Grandeur Nature Akinos - Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grandeur Nature Akinos L'aventure.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    Précisions 2010

    Vincent Von Casti
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost


    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Précisions 2010 Empty Précisions 2010

    Message par Vincent Von Casti Mar 11 Mai - 22:44

    Je prends l'initiative de poser toutes les questions qui vont me venir en tête en feuilletant le document de règle et le document de magie, tous deux d'édition 2010. Courage à celui qui daignera répondre à chacune d'entre elle!

    Doc de règlements

    Acquisition d'une nouvelle compétence au niveau 11,
    Section Niveaux, page 27.

    Il est précisé que le texte doit être un suivi des dix derniers événements. Doit-on s'en tenir à cela ou peut-on vous arriver avec une autre forme de texte que l'on croit capable de bien représenter notre apprentissage de la compétence?

    Compétence personnalisée après un an de participation à Akinos,
    Section Compétences, page 29, ligne 3

    Est-ce qu'il s'agit d'une toute nouvelle compétence créée sur mesure comme mentionnée ci-bas, un ajustement d'une compétence déjà existante, une référence à la possibilité d'écrire un texte pour acquérir une autre compétence ou autre chose? C'est dans quel ordre d'idée?

    Camouflage niveau 2
    Section compétences, page 29

    Comment doit-on faire savoir qu'on a le niveau 2 et donc qu'on peut se permettre quelques gestes? Doit-on les avertir hors-jeu quitte à briser le Role Play en cours?

    Coup assomant
    Section compétences, page 30

    Le coup sur la tête est seulement en situation hors-combat ou il peut être en plein combat? Il doit être simulé ou réellement fait? Si le coup ne touche pas la tête, quel est l'effet?

    Égorgement
    Section compétences, page 31

    Est-il possible d'égorger sans la compétence?

    Soin
    Section compétences, page 31

    Le personnage possédant la compétence peut-il soigner les inconscients? Si oui, est-ce qu'il y a des contraintes (Par exemple, seulement si le torse n'est pas à 0 ou que sais-je).

    Castel-Rosa
    Section Background, page 32

    Où est situé Castel-Rosa sur la carte?

    Récolte de ressources
    Section Évolution du personnage, page 36-37

    Pourquoi est-ce que les compétences pour acquérir des ressources sont-elles ici, mais pas dans la section compétence? Est-ce qu'il y a une raison particulière? La façon de l'acquérir etc.?

    Animateur responsable
    Un peu partout

    Qui sont les Animateurs responsables, puisqu'il est écrit ici et là de se référer à l'animateur responsable (Ressources, classes, magie etc.)?

    Les Richesses
    Section règles générales, page 39

    On ne doit pas mettre nos richesses dans les bustes des madames. Est-ce que l'animation s'engage elle aussi à respecter cette règle? (Haha, je n'ai pas pu m'empêcher)

    La mort et les fatums
    Section règles générales, page 41-42

    Il est précisé ailleurs que ceux qui sont athés ou qui prient des dieux déchus n'ont qu'un seul fatum. Est-il possible pour eux d'augmenter d'une façon ou d'une autre ou seront-ils bloqués tant que les deux situations nommées ne changeront pas? Un personnage qui décide de changer de Dieu pour passer d'un dieu déchu à un dieu Vivant regagne-il les fatums automatiquement ou avec les GN? Un personnage priant un dieu déchu ET un dieu vivant a t'il un seul fatum ou plusieurs?
    Finalement, la perte de personnage se fait quand le personnage a 0 fatum ou quand, une fois à 0 fatum, il perd de nouveau un fatum?

    Principe d'accumulation de pouvoirs
    Section la Magie, page 43

    L'élément du bouclier compte-il l'armure?
    Quel genre d'effet de protection une arme peut-elle avoir?
    Qu'est-ce qui différencie un effet de protection et un effet de combat? (L'effet de protection ne s'utilise pas en combat?)
    Si je possède des capacités passives, par exemple un +1 dégât avec certaines armes venant d'une classe, est-ce que ça compte dans l'un de ces calculs de maximum? Et est-ce que plusieurs effets de +1 dégât avec certaines armes venant de différentes classes peuvent se cumuler? (Médecin, Assassin et Spadassin, par exemple).
    Si je possède le maximum de trucs que je peux stocker sur le "Soi-même", et que je prends une potion qui donne x chose pour trente minutes. Elle fonctionne, elle remplace, elle se stack, elle est perdue? (La note en bas avec la potion d'herboristerie me fait douter)
    Les effets passifs (Par exemple que je suis un démon et que ça me confère +1 pv. Ça prend un "Slot" dans mon "Soi-même" ou je peux ajouter quelque chose pour l'effet "Protection"?
    Dans le même ordre d'idée, si je suis démon et que ça fait que je frappe toujours à maudit, c'est un "Soi-même", un "L'arme" ou je ne le compte pas dans ces calculs?
    Quand on fait une prière qui fait frapper la personne à béni, c'est un "Soi-même" ou un "L'arme?".
    Est-ce que les métaux sur les armes/bouclier/armure prennent une place dans ces calculs?



    Document de magie

    Pour les sorts suivants: Est-ce que les effets prennent fin lorsqu'un coup est porté sur la victime (Bien considérer le One-shot kill possible):

    Amitié 1 (Si le prêtre la frappe, par exemple)
    Pacifisme 2
    Amitié divine 4
    Enchevêtrement majeur 3

    Questions globales:

    Que signifie NSP?

    Prêtrise blance
    La vie après la mort 2: On peut questionner des morts depuis des dizaines d'années à la façon des médiums, ou seulement les récents, voir ceux qui sont au sol?

    Guérison 3 et + : Il est marqué que le sort fonctionne sur les morts depuis une heure et moins. Donc une perte de personnage depuis à peine une heure peut être évité de cette façon?

    Protection 3: Dans le calcul d'accumulation de pouvoirs, Ça compte pour un enchantement de protection sur soi, mais est-ce que ça comprend aussi l'effet "L'arme" et donc son habileté de combat? Sinon, avec ça, une arme en X métal et un autre sort spécialement sur l'arme, est-il possible par exemple de frapper à "2 Argent béni magique"?

    Coeur de Jérémiah 3: Il est écrit dans le document de règle qu'on peut stacker plusieurs armures (Par exemple porter la maille et la plaque). L'augmentation de +3 se fera globalement ou sur chacune des armures?

    Éclair blanc 4: Est-ce que c'est une ligne droite désignée par le Prêtre? Un X, un cône?

    Bulle de contemplation 4: Peut-elles incanter? Soigner à distance? Booster leurs alliés?

    Compassion de vie 4: Est-ce que les cinq personnes peuvent être la même personne ramenée plusieurs fois?

    Jugement de Jérémiah 5: Peut-on définir la méchanceté? Simplement hostile ou reconnue coupable d'actes criminels? C'est très vague.


    Prêtrise grise
    Minéraux renforcés 1: Exactement la même question que Coeur de Jérémiah, si ça stack les armures.

    Transformation animale et niveaux supérieurs: N'importe quel animal peut-il infliger des dégâts avec ses attaques naturelles? Est-ce qu'il y a une limite à la taille de l'animal? Est-ce que ça comprend les insectes?

    Armures naturelles 4: Même les dégâts à distance et les sorts?


    Prêtrise noire
    Frayeur 2 et +: Est-ce que Courage annule ce sort?

    Contact de l'au-delà 2: La question à laquelle il doit répondre, il doit y répondre par la vérité ou il peut répondre "Bla bla bla smoush smoush?"

    Rué vers l'or 2: Comment est-ce que ça fonctionne? Il peut donner de l'or inexistant? Il doit venir reprendre ses pièces par après puisqu'elles ont disparu?

    Chaos 2: La cible doit quoi " " les personnes [..]?

    Absorption de cadavre 1 et 3: Peut-on le faire plusieurs fois sur le même cadavre?

    Revenant instantanée 4: Sont-ils sous les ordres du prêtre?

    Résurrection macabre 5: La goule doit-elle obéir au prêtre?

    Commandement traître 5: Qu'est-ce qu'on verra...? Est-ce que l'effet peut-être à retardement? Est-ce qu'on peut ordonner à un personnage, dans un an jour pour jour, de venir déterrer une tombe, prendre tel objet et l'amener à tel endroit? Ou alors est-ce qu'on peut dire "Quand tu verras une personne qui portera un chapeau rouge, tu lui donneras tel objet"? Peut-on dire à une personne de garder sur soi tel objet à tout prix? Où sont les limites?




    Allez, je suis crevé, je vous reviens avec les autres questions/la FAQ surement demain, je ferai un autre post je crois bien.
    Raphaël
    Raphaël
    Orga pousseux de crayons


    Messages : 1147
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Montréal

    Précisions 2010 Empty Re: Précisions 2010

    Message par Raphaël Mer 12 Mai - 0:09

    Ouais tu ne chaumes pas

    Acquisition d'une nouvelle compétence au niveau 11,
    Section Niveaux, page 27.

    Il est précisé que le texte doit être un suivi des dix derniers événements. Doit-on s'en tenir à cela ou peut-on vous arriver avec une autre forme de texte que l'on croit capable de bien représenter notre apprentissage de la compétence?

    C'est une forme proposée, c'est tout

    Camouflage niveau 2
    Section compétences, page 29

    Comment doit-on faire savoir qu'on a le niveau 2 et donc qu'on peut se permettre quelques gestes? Doit-on les avertir hors-jeu quitte à briser le Role Play en cours?

    Oui, juste dire à voix pas trop forte «camouflage niveau 2». Cependant, normalement, il n'y a pas foule autour de la personne se camouflant, alors bien que cela brise un peu le rp cela est nécessaire.

    Coup assomant
    Section compétences, page 30

    Le coup sur la tête est seulement en situation hors-combat ou il peut être en plein combat? Il doit être simulé ou réellement fait? Si le coup ne touche pas la tête, quel est l'effet?

    Coup assommant peut être utilisé en combat et simulé sur la tête, si le coup ne touche pas la tête, cela causera une douleur.


    Égorgement
    Section compétences, page 31

    Est-il possible d'égorger sans la compétence?

    Non, cela est impossible.

    Soin
    Section compétences, page 31

    Le personnage possédant la compétence peut-il soigner les inconscients? Si oui, est-ce qu'il y a des contraintes (Par exemple, seulement si le torse n'est pas à 0 ou que sais-je).

    À partir du niveau 3 de la compétence soin, le joueur peut guérir les agonisants. Ne fonctionne pas sur les mort.


    Animateur responsable
    Un peu partout

    Qui sont les Animateurs responsables, puisqu'il est écrit ici et là de se référer à l'animateur responsable (Ressources, classes, magie etc.)?

    Animateur responsable de la magie: Raphaël Mathieu
    Animateur responsable des ressources: Roxanne Charlebois
    Animateurs responsables des classes: Raphaël Mathieu et Andrée-Ann Jacques

    La mort et les fatums
    Section règles générales, page 41-42

    Il est précisé ailleurs que ceux qui sont athés ou qui prient des dieux déchus n'ont qu'un seul fatum. Est-il possible pour eux d'augmenter d'une façon ou d'une autre ou seront-ils bloqués tant que les deux situations nommées ne changeront pas? Un personnage qui décide de changer de Dieu pour passer d'un dieu déchu à un dieu Vivant regagne-il les fatums automatiquement ou avec les GN? Un personnage priant un dieu déchu ET un dieu vivant a t'il un seul fatum ou plusieurs?
    Finalement, la perte de personnage se fait quand le personnage a 0 fatum ou quand, une fois à 0 fatum, il perd de nouveau un fatum?

    Il est possible d'augmenter ses fatums, mais cela va avec l'initiative des joueurs. Un joueur qui change de dieu, d'un dieu déchu à un dieu vivant regagnera ses fatums selon sa dévotion, sa foi, au fur et à mesure qu'il prouve sa fidélité. Un joueur priant un dieu déchu et un vivant commence avec 3 fatums. Un personnage meurt lorsqu'il pige une bille rouge alors qu'il a 0 fatum



    Principe d'accumulation de pouvoirs
    Section la Magie, page 43

    L'élément du bouclier compte-il l'armure?
    Quel genre d'effet de protection une arme peut-elle avoir?
    Qu'est-ce qui différencie un effet de protection et un effet de combat? (L'effet de protection ne s'utilise pas en combat?)
    Si je possède des capacités passives, par exemple un +1 dégât avec certaines armes venant d'une classe, est-ce que ça compte dans l'un de ces calculs de maximum? Et est-ce que plusieurs effets de +1 dégât avec certaines armes venant de différentes classes peuvent se cumuler? (Médecin, Assassin et Spadassin, par exemple).
    Si je possède le maximum de trucs que je peux stocker sur le "Soi-même", et que je prends une potion qui donne x chose pour trente minutes. Elle fonctionne, elle remplace, elle se stack, elle est perdue? (La note en bas avec la potion d'herboristerie me fait douter)
    Les effets passifs (Par exemple que je suis un démon et que ça me confère +1 pv. Ça prend un "Slot" dans mon "Soi-même" ou je peux ajouter quelque chose pour l'effet "Protection"?
    Dans le même ordre d'idée, si je suis démon et que ça fait que je frappe toujours à maudit, c'est un "Soi-même", un "L'arme" ou je ne le compte pas dans ces calculs?
    Quand on fait une prière qui fait frapper la personne à béni, c'est un "Soi-même" ou un "L'arme?".
    Est-ce que les métaux sur les armes/bouclier/armure prennent une place dans ces calculs?

    Un personnage peut avoir un bonus à une armure et à son corps. Par exemple, un bonus de pv et de point d'armure sont cumulables.
    Un arme ne peut pas vraiment avoir d'effet de protection, sauf si elle est magique de quelconque façon.
    Un effet de combat est, par exemple, le prochain coup est coup précis. Une effet de protection est, par exemple, des pv supplémentaires et oui cela fonctionne en combat.
    Oui, les bonus de classes sont cumulables et ne compte pas dans ce calcul, comme toute compétence normal
    C'est une erreur, dû à des abus, l'herboristerie et l'alchimie compte dans ce calcul, donc si on boit une potion, on choisie, si on a déjà un sort s'appliquant dans la même catégorie, entre la potion ou la sort.
    Tous les bonus de race sont comme des bonus de classe, donc comme des compétences, alors cela ne compte pas (pv et dégât maudit)
    La prière d'un prêtre comme mentionnée, s'applique dans le cas des dégâts bénis, à l'arme.
    Les minéraux sont calculer entre eux et ne s'accumulent pas entre eux. Par exemple, on ne peut pas avoir une épée en obsidienne et en météore rouge.

    Document de magie

    Pour les sorts suivants: Est-ce que les effets prennent fin lorsqu'un coup est porté sur la victime (Bien considérer le One-shot kill possible):

    Amitié 1 (Si le prêtre la frappe, par exemple)
    Pacifisme 2
    Amitié divine 4
    Enchevêtrement majeur 3

    Questions globales:

    Que signifie NSP?

    Prêtrise blance
    La vie après la mort 2: On peut questionner des morts depuis des dizaines d'années à la façon des médiums, ou seulement les récents, voir ceux qui sont au sol?

    Guérison 3 et + : Il est marqué que le sort fonctionne sur les morts depuis une heure et moins. Donc une perte de personnage depuis à peine une heure peut être évité de cette façon?

    Protection 3: Dans le calcul d'accumulation de pouvoirs, Ça compte pour un enchantement de protection sur soi, mais est-ce que ça comprend aussi l'effet "L'arme" et donc son habileté de combat? Sinon, avec ça, une arme en X métal et un autre sort spécialement sur l'arme, est-il possible par exemple de frapper à "2 Argent béni magique"?

    Coeur de Jérémiah 3: Il est écrit dans le document de règle qu'on peut stacker plusieurs armures (Par exemple porter la maille et la plaque). L'augmentation de +3 se fera globalement ou sur chacune des armures?

    Éclair blanc 4: Est-ce que c'est une ligne droite désignée par le Prêtre? Un X, un cône?

    Bulle de contemplation 4: Peut-elles incanter? Soigner à distance? Booster leurs alliés?

    Compassion de vie 4: Est-ce que les cinq personnes peuvent être la même personne ramenée plusieurs fois?

    Jugement de Jérémiah 5: Peut-on définir la méchanceté? Simplement hostile ou reconnue coupable d'actes criminels? C'est très vague.


    Prêtrise grise
    Minéraux renforcés 1: Exactement la même question que Coeur de Jérémiah, si ça stack les armures.

    Transformation animale et niveaux supérieurs: N'importe quel animal peut-il infliger des dégâts avec ses attaques naturelles? Est-ce qu'il y a une limite à la taille de l'animal? Est-ce que ça comprend les insectes?

    Armures naturelles 4: Même les dégâts à distance et les sorts?


    Prêtrise noire
    Frayeur 2 et +: Est-ce que Courage annule ce sort?

    Contact de l'au-delà 2: La question à laquelle il doit répondre, il doit y répondre par la vérité ou il peut répondre "Bla bla bla smoush smoush?"

    Rué vers l'or 2: Comment est-ce que ça fonctionne? Il peut donner de l'or inexistant? Il doit venir reprendre ses pièces par après puisqu'elles ont disparu?

    Chaos 2: La cible doit quoi " " les personnes [..]?

    Absorption de cadavre 1 et 3: Peut-on le faire plusieurs fois sur le même cadavre?

    Revenant instantanée 4: Sont-ils sous les ordres du prêtre?

    Résurrection macabre 5: La goule doit-elle obéir au prêtre?

    Commandement traître 5: Qu'est-ce qu'on verra...? Est-ce que l'effet peut-être à retardement? Est-ce qu'on peut ordonner à un personnage, dans un an jour pour jour, de venir déterrer une tombe, prendre tel objet et l'amener à tel endroit? Ou alors est-ce qu'on peut dire "Quand tu verras une personne qui portera un chapeau rouge, tu lui donneras tel objet"? Peut-on dire à une personne de garder sur soi tel objet à tout prix? Où sont les limites?

    Amitié, pacifisme et amitié divine arrêtent si la cible est frappée
    Enchevêtrement majeur ne s'arrête pas si la cible est frappée

    NSP signifie ne s'applique pas, souvent des sorts s'appliquant sur le jeteur, sinon voir l'effet

    La vie après la mort s'applique à tous les morts que tu peux rejoindre, donc auxquels tu peux poser la question. Tu dois entrer en communication avec le mort en question.

    Guérison 3 et +: on doit pouvoir guérir un cadavre, si le joueur est allé voir l'organisation pour piger une bille, c'est trop tard. Ce sort s'applique plus pour les personnes ayant été achevées ou si la personne reste au sol pendant tout ce temps.

    Protection 3: Cela compte comme un effet de protection et d'arme et cela est cumulable avec les effets de minéraux.

    Coeur de Jérémiah: L'effet est globale, donc que plus 3

    Éclair blanc: comme indiqué, une ligne par le prêtre.

    Bulle de contemplation: Comme c'est écrit, une attaque, guérir ou booster ne compte pas. Seul les sorts offensifs sont interdits.

    Compassion de vie: oui, on peut guérir 5 fois la même personne.

    Jugement de Jérémiah: Hostile est une personne voulant, si l'on peut dire, du mal, attaquer le lanceur. Si la personne déteste ou a un conflit avec la personne, cela n'est pas considéré «hostile» pour ce sort. Une personne reconnue d'acte criminel envers le village, mais seulement en cas de crime grave, comme meurtre, pas vole, peut être considéré comme hostile.


    Minéraux renforcés: déjà répondu

    Transformation animale: on peut se transformer en n'importe quel animal, insecte compris, mais seul les animaux de taille d'espèces respectable peuvent attaquer et causer des dégâts ( un ver n'attaque pas, un poisson non plus, ainsi qu'une otarie, etc)

    Armure naturelle: oui cela comprends les sorts causant des dégâts et les attaques à distance

    Frayeur: oui comme décrit dans la compétence, courage annule ce sort.

    Contact avec l'au-delà: Comme un sort de vérité, c'est-à-dire, si elle répond, elle doit dire la vérité, mais elle ne peut ne pas répondre du tout, mais «bla blou blou», n'est pas la vérité.

    Rué vers l'or: C'est comme une illusion, si le jeteur donne de ses pièces d'or fausse, la personne les recevant ne verra que du feu pour la durée du sort. Par la suite, les pièces créées disparaissent

    Chaos : hahahahaha ok ok, attaquer

    Absorption de cadavre: On ne peut que le faire une seul fois sur un cadavre, mais on peut créer un mort-vivant avec un cadavre après avoir absorption sur celui-ci.

    Résurrection de cadavre et revenant instantané: Oui, tous les morts-vivants créés par un prêtre sont sous ses ordres.

    Commandement traître: La limite est dans l'ordre donné. Par exemple, on peut dire à quelqu'un qu'il doit garder un objet X, mais il peut garder l'objet 5 sec., car il a respecter l'ordre, car elle ne comportait pas de temps. La limite est que l'on ne peut faire durer un ordre pour toujours, c'est-à-dire, on peut pas demander à quelqu'un de quitter sa femme pour toujours. On peut faire des ordres à retardement, mais rien qui comporte une durée allongée
    Raphaël
    Raphaël
    Orga pousseux de crayons


    Messages : 1147
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Montréal

    Précisions 2010 Empty Re: Précisions 2010

    Message par Raphaël Mer 12 Mai - 0:13


    Compétence personnalisée après un an de participation à Akinos,
    Section Compétences, page 29, ligne 3

    Est-ce qu'il s'agit d'une toute nouvelle compétence créée sur mesure comme mentionnée ci-bas, un ajustement d'une compétence déjà existante, une référence à la possibilité d'écrire un texte pour acquérir une autre compétence ou autre chose? C'est dans quel ordre d'idée?

    Une compétence nouvelle, c'est comme le principe de classe personnalisée
    Vladimir von Vasovik
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost


    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 33

    Précisions 2010 Empty Re: Précisions 2010

    Message par Vladimir von Vasovik Mer 12 Mai - 1:06

    Ohhhh, plein de beaux, mais très beaux, changements...

    Médecin de famille
    Section Classes (page 17, ligne 9)

    Qu'arrive-t-il si une personne ne paie pas? Est-ce qu'elle n'a pas accès à ses bonus au prochain? Si c'est le cas, est-ce que le joueur peut changer de client ?

    Herboriste créateur
    Section Classes (page 25, ligne 21)

    Il est dit que l'herboriste pourra réussir à trouver de nouvelles concoctions 1 fois par GN... Est-ce que ça veut dire qu'un herboriste qui n'est pas dans la classe ''herboriste'' ne pourrait en aucun cas trouver de nouveaux mélanges, même s'il prend l'initiative?

    Minéraux renforcés
    Prêtrise Grise, Tina niv 1 (page 16)

    Ce n'est pas un peu fort pour un niveau 1, considérant que ça peut faire passer les 8 points d'armure d'une combinaison de plate et de maille à 16 points d'armure ultra rapidement?
    Roxanne
    Roxanne
    Orga Secrétaire


    Messages : 3515
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Sherbrooke/Farnham

    Précisions 2010 Empty Re: Précisions 2010

    Message par Roxanne Mer 12 Mai - 7:44

    Vincent Von Casti a écrit:
    Castel-Rosa
    Section Background, page 32

    Où est situé Castel-Rosa sur la carte?

    Récolte de ressources
    Section Évolution du personnage, page 36-37

    Pourquoi est-ce que les compétences pour acquérir des ressources sont-elles ici, mais pas dans la section compétence? Est-ce qu'il y a une raison particulière? La façon de l'acquérir etc.?


    Les Richesses
    Section règles générales, page 39

    On ne doit pas mettre nos richesses dans les bustes des madames. Est-ce que l'animation s'engage elle aussi à respecter cette règle? (Haha, je n'ai pas pu m'empêcher)


    Pour Castel Rosa, elle est située juste en dessous du O de Grand Bois sur le carte, en Boèce.

    Les compétences chasse, pêche, jardinage et bucheron ne se retrouvent pas dans la section compétence (comme beaucoup de compétences existante par des bonus de classe ou autres) par souci d'allégé le document. Elles comportent aussi beaucoup plus d'explications que la majorité des autres compétences et des spécificités, comme l'utilisation de l'outi qui réduit le temps de récolte ou encore le fait d'aller me voir avant et après chaque récolte.
    Je tiens à spécifier une chose: lors que vous partez chercher des resources, vous n'êtes pas obliger de m'interrompre dans une scène RP. Je comprendrait avant un signe au loin que vous êtes partis faire l'une ou l'autre des activités.

    Pour ce qui est des richesses, je tiens seulement à dire que ce règlement n'est pas nouveau...
    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Messages : 700
    Date d'inscription : 02/10/2009

    Précisions 2010 Empty Re: Précisions 2010

    Message par Administrateur Mer 12 Mai - 10:29

    Et que l'organisation féminine, en général, ne met que son horraire dans son buste. Cela fait déjà très longtemps que j'ai rien caché là. Razz

    Et pour ce qui est des animateurs responsables, Roxanne a eu l'initiative de les effacer, car les noms étaient écrits dans la version que j'ai envoyé.

    Merci Shwi de nous avoir fait voir quelques manquements. Nous-mêmes en avions remarqué une partie. Probablement qu'une version légèrement corrigée sera à venir prochainement pour que les ajustements faits ici soient écrits.
    Roxanne
    Roxanne
    Orga Secrétaire


    Messages : 3515
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Sherbrooke/Farnham

    Précisions 2010 Empty Re: Précisions 2010

    Message par Roxanne Mer 12 Mai - 12:35

    La raison pour laquelle ce n'est pas écrit, c'est que le document est fait d'une manière permanent, tandis que les animateurs responsables peuvent changer. Ils seront donc nommés au début du Grandeur-Nature
    Vladimir von Vasovik
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost


    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 33

    Précisions 2010 Empty Re: Précisions 2010

    Message par Vladimir von Vasovik Mer 12 Mai - 14:19

    Tiens, j'ai une autre question!... À ne pas oublier que j'en ai encore trois autres plus haut.^^

    Multiclassage
    Section Classes (page 7)

    J'ai vu qu'il était impossible pour un ''homme du peuple'' de se multiclasser dans une classe de la catégorie ''homme de lettres''. Pourtant, la médecine et l'herboristerie, par exemple, sont deux domaines scientifiques, selon moi, très liés. Il n'y a aucun moyen d'outre-passer cette règle? (si je ne m'abuse, Félix avait passé d'un arbre à un autre suite à un entraînement, non?)

    Ensuite, d'après ce que j'ai cru comprendre de l'exemple, il est impossible d'avoir sa dernière classe, en reprenant l'exemple, d'alchimie, si on souhaite se multiclasser mage. Qu'est-ce que l'on fait si l'on veut se multiclasser après avoir obtenu la dernière classe, est-ce qu'on la perd? (car dans l'exemple, c'est écrit qu'au lieu de monter alchimiste initié, le personnage va aller dans la branche de magie arcane)

    Question générale sur les dieux

    Est-ce qu'il va y avoir une liste officielle des armes des dieux? Car ça fait plusieurs personnes qui me demandent ce qu'est l'arme de leur dieu, mis à part Kinail et Ezekiel, je n'en connais pas.

    Merci de bien vouloir répondre!
    Raphaël
    Raphaël
    Orga pousseux de crayons


    Messages : 1147
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Montréal

    Précisions 2010 Empty Re: Précisions 2010

    Message par Raphaël Mer 12 Mai - 17:02

    Médecin de famille
    Section Classes (page 17, ligne 9)

    Qu'arrive-t-il si une personne ne paie pas? Est-ce qu'elle n'a pas accès à ses bonus au prochain? Si c'est le cas, est-ce que le joueur peut changer de client ?


    Minéraux renforcés
    Prêtrise Grise, Tina niv 1 (page 16)

    Ce n'est pas un peu fort pour un niveau 1, considérant que ça peut faire passer les 8 points d'armure d'une combinaison de plate et de maille à 16 points d'armure ultra rapidement?

    Multiclassage
    Section Classes (page 7)

    J'ai vu qu'il était impossible pour un ''homme du peuple'' de se multiclasser dans une classe de la catégorie ''homme de lettres''. Pourtant, la médecine et l'herboristerie, par exemple, sont deux domaines scientifiques, selon moi, très liés. Il n'y a aucun moyen d'outre-passer cette règle? (si je ne m'abuse, Félix avait passé d'un arbre à un autre suite à un entraînement, non?)

    Ensuite, d'après ce que j'ai cru comprendre de l'exemple, il est impossible d'avoir sa dernière classe, en reprenant l'exemple, d'alchimie, si on souhaite se multiclasser mage. Qu'est-ce que l'on fait si l'on veut se multiclasser après avoir obtenu la dernière classe, est-ce qu'on la perd? (car dans l'exemple, c'est écrit qu'au lieu de monter alchimiste initié, le personnage va aller dans la branche de magie arcane)

    Il est indiqué que le joueur doit payer à la fin de l'événement pour avoir les bonus au prochain, et que le médecin peut payer à sa place, mais cela ne peut être gratuit.

    Tu te trompes Benoît, les points d'armures d'une armure de plate sont de 5, donc on peut passer à 10. Oui, c'est un bon sort, mais celui-ci nécessite que le joueur ait une armure.

    Le multiclassage est permis entre les branches sous l'accord de l'organisation pour les joueurs méritants. Pour se multiclasser, cela veut seulement dire que pour changer de classe on doit accomplir les prérequis de la classe suivante avant, car sinon on pourrait se multiclasser sans restrictions 15 fois. Cependant, si on complète sa classe au complet, c'est-à-dire le maximum, on peut se multiclasser dans une autre.


    Armes des dieux: on a oublier de les inclure les voici:

    Jérémiah : Épée longue
    Anouk : Lance de chasse
    Chaël : Dague
    Belo-Beti : Griffes
    Shaya : Bâton
    Vört :Hache
    Kinail : Wakizashi
    Canta : Saï
    Aïrinne : Arc & Flèche
    Ézekiel : Trident
    Tina : Fléau
    Fir : Marteau
    Vie : Masse
    Mort : Faux
    Vladimir von Vasovik
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost


    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 33

    Précisions 2010 Empty Re: Précisions 2010

    Message par Vladimir von Vasovik Mer 12 Mai - 17:07

    D'accord, pour les points d'armure, je parlais d'une combinaison de plate et de maille, car il est écrit que deux armures différentes voient leurs points d'armure s'ajouter.

    Merci pour le reste, il ne manque que les questions sur l'herboristerie à répondre. J'ai aussi ajouté une autre question à mon post, surement pendant que tu rédigeais ton post, alors je vais la répéter ici-bas.

    Question générale sur les dieux

    Est-ce qu'il va y avoir une liste officielle des armes des dieux? Car ça fait plusieurs personnes qui me demandent ce qu'est l'arme de leur dieu, mis à part Kinail et Ezekiel, je n'en connais pas.
    Raphaël
    Raphaël
    Orga pousseux de crayons


    Messages : 1147
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Montréal

    Précisions 2010 Empty Re: Précisions 2010

    Message par Raphaël Mer 12 Mai - 17:09

    -_- j'ai déjà répondu à la question des combinaisons d'armures plus haut dans le gigantesque post .... et j'ai vu ta question j'ai aussi éditer mon post pour inclure la réponse...owner
    Vladimir von Vasovik
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost


    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 33

    Précisions 2010 Empty Re: Précisions 2010

    Message par Vladimir von Vasovik Mer 12 Mai - 17:12

    Tu es ''on ne peut plus'' efficace!
    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Messages : 700
    Date d'inscription : 02/10/2009

    Précisions 2010 Empty Re: Précisions 2010

    Message par Administrateur Mer 12 Mai - 18:18

    Raph power!!!
    Vladimir von Vasovik
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost


    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 33

    Précisions 2010 Empty Re: Précisions 2010

    Message par Vladimir von Vasovik Mer 12 Mai - 22:00

    Alors, pour ce qui est de ma question sur l'herboristerie? =)
    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Messages : 700
    Date d'inscription : 02/10/2009

    Précisions 2010 Empty Re: Précisions 2010

    Message par Administrateur Mer 12 Mai - 22:17

    Pardon, je ne l'avais pas lu.

    Herboriste créateur
    Section Classes (page 25, ligne 21)

    Il est dit que l'herboriste pourra réussir à trouver de nouvelles concoctions 1 fois par GN... Est-ce que ça veut dire qu'un herboriste qui n'est pas dans la classe ''herboriste'' ne pourrait en aucun cas trouver de nouveaux mélanges, même s'il prend l'initiative?

    Selon ma vision des choses, la création de nouvelle concoction est l'initiative des créateurs seulement puisque seuls eux ont suffisament de bagage puor créer et être capable de garder la recette de quelque chose de nouveau.

    Contenu sponsorisé


    Précisions 2010 Empty Re: Précisions 2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:41