Grandeur Nature Akinos - Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grandeur Nature Akinos L'aventure.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    Et la météo?

    Cathar
    Cathar
    Noob


    Messages : 1
    Date d'inscription : 09/04/2010
    Age : 39
    Localisation : Montreal

    Et la météo? Empty Et la météo?

    Message par Cathar Ven 9 Juil - 1:20

    Est-ce que quelqu'un à un conseil par rapport à la pluie? Parce que la météo annonce pas juste une généreuse pluie mais aussi un bon 24h d'éclairs et de tonnerres... j'ai déjà affronté des intempérie mais pas sur un terrain de ce genre avec d'immenses plaines ou l'on prends un risque d'électrocution à chaque éclair.

    Dans tout les cas, j'aimerais savoir comment vous voyez ça et quels sont vos trucs dans ces conditions?

    Pierre
    Jaida
    Jaida
    Posteur Étoile
    Posteur Étoile


    Messages : 1913
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Localisation : Farnham

    Et la météo? Empty Re: Et la météo?

    Message par Jaida Ven 9 Juil - 1:50

    Apporte surtout des bonnes bottes à eau, car le terrain se draine relativement très mal par endroit. Nous avons plusieurs "bâtiments" en-jeu pour abriter, mais il est certain que la terre d'akinos n'arrêtera pas de tourner à cause de la pluie. Aussi nous préférons voir des manteaux de pluie antidécorum, que de voir un joueur partir malade.

    Pour ce qui est des orages et des risques dans les plaines, il faut comme première prévention s'abstenir d'être dans celles-ci lors des orages. Je crois que nous avons assez de forêt pour pouvoir éviter les zones à risque pendant les moments intenses.

    Une chose qui est risquée est de mettre une tente très haute dans l'une des plaines. Biensur, c'est généralement assez rare qu'une tente soit aussi grande que le tipi exemple. Et nos propres tentes sont directement dans la forêt pour que le vent ne puisse pas les attendre non plus.

    Par sécurité, toutes les tentes seront montées dans la plaine de l'auberge car l'autre risque de se remplir très rapidement si l'eau monte. Aussi il faudra piquer les tentes avec beaucoup de précaution car les vents risques de monter rapidement. Les tentes devront aussi rester fermer en tout temps pour éviter que l'eau prenne. Finalement en dernière prévention, emballer toutes vos affaires dans des sacs individuels pour s'assurer que si la tente ou l'un des sacs est touché, le reste des choses soit quand même rester au sec.

    Je ne suis pas une experte en orage, mais la prévention vaut mieux que l'urgence.
    Elléanna Obelin
    Elléanna Obelin
    Posteur Abus


    Messages : 388
    Date d'inscription : 15/01/2010
    Age : 29

    Et la météo? Empty Re: Et la météo?

    Message par Elléanna Obelin Ven 9 Juil - 13:46

    et si on a ni botte de pluie, ni manteau de pluie... on fait quoi? Smile
    Vincent Von Casti
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost


    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Et la météo? Empty Re: Et la météo?

    Message par Vincent Von Casti Ven 9 Juil - 16:02

    On s'emballe les pieds dans des sacs de plastique dans les chaussures et on met des très bons bas. On s'arrange pour avoir beaucoup de vêtements de rechange et qui couvrent bien le corps.

    Sinon, on en trouve,

    Sinon, on ne vient pas.
    Elléanna Obelin
    Elléanna Obelin
    Posteur Abus


    Messages : 388
    Date d'inscription : 15/01/2010
    Age : 29

    Et la météo? Empty Re: Et la météo?

    Message par Elléanna Obelin Ven 9 Juil - 16:19

    J'ai deja prévu les sacs de plastique ^^ le seul probleme cest que coté linge de rechange... jai pas grand chose de tres '' decorum '' etant donner que... jai pas beaucoup beaucoup de costume Smile mais bon je m'arrange je m,arrange Smile
    avatar
    Véro (Vady Narros)
    Noob


    Messages : 10
    Date d'inscription : 31/05/2010
    Age : 39
    Localisation : Montréal

    Et la météo? Empty Re: Et la météo?

    Message par Véro (Vady Narros) Ven 9 Juil - 19:14

    Je vous donne ce site pour les précautions à prendre quand il y a un orage: http://www.apfoudre.com/20recom.htm
    Sachez que s'abriter sous un arbre n'est pas la meilleure façon de se protéger contre les orages.

    Contenu sponsorisé


    Et la météo? Empty Re: Et la météo?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:21