Grandeur Nature Akinos - Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grandeur Nature Akinos L'aventure.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+14
Fidèle
Le Prêtre Rouge
Vladimir von Vasovik
Joël
Vincent Von Casti
Jaida
Bouteille
Fodzi
Félix
Danielespion
Mylenn
PerfectMight
Le bâtard
Denzé
18 participants

    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Denzé
    Denzé
    Posteur Niveau 3


    Messages : 154
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 31
    Localisation : RAWR

    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier) Empty Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Message par Denzé Lun 20 Sep - 8:21

    Bonjour à tous ici votre Animateur pour cette soirée!!! Denzé leeeeee Chasseur !! ouais !!! ouuuuu!!

    Bonjour à tous et bienvenu pour notre 4e édition des commentaires du GN D'Akinos!!
    Comme vous vous rappelez celui-ci a eu lieu la fin de semaine du 17 au 19 septembre et à clos une superbe
    saison de plaisir, de dépassement, de chose extraordinaire et une température parfaite !!


    -poiiints positifs-

    - premièrement j'aimerais à nouveau remercier notre extraordinaire équipe d'animation qui a sut relever le défi d'animer un GN de plus de 50 joueurs !!

    - À les priants de Kinail, qu'es-ce qu'ils de feraient pas pour Kinail Twisted Evil

    - The fire!! It's a mothafucking trap I tell you

    - Des vampires civilisés ??

    - Calderan qui est toujours dans le chemin de Kinail affraid

    -Le temple de Vénus!! quelle bonne idée laisser les plus charmants la garde occuper et les plus forts l'encercle puis lui fonce dessus après toutes les bonnes choses qu'elle nous a fait vivre!! mais au moins Denzé l'a remercier du fond du coeur avant qu'elle ne meurt XD

    - La Désintoxe violente d'Hadrien

    - Wonka!! qui veut des bonbons

    - Nobrius qui veut une dé-démonisation express

    - Le quatuor de nouveaux marchants !! Denzé, Calderan, Hector et Augustin

    - Le sceptre de vort qui s'empare d'un Gueux No

    -Le garde somnanbule tueur toujours a l'affut

    -L'homme-renard qui transforme les gens en papillon

    -la mini-quête du sceptre de vort enfin terminer

    -Situation Douteuse et Hilarante-

    - les papillons-garou !! les guêpes-garou !! les lutins-garou!!

    - Moment hilarant: Denzé hors-jeu marche vers le chemin qui rend au Caravane de métal lorsqu'il apercoit un justicier Gab masquer, ils se disent bonjour et bonne chance et continuent leur chemin, quelque seconde plutard a peine avant que denzé ne passe le premier petit pont du chemin le justicier Gab masquer revient et dit : Ouais je sais chu deja mort XD

    - Je n'ai jamais...

    -points négatifs-

    - Certains temps mort qui était présent mais pas à plaindre

    - Des gens qui discute les effets de quelque chose... si on vous call égorgement vous êtes égorger



    Et Finalement J'aimerais Remercier Monique pour le magnifique terrain qu'elle nous a prêter et tout le temps qu'elle nous à alouer à faire la nourriture et s'occuper de nous

    Merci pour tous Akinos, Ce GN fut une fin aussi extraordinaire qu'a été cette saison 2010

    Philippe a.k.a. Denzé
    Le bâtard
    Le bâtard
    Posteur Niveau 1


    Messages : 51
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 32

    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier) Empty Re: Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Message par Le bâtard Lun 20 Sep - 12:05

    Ce fut un GN très amusant. Ça faisait un moment que je n'avait pas vécu un évènement aussi intéressant. Merci beaucoup à l'animation pour son travail.

    - D'abord, merci à Maxime Guénette d'avoir fait du temps supplémentaire juste pour moi. Mon combat contre ton démon m'a fait vivre beaucoup d'émotions très intense. Mon personnage a pu évoluer et passer a un autre stade de sa vie lors de ce combat éprouvant.

    - Rejouer mon halfelin, ça la fait mon GN. J'adore jouer ce personnage. C'est un réel plaisir pour moi, bien que ce soit peut être une plaie pour vous. J'adore m'accaparer vos mérites! Un jour Charles de Morcef apprendra à apprécier le peuple magique.

    -Devenir chevalier de la défense! ENFIN!! Bon, c'est fait maintenant. Ça m'aide à fixer le développement de mon personnage.

    -Mes conversation diverses avec Félix.

    -Sortir avec LA chixxe de l'infirmerie.

    -Les Bousquetaires sont bien meilleur que les Desparo (pouvant aussi être nommé: famille désespoir)

    -Mes frères, notre froid...

    -Le temple de Vénus, fort plaisant.


    Sinon pour ce qui est de mes commentaires constructifs, sa la déjà été mentionné au debriefing.

    Dernier point:

    En combat, ce n'est pas parce que vous êtes entouré de plusieurs ennemis que ça vous permet de frapper plus forts ou faire des moulinets dont on ne contrôle pas la direction. Combattez tout de même de manière sécuritaire s'il-vous-plait.
    avatar
    PerfectMight
    Noob


    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/05/2010

    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier) Empty Re: Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Message par PerfectMight Lun 20 Sep - 16:40

    J'ai bien aimé ce GN en somme. Voici mes points :

    POSITIFS:
    -Mon intégration personnel dans les conflits et des histoires plus profondes au coeur du GN en soit
    -L'apprentissage de la magie après tout ce temps ^^
    -La multitude de combat beaucoup plus amusant que les GN précédent car les ennemies étaientt tuables par les nouveaux

    Négatifs :
    -Les quests qui nécéssites d'imaginer des trucs qui ne sont pas réèllement dans le décors. Je sais que pour mettre des histoire plus diversifié ont pense que dire "vous être à tel place et ca ressemble ca a" est plus facile, mais ca ne fait pas entrer dans l'ambiance du décors pour vrai.
    -Les quests qui nécessites de passer du temps hors-jeu hors-jeu : car après il y a u contre-temps et des joueurs hors-jeu doivent attendre plus longtemps
    -Les quests qui implique un nombre limité de joueurs : C'est très plaisant pour les joueurs qui sont impliqué(et j'ai été un des chanceux) mais pour les autres c'est très plate.

    Mais bon, je ne suis pas animateurs de GN et je ne sais pas toutes les choses que vous avez fait. Je ne fait que souligner les points qui font, à ce que j'en crois que certaines personnes pourrait trouver le GN encore plus intéresant. Ca éviterais aussi de beaucoup le décrochage en hors-jeu.

    Merci encore pour ce beau GN remplis d'émotion, d'action et d'epicness !!
    avatar
    Mylenn
    Noob


    Messages : 1
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 29

    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier) Empty Wow :)

    Message par Mylenn Lun 20 Sep - 21:13

    j'ai adorée mon GN, c'etais mon premier a vie, et qu'elle belle experience serieusement :O jespere pouvoir revenir pour la prochaine saison Smile puis merci a tous de m'avoir si bien acceuillie sa été fort agréable, ! J'aimerais aussi dire que certain moment on été très drole, tel qu'autour de la table ou du feu avec monsieur Charles.. j'ai bien aimé ma petite sieste autour du feu sur les cuisses de Sael aussi =P, Puis merci encore a tous de m'avoir si bien acceuillie Very Happy je suis vraiment heureuse de ma fin de semaine Smile
    Danielespion
    Danielespion
    Orga Plausible


    Messages : 282
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 33

    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier) Empty Re: Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Message par Danielespion Lun 20 Sep - 22:08

    Bon, c'est rendu au tour de Certual VOTRE lutin de parler de la superbe fin de semaine

    -la quête des lutins était géniale et ce malgré le fait que l'on a du retourner la quasi totalité de la terre de l'ancien campement de la résistance. Sans parler du fait que Certual connaît maintenant la recette pour fabriquer une bombe, ça peut juste bien finir dans ses mains

    -le grand nombre de fois que l'on m'a demander de l'aide pour ci ou pour ça, ça fait plaisir de se sentir désirer et ce même si l'on sait que m'embarquer dans quelque chose c'est risqué

    -les bonbons de Wonka, la voix grave et le casse-tête humain

    -ne pas me faire tuer car je réveil les gens dimanche et ce même si ça aurait pu mal finir

    -le suicidaire qui est rendu réellement le gros tanker d'Akinos

    -Hector qui devient de plus en plus evil

    -Marise qui m'apprend une tonne de trucs sur les lutins que je ne sais pas... ainsi que comment faire des bateaux de papier

    -Charles qui abuse du pauvre lutin afin de lui faire faire sa besogne

    -Evelyne (j'espère que je ne me trompes pas) aka la blonde du suicidaire qui refuse de me prêter son arme quand un ours éventre l'un de nos allié.

    -AnatoRRRR qui abuse agréablement de force 1 et de bascule

    -les trois bousquetaires qui se font refuser l'entrée aux enfers et qui protègent le village durant des heures de paix quasi-complètes

    -l'halfelin de Bousquet avec qui j'ai ennuyé Charles, que de plaisir

    -la résurrection alors que je faisait le mort, j'aurais du te laisser finir avant de réagir, ça aurait été plus drôle


    mon seul regret est ne d'avoir presque pas peint mais je ne crois pas que de dire d'avoir été trop occupé par le reste des choses est une mauvaise chose


    au plaisir de vous revoir la saison prochaine, j'ai des clochettes à acheter.
    avatar
    Félix
    Posteur Niveau 2


    Messages : 129
    Date d'inscription : 14/10/2009

    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier) Empty Re: Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Message par Félix Mer 22 Sep - 10:05

    +++ JIKKI +++
    J'aime les goblins.
    J'aime l'alcool.
    J'aime les femmes sous l'effet de l'alcool.
    J'aime rire avec les bons vivants que vous êtes tous.
    J'aime convaincre les gens de ne pas mourir en quelques mots.
    J'aime crier et foncer sur des démons avec une dague comme seule arme.
    J'aime être respecté malgré ma grande folie et mon incohérence.

    À la prochaine fois.
    Fodzi
    Fodzi
    Posteur Boost


    Messages : 652
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 31
    Localisation : Between mind and matter

    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier) Empty Re: Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Message par Fodzi Mer 22 Sep - 22:24

    Points positifs :

    -Le seul et unique Emerick de Rivie, l’homme qui associe Kinail à un conseiller d’orientation aimant le bœuf bourguignon.
    -Kinail et ses jeux morbides qui détruit a à nouveau l’existence de Gilbert. Que serait la vie sans quelques épreuves? Bravo à PG pour ta méfiance et ton isolement post-enfer et à Bousquet pour avoir enduré les longues et pénibles heures d’amnésie.
    -Victor, le meilleur professeur en connaissances des métaux qu’Akinos ait porté. Les gants de Vincent, les meilleurs gants de forge qu’Akinos ait porté.
    -La visite à l’improviste chez Calypso. Intéressant de voir ce que Castel-Rosa valait sans ses boosts, c’est-à-dire pas grand chose.
    -Élisabeth. Qu’aurait été ma fin de semaine sans toi? Une chose est sûre, elle aurait été beaucoup moins palpitante. On a vraiment pas fini d’en entendre parler de toute cette histoire…
    -La nourriture et le service. On ne dira jamais assez à quel point tout cela est excellent.
    -Katiana. On l’aime bien notre infirmière.

    Points se voulant constructifs :

    -Temps mort le samedi. Quelques gobelins (plutôt sympas je doit l’admettre) et le truc des louveteaux, mais pas grand chose d’autre sinon.
    -Comme Bousquet l’a dit, tous ces effets handicapants à long terme qui n’ont pas de suivi régulier par l’animation. Je sais que des malus bien pire ont déjà été fait par le passé (malédiction de Darwin ou de Rupert par exemple), mais mon point est juste qu’après un certain temps, les effets du genre ne permettent plus de faire du RP, ils font juste rendre pénible la fin de semaine des gens concernés.
    -Perdre le terrain et tout ce qui va avec. C’est bien dommage, mais j’ai espoir que l’animation d’Akinos saura tirer son épingle du jeu malgré tout.

    J’en ai fait des GNs, des GNs avec toutes sortes de bons points et de mauvais points, mais je dois dire qu’aucun d’eux ne m’a fait vivre autant d’action et d’émotion qu’Akinos.

    Keep it up! On a confiance en vous!

    À la saison prochaine!
    avatar
    Bouteille
    Noob


    Messages : 6
    Date d'inscription : 14/06/2010
    Localisation : l auberge ........ l auberge

    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier) Empty Re: Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Message par Bouteille Jeu 23 Sep - 11:18

    bonjour a tous

    que de point positif pour cette fin de semaine je dois dire que je me suis bien amusé....... alors il n y aura que des coup de coeur
    I love you I love you

    - mes compagnions de buverie que ferai bouteille sans vous.
    - les chancons de félix et ( andrée-anne) sur le bord du feu
    - moi et la sphere contre adrien
    - anim max ( tu as un don pour me remonté le moral avec un perso qui apparait dans les moments ou je ne sais pas quoi faire)......merci Smile
    - le rp avec le forgeron et les magiciennes a la forge
    - le rp quand je revien de la forge pour décourager certain a l auberge
    - le rp tout cour Smile
    - les moments avec caramel

    j ai hate de vous revoir tous pour avoir d autre de ces beaux moments
    bouteille
    Jaida
    Jaida
    Posteur Étoile
    Posteur Étoile


    Messages : 1913
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Localisation : Farnham

    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier) Empty Re: Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Message par Jaida Jeu 30 Sep - 20:44

    Ouf, pas beaucoup de commentaire.

    Je m’attendais à beaucoup plus de retour face au dernier GN de la saison. Je voulais spécifier qu’il n’y avait pas de date limite pour faire ses commentaires sur l’évènement et que j’apprécie grandement lire les positifs et surtout les négatifs des joueurs. Merci à tous ceux l’ayant fait.

    Je vais commencer par mes pauvres points à améliorer, car malgré que je sois animatrice, cela ne m’empêche certainement pas de voir des choses qui me déplaisent.

    -Le froid, c’est mortel. J’ai eu le pire de deux mondes, j’ai eu froid pendant la nuit (pas en dormant là, en jeu) et je me suis fait manger par des insectes.
    -Les joueurs qui glandent au bunker anime… c’est chiant et les joueurs qui arrivent en retard aussi.
    -Les croix qui bougent tout seul!
    -N’avoir pratiquement aucune scène épique qui me restera pendant des semaines comme une inspiration divine.
    -La fin du débriefing…

    Donc puisque j’ai toujours eu plus de raisons de rester à Akinos que de partir, voilà une liste assez complète de mes coups de cœur ou plus communément appeler positif.

    -L’équipe d’animation d’Akinos. Vous êtes vraiment génial et je ne vous échangerai jamais pour rien au monde! Malgré quelques différents, on viendra à bout de s’entendre… Il suffit de se parler un peu, j’en suis certaine.

    -Les joueurs, et sans plus tarder, j’y vais avec une liste de mes meilleurs :
    *Dans l’infirmerie, le «Jenn me suce» et le «Rox nous liche»… Sacré Benjamin
    *Ben et sa cérémonie. C’était respectueux, en plus d’être beau.
    *Force Bénite et béni sur une démone, j’arrête de bouger… +10 PV Jenn, Force 2… se relève, on recommence!
    *Sonia, comme les gens ne remarquent rien… J’aurais dû vous laisser attendre!
    *Richard, j’aurais tout donné pour voir ton visage quand Cathia se faisait démolir… Les scènes avant étaient touchantes, bien que nous fussions tous fatigués, et moi compris rendu là.
    *Tous les joueurs qui sont restés debout. Bravo, dans la deuxième nuit, je n’ai rarement plus de deux ou trois personnes, et vous étiez une méchante gang. Encore Bravo!
    *Charles de Morcerf et son équipage de chercheur de bouteille. Jacky est officiellement du prochain voyage! Désolé de ne pas avoir pu faire la même chose avec la dernière bouteille… fichue croix!
    *Les énigmes, enfin quelque chose à la hauteur du grand Victor Victoire… tu en as quand même eu deux sur trois!
    *LA charge sur Calypso… pour Joranna?!? Je n’ai pas encore tout compris, mais bon...
    *L’attaque d’Ange, la première, sur Joranna.
    *Le clone parfait contre Jaida… et la fin inattendue. Abattue par les joueurs.
    *Spectacle Morbide des Bousquetaire, et sa fin inattendue!
    *J’en passe, car chaque moment est bon à se souvenir avec vous tous!

    -N’avoir eu à régler aucun cas grave d’hypothermie, de blessure ou de malaise. C’est rassurant! Je m’en fais trop pour vous des fois.

    -La nourriture et dormir, c’est toujours bien en GN… Je ne suis plus aussi tenace qu’autrefois.

    -Avoir réglé mes commentaires en 500 mots!


    Finalement, je remercie tous ceux présents car toute seule sur un terrain, je ne ferais pas long feu. J’ai apprécié, et je vous souhaite de revenir en aussi grand nombre l’an prochain!
    Vincent Von Casti
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost


    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier) Empty Re: Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Message par Vincent Von Casti Sam 2 Oct - 14:40

    Bon, enfin j'ai du temps pour faire mes commentaires! Allez, on y va:

    -J'étais le bébé d'entre ceux avec la sphère et pourtant c'est moi qu'on écoutait. Hadrien a été boosté avec ses sorts, Victor au combat et moi c'est mon... Charisme! Aura d'intimidation, c'était très bien et ça m'a donné l'occasion de montrer à ceux ne l'ayant pas vécu mon tempéramment de chien qui était semblable quand j'avais la marque de l'automne, mais en moins intense. Merci de m'avoir donné l'occasion de faire ça, et les scènes étaient belles!

    -Jaster est de toute évidence mon coup de coeur 2010 du côté des personnages. Toujours, mais vraiment toujours à donner un bon jeu et à s'impliquer comme il le peut, mais avec une réserve qui est plaisante (Bref, pas une "Pute-à-quête"). Toujours de belles réactions qui plus est, et j'ai été franchement étonné (Et agréablement) de le voir s'agenouiller devant moi le Vendredi alors que j'avais mon aura d'intimidation. Franchement, merci de ta participation et de ta présence. Tu le sais déjà, mais j'aimerais vraiment te revoir pour la prochaine saison d'Akinos.

    -La ligne au moment de convaincre l'Astre que nous étions unis. Ça puait le mensonge chez certains, mais bon sang que j'ai aimé à vous voir ainsi placé pour la cause, et je n'ai même pas de doute que s'il y aurait eu une attaque à ce moment là, on les aurait démonté en un moins de deux. C'était beau, presque jouissif. Je suis fier de vous.

    -La chasse aux Astres en accéléré, et en plus on a toujours tout fait pour en écarteler le moins possible. On avait beau se dire qu'on devait les rusher, on a quand même tenté de combler leur désir plutôt que de les démembrer. C'est clair que c'était pour créer plus de jeu plutôt que d'arriver et de marbrer chaque Astre, mais tout de même. Terminer aux petites heures du matin rien que pour finir cette quête au plus vite? Réveiller des gens à 5h du matin, et même que ces gens-là se lèvent pour venir nous rejoindre? Bravo, franchement, je ne sais même pas si moi je l'aurais fait!

    -La cérémonie pour les Astres était de toute beauté à mes yeux. L'effet des liquides dans les flammes étaient très hot, j'aurais simplement préféré avoir eu le temps de les arranger avec les couleurs, mais tout de même. Un petit mot pour chaque Astre, pour ensuite voir que ça fonctionne et la joie qui a éclaté à ce moment là était de toute merveille. Je pouvais sentir et même palper les émotions de joie qui s'échappaient des personnes présentes. L'indifférence aurait été horrible, merci!

    -L'armée de la Mort qui s'en va tenter d'arracher la tête à Calypso (Et sauver Joranna, pour certains....). Mais quel échec Haha, malgré que notre charge était d'une beauté, et que Sokoum est trop cool avec ses transformations. J'ai bien aimé malgré la défaite, ça nous en prend parfois. J'aurais vraiment aimé que Victor ait le temps de désarmer Calypso et prendre l'arme de Joranna Haha. Maudit Aboriam.

    -Je dois avouer que j'aime de plus en plus le personnage de Mortitus, et c'est sans doute relié à cette énorme montée que Raph a fait cette saison-ci. Franchement Raphaël, je peux dire que je suis fier de tous tes rôles et que tu es loin de n'être qu'un animateur pousseux de crayon. Tu es bien plus que cela et je te lève mon chapeau.

    -Toutes les quêtes terminées cet événement-ci, et les trames de cette année. Vraiment, bravo à ceux qui se sont donnés là-dedans pour qu'on termine en beauté et qu'on puisse se relancer sur de nouveaux thèmes pour l'année suivante.

    -Le sacrifice de Victor lorsqu'il s'en est prit à Ragnaroth et la réaction face à sa "Mort". Que de beauté, sincèrement, de voir tout le monde se JETER sur lui et tenter de le soigner à la tonne. Armir qui pleurait, puis Bertrand qui le ramène sur son épaule sans utiliser de "Force 5". Ça valait son pesant d'or.

    -Animation, votre cadeau empoisonné avec la Coupe de Chaël. Vous êtes vraiment des salauds. La scène qui s'en est suivie était belle avec l'arrivée de Kinail et ses sbires, mais je ne savais plus du tout où donner de la tête tant j'avais de choses à penser. Je ne comprends qu'à peine encore le mouvement de Jérémiah, bien que maigrement de façon Hors-jeu malgré tout. Néanmoins c'était joli, et je suis heureux d'avoir pu vivre ça!

    -Vanessa, ma petite Vanessa. Je t'aime : D

    -Hadrien... Enfin notre bon vieux Hadrien sans sphère, les médecins peuvent chômer!

    -Maaaaais, il a déjà été mentionné et je vais le refaire ici (Mea culpa Nico), dans un système comme celui-ci avec des apprentissages et une évolution en grande partie reliée aux cérémonies/apprentissages, c'est handicapant pour les personnages qui font des quêtes principales du scénario et qui ne reçoivent pas vraiment quoi que ce soit de façon plus personnelle face à ce qu'ils font (Plutôt que ceux qui ne font rien sinon leurs magouilles dans leur coin et leurs cérémonies pour se donner plus de pouvoirs). Je ne suis pas à plaindre, j'ai mon lot de choses, mais je plains plutôt ces autres qui souhaitaient s'impliquer et qui ont persévéré. Je ne parle pas non plus forcément d'un bonus technique, même une récompense RP est possible d'être donnée à ceux qui se sont défoncés pour ces quêtes. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas eu, ni qu'il n'y en aura pas, mais si ça peut mettre la puce à l'oreille de l'animation, pourquoi pas?


    Merci, merci merci pour cette saison 2010 à tout casser. Vous m'avez offert une expérience inoubliable et j'ai hâte d'être des vôtres de nouveau pour les prochains événements, ou même simplement pour s'impliquer sur le forum. Merci de faire vivre Akinos et de faire en sorte que je garde mille et uns souvenirs plus agréables les uns que les autres en tête.

    Au plaisir de se revoir bientôt. D'ici là, prenez bien soin de vous et préparez-vous pour une autre saison qui déchire.

    : D
    Joël
    Joël
    Posteur Abus


    Messages : 296
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 33
    Localisation : Granby

    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier) Empty Re: Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Message par Joël Jeu 7 Oct - 0:19

    Je fait ses commentaire sous la menace d'une femme oui oui...

    -En premier de tous les loups! ouep ils sont super cool! Nombreux de vous qui avez pas eu la chance de les voir ils sont vraiment géniaux! et je les MENACE de toujours revenir a tous les futurs Gns d'Akinos

    -Le vendredi soir de shwi! et le mien bien sur Deuxième épreuve une épreuve de force un adversaire puissant...Arrive...Kal...ah shit...sa part mal sa! XD On a pu échanger de belle parole pendant se moment! JE SUIS SEUL ET JE RESTERAIS SEUL!

    -Lancer de Katana avec Franky boy pi Max!...Ah lala..Tellement que sa aurait pu mal finir a se lancer des katana par la tête que de plaisir...que de plaisir!

    -Être assis sur le bord de la rivière me faire approcher par le mâle des loups...Il me provoque...Écoute il avait une chance sur 46 de tomber sur moi...

    -Manger...Manger ses bien! et la nourriture est bien!...Et faire le tour du terrain avec de la nourriture a chercher des loups...ses mal! très mal! XD

    -Faire signer Hadrien et Joranna Coup de cœur coup de cœur! qui l'aurait cru JAMAIS je ne signerais avec Mateo!... Twisted Evil tu la fait...oui oui!

    -Charles de morcef....Un evilmaster mind en devenir....

    -Je n'ai jamais! ah lala qu'elle jeux de malade! XD

    -Un café le matin...Sa la...Jai juste aucune description possible du sentiment de prendre un café le matin je vais tellement m'ennuyer de Monique la...Je peut pas dire comment! Ne pas boire mon café le matin fait par Monique...Va être pour moi...un vide...un grand vide...Je suis rarement sentimental, mais la... Faut que sa sorte! XD

    -Sur un coup d'oeil Général sur la saison!

    -Shwi! Je sais que je te taquine souvent sur le fait que...Une fois que tes en jeux! on t'oublie pendant deux jours!
    Tes super intense tu donnes toujours plus! Je crois que tu inspire beaucoup de nouveaux les gens veulent être comme toi.le 100% donner toi ses du passer ta limite...Its OVER 9000%!!! Je ne dirais pas que tu m'inspire, car je suis trop fier pour dire sa, mais...Bref tu le sais! XD

    -Max...Mon max! ah lala! toujours la pour son Joël! on s'aime! ses important toujours diriger vers moi pour vider tes moment HJ! XD j'adore même aller jusqu'à faire semblant de chuchoter a mon oreil pour me rendre important! XD Tu reçois les coups dans la face avec un sourire! et tu en donne avec un sourire! Nos scène on sais tellement pas quand s'arrêter on se fait mal..*je te fait mal* T'aime sa...Je te demande de me sauter a pied joint dans le torse...seul chose que je sais ses que je suis sur le cul! coup de genoux! pourquoi pas! Tes mon meilleur amis! pi sa ses pour la vie!!

    -Les nouveaux! on a eux beaucoup de recrus cette année a Akinos on a quoi doubler nos effectif?...Je sais que on se parle jamais en jeux vous ne venez JAMAIS! vers moi...Mais je suis sur que vous êtes tous génial un autant que l'autre

    -Vitriol! Je vous est vu a Akinos avec la peur des nouveaux joueur qui pourrais venir et briser notre belle communauté. Je suis désoler j'ai eux totalement tord vous êtes super! Jaster...Ah lala le seul moment ou qu'on se parle ses pour pas que je veullent tuer tlm! tes bon la dedans continue!

    -Raph j'ai rien a ajouter de plus que shwi je pense la même chose...L'époque de l'anim pousseur de crayon est révolue...Dite vos salutation a l'anim pervers! AGENOUXXX AGENOUXXX!! XD

    -Jenn,Rox, J'aimerais avoir autant de chose a dire sur vous, mais on ses rarement croiser cette saison! Dommage peut être l'année prochaine vous allez avoir un personnage qui touche plus vers le mien qui sais!

    -Loik,Frank!...Loik...Que dire a part que...TES UN OSTIE DE MALADE! XD Terminator de mythral caster de spell abu....ah lala! tes une machine...Une chance que ta signer avec Mateo sinon j'aurais peut être peur!Frank! ta tout perdu...Je connais sa ses plate! mais toi au moin ta l'air a être moin toucher que moi je les été! tu continue comme un foux! tu va l'avoir ton ange un jour tu va l'avoir!

    -Les Doen... trois femme fatal! une folle avec des sphères! une folle avec un marie qui pleure pour rien! pi Niel la femme de mes rêves!Vous ètes bonne vous ete magnifique! vous etes parfaite! mais la celle qui gagne cette anner....*roulement de tambour* JESSIE! pour sa remonter spectaculaire de jeux! elle a passer de inconnu a tout! elle ses lever un matin et elle a fait JE M'IMPLIQUE A AKINOS OH YEAH! pi elle la fait! Kim et Jo! vous ete pas moin bonne vous êtes déjà super bonne! Smile!

    -Victor...Toujours de belle parole jamais au bon endroit! les humains la race la plus intelligente qui se reproduit la plus vite..Ben y'a aussi les orcs...J'ai dit intelligente...*Silence* Ses moi Gruntor...Ohh..Intense et parfait! tes dans le même style que notre Vincent une inspiration

    -Je vois déja notre marc lire mon post et se dire..Criss il ma tu oublier y'er ben laid de pas avoir parler de moi! Je te gardais pour la fin mon homme! pour être sur que tu sois pas asse égoïste pour juste lire se que j'ai a dire sur toi et aller faire autre chose!Je ne parle pas simplement sur Akinos! mais sur toute les gns qu'on a pu faire ensemble! on se retrouve TOUJOURS ensemble...toujours...juste toujours! avec la même relation! une sur le bord d'exploser! deux relation sur 3 on abouti!! Akinos! tes rendu comme mon fils mort! Emlok sa la dégénérer FE encore une relation instable! Tes manipulateur! ceux qui comme moi on la chance de souvent te cotoyer dans la vie de tous les jours le sais! tu sais comment détruire des gens! que sa sois a Magic! que en GN tes toujours intense! tu gueules souvent! tes JAMAIS le coupable! XD tu te sort de n'importe quelle putain de situation possible!Tes bon! pi tu le sais!...Je le vois déjà sur msn a Joelll sa me touche tu pense a moi je savais que dans le fond tu m'aime bien...Je te repond toute de suite VACHIER! XD

    J'ai passer une super année a Akinos comme toute les année précédente j'ai jamais été déçu de vous et je le serais jamais je le sais!

    P.S j'ai vraiment été menacer pour se post! XD j'espère que en retour elle va me montrer Gratitude



    Vladimir von Vasovik
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost


    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 33

    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier) Empty Re: Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Message par Vladimir von Vasovik Dim 14 Nov - 17:32

    Bon, je sais que le dernier évènement est très loin et puisque je n'ai pas fait de commentaire, je vais en faire un maintenant. Bien que j'aie eu plusieurs bons points au dernier évènement, je ne vais uniquement que parler d'un point qui me titille un peu (en fait, il titille aussi beaucoup Nathan en-jeu =D), en m'efforçant de demeurer dans le constructif malgré certaines déceptions que j'y rencontre.

    Je ne tournerai pas mille fois autour du pot, les gens qui ont tout plein de boosts vraiment abusifs, vraiment trop facilement, ça me purge. Ça me purge, car on dirait que parfois, ils vont regarder les autres du haut de leurs boosts, et ainsi, ceux qui sont plus faibles se sentent nuls. Je vais peut-être parler à quelques reprises au travers de mon chapeau, mais je m'y risque en citant quelques exemples. Tout ça a surtout commencé avec l'arrivée des sphères noires. Je sais que c'était un personnage joueur qui les a emmené, en partie, mais au final, ça a donné «une source louche qui donne des pouvoirs louches et boosts aux favoris/anciens (car oui, je crois en certaines personnes favorites à Akinos, malheureusement)». Cela fait que tout tourne uniquement autour des mêmes, tout le temps. Ce qui est pire dans tout ça, c'est que c'est le genre de pouvoirs qui pourraient être vraiment mieux donnés en les donnant, non pas aux anciens et aux goods, mais aux nouveau et aux evils, mais des evils qui VONT les utiliser. Je ne parle pas ainsi par favoritisme pour ma ''faction'' (si faction il y a), mais j'avais cru comprendre à un moment que les anims et les joueurs étaient content de voir du PVP à Akinos (bien que ce PVP se soit résumé à du mass-murder de priants de Kinail). C'est tellement le genre de chose qui pourrait aider à équilibrer les forces, ne serait-ce que temporairement, pour voir des belles rivalités et des beaux affrontements, mais non, ils se sont retrouvés entre les mains de, comme d'habitude, Hadrien, Vincent, Victor.

    Présentement, je n'ai vu qu'un seul ''presque-evil'' réussir à mettre la main sur une source de pouvoirs louche, et encore là, ce ''presque-evil'' est beaucoup trop à couvert pour que ce soit vraiment rentable côté ''affrontements joueur contre joueur''. Cela fait que certains personnages qui ont un bon potentiel evils envisagent sérieusement de changer de perso, ou même de prendre une sabbatique d'Akinos (je ne parle pas de moi, mais c'est des échos que j'ai perçu). Et d'un côté, je les comprends. Quand j'ai eu mon idée de personnage à la base, on m'a vraiment dit que c'était cool de voir des evils et qu'ils allaient rentrer du support pour les evils, mais à part se faire dire «Tue-lui, tue-elle» par Kinail, avoir un enseignant de prêtrise noir trop gentil et se faire ''basher'' pour les actions de notre dieu alors qu'on a rien à voir là-dedans, je n'ai vu aucun support pour evil. Je trouve ça dommage, car plusieurs personnages ont un bon potentiel, il faut simplement l'entretenir.

    Vous me direz qu'il faut travailler fort et avoir de l'initiative pour réussir à obtenir ce dit ''support'', ces dits ''boosts evils''. C'est vrai, mais comment pouvons-nous tenter d'entrer en contacte avec ces ''entités louches'' si l'information de ces dites ''entités louches'' vient directement d'un anim qui va de lui même chercher des goods, des favoris, ou des personnes qui n'ont pas un assez bon potentiel evil pour créer de l'affrontement, pour leur donner l'information directement? C'est cool, parfois, voir des goods avec un peu de corruption, mais ce serait bien de ne pas délaisser les evils, ceux qui souffrent à chaque GN pour leur simple croyance, leurs simples valeurs, et qui ne reçoivent absolument rien en retour de ces dites croyances! (à tous ceux qui pensent que Kinail est généreux avec nous côté ''boost'', c'est archi-faux, surtout pour un de ses prêtres, pour ne citer que cet exemple)

    Non, je ne lâcherai pas Nathan, car j'aime beaucoup jouer ce personnage, jouer sa personnalité et jouer ses idéaux de vie, ses relations avec les autres. Toutefois, si ça continue dans cette voie, j'ai l'impression qu'il n'y aura vite presque plus de personnage méchant en ce monde qu'est Akinos.

    C'était mes deux sous, encore une fois, ce commentaire se veut constructif et ne se veut pas du ''chialage'', merci à ceux qui ont bien voulu lire!


    Dernière édition par Nathan Desrosiers le Lun 15 Nov - 21:22, édité 1 fois
    Vincent Von Casti
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost


    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier) Empty Re: Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Message par Vincent Von Casti Dim 14 Nov - 19:10

    *Ne voit vraiment pas de quoi Ben se plaint, mais vraiment pas du tout.*
    Le Prêtre Rouge
    Le Prêtre Rouge
    Posteur Niveau 2


    Messages : 140
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 31

    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier) Empty Re: Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Message par Le Prêtre Rouge Dim 14 Nov - 23:15

    Même si certaines parties de ton discourt résonne douloureusement au creux de mon oreille, je supporte, dans les grandes lignes, ce que tu viens de dire...
    J'aimerais plus d'Evils qui puissent être prit en considération, et j'avoue que voir d'autres mission de la part de Kinail que ''tue'' ne feraient pas de mal... En même temps, j'ai adoré l'histoire des boules avec nos amis héros, même si je n'y ait pas vraiment prit part...
    D'un autre côté, les boules, c'était très éphémère, et ces ancients, que tu semble croire particulièrement puissant, ne sont, pour la plupart, pas vraiment supérieur à la norme... Une accusation de ''gain abusif de boosts'' est donc, à mon sens, erronné...

    Continue à défendre farouchement ce qui te tiens à coeur, cependant, car j'encourage et j'admire cela.
    Si Morgan pouvait t'entendre, il en aurait la larme à l'oeil...
    Vladimir von Vasovik
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost


    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 33

    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier) Empty Re: Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Message par Vladimir von Vasovik Lun 15 Nov - 0:10

    Mon but n'était vraiment pas de partir un débat, ce n'était que mes propres commentaires, alors bien sûr, libre à vous aussi de mettre les vôtres, dans l'optique bien sûr où vous auriez quelque chose de plus intelligent à dire que de faire comme si je disais n'importe quoi.

    Encore là, j'veux pas partir de révolution ou quoi que ce soit, mais alors vraiment pas, j'ai juste donné mes impressions, et je ne vois pas en quoi les accompagner de petits mots doucereux changerait les propos.

    Donc, si jamais je heurte/blesse quelqu'un, mille excuses.
    avatar
    Fidèle
    Noob


    Messages : 24
    Date d'inscription : 19/10/2009

    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier) Empty Re: Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Message par Fidèle Lun 15 Nov - 2:58

    Einstein ne voulait pas que ses recherches mènent aux bombes nucléaires mais ça été le cas. Il faut accepter les conséquences de ses actes. Ho et oui, même les idiots ont le droit de parler.

    Le fait de répondre à tes commentaires est aussi une façon de participer à l'amélioration du gn (puisque c'est le but d'un commentaire habituellement, surtout le tiens) Il est bon d'avoir les opinions de beaucoup.

    Si tu ne veux pas que les choses change, pourquoi en parles-tu?

    (mon grain de sel: pas de boosts, pas de problèmes de gestions de boosts)
    Raphaël
    Raphaël
    Orga pousseux de crayons


    Messages : 1147
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Montréal

    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier) Empty Re: Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Message par Raphaël Lun 15 Nov - 9:19

    Ben je suis d'accord avec plusieurs de tes points, et je n'essaierai pas de justifier rien, mais plutôt de vous faire comprendre quelque chose.

    La balance good/evil est la chose, à mon avis, la plus difficile à gérer dans n'importe quel gn. Personnellement, je l'ai vécu, 7 evils vs 33 goods/neutres alliés, et je n'en ai pas été content.

    Malheureusement, je n'ai jamais, jusqu'à présent, vu de solution vraiment durable. Un anim evil buff, ça aide que quand c'est là, donc après on se fait rape. Même les boosts compensent difficilement une différence en nombre de joueurs de chaque côté.

    À Akinos en plus, pour l'instant, les evils sont pas trop haut niveau, donc c'est certain que cela influence aussi.

    Si vous avez des idées révolutionnaires, allez-y donnez les, elles seront appréciés.
    Vladimir von Vasovik
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost


    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 33

    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier) Empty Re: Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Message par Vladimir von Vasovik Lun 15 Nov - 10:14

    Je comprends tout à fait que c'est dur d'avoir une balance good/evil qui se tient, et ça serait aussi ce que j'aimerais, au final, c'est pourquoi ce message n'est aucunement des reproches (je sais que vous faites de votre mieux) mais bien mes impressions personnelles.

    Je ne suggère pas non plus que les 6-7 evils devraient être capable de se battre à égalité contre les 35 goods en même temps, non, là ce serait vraiment trop abérant! Je trouvais simplement que les evils n'étaient pas beaucoup pris en considération.

    Je vais voir si je ne peux pas tomber sur de bonnes idées, dans le but toujours d'améliorer le jeu pas uniquement pour moi, mais pour tous!
    Colin
    Colin
    Posteur Niveau 2


    Messages : 100
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 32
    Localisation : Côte-Espoir

    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier) Empty Re: Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Message par Colin Lun 15 Nov - 12:04

    Il est tout de même étonnant de constater que j'avais un point de vue diamétralement opposé, ou presque.

    Mon nom est mentionné, j'interviens.

    Je considère que l'histoire de la sphère n'a peu rapport avec le débat que tu soulèves. C'est ton point de vue, donc il peut se retrouver dans les commentaires, mais pas pour le débat que tu as involontairement levé, la balance good/evil et les boosts. Je dirai simplement qu'étant donné que mon nom est cité, je ne crois pas être surboosté trop facilement, et même que j'en suis loin. Mes boosts acquis hors classe en 4-5 ans d'Akinos sont... Chevalier de la Mort (ouvert à tous ceux présents), Carte de Vie (mais tous les dieux en avaient) et le merveilleux skill couture. Wink Je crois que la différence de puissance entre nous, vaniteux chouchous, réside dans les niveaux et notre cohésion.

    Ensuite, pour le débat, je serai le revers de la médaille. Je trouve qu'on contraire, le simple fait de demander aussi souvent des boosts à Kinail/Chaël/Mort déséquilibre le tout, particulièrement cette saison-ci. Dans un contexte de fin du monde, les goods anciens avont rushé la quête des astres sans presque rien faire d'autre. Pendant ce temps, vous avez fait quelques cérémonies, à ce que j'ai eu ouïe dire (je sais, c'est mal), et avez peut-être obtenus des boosts. Ainsi, l'écart se réduit alors que les niveaux augmentent au même rythme. Ainsi, je crois personnellement que le seul problème de la balance est le nombre et le niveau, facteur indépendant d'un favoritisme ou arbitraire quelque conque. Parce que votre progression est accélérer par vos cérémonies (qui vous sont disponible parce que nous faisons les quêtes, qui n'ont que rarement des récompenses à la clé). Ainsi, soit les quêtes apportent bonus et les cérémonies aussi, soit aucun des deux sauf rare exception permettant de créer du jeu. Considérant que créer beaucoup est très difficile à garder balancé, mais que les gens aiment se sentir unique, différent de son voisin, la balance est très difficile à conserver, même à niveau semblable. Présentement, je crois que c'est plutôt la complémentarité des classes des goods ainsi que leurs niveaux qui les rendent si apte plutôt que des bonus acquis par favoritisme ou faveur. Personnellement, je suis pour que et les quêtes et les cérémonies augmentent les capacités. Les cérémonies enlèvent un prestige social certain, mais permettent de demander quelque chose de très précis, alors que les quêtes à l'inverse, son un vrai sac à surprise de bonus, mais avec une reconnaissance des pairs, généralement.

    Mais moi aussi, ce n'est que mon avis. Et crois moi, je rêve d'avoir des ennemis joueurs que l'on aime détester. Je vous encourage à continuer.
    Vladimir von Vasovik
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost


    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 33

    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier) Empty Re: Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Message par Vladimir von Vasovik Lun 15 Nov - 21:48

    À moins que je me sois mal exprimé, je ne parlais pas uniquement de ''sources potentielles de boosts'' lorsque je parlais des anciens personnages (ou ''favoris'', bien que je comprenne que ce titre ne vous plaise pas beaucoup), mais beaucoup du support animateur côté quêtes et RP. Pour ne citer qu'un exemple, un exemple un peu cliché mais un exemple tout de même, je dirais le duo ''Valérie-Vanessa'', mais il y en a plusieurs autres aussi. Être une lopette complète niveau ''stats'' ne me dérangerait pas du tout si j'aurais la chance de pouvoir faire du bon RP de façon générale avec les autres personnes du GN (car oui, le personnage de Nathan ne se limite pas, mais alors vraiment pas, aux dogmes de Kinail). Le problème étant que, soit les animateurs sont en train de faire des belles scènes très fréquemment en ''1 pour 1'' (un anim pour un joueur), soit les autres joueurs sont avec ces dits anims, ou ils sont trop furax contre les actes de notre dieu (qui ne semble vraiment pas prendre ses priants en considération, chose qui m'étonne car ça fait très contraste avec le document de dieux) pour daigner nous adresser la parole. Je ne fais pas mon plaisir en étant reclus des autres, seul dans mon bois à me préparer au prochain assaut contre un membre du village (je ne m'appelle pas Augustin!), je fais mon plaisir dans les interactions et les conversations que je peux avoir avec chaque personne présente au village, car Nathan a quelque chose d'intéressant à discuter avec chacun d'entre eux. Non, je ne demande pas d'être animé 24h sur 24h, simplement un minimum de considération, que ce soit au niveau de penser à nous côté personnages animateurs, ou alors de pas trop s'acharner sur nos chances de faire du RP avec les gens du village (minces chances de base, mais ça c'est normal). Enfin, c'est des idées qui me semblent bien...

    Encore là, j'essaie de viser le moins possible les gens et le plus possible la masse, alors mes excuses si votre nom est cité et que je me trompe sur le sujet.
    Andrée-Ann
    Andrée-Ann
    Posteur Niveau 2


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Localisation : Montréal - Dans les lymbes...

    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier) Empty Re: Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Message par Andrée-Ann Mar 16 Nov - 2:01

    Petit point : Lors de la création de la quête des sphères noires qui rendent les gens méchants méchants, j'étais anim a ce moment. C'était une oeuvre d'un autre anim et le but était de donner un quelque chose de très spécial à une joueuse qui était souvent mise de côté mais qui était présente depuis longtemps.

    Nous voyons cela comme un malus de comportement, les joueurs ciblés étaient incommodés par la méchanceté soudaine. Les boost qui s'accumulaient, si je ne me trompe pas, était surtout pour rendre la chose importante et avaient un sens dans l'histoire.

    Les gens choisis l'Étaient pour faire en sorte que la populace plus gênée ou qui se sent poussée sur les côtés par les SUPER-JOUEURS-QUI-FONT-TOUTES-LES-QUÊTES aient le champ libre pour faire ces quêtes et participer.

    Ce qui en est résulté? Du point de vue anim, je ne sais pas, du point de vue moi-joueuse : L'impression qu'ils ont des boost gratuits (Alors que le but était de faire le contraire), l'impression qu'on ne comprend pas la quête, la sensation que, maintenant qu'on doit se donner à 100% dans les quêtes, il nous manque les infos ainsi que là ou on est rendu dans l'histoire.

    Bref, maintenant, on se dit : Ils sont super important et boost ces super-joueurs-qui-font-toutes-les-quêtes alors que ce n'est pas forcément le cas.
    Andrée-Ann
    Andrée-Ann
    Posteur Niveau 2


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Localisation : Montréal - Dans les lymbes...

    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier) Empty Re: Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Message par Andrée-Ann Mar 16 Nov - 2:13

    Maintenant, du côté joueur pas-avec-tout-le-monde, comment on se sent?

    Au niveau des priants de chaël, on a des quêtes comme tout le monde. Ce sont des quêtes génériques, des quêtes moins importantes, mais quand même des quêtes.

    La différence, nos quêtes sont par un drôle de hasard sans personnages et lorsqu'il y a un anim qui sort un personnage pour cela, il va souvent arriver qu'il ne puisse rester, qu'il meurt, qu'il parte rapidement... Bref, il est là pour faire avancer les choses puis nous laisse avancer.

    Nous avons aussi un court passé donc,il y a peu de personnage anim qui puisse nous être alloués (Contrairement à ce bon exemple de Von Casti qui a un vécu de plusieurs années au jeu et beaucoup de moment spéciaux, de quêtes réalisées qui font que plusieurs personnages anims ont eu des liens avec lui et parfois ces personnages anims restent (Valérie, Julien, etc.)) De ce niveau, nous ne devons qu'attendre et participer activement à tout ce qui est possible de faire. Malheureusement, il arrive que notre réputation soit parfois entachée (Meilleur exemple : On veut la coupe. Damn! Von Casti préfèrerait mourir que nous la donner, prenons-le en otage, prenons sa famille en otage, torturons-le, volons-le car on a peu d'opportunité). Ces tâches à notre dossier font en sorte que notre espérence de vie est écourté, de plus il sera plus difficile pour nous de nous impliquer au «village», du même coup de faire les quêtes principales qui ont souvent lieu dans ces environs et avec les gens du village.

    Il faut aussi noter que ce sont parfois même plus des raisons hors-jeu (Pas de Player-killing, on a déjà tué ce personnage, le forfait bouffe nous oblige a manger ensemble) qui fait en sorte que nous sommes encore en vie, ce qui pourrait brimer le jeu de certain.

    Solution? Filer Low Profile? Faire de gros groupe evil pour égaliser? Demander une variété plus interessante de personnage anim? Demander des quêtes moins sanglantes mais tout aussi méchante? Chercher à faire des quêtes perso pour éviter que les joueurs-qui-font-tout-même-quand-il-ne-veulent-pas ne les prennent?

    Il y a une bonne variété de solutions et, parole d'ex-anim, on y réfléchi souvent et c'est souvent dans nos conversations. Reste a savoir quel plan d'action les anims prendront cette année pour régler cela.
    Jaida
    Jaida
    Posteur Étoile
    Posteur Étoile


    Messages : 1913
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Localisation : Farnham

    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier) Empty Re: Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Message par Jaida Mar 16 Nov - 4:29

    Désolé si je me sens viser, quand mon nom (ou plutôt nom de perso) est nommé à reprise.

    Je fais partie de l'animation qui adore faire du un pour un. J'ai du faire beaucoup d'effort pour n'en avoir le moins possible cette saison-ci sacahnt très bien que l'animation ne pouvait pas se le permettre. Quand j'en ai eu, c'était au si petite heure du matin, que je n'aurais pas eu d'autres interlocuteurs à ce moment là. J'ai toujours animé les gens de nuit, mais je dois avouer qu'ils sont moins nombreux que de jour. Mais dans les derniers GNs où la "population" nocture était plus élevé, j'ai su mettre de côté mes belles scènes de un contre un pour animer en combat, en RP et en beaucoup d'autre manière les groupes encore présent.

    Pour ce qui est de nom de Valérie ou Vanessa, il faut d'abord prendre en concidération que Vanessa était le personnage principal d'une quête principale que nous voulons finir avant la fin de la saison. Je donnerai un grand bouquet de fleur à Rox car, en plus, elle a su toucher autant sinon plus de nouveaux joueurs que d'anciens. Valérie pour son compte, n'est sortie je crois en tout et pourtout 4 fois durant la saison. Si on met de côté son rôle de chef de la résistance et le fait que c'était pratiquement le seul personnage qui me laissait manger tranquillement, je n'ai pas mis beaucoup d'importance à ce personnage, allant jusqu'à couper sa présence et les informations qu'elle devait donner pour manger directement au bunker et n'être que plus présent pour vous.

    Aussi, je concidère normal que les anciens joueurs aient plus d'importance dans le jeu, non pas parce que nous allons les chercher, mais parce qu'ils sont en connaissance du jeu et on beaucoup plus de facilité à aller voir les quest. Joranna n'est pas du tout aller voir Hadrien ou Vincent ou Victor, ou même Félix pour dire comment ramener les Astres aux cieux. J'ai été voir des nouveaux joueurs, j'ai été cherché des gens qui n'auraient peut-être même pas été touché sinon.

    Je trouve que la question n'est plus tant Evil VS Good, mais nouveaux VS anciens en mettant de côté tous ceux qui ont pourtant réussi une intégration. Si je prends un exemple, comme vous le faites si bien, de Jaster (vincent) et Arhiman (max) qui sont arrivés, je vous le rappel, au début de la saison; je les trouve très intégrer à l'univers et même si ils ne connaissaient pas de personnages anim en arrivant, ils ont réussi à faire quêtes, RP et bien plus. À eux aussi, je donne une très belle fleur pour leur apport au jeu.

    Je peux croire qu'il y a un problème d'équilibre de chaque côté de la balance, mais il est aussi normal que les anciens aient un peu plus que les nouveaux. Nous ne voyons pas de Evil constant, cela ne nous aide pas à créer quelque chose pour eux. Vous êtes tous débutant d'une saison, il faut que nous vous découvrions pour vous donner autant que nous donnons aux autres. J'ai créé des épreuves avec Raph pour un Chaëlien, j'ai participé à une cérémonie pour Kinail, je fabrique des spectacle morbide (toujours en ayant en tête de ne jamais cibler deux fois la même personne), j'essaye de vous voir, de vous connaître, mais je ne trouve pas de constance à vous offrir.

    Finalement, j'avais suivi se débat, avec silence jusqu'à maintenant, mais je concidère que certains tords sont fondés mais d'autres beaucoup moins. Je ne fermerai pas le post, mais je concidère qu'il n'y aura pas tant de changement à ce tapper chacun notre tour sur la tête. J'ai voulu prêcher par l'exemple en offrant des fleurs et des explications, au lieu de reproche et de démonstration négatif. Oui, peut-être que je n'avais pas raison de répondre, mais me nommer en exemple était pas mal la meilleure manière de m'inclure.

    J'espère à mon tour n'avoir heurté personne. Rester sincère mais agréable.
    Raphaël
    Raphaël
    Orga pousseux de crayons


    Messages : 1147
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Montréal

    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier) Empty Re: Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Message par Raphaël Mar 16 Nov - 4:41

    Merci pour ces réponses, beaucoup de points que j'apprécie et que je note, tant que cela continue dans le respect, je soutien ce simili-débat, ou peu importe comment on appellerait cela.

    C'est certain que plus de personnages plus spécifiques c'est bien, mais on revient au même problème que voilà quelques saisons, trop de personnages. Il y avait des joueurs à ce moment qui se plaingnaient qu'il avait justement trop de personnages, donc plus difficile de créer des liens, car ils sont pas là longtemps dû au grand nombre de personnages nécessaire à jouer par animateur. Cependant, avec plus de joueurs comme maintenant, c'est sûr que plus de personnage seront nécessaire. Voilà justement pourquoi l'organisation cherche de nouveau animateurs. Finalement, sûrement que ce genre de problème se règlera de lui-même avec une animation plus nombreuse.

    Question comme cela Ben, que veux tu dire par les dieux prennent pas leurs priants en considération? Je te suis pas trop.

    Quête trop sanguante: oui je peux comprendre ce que tu veux dire, le problème c'est que ce n'ai pas un scénario de film, tout n'est pas prévu, donc même si certaine quest ne sont prévu violente elle peuvent le tourner sans que cela soit prévu, c'est ça un GN. J'ai souvent vu des quest énigmatiques tourné en on frappe dessus quelque chose parce qu'on ne sait pas trop quoi faire. Je prends quand même note, pour le futur.
    Vladimir von Vasovik
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost


    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 33

    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier) Empty Re: Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Message par Vladimir von Vasovik Mar 16 Nov - 12:38

    Ce que je voulais dire par le fait que Kinail ne prend pas beaucoup en considération ses priants, c'est que c'est écrit dans le doc que j'avais lu en-jeu (à savoir s'il est véridique ou non, ça c'est une autre question, mais je croiis que oui), que Kinail, bien qu'il soit le dieu de la méchanceté fait attention à ses priants et n'ira pas les trahir ou leur causer du tord... or, Kinail sait TRÈS BIEN que le fait qu'il crée des jeux morbides nous cause énormément de tort indirectement, non seulement je lui ai dit en cérémonie (à deux reprises, même, je crois), mais il a aussi très bien pu le voir et l'entendre par lui même ( Rolling Eyes ). Bref, je sais que ça fait partie du scénario, mais bien que j'aie essayé de faire se calmer les spectacles morbides in-game, j'ai l'impression que c'est une trame qui n'a qu'une façon d'être réglée (celle envisagée à la base par les animateurs, qui m'est encore tout à fait inconnue).

    Mon regret face à nos débuts dans le jeu résident dans les commentaires que j'ai eu par après. Je me rappelle d'une personne dans l'animation qui m'avait dit, à la fin d'un GN où les priants de Kinail s'étaient tous fait tuer à plusieurs reprises (et où l'un d'eux avait même failli perdre son perso): «Ah, c'est cool de voir du PVP à Akinos, enfin!»... moi, ça m'a rappeler à en faire peur ce que j'ai (et plusieurs autres) vécu dans un Grandeur Nature où nous étions venus en groupe de gentils et où on dirait que tous les autres joueurs avaient comme quête de nous tuer et que nous étions plus une source directe de PVP qu'autre chose. Oui, mon but était de rehausser le niveau de PVP, à la base, avec ce remous de gens evils, mais au final, les jeux de Kinail ont donné une ''quête de celui qui fait le plus payer ses priants en frais de tuerie'', bien que ce n'était probablement pas le but de base recherché, je le sais bien.

    Petit commentaire qui m'avait échappé, il est vrai que les priants de Kinail faisons beaucoup de cérémonie, mais celles-ci ne nous donnent quasiment rien, car elles sont strictement à but RP (Nathan étant insomniaque, il a, depuis six ans, comme manie de faire un petit rituel pour Kinail chaque nuit, simplement pour lui rappeler sa dévotion et qu'il est toujours présent). À part retrouver des points de destin (que je trouve normal comme récompense considérant ce que ça coûte que de prier Kinail en ces jours durs!), il arrive très souvent que les cérémonies ne donnent rien du tout, et pour ma part, les seuls fois que ça m'a donné quelque chose, c'était un skill, et ça ne fait que compenser le fait qu'il manque de personnages aptes à apprendre des skills aux plus méchants (et aussi le fait que je me sens mal de demander TOUS mes apprentissages à Mortitus, surtout que Nathan aime de moins en moins ce type).

    Je ne lancerai pas de fleurs à des personnes distinctes, mais il y a aussi eu des bons coups au niveau de l'animation, à quelques reprises, toutefois, ces bons coups sont très rares sur le point de s'ouvrir à des possibilités de RP grandes (bien que certains se reconnaîtront surement au sein de l'animation).

    Contenu sponsorisé


    Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier) Empty Re: Commentaires GN 17-18-19 septembre (dernier)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 5:13