant vous voir dans vos personnages, même lorsque je n'ai pas directement affaire à eux. 


    +++

    - Le crabe de feu. Je peux l'enchanter? 

    - L'aubergiste : J'ai adoré ton nouveau perso, j'espère qu'on pourra jouer ensemble, au delà de ce qui s'est passé chez Dylan. D'ailleurs, j'espère bien avoir une scène avec toi, ou Collin, ou les deux, parce qu'Oni en a gros sur le coeur. 

    - Trystan Von Casti : J'adore nos interractions. Trystan a confiance en Oni, c'est une chose à laquelle elle n'est pas habituée, et j'aime ça. 

    - Eckart : Je regrette énormément de ne pas avoir joué Oni lorsque tu étais joueur! Merci pour toutes les scènes, pour le jeu incroyable que ça apporte, et pour le mana que tu me permet de leecher aux gens. Le cours de magie était merveilleux, j'ai adoré. 

    - Vladimir : Tu es un petit frère génial. Ça n'a pas été évident de te «consoler» après ta chicane de couple avec Eckart. Oni bouillonnait elle aussi. 

    - Ian : J'ai aimé nos interactions, ainsi que ta cérémonie qui a pris un temps fou à débuter. Wink 

    - L'idée de l'incendie de la bibliothèque : ça apporte du jeu, j'aime bien. 

    - Le BBQ de la lame noire. Ça m'a fait plaisir de faire des enchantements pour vous! 

    - Les enchantements, c'est long, mais tellement gratifiant! 

    - Les nouveau joueurs qui s'implique. Toujours un plaisir, un jour, je retiendrai vos noms. Un jour. 

    - Le feu de camp. Merci à ceux qui l'ont allumés, et qui l'ont entretenus. J'ai été très contente de venir m'y reposer et de pouvoir discuter EN JEU avec les gens qui s'y trouvaient. Smile

    - La quête de péquenots. La fierté d'Oni en a pris un coup, mais j'ai quand même trouvé marrant de mettre le linge de Fleur pour faire ça. Wink Incroyablement facile, mais j'ai tellement ri! Mon dieu. 

    - Fleur <3 

    Et tout ce que j'oublie, toutes les interactions que j'ai eu, qui contribuent à faire évoluer Oni et qui me donnent un plaisir fou! 


    - - - 


    - Comme tout le monde, je trouve que 10 minutes par terre, c'est long, mais le pire, c'est la demi heure qui suit. Définitivement. Je trouve l'idée de Ian très bonne, et ça pourrait être une bonne piste qui rendrait le tout, je trouve, peut-être plus réaliste. Parce qu'on ne devient pas incompétents, simplement plus faibles. 

    - Le déroulement de l'incendie de la bibliothèque : je m'explique. Personnellement, je n'ai rien compris à ce qui s'est passé. C'est allé trop rapidement, tout était confus, et on ne comprenait pas trop ce qui se passait entre les anims non plus. L'idée était bonne, même si elle faisait enrager bien des personnages (moi comprise!), mais j'ai eu l'impression que l'articulation de la scène était trop rapide et justement, moins bien articulée qu'elle aurait pu l'être. 



    -----

    J'ai beaucoup aimé ma fin de semaine. J'ai super hâte au prochain!

    Nash
    Noob

    Messages : 1
    Date d'inscription : 03/07/2014

    Re: Commentaires du 2e GN de 2014

    Message par Nash le Ven 4 Juil - 0:11

    Positif:

    que dire des animateur vraiment tres bon et des joueur tres ouvert

    je tien a dire un bravo a Niel (la banquierre) pour son role play  qui nous a jeter un froid en moin de 10 minute , on a vraiment cru que t'etait pas contente et on a finis par aprecier le jeu

    ma chance incroyable , voyons pres de 250 piece en une gn ces pas si pire et ce pour avoir voler un voleur arnaqueur et avoir payer les coupon avec Razz

    le mensonge qui ma permit de faire une quete incroyable avec l'animateur Marc (le golem)

     le pretre rouge simplement genial qui ma converti grace a son charisme

    la scene du toit qui a creer une histoire abracadabrante autour de moi sans meme le savoir  (et oui ces moi Razz)

    la main blanche qui nous a aceuille et qui a su ce servir de nous

    la quete de l'oma hillarente

    contre :

    l'effet powerhouse de certain joueur par raport a nous ,disosn q'on avait peur de creer de la marde et de le payer

    l'accident de mon amie.

    _______________



    pour un nouveau je doit dire que ce gn ma servi , en autre il ma permis dapprendre a gerer mon eau (merci la foret loin comme ces pas croyable)
    avatar
    Antoine Delavigne
    Posteur Abus

    Messages : 226
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 24
    Localisation : Sherbrooke

    Re: Commentaires du 2e GN de 2014

    Message par Antoine Delavigne le Ven 4 Juil - 2:28

    Commentaire positif :

    -la trame avec le sud était tellement complexe et/ou mélanger que je m’y perdais et en devenais parano. Oui, c’est un bon point à mes yeux car ça à rajouter du challenge et de l’importance à la vitesse de certaines actions. Je dois avouer que ça ajoutais un jeu étrange car je ne savais pas trop quoi faire, si je devais combattre ou me rendre ou même juste attendre.

    -L’assassinat du message, ok celle-là je ne m’y attendais vraiment pas, je donne un plus pour la surprise que ça ma créer, je ne savais juste pas comment gérer ça à ce moment-là et comme d’hab j’ai trouvé une solution simple…la violence ^^

    -Je suis hanté…je me sens comme les petites filles dans les émissions où le personnage principale peu voir les mort, sauf que moi, les meurt veulent ma peau. P.s. pleins d’amour pour la croix du mystère.

    -Un grand bravo aux nouveau dont je ne me souviens jamais des noms, vous étiez pour la plupart très motiver et vous êtes selon moi intégré avec brio, j’ai bien hâte de vous revoir!

    -popo le Bifur….nuff said

    -Je sais, c’est inhabituel…mais j’ai sauvé suçon…ça rentre dans mes bon points, spécialement vue que tous ceux qui venaient de la break out de la prison l’avait juste…laisser morte en pleins soleil!

    -Michael Kailonise, le vampire roux maléfique nazi, un jour ce souhait sera réalisé!

    Point moins bon :

    -Le temps que trop long de 10 minute avant de revenir par magie ou 5 minute par médecine…à revoir selon-moi. Les deux temps sont très long et très boaf pour le joueur au sol. Aucun jeu créer, aucune réelle interaction et les 30 minutes sans aucun skill retire déjà la personne du combat. Selon-moi à la place de créer une règles comme ça, il aurait été plus simple de diminuer les méthodes de soins afin que les trucs qui s’y spécialise puisse encore être efficace.  

    -Le soleil et les nombreuse blessures pendant la fin de semaine…


    ~~~~~~~~~~~~~~~
    Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster. And if
    you gaze long enough into an abyss, the abyss will gaze back into you.


    -Friedrich Nietzsche

    «Notre Raph, Qui est à l'université, Que ton doc de magie soit sanctifié, Que ton briefing finisse, Que ta volonté soit faite, En réunion comme au GN, Donne-nous aujourd'hui nos sorts quotidiens, Et pardonne-nous nos abus, Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont powergamé, Et ne nous soumet pas aux nerfs
    Mais délivre-nous du noob, Amen»


    avatar
    Cynthia T
    Posteur Niveau 2

    Messages : 117
    Date d'inscription : 05/04/2014

    Re: Commentaires du 2e GN de 2014

    Message par Cynthia T le Ven 4 Juil - 8:32

    ° La trame du sud(!): ça a été toute une surprise en arrivant (et m'a fournis une raison simili épique pour être en retard!) et j'ai adoré la complexité du problème.  J'ai adoré voir que l'histoire de continent est réellement utilisée et exploité en jeu, en plus de l'intégration des histoires un peu plus personnels des personnages aux trames principales.  Vraiment, chapeau.

    ° L'embargo: l'idée était excellente et nous permettait de vivre l'envahissement sur un deuxième niveau.

    ° Les répercutions des quest sur le reste du terrain: je ne m'attendais pas à les voir aussi directes, j'aime l'idée de savoir que tout ce qu'on fait peut avoir un réel impacte sur la suite des événements.

    ° Le BBQ: très bonne idée même si j'ai passé une bonne partie du temps à la forge.

    ° Parlant de forge: le bonus de location est génial!!!

    ° Plusieurs bonnes scènes et bon moment RP, mention particulière pour tout ce qui a entouré la réunion de la Lame Noire, la découverte des cadavres avec le nouveau dont j'ai oublié le nom (désolé!) et la discussion dans les escaliers qui ne s'est jamais produite.

    -----------

    ° Niveau système de mort: je dois dire que j'aime bien l'idée du 30 min.  Ça laisse la possibilité d'explorer un peu plus de jeu autour de la mort et d'y enlever un peu de son côté "sans conséquence".  Le 10 min est un peu long par contre, comme dit plus haut, ça ne créé pas de possibilité de jeu et le 30 min est suffisant à mon avis comme contrainte de temps.
    avatar
    Alexandre Marshall
    Posteur Niveau 1

    Messages : 61
    Date d'inscription : 04/07/2014
    Age : 19
    Localisation : Toujours plus loin.

    Re: Commentaires du 2e GN de 2014

    Message par Alexandre Marshall le Ven 4 Juil - 20:29

    J'aimerai remercier tout les membres de la communaute ( pardon il ni a pas d'accent sur mon clavier ) d'Akinos pour m'avoir donne la piqure du GN. J'ai enormement aime l'evenement est je revindrai assurement au prochain, mais avec un autre personnage, au fait, en parlant de ca, j'aimerai propose un debat sur les voleurs, contrebandier et assasin. ces pauvres ( et sombre ) personnages ont le malheur de ne pas avoir la confiance des autres, leur fesant perdre du travail et doivent se mettre trop souvent a faire des jobs plus faite pour des guerriers. Je propose peut-etre des tableux de quete un peu special avec des jobs faite specialement pour eux ( vol d'objet a l'academie pour un mage, passer des objets illegaux exemple ). Tout sa pour dire qu'il leur faudrait quelque chose de special pour leur competence pas nessairement de combat. J'aimerai remercier aussi tout le monde qui on su garder patience sur ma noobitude et surtout des previeux conseil que j'uttiliserai au prochain. Et j'aimerai personnellement m'excuser aux victimes de l'invasion sudiste provoquer par un assasina de Serty, se dernier a prit un bateau pour une ile perdu qui sera certainement plus calme que Anarme la nuit. Je pense enormemement a mon prochain personnage. D'ailleur, j'ai besoin de vos suggestion pour mon personne, mon prochain personnage s'appel Alexandre Marshall il est le fils d'un seigneur d'on les terres furent detruite par une hordre de monstre et il cherche sa vengeance, mais la question est, quel monstre? J'attent vos suggestion avec impatience.
    avatar
    Alexandre Marshall
    Posteur Niveau 1

    Messages : 61
    Date d'inscription : 04/07/2014
    Age : 19
    Localisation : Toujours plus loin.

    Re: Commentaires du 2e GN de 2014

    Message par Alexandre Marshall le Ven 4 Juil - 20:32

    En passant, desole pour mes erreurs dans le message ci-haut, je suis pas habitue au iPad que j'utilise en se moment meme.
    avatar
    Gorman
    Noob

    Messages : 7
    Date d'inscription : 12/05/2014
    Age : 19
    Localisation : Waterloo

    Re: Commentaires du 2e GN de 2014

    Message par Gorman le Sam 5 Juil - 18:58

    C'est à mon tour:

    Positif:

    - La quest pour la brume. Les téléportations de Ian étaient vraiment drôle (Spartan Kick)

    - Le Barbecue de la lame.  Faire de la barba-à-papa étaient vraiment le fun même si les barbes-à-papa étaient pas ''Fluffy' comme les autres.

    -Le hot-dog empoisonné.  Vive Le Docteur pour ça.

    -Exodius. La référence à Yu-Gi-Oh vraiment géniale.

    - Les ballons d'eau et la quête pour sauver Suçon.  La quête était juste drôle et les ballons étaient très rafraîchissements.  Par contre, j'ai dû me gratter le bras 10 minutes parce qu'une fée voulait me manger.

    -  J'ai eu l'impression que cet événement avait plus de combat que le premier ce qui est bien à mon avis.

    -Une très belle température


    Négatif:

    -J'ai rien à dire de mon côté.  J'imagines que c'est parce que je ne suis pas tombé agonisant de tout l'événement.


    Amélioration:

    - À mon avis, le nouveau système Agonisant/Mort est bien mais aurait besoin de changement.  Je réduirais le temps pour se relever après les soins assez similaire à Ian.  Je donnerais aussi le droit d'utilisé les skills mais en restant avec la moitié des pv maximums.


    Sinon, Super belle fin de semaine.
    avatar
    Fodzi
    Posteur Boost

    Messages : 652
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 25
    Localisation : Between mind and matter

    Re: Commentaires du 2e GN de 2014

    Message par Fodzi le Mer 16 Juil - 10:19

    +
     
    -«Exodus le nécromant! Mais c'est impossible! Jamais aucun prince du Sud n'a réussi à l'invoquer!» (<-- meilleur bout de mon vendredi soir, en plus la quête était cool)
     
    -La quête du livre était bien, comme à l'habitude. Et comme à l'habitude, les quêtes de mages contenaient juste assez d'anti-magie pour que je puisse être le héros (J'attends avec impatience le sang et les ténèbres part 3)
     
    -Super belles discussions avec quelqu'un que je ne m'attendais pas, à savoir Niel Doenn. Impatient de voir ce qui en découlera.
     
    -Barbecue bénéfice de la Lame était bien, j'espère seulement que vous avez apprécié! Un grand merci à Bousquet et Victor (mon frère moustachu, pas Valmont-Doenn) pour avoir géré le barbecue et la machine à barbe à papa (respectivement). Bravo à Nash pour le merveilleux prix de 300 pièces et merci à tous nos commanditaires, à savoir le ministère de la Vérité, la banque d'Anarme, les enchantements Oniriel et l'Éloboratoire pour leur généreux support!
     
    -Le hot-dog. Genre CE hot-dog là. C'est genre la meilleure trap que j'ai jamais vu. Digne de Bobby Laflamme.
     
    -Marc qui est définitivement mon anim préféré de ce GN pour plusieurs raisons, mais tout particulièrement pour la scène avec Zane dans la chapelle du prêtre rouge suivi par le conseil de la Lame. Clairement mon moment préféré du GN.
     
    -Kassandra optimiste. What the hell c'était beaucoup trop efficace. Sérieusement, bravo Caro pour ton implication et tes efforts soutenus au sein de la Lame et de toutes tes initiatives, c'est merveilleux à voir aller.
     
    -Ma scène avec Eckart me donne vraiment le goût de faire un ministère de la magie au Bière-o-loo. Live là.
     
    -La Lame Noire efficace sans que j'ai besoin de les tenir par la main. Je leur donne leur ordre de mission et ils le font à merveille. J'ai hâte de retourner sur le terrain en tant que le Coordinator.
     
    -Colin, Gorman, Kassandra, le Bâtard et Léo. Sérieusement, j'aime notre team. Vous avez tous votre importance, vos talents, vos opinions et votre attitude particulière qui vous rends plaisant à côtoyer.
     
    -Serty, notre nouveau joueur avec un bon RP, voire excellent RP pour un premier GN. Reviens nous, avec un nouveau perso s'il le faut!
     
    -L'idée du billboard était vraiment une bonne idée! Et l'idée de Simon de faire un «blackbillboard» (si j'ose m'exprimer ainsi) me parait très bonne également! Que de bonnes idées à Akinos, le méga-GN!
     
    -
     
    -Avoir manqué la fin de la nuit de samedi et du dimanche matin pour des raisons hors de mon contrôle. C'étaient des bonnes raisons, mais ça me fait toujours de la peine de manquer du temps de jeu. J'espère juste pouvoir reprendre les scènes que j'ai manqué (#wraith) (je sais que je ne pourrais toutefois pas reprendre la scène Fleur-Gilbert-Vincent et ceci me rend très triste :'( )
     
    -La trame principale de ce GN semblait détonner de la trame de la saison, et je présume que jusqu'à un certain point c'était voulu, mais j'espère qu'elle aura des répercussions sur le reste de la saison même si c'était l'event «mouton noir».
     
    -Le billboard n'a pas été exploité, autant par les joueurs que par l'animation. Par expérience personnelle, je peux dire qu'il est largement insuffisant de juste shooter des quêtes sur un billboard et espérer que les joueurs vont s'y intéresser. Intéressez vos joueurs, pointez-vous avec «Joe McPaysan qui s'est fait voler son cheval par son voisin» pour initier la quest (qui ne manque certainement pas d'intérêt), car la majorité des joueurs sont vedge et vont préférer rester assis à rien et n'oseront pas aller «déranger» les anims au bunker pour une «sidequest».

    -Commentaire obligatoire sur agonisant, mort et autres trucs. Contrairement à d'autres, je suis 100% pour cette régle et je vois ce que vous essayez de faire avec, mais je ne crois pas que le problème soit là. Si vous voulez vraiment que les joueurs sentent le contre-coups des attaques et des combats, je crois que réduire leurs ressources est le meilleur moyen (exemple : bandages nécessaires pour guérir et des règles BEAUCOUP plus strictes sur le mana regen et le max mana pool). Dans la situation actuelle, on fait juste pénaliser le joueur qui s'est mangé le burst magique du mage ennemi (à savoir dans 99% Marc-Antoine Bousquet s'il est présent) et les joueurs low-level qui ont moins de sustain ou d'infini-protections

    ---

    Pour ceux que ça peux intéresser, je suis rentré flush dans mon argent pour le barbecue. Et j'ai eu bien du plaisir au GN. Et j'ai hâte au prochain pour aller rejoindre ma strike team du tonnerre pour aller sauver le monde.
    avatar
    Le Docteur
    Posteur Niveau 1

    Messages : 44
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 24
    Localisation : Granby

    Re: Commentaires du 2e GN de 2014

    Message par Le Docteur le Mer 16 Juil - 18:35

    Les plus :

    -L'infirmerie qui ne fonctionne presque pas.
    -Le barbecue de la Lame Noir, vraiment intéressant, bien organisé.
    -LE Hot-Dog !!!
    -Le piège des enfants qui explose... jpensais être un malade... ya des pires !
    -Les nouveaux joueurs, c'est plaisant voir du nouveau monde, ça rajoute de la vie.
    -J'aime bien le journal
    -Restreindre les ressources de la banque, excellente idée, c'est beaucoup plus réaliste.
    -Quelqu'un qui s'occupe de l'auberge, ça fait du bien !

    Le neutre :
    Le nouveau système de mort. Personnellement, je ne trouve pas que ça apporte quelque chose de bien génial pour plusieurs raisons : Le temps par terre est long, autant pour le médecin que pour l'agonisant, sinon le 30 minutes pas de skills sans aucun moyen de palier, c'est encore une fois, long, surtout quand les anims viennent chercher des joueurs pour des quest/donjons qui se passe dans l'immédiat. Pour créer une peur de mourir, il faudrait simplement diminuer les solutions pour soigner. Parce que avec le nouveau système, on a pas peur de mourrir parce que c'est dangereux, on a peur de mourrir parce qu'on va perdre du temps à rien faire après.

    Les moins :
    -Je n'ai pas vraiment vu le billboard être exploiter
    -J'ai vu pas mal de gros dégâts mais surtout des spell vraiment, mais vraiment abusif...
    -Des joueurs qui chiale contre l'animation parce que leurs actions n'aboutissent pas au résultats qu'ils désiraient, alors qu'ils se sont simplement fait ''counter-quest'' par d'autre joueur sans intervention de l'animation.
    avatar
    Cyprien
    Posteur Niveau 2

    Messages : 124
    Date d'inscription : 17/10/2009

    Re: Commentaires du 2e GN de 2014

    Message par Cyprien le Mer 16 Juil - 22:05

    Hey je vais faire un commentaire même si c'est dernière minute. et Même si j'ai pas mon Xp de masteries au diable j'ai des choses amusante et un petit peu constructives a dire.

    Hey vous savez quoi. Les nouveau joueur c'est un beau cadeau que Akinos. j'ai eu des nouvelles discussions. Je vous en supplie continué l'intégration des nouveau

    J'aime les donjons. savez vous c'est quoi le problème avec les donjons ? c'est long et ca accapare beaucoup d'animation. j'ai adorer cependant le ratio d'anim/joueur que j'ai eu dans les donjons du dernier évènement mais sa reste de longue animation alors faite attention car il faut le prévoire dans l'horaire et ne pas sous estimez le temps considérable que cette action peut prendre.

    Vous savez ce qui est bien ? limité l'assassinat. Savez-vous ce qui est mal ? seulement une fois par heure. Je crois que la limite est pas è la bonne place. Elle enlève du jeux. par exemple assassiné un par un les gardes d'une forteresse orc grace a un plan et a une discretion a tout épreuve. Peut être clarifié et restreindre ''l'état de surprise'' pourrais offrir plus de jeu a cette compétences tout en réduisant son ''OPness''

    Je voulais offire des idées pour le système de morts mais il a déja été régler

    Sinon mes petits plus

    -Alakor mad après moi parceque je suis un connard
    -Rencontré un de mes idoles ( encore ) Délor le bon gars
    -Le puits de la connaissance, en général SAUF la boule qui rend heureux... fuck la boule qui rend heureux
    -La crypte niveau 100 que Marc nous avais préparé. Time to shine des voyageurs de la brumes
    -Thalya était pleine de gentillesse ... sauf pour Antoine
    -Devoir choisir entre Colin et Vlad... je vous aime tout les deux les gars
    -j'ai manquer la quête de Suçon :'(

    Hey j'ai très hate au prochain évènement
    avatar
    Colin
    Posteur Niveau 2

    Messages : 100
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 26
    Localisation : Côte-Espoir

    Re: Commentaires du 2e GN de 2014

    Message par Colin le Mer 16 Juil - 23:23

    Mes commentaires constructifs sont

    - Bravi pour le nouveau système de mort, il permet aux mages d'être affectés par la mort. Et le jeu de faiblesse (et de regret) est toujours agréable. Par contre, le point de Foh demeure vrai. Faites attention aux burst qui one-shot certains. Plutôt que de limiter la mort, je limiterais les dégâts à distances et ceux supérieur à 2.

    - Attention à la vitesse des coups, ami(e)s joueurs/joueuses. Je l'ai mentionné à la fin de l'évènement, mais je le répète ici, c'est un GN de touche, certes, mais faites attention à simuler le poids et le mouvement nécéssaire à une vrai lame de blesser (le quart de l'énergie vitale d'un homme !).

    - N'hésiter pas à faire perdre les joueurs. L'échec créer autant (sinon plus) de jeu que la réussite, et j'aime mieux Akinos comme un GN de groupe que d'un où notre épopée personnelle l'emporte sur la cohérence. Je ne connais pas le lore associé au complet, mais la quête du puit aurait dû, à mon humble avis, être un échec complet.

    - Le PVP passif agressif, c'est bien. Sortir un seul item pour deux quêtes de deux groupes distinct apporte du jeu passionnant. 

    - Les joueurs qui osent.

    - Les anims qui osent.

    J'ai beaucoup aimé l'évènement et n'hésitez pas à me parler pour plus de détails concernant l'information.

    P.-s Une semaine, c'est un peu court pour les rapports et les PNJs.
    avatar
    Azariel
    Posteur Niveau 3

    Messages : 157
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 26
    Localisation : St-alphonse de Granby

    Re: Commentaires du 2e GN de 2014

    Message par Azariel le Jeu 17 Juil - 13:12

    Bon, point D'xp facil... Pour tout dire, je n'ai pas apprécié mon dernier Akinos. Pas à cause de gens mais, à cause des temps mort incroyable. J'ai quand même apprécié rien faire parfois et médité seul.

    seulement, j'avais l'impression que je faisais plus du camping médiéval que autre chose... J'ai quand même eu le droit à de belle scène heureusement Wink . Prêtre rouge et Shwi dans le ''temple'', moi et prêtre rouge et nos conversations. Sans oublier ma rencontre avec une entité à 4-5 heure du matin XD .

    Malgré tout, j'ai encore foi envers akinos, j'ai réussi à avoir du plaisir dans se GN et j'espère que cela sera le cas au prochain. +++
    avatar
    Joël
    Posteur Abus

    Messages : 296
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 27
    Localisation : Granby

    Re: Commentaires du 2e GN de 2014

    Message par Joël le Ven 18 Juil - 8:45

    So legit les commentaires


    -Etre un cancer
    -Avoir une manticore vivante
    -Les cereal on mal passer
    -Dumais qui ce fait fouiller mort pendant que je le heal... Malaise...
    -Etre un putain de vendu a chaque occasion ou ma vie ou mon argent que j'ai pas est remis en question
    -Prendre ca relax avec les gars, j'aime ben ca
    -en 2 gn ne pas metre battus et pas avoir manger un seul dégat... c'est quand même une première je me sent mal...
    -Faire des recherches sur la thecnologie pi que ca aboutisse a dequoi c'est quand même cool
    -Banner.... xD J'pense que c'est pas fini avec lui


    --

    -être vedje le samedis c'est cool, mais on manque une partie du gn... Meh... mon problème!
    - Pu avoir 20 ans et etre capable de dormir partout sur commande...
    - Pu avoir 20 ans
    avatar
    Roxanne
    Orga Secrétaire

    Messages : 3515
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 26
    Localisation : Sherbrooke/Farnham

    Re: Commentaires du 2e GN de 2014

    Message par Roxanne le Ven 18 Juil - 16:47

    La date limite pour les commentaires étaient à la fin des pré-inscriptions. Merci de vos commentaires, mais ils ne seront pas pris en compte pour les XP de maitrise


    ~~~~~~~~~~~~~~~
    C'est celui qui n'a jamais exercé qui trouve que le pouvoir n'est pas plaisant
    Tenter, sans force et sans armure,D'atteindre l´inaccessible étoile
    Lorsqu’il n’y aura plus d’amants heureux, le ciel perdra sa couleur.
    Attrape-moi si tu peux
    Chaque personne est unique, et chaque réaction a une raison.
    Le temps arrache aux gens leurs êtres chers.  
    L'on reconnait l'or dans le feu et l'homme dans la peine


    Contenu sponsorisé

    Re: Commentaires du 2e GN de 2014

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 8:52