Grandeur Nature Akinos - Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grandeur Nature Akinos L'aventure.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    À la recherche de Cassiopée

    Vincent Von Casti
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost


    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    À la recherche de Cassiopée Empty À la recherche de Cassiopée

    Message par Vincent Von Casti Mar 22 Mai - 17:15

    Sur le point de repartir vers Brave-Coeur suite au vote qui s'était passé la veille, Vincent se dirigea vers l'auberge, le regard cherchant visiblement quelqu'un. Il élevait la tête pour voir au-dessus des gens, s'excusait de devoir passer et faisait son chemin, questionnant les individus ici et là.

    Pardonnez-moi... Auriez-vous vu une dénommée Cassiopée? Savez-vous si elle travaille ici?

    La recherche ne semblait pas une question de vie ou de mort, mais il ne rechignait pas la moindre indication pouvant l'aider à retrouver celle qu'il cherchait.
    Roxanne
    Roxanne
    Orga Secrétaire


    Messages : 3515
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Sherbrooke/Farnham

    À la recherche de Cassiopée Empty Re: À la recherche de Cassiopée

    Message par Roxanne Mar 22 Mai - 17:20

    La dite Cassiopée n'était pas bien loin. En effet, elle aidait de temps en temps encore à l'auberge.

    Elle se fit dire que Monsieur Von Casti la réclammait, alors elle alla le trouver rapidement.


    -Bonjour Monsieur Von Casti. Comment puis-je vous aider?
    Vincent Von Casti
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost


    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    À la recherche de Cassiopée Empty Re: À la recherche de Cassiopée

    Message par Vincent Von Casti Mar 22 Mai - 17:50

    Ah...! Enfin je vous trouve, vous.

    Et il lui sourit aimablement. Ne semblant pas être présent pour une discussion à très long terme, il reste sur place, debout, et entreprend la conversation en gesticulant de sa main disponible, l'autre occupée à tenir son habituel bouclier.

    Je n'étais pas certain... Hors j'ai préféré vous trouver pour vous avertir. Dans mes souvenirs, vous et Tramil étiez en quelque sorte pratiquement inséparables. J'ai invité Tramil à venir vivre sur mes terres, en Brave-Coeur, pour qu'il y exerce un métier qui s'annonce déjà très utile. Je ne sais plus où en sont vos relations avec lui, mais si vous souhaitez le suivre comme vous en aviez l'habitude à mes souvenirs, et bien vous êtes la bienvenue. Il y aura assurément et toujours une place pour vous.
    Roxanne
    Roxanne
    Orga Secrétaire


    Messages : 3515
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Sherbrooke/Farnham

    À la recherche de Cassiopée Empty Re: À la recherche de Cassiopée

    Message par Roxanne Mar 22 Mai - 17:55

    Cassiopée sourit à Vincent.

    -Oui, nous habitons ensemble, justement, et nous sommes mariés. Tramil m'avait parler d'aller habiter sur vos terres pour quelques moments. Tout ce qui me manque est un travail pour que je puisse le suivre.
    Vincent Von Casti
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost


    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    À la recherche de Cassiopée Empty Re: À la recherche de Cassiopée

    Message par Vincent Von Casti Mar 22 Mai - 18:23

    Voilà une bien bonne nouvelle...! Je suis heureux de l'apprendre et vous souhaite mes plus sincères voeux de bonheur pour ce mariage. Mieux vaut tard que jamais.

    Il agréait alors avec gentillesse, l'observant un moment comme si de faire ainsi saurait lui donner des indices sur le travail qu'elle pourrait exercer.

    Je peux toujours vous trouver une demeure avec un champ, et je demeure persuadé, si mes souvenirs sont bons, que Brave-Coeur saurait se réjouir de profiter de vos pouces verts. Vous êtes parvenue à faire pousser des choses en des lieux où même la mauvaise herbe refusait de pousser - Si cela n'est pas un talent immense en soit.

    Cela vous conviendrait-t-il? J'y vois là une merveilleuse façon de mettre à profit vos talents et votre savoir. Et qui sait, peut-être qu'un jour, si cela vous enchante, aurez-vous l'occasion d'avoir votre propre auberge sur mes terres.

    Avez-vous de la marmaille à déménager avec vous?


    Cette dernière se voulait plus gentille encore que tout le reste. Le Père de famille n'était visiblement pas indifférent à ces choses.
    Roxanne
    Roxanne
    Orga Secrétaire


    Messages : 3515
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Sherbrooke/Farnham

    À la recherche de Cassiopée Empty Re: À la recherche de Cassiopée

    Message par Roxanne Mar 22 Mai - 18:42

    -Merci beaucoup Mr. Von Casti.

    Je serais très heureuse de jardiner sur vos terres, en espérant que le sol est moins aride qu'ici. Je serai ravie de tenir une auberge pour vous lorsque l'occasion se présentera.

    Nous n'avons pas encore d'enfants, Tramil et moi, mais ça ne sera tarder.

    Si je peut me permettre, quelle sera mon salaire?
    Vincent Von Casti
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost


    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    À la recherche de Cassiopée Empty Re: À la recherche de Cassiopée

    Message par Vincent Von Casti Mar 22 Mai - 18:51

    Il prit le temps de réfléchir un peu tout en pinçant les lèvres. Levant les yeux vers le plafond pour un moment, il revînt vers elle avec assurance.

    J'aurais eu tendance à vous demander quel salaire vous souhaitiez avoir et me fier à la valeur que vous m'auriez dite, mais je vous propose un salaire entre dix et vingt pièces. Dîtes-moi ce qui sied le mieux à ce que vous jugez de vos compétences, et libre à vous de me le faire savoir si je suis tout à fait hors de prix.
    Roxanne
    Roxanne
    Orga Secrétaire


    Messages : 3515
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Sherbrooke/Farnham

    À la recherche de Cassiopée Empty Re: À la recherche de Cassiopée

    Message par Roxanne Mar 22 Mai - 20:10

    Cassiopée, ne voulant surtout pas offenser Vincent, lui répondit sur un ton conciliant:

    -Je sais que vous ne m'avez jamais vu à l'oeuvre, donc normalement, pour mon travail, je vous demanderais 40 pièces par lune. Mais pour cette lune-ci, ce pourrait être 20, et si vous êtes satisfaits, vous me donnerez 20 supplémentaire à l'autre lune.

    Es-ce que cela vous va?
    Vincent Von Casti
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost


    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    À la recherche de Cassiopée Empty Re: À la recherche de Cassiopée

    Message par Vincent Von Casti Mar 22 Mai - 20:19

    D'abord surpris, il fut même prit d'un rire nerveux lorsqu'elle lui mentionna le prix. Voyant rapidement que cela n'avait rien d'une blague, il cligna à quelques reprises avant d'afficher un sourire qui se voulait sur un air de défi. Il présenta sa main à la Dame afin qu'elle puisse la serrer, tout en la relançant.

    Oui, très bien. Très bien, cela me va. Vous connaissez votre valeur, et j'apprécie l'offre que vous me faites pour que je puisse moi-même juger de la pertinence de ce salaire. Je ne le remet pas en doute, en fait, j'aime le défi que vous vous lancez vous-même, et il me tarde d'en voir les résultats.

    Si Brave-Coeur sait se montrer fertile envers vous, alors soit, je saurai vous faire part de cette générosité à mon tour.

    Contenu sponsorisé


    À la recherche de Cassiopée Empty Re: À la recherche de Cassiopée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 4:21