Grandeur Nature Akinos - Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grandeur Nature Akinos L'aventure.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
Roxanne
Jaida
6 participants

    Parce que j'ai peur...

    Jaida
    Jaida
    Posteur Étoile
    Posteur Étoile


    Messages : 1913
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Localisation : Farnham

    Parce que j'ai peur... Empty Parce que j'ai peur...

    Message par Jaida Jeu 16 Sep - 19:56

    Donc voilà, puisque je suis une personne en général très intéressée par le sort des autres, je me dois de vous rappeler plusieurs petites règles très très importantes car nous sommes tard dans la saison et qu'il n'annonce pas nécéssairement la meilleure température pour notre rencontre.

    Donc premièrement, apportez-vous plusieurs paire de chaussures, dont au moins une paire de bottes. Je sais que cela peut paraître banal, mais au nombre de fois que j'ai vu des gens arrivés avec une seule paire de chaussure, même pas imperméable... C'est à mourir. Vu qu'il annonce très froid dans la nuit du samedi au dimanche et en plus un pourcentage de pluie, il n'est pas temps d'essayer sa chance et ne pas avoir le bon stock.

    Aussi, avec ses chaussures, il vous faudra des bon bas. De laine, c'est super pour les nuits fraîches. N'oubliez pas que cela vous sert à rien, mais ABSOLUMENT rien de changer de chaussure sans changer de bas. Pour ceux qui n'ont pas 10 paires de chaussures, l'option des sacs de plastique reste très utile. Des sacs de pain sont plus résistant que les sacs d'épicerie, mais n'importe quel plastique met une distance entre l'humidité (de la rosée ou de la pluie).

    Autrement, je vous conseille d'avoir deux déguisements décorum. Ainsi si l'un des deux est humide, l'autre fera remplacement. N'ayez pas peur de porter des polars en dessous de vos chemises pour être certain de faire la nuit au complèt, sans devenir bleu je veux dire. Vous pouvez même oser les deux pentalongs! Moi je le fais et cela m'a sauvé la vie quelques fois. Mais attendez-vous à avoir besoin de deux équipements complète minimum pour le jeu. Alors du linge hors-jeu pour après le dimanche avant de partir. Je rappel que je préfaire voir des imperméables que des gens malades. Oui, on aime le décorum, mais pas au profit de la santé des gens.

    Je ne veux voir personne avec les pieds nus ou le torse nu. Même pendant le jour il fera probablement trop froid pour ce genre de costume naturel. De toute façon, les pieds nus, c'est dangereux qu'importe la saison de l'année.

    Aussi, pour la nuit, prévoyez plus qu'un simple sleeping bag. Je vous pris, quand il fait 5 degré, il faut se couvrir au dessus comme en dessous. Donc des couvertes en surplus, même si ça prend de la place dans le char! Si vous dormez dans votre véhicule, pensez quand même à couper l'humidité qui pourrait venir d'en dessous. Pour les tentes, assurez-vous que l'eau ne s'infiltrera pas, en ajoutant une toile de plus s'il le faut. Encore une fois, l'humidité peu vous avoir. Ne soufflez pas directement dans les sleeping bag en croyant que votre souffle chaud vous aidera. C'est une erreur. L'humidité prendra l'intérieur de votre équipement en otage. Il est préférable de dormir avec une tuque et des gants si vous êtes frileux. Par contre, si vous les avez porté pendant la nuit avant de vous coucher, regarder bien s'ils sont humide... Encore une fois on pourrait se faire avoir rapidement.

    Finalement, mangez, allez pisser souvent et bouger. Ce sont là trois trucs très simples qui distancent très très rapidement le froid. Un corps qui a beaucoup d'énergie, qui ne la perd pas dans l'urine et qui bonge beaucoup, n'aura jamais froid!

    Pour terminer pour vrai, nous aurons pendant la nuit des chocolats chauds, et n'ayez pas peur d'en prendre. Simplement s'assurer que les tasses reviennent à l'auberge. Ne stagnez pas au feu, vous n'arriverez pas à retourner à votre tente quand le sommeil viendra vous prendre. Et pour les vraiment toffs, ceux qui seront debout quand le soleil aura envie de nous dire bonjour, il y aura des repas de nouilles chaudes. Les fameuses cup-o-soup, ramen, qu'importe comment on appel ceux-là, et je serai probablement là pour les servir. N'ayez pas peur de les demander, car moi vous savez, je suis un petit oiseau qui ne mange presque pas. Mais si je considère qu'il est trop tôt dans la soirée, je me réserve le droit de refuser aussi.



    Ainsi, j'espère vraiment que vous passerez un bel évènement. La température ne devrait pas vous arrêter, mais on doit la prendre en compte quand même. Ce message a été sponsorisé par le propriétaire, qui voulait aussi dire que nous avons UN PEU d'équipement pour les gens qui manqueront vraiment de chance dans leur époper en Akinos. N'ayez pas peur d'emprunter (tout en le remettant après) pour s'assurer de ne manquer de rien.

    Merci de votre attention,
    Parce que j'ai peur que vous tombier malade, que vous vous fassiez mal ou que vous ayez froid,
    Je serai votre humble serviteure
    Jennyfer, aussi secouriste possèdant une trousse de secours
    Roxanne
    Roxanne
    Orga Secrétaire


    Messages : 3515
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Sherbrooke/Farnham

    Parce que j'ai peur... Empty Re: Parce que j'ai peur...

    Message par Roxanne Jeu 16 Sep - 20:48

    Je voulais poster une annonce sur le forum pour dire que je me cherche une âme charitable (ou plusieurs) avec qui dormir. Je meurt déjà de froid avec deux sleepings et une couverture de polar seule dans l'auto à 12*C, je n'imagines pas à 6...

    Je vais me coucher normalement vers 2h et je me lève vers 8h, pour ceux que ça importe... Et je ne demande pas beaucoup, juste plus de chaleur ambiante!
    Elléanna Obelin
    Elléanna Obelin
    Posteur Abus


    Messages : 388
    Date d'inscription : 15/01/2010
    Age : 29

    Parce que j'ai peur... Empty Re: Parce que j'ai peur...

    Message par Elléanna Obelin Jeu 16 Sep - 20:53

    je t'aurais bien proposer de venir te serrer contre moi et carl, mais généralement on se couche plus tard que 2h ... quoi que je suis légèrement malade... donc je devrais aller dormir dans ces heures-là.

    et je voulais te remercier jenn pour le merveilleux messages, qui je sens me sera très utile ( j'avais déjà réfléchit à tout ca, j'ai eu ma lecon avec les derniers gn ou ils faisaient très froid et ou je navais pas prévu assez de choses chaudes )
    Andrée-Ann
    Andrée-Ann
    Posteur Niveau 2


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Localisation : Montréal - Dans les lymbes...

    Parce que j'ai peur... Empty Re: Parce que j'ai peur...

    Message par Andrée-Ann Jeu 16 Sep - 21:06

    N'oubliez pas de mettre votre matériel dans un sac de plastique pour éviter que l'humidité vous prenne d'avance.

    Si Jenn n'est pas là, Moi, Maman ou Johannie on peut aussi vous servir, venez nous demander et on s'occupera de vous Smile

    Souhaitez du soleil car s'il pleut trop, je ne sors pas ma caméra -_- Ce sera dommage.
    Vincent Von Casti
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost


    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Parce que j'ai peur... Empty Re: Parce que j'ai peur...

    Message par Vincent Von Casti Jeu 16 Sep - 23:50

    Aussi, n'oubliez pas lorsque vous vous levez de toujours plier votre sleeping bag immédiatement et de ne l'ouvrir que lorsque vous irez vous coucher, sans quoi vous aurez une belle surprise très humide lorsque vous irez vous coucher.

    Très très bon message, valable pour chacun des événements même, ou presque.

    Merci!
    Vladimir von Vasovik
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost


    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 33

    Parce que j'ai peur... Empty Re: Parce que j'ai peur...

    Message par Vladimir von Vasovik Ven 17 Sep - 3:38

    Excellent message, je vais moi-même m'efforcer de le respecter à la lettre.

    Rox, si tu te cherches encore une place où profiter de la présence des gens, il y a toujours moyen de s'arranger pour te faire de la place, bien que je sais pas encore exactement où et avec qui je vais dormir. XD

    Contenu sponsorisé


    Parce que j'ai peur... Empty Re: Parce que j'ai peur...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:46