Grandeur Nature Akinos - Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grandeur Nature Akinos L'aventure.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    Du vin!

    Alexandre Marshall
    Alexandre Marshall
    Posteur Niveau 1


    Messages : 61
    Date d'inscription : 04/07/2014
    Age : 26
    Localisation : Toujours plus loin.

    Du vin! Empty Du vin!

    Message par Alexandre Marshall Lun 22 Sep - 12:53

    Alexandre Marshall en avait plein le casque, pour revenir à Anarme pour trouvé un alcool potable au marché publique, il traversa la campagne pendant 3 jour, évitant des groupes de bandit, des battailes entre talionistes et impériaux et des assassins, Tout sa pour se retrouvé à un marché presque désert que les marchands on plus ou moins déserté, faute de quelque chose à vendre ou par peur de quitté leur maison. Les rue son maintenant peu fréquenté, les rare personnes qui passent reguarde toute les autre de travers, espèrent que se ne soit pas un voleur, même les mendiants se cachait.Toute façon, les gens on raison de se caché, l'anarchie et le chaos causé après la tentative d'assassina de Raymon avait mit tout le monde sur les talons, certain soupçonne Simon, d'autre des bandit qui veulent pas un retour de stabillité et d'autre pense que le Talion en est responsable. Mais une chose que tous le monde on la même pensé est que les auberge sont un endroit plus ou moin sûr et que la bière et le vin est le meilleur remède à cette folie. Donc, Marshall se trouva une auberge dont l'odeur indiquait très bien sa catégorie ( miteux ). Alexandre trouva une table seul.

    - Servé moi du vin s.v.p, le meilleur.

    La serveuse, une femme de 76 ans obesse qui croit encore quel charme des jeunes homme comme si elle en avait 20, vient lui servir une chope d'un vin rouge dont il se demandait sérieusement si s'en était avec un sourire plutôt malaisant qui lui fit baissé les yeux vers le brevage. Il le but d'une gorgé, laissant le liquide l'écoeurré mais laissant l'effet désiré faire le travail d'oublié le goût infect, décidémant, les bandits pillait les caves de leur meilleur vin, c'était à pleuré.

    - Par Crom un autre!

    Il passa la journnée et la nuit à boire se «vin», chaque gorgé était un torture et une libération, torture car le goût vous tordait l'estomac, la libération car avec la tête qui tourne et les idées embrumés, le passé fait moins surface et la réalité semblent plus supportable. Il était le millieux de la nuit quand l'aubergiste en avait assez et la balancé dehors avec l'aide de ses fils, dans la rue boueuses et froide. Marshall se leva titubant dans la rue. Criant et maudissant à tut tête, réiveillant au passage un bébé et émeutant un chien. 

    - Pourquoi m'avez balancé dehors? J'veux vot vin à mourir tellement qui est dégueulasse par Crom! Que Crom vous m'disse, aubergiste, se vin infect, les Kailonise, le Talion, Simon, les Doenn et les Von Casti. Maudit soit-il... les bandit les assassin roux...

    Marshall en pouvait plus, sa tête lui tournait trop et le noir ne règlait pas le problème, avança avec peine dans la rue, éclairé par quelques lanternes seulement, espèrant recontré quelqu'un peut-être?
    Fleur
    Fleur
    Posteur Abus


    Messages : 231
    Date d'inscription : 25/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Brave-Coeur

    Du vin! Empty Re: Du vin!

    Message par Fleur Mar 23 Sep - 9:16

    Oniriel était de celles qui sont bien rarement effrayées. La nuit, les bandits, les ivrognes, elle en faisait son affaire. Sa lame au fourreau, mais sa dague bien cachée dans sa manche, l'héritière Doenn arpentait les rues, se dirigeant vers une destination qui était son propre secret. On l'attendait, mais il lui restait quelques heures, elle avait le temps. Son pas nonchalant n'était pas suffisant pour camoufler sa hâte, et c'est après quelques minutes de marche qu'elle tomba sur Alexandre Marshall. 


    Ses oreilles tiquèrent aux mots qu'elle entendirent. Une partie de l'elfe aurait voulu, à ce moment, le balancer dans un fossé afin qu'il y dégrise. Dans un élan de pitié toutefois, elle l'attrapa par le bras (un peu trop brusquement peut-être!), et le retint debout, lui qui venait de trébucher sur... rien.


    - Vous devriez ravaler vos paroles, c'est bien une Doenn qui vient de vous éviter d'embrasser le sol. 
    Alexandre Marshall
    Alexandre Marshall
    Posteur Niveau 1


    Messages : 61
    Date d'inscription : 04/07/2014
    Age : 26
    Localisation : Toujours plus loin.

    Du vin! Empty Re: Du vin!

    Message par Alexandre Marshall Mar 23 Sep - 12:16

    Marshall, loin d'avoir les idées claire et en état d'ivresse avancé, n'a pas toute suite réalisé qu'Oniriel lui avait sauvé un coup dans la boue.

    - Au nom de Crom! Au zoleur! Za l'assass... haaa, madzelle Oniriel... quelle bonne surprise! J'vous est pris pour un voleur, prochaine fois, chanter!

    Il se mit à chantonné dans une langue bizzare avant de reprendre la conversation. L'odeur de Marshall était écoeurante compte tenue qu'il avait fait un tour sur le sol de la ville. Un gars dans la maison en face à l'étage geula.

    - Hé, l'ivrogne tu va te taire oui?

    - Que Crom vous maudisse aussi, vous que j'connais pas!

    Marshall revint à la Oniriel.

    - Savez m'dame, j'ai rien contre vous, mais vot' cousin et vot' mère vont un m'en d'nné me tué, oui oui, me tué... vot'cousin avec des tombes vot' mère pasqu'elle haït la face, et que aujourd'hui j'ai bu du plus infect vin que ma personne n'a jamais goûté, pourtant j'en ai bu di pinte!

    Marshall avait dit presque cela avec fierté, mais toute suite après, il tomba à genoux et se mit à pleuré à chaude larme très très fort.

    - J'suis un raté! Dix ans d'existance pour me r'trouvé là, en pleine rue, me lamantant que le vin est dégueulase mais que le monde est sur le point de séffondré. Pourquoi?

    Ces pleure pathétique avait encore fait apparaitre le gars de la maison d'en face.

    -Hé, vous allez le faire taire à la fin? Avant qu'il pousse le quartier à l'émeute? 
    Fleur
    Fleur
    Posteur Abus


    Messages : 231
    Date d'inscription : 25/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Brave-Coeur

    Du vin! Empty Re: Du vin!

    Message par Fleur Lun 29 Sep - 9:47

    Oniriel avait laissé l'homme s'écrouler à genou avec dégoût. Puis, elle l'attrapa de nouveau par le bras, avec une force qu'on ne lui soupçonnerait pas, et le plaqua sur le mur le plus près, lui évitant de se retrouver au sol de nouveau. Puis, elle s'adressa à l'homme qui l'avait interpellée, son ton hautain et légèrement agressif. 


    - Je compte bien m'occuper de cet ivrogne. Retourner dormir, avant que je décide que vous méritiez le même sort. 


    Après quoi l'elfe empoigna Marshall et le traîna derrière elle, ne lui laissant pas le loisir de diriger lui-même ses pas. Une fois assez loin des habitations, la Doenn poussa l'ivrogne à s'asseoir sur un banc proche. 

    - Je ne pensais pas vous trouver dans cet état à cette heure. Vous êtes pathétique. 


    Oniriel Doenn était en colère. Elle était attendue, et n'avait pas le temps de s'occuper de la loque qui lui faisait face. En même temps, elle pouvait difficilement le laisser à lui-même. 


    - Arrêtez de vous plaindre. Ou je devrais commencer à croire ce que vous dites. 


    Puis, un soupire exaspéré traversa ses lèvres. Qu'ai-je donc fait pour que l'Unique m'envoie cette plaie...?
    Alexandre Marshall
    Alexandre Marshall
    Posteur Niveau 1


    Messages : 61
    Date d'inscription : 04/07/2014
    Age : 26
    Localisation : Toujours plus loin.

    Du vin! Empty Re: Du vin!

    Message par Alexandre Marshall Mar 30 Sep - 12:04

    Marshall se laissa guidé par Oniriel comme une mule, voulant de temps en temps partir, mais la poigne d'acier de l'elfe et l'état de Marshall lui donna donc aucune chance de se défilé. Quand Oniriel le mit sur le banc, Alexandre vacilla un peu et se mit à avoir une crise de hoquet incontrôlable.

    -M'dame Oniriel, sans vot'e générosi... Hic... té, Hé bien... Hic... je me serai réveillé avec z'une bourse de moins, ho il n'y a pus rien... Hic.

    Il se mit a rire un peu, le vin lui avait complètement fait perdre son jugement.

    - Vous savez... Hic... que s'pendant mon voyage, j'ai bu des vin qui ferai pazzer les plus grand vignerons en anateur... amateurs... Hic... des vins à faire pleuré une roche tellement il son bon... Hic... ou faire pleuré quoi?

    Marshall tombait de plus en plus dans le pays des rêves, mais il luttait définitivement pour se garder réveillé.

    -Par Crom, z'attendrai un peu... Hic...

    Marshall se leva un peu en manque d'équilibre, mais il ne trébucha pas sur un obstacle invisible ou ne tomba pas du au sol qui semblait pas très stable. Il tomba à genoux baissa la tête et vida le contenue de son estomac sur le sol, râlant de douleur, avec un esprit un peu plus alerte qu'il y a deux minutes.

    -Ho par Crom, je crois que c'est la dernière fois que je bois autant, pourtant, se sera la deuxième fois que je fait cette promesse.

    Prit de nouveau haut de cœur, il vomit une deuxième fois sur le sol.
    Fleur
    Fleur
    Posteur Abus


    Messages : 231
    Date d'inscription : 25/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Brave-Coeur

    Du vin! Empty Re: Du vin!

    Message par Fleur Jeu 2 Oct - 13:37

    Oniriel se détourna de Marshall. L'homme la dégoûtait profondément. Si Oniriel adorait le vin, elle n'avait aucune appréciation pour les ivrognes, ou pour tous ceux qui ne pouvaient tenir leur alcool. 


    - Vous devriez tenir votre parole cette fois. 


    Hautaine et méprisante, Oniriel eut tout de même la bonté de relever l'homme pour le rasseoir sur le banc. 


    - Rentrez chez vous. À rester dehors ainsi, vous ne faites que vous causer des problèmes. 


    Et à moi aussi... 
    Alexandre Marshall
    Alexandre Marshall
    Posteur Niveau 1


    Messages : 61
    Date d'inscription : 04/07/2014
    Age : 26
    Localisation : Toujours plus loin.

    Du vin! Empty Re: Du vin!

    Message par Alexandre Marshall Ven 3 Oct - 12:06

    - Votre générosité me touche au plus profond de moi, mais chez moi est à plus de trois jours de marche et... dans mon état... c'est la dernière fois que je boit se vin par Crom! Mais vous pourriez me reconduire...

    Il luttait contre le sommeille, il avait un peu de difficulté à resté debout sur le banc.

    - Un instant madame...

    Marshall aperçu un abreuvoir à cheveux à quelque pas, il déambula jusqu'à cette dernière et se jeta dedans, éclaboussant tout autour, il se dégrisa très vite du au choc de température, la nuit était fraîche et l'eau très froide. Comme surpris par l'eau, il cria de douleur et revint avec une mobilité plus ou moins retrouvé et l'esprit bien moins embrouillé. Mais surtout, il avait une odeur de moins. 

    - Par tout les dieux! Cette eau est assez froide pour réveillé un mort!

    Il tord sa cape et sa chemise et enleva ces bottes, la fraîcheur du soir le fit tremblé.

    - Merci madame Oniriel, vous auriez pus me laissé dans la rue, mais vous m'avez aidé...

    Marshall, avait une idée, il ne savait pas si le vin en était responsable ou un éclair de lucidité.

    - Madame, j'ai une proposition pour vous... une expédition! Une expédition pour les contré peu exploré par les impériaux... un navire nous conduirait à Malcos, Akrosan, les Atlas, les portes des nains... je vous propose rien d'autre que de partir vers l'Archipel, dont moi seul possède une carte pour se rendre sans s'échoué sur un rivage peut accueillant. Qu'est que vous en dite?
    Fleur
    Fleur
    Posteur Abus


    Messages : 231
    Date d'inscription : 25/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Brave-Coeur

    Du vin! Empty Re: Du vin!

    Message par Fleur Dim 5 Oct - 23:35

    Oniriel regarda l'homme comme s'il lui avait soudainement poussé une seconde tête. Alors qu'il vomissait ses tripes il y a quelques secondes à peine, il avait commencé par sauté dans un abreuvoir, et lui demandait maintenant, tout lucide, de l'accompagner dans une expédition. 


    Elle fixa l'humain trempé pendant de longues minutes. 




    De très longues minutes. 


    - D'accord. 


    Après quoi, elle se retourna, reprit son sac, qu'elle avait fait tomber près du banc plus tôt, et commença à marcher dans le village. 


    - J'y serai. Vous m'excuserez, je suis attendue quelque part. 
    Alexandre Marshall
    Alexandre Marshall
    Posteur Niveau 1


    Messages : 61
    Date d'inscription : 04/07/2014
    Age : 26
    Localisation : Toujours plus loin.

    Du vin! Empty Re: Du vin!

    Message par Alexandre Marshall Lun 6 Oct - 12:01

    Marshall sourit à l'idée d'avoir une personne pour confirmé ses dire sur l'Archipel, plusieurs personnes le prend pour un fou ou un bizarre. Avec le témoignage de Oniriel, certaines personnes le croyait enfin. Mais une expédition se planifie, donc il décida de prendre ses bottes et rattrapé Oniriel.

    - Vous alliez presque oublié sa...

    C'était un petit étui en cuir imperméable, utiliser d'habitude par les messagers. 

    - Retrouvé moi dans une semaine environ à Port-aux-Caps, l'indication est marqué sur la carte, c'est un petit village de pêcheur, mais il y a là le navire de mon ami, capitaine Roland Casimir, il me doit une faveur, il nous conduira donc sans problème... je te conseil de t'acheté du bonne équipement et j'espère que tu n'a pas le mal de mer.

    Marshall, après avoir donné les instructions à Oniriel, décida de partir à son tour, il retourna dans un quartier plus habité. Il commençait à ressentir de la fatigue et il avait faim, décida t'il de se trouvé un une chambre dans une auberge, un morceau d'un pain peu goûteux et un peu de fromage. Demain, il partira de Anarme pour plus de deux mois.

    Contenu sponsorisé


    Du vin! Empty Re: Du vin!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:39