Grandeur Nature Akinos - Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grandeur Nature Akinos L'aventure.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+14
Jaida
Le bâtard
Fodzi
Calderan
Ingalls
Colin
Marc
Ian
Vincent Von Casti
Thalya Kourgane
Émile Vilemère
Antoine Delavigne
Roxanne
Vladimir von Vasovik
18 participants

    Nouveau système de mort mis en place

    Vladimir von Vasovik
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost


    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 33

    Nouveau système de mort mis en place Empty Nouveau système de mort mis en place

    Message par Vladimir von Vasovik Mer 23 Mai - 13:29

    Tout d'abord, est-ce que le résultat des pourcentages est arrondi à l'unité supérieure ou inférieure?

    Ensuite, pour reprendre l'exemple, si Calderan n'est pas achevé par Rupert, est-ce qu'après un certain temps, lorsqu'il passe du statut «agonisant» au statut de «mort», Calderan a le malus même s'il ne s'est pas littéralement fait achever par quelqu'un?
    Roxanne
    Roxanne
    Orga Secrétaire


    Messages : 3515
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Sherbrooke/Farnham

    Nouveau système de mort mis en place Empty Re: Nouveau système de mort mis en place

    Message par Roxanne Mer 23 Mai - 13:36

    Le résultat est tout simplement arrondi, .5 et plus, à l'unité supérieur, .4 et moins, unité inférieur.

    De plus, même si calderan n'est pas achevé par rupert, mais qu'il est mort et qu'il aurait, dans l'ancien système, perdu un fatum, le malus s'applique.
    Vladimir von Vasovik
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost


    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 33

    Nouveau système de mort mis en place Empty Re: Nouveau système de mort mis en place

    Message par Vladimir von Vasovik Mer 23 Mai - 13:39

    Merci!
    Antoine Delavigne
    Antoine Delavigne
    Posteur Abus


    Messages : 226
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 31
    Localisation : Sherbrooke

    Nouveau système de mort mis en place Empty Re: Nouveau système de mort mis en place

    Message par Antoine Delavigne Mer 23 Mai - 13:51

    Je me permet ici une petite question que certains trouverons peut-être pertinent et qui me chicotte un peu avec le nouveau système, mais sûr-tous avec la disparition des Fatum.

    Qu'arrive-t-il au personnage n'ayant plus d'âme? Car ses derniers avaient normalement un malus de Fatum, de même pour les gens ne priant aucune divinité qui avaient eux aussi un malus au niveau des Fatum.
    Roxanne
    Roxanne
    Orga Secrétaire


    Messages : 3515
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Sherbrooke/Farnham

    Nouveau système de mort mis en place Empty Re: Nouveau système de mort mis en place

    Message par Roxanne Mer 23 Mai - 13:57

    Ces gens là sauront leur malus en temps et lieux.
    Émile Vilemère
    Émile Vilemère
    Posteur Niveau 3


    Messages : 188
    Date d'inscription : 13/10/2009
    Age : 31

    Nouveau système de mort mis en place Empty Re: Nouveau système de mort mis en place

    Message par Émile Vilemère Mer 23 Mai - 15:32

    Si je comprend bien, la mort définitive n'existe plus?

    Par conséquent, nous n'avons pas trop à craindre de mourir, car au prochain GN nous seront en parfaite santé peu importe le nombre de fois que l'on t'a arraché la tête?
    Thalya Kourgane
    Thalya Kourgane
    Posteur Abus


    Messages : 308
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 29
    Localisation : Sherbrooke

    Nouveau système de mort mis en place Empty Re: Nouveau système de mort mis en place

    Message par Thalya Kourgane Mer 23 Mai - 15:33

    En parfaite santé .. Ça dépend si t'aime ça perdre de 25 a 75% de tes pv
    Émile Vilemère
    Émile Vilemère
    Posteur Niveau 3


    Messages : 188
    Date d'inscription : 13/10/2009
    Age : 31

    Nouveau système de mort mis en place Empty Re: Nouveau système de mort mis en place

    Message par Émile Vilemère Mer 23 Mai - 15:37

    - La première mort vous donnera le malus de 25% pendant une heure.
    - La deuxième mort vous donnera le malus de 50% pendant 6 heures.
    - La troisième mort vous donnera le malus de 75 % pendant 12 heures
    - La quatrième mort vous donnera le malus de 75% pendant le gn.

    Oui, au prochain GN après que tu sois mort 20 fois tu seras en parfaite santé selon cette affirmation citer ci-haut.
    Vincent Von Casti
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost


    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Nouveau système de mort mis en place Empty Re: Nouveau système de mort mis en place

    Message par Vincent Von Casti Mer 23 Mai - 15:46

    Oh boy...

    Donc même un personnage qui se ferait annoncer, comme dans l'ancien système, qu'on attend une heure avant de le pendre et il ne ferait que perdre 25% de sa vie (Pendant une heure...)?

    C'est hors de mon vocabulaire, mais là c'est trop:

    "Lol"
    Ian
    Ian
    Posteur Niveau 2


    Messages : 85
    Date d'inscription : 15/05/2011

    Nouveau système de mort mis en place Empty Re: Nouveau système de mort mis en place

    Message par Ian Mer 23 Mai - 16:19

    Coté mort, je ne crois pas qu'il y aura de différence dans le réalisme.
    Un personnage peut (et se fait généralement) trancher la tête au moins une fois par fin de semaine. Et il est en parfaite santé 1H plus tard.
    Idem pour les exécution. Après 2 ou 3 ans a chasser Augustin, je dois dire que sa santé n'a jamais été aussi bonne qu'aujourd'hui.
    Thalya Kourgane
    Thalya Kourgane
    Posteur Abus


    Messages : 308
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 29
    Localisation : Sherbrooke

    Nouveau système de mort mis en place Empty Re: Nouveau système de mort mis en place

    Message par Thalya Kourgane Mer 23 Mai - 16:22

    Je pense que les anims essaient de nous apporter un nouveau système pour éviter les pertes de personnages abusives et que celui ci va etre un essai pour le prochain gn. On pourrait peut-etre l'essayer avant de se plaindre.
    Marc
    Marc
    Orga Banquier


    Messages : 1766
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Sherbrooke

    Nouveau système de mort mis en place Empty Re: Nouveau système de mort mis en place

    Message par Marc Mer 23 Mai - 16:43

    Ceci, sera un test donc avant de critiquer quoi que ce soit, je vous demanderais de l'essayer.

    Nous avons conscience que pour certain, ce sera une perte de réalisme, mais Akinos reste un jeu, dans un monde fantastique ou la magie est présente. Donc, a noter qu'il est normal que la personne qui vient de mourir revienne quelque temps après.
    Colin
    Colin
    Posteur Niveau 2


    Messages : 100
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 32
    Localisation : Côte-Espoir

    Nouveau système de mort mis en place Empty Re: Nouveau système de mort mis en place

    Message par Colin Mer 23 Mai - 17:13

    Est-ce que tous les autres joueurs ayant déjà perdu des personnages peuvent revenir sans aucun malus ? (Ça fait bien plus que 72 heures après tout).

    Est-ce que je peux comprendre comment un univers qui tendaient de plus en plus vers le cohérent peut tendre vers une telle idée ?

    Pourquoi quelqu'un achevant un ennemi devraient perdre des stats ? Par souci d'égalité ?

    Comment faire cesser de nuire quelqu'un ? Les prisons ne sont absolument pas étanches, et la mort n'existe plus.

    Ce n'est pas comme si l'idée des Fatums était récente et désavantageait les joueurs ayant bâti des personnages plus à risque. Elle existe depuis les fondements d'Akinos. Pourquoi modifier une règle que tous se devaient de connaître et dont il était possible d'être victime ? En s'inscrivant, en créant son personnage, nous étions en connaissance de cause de la possible fin d'une belle aventure, non ?

    Vous m'excuserez de ne pas attendre son application, mais je vois, et c'est personnel, quelques failles. Je ne veux pas être cynique ou assassin, loin de là, mais je doute.
    Ingalls
    Ingalls
    Posteur Niveau 1


    Messages : 44
    Date d'inscription : 02/02/2012

    Nouveau système de mort mis en place Empty Re: Nouveau système de mort mis en place

    Message par Ingalls Mer 23 Mai - 17:38

    On a Fait confiance a Akinos pendant six ans je vois pas pourquoi on les remettrais en doute maintenant. Ils savent quesse qu'ils font et si le système fait pas l'affaire ils le changeront en conséquence
    Calderan
    Calderan
    Posteur Niveau 1


    Messages : 47
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 32
    Localisation : Granby

    Nouveau système de mort mis en place Empty Re: Nouveau système de mort mis en place

    Message par Calderan Mer 23 Mai - 18:00

    est-ce qu'on peut arrêter de prendre Calderan comme exemple :'( XD

    J'ai vraiment fait WTF en voyant l'Exemple

    mais plus sérieusement.... je suis prêt a essayer le nouveau système même si je doit dire que je préférerais surement garder les Fatums.... tout cas on va voir ce que sa va donner au prochain Gn
    Vladimir von Vasovik
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost


    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 33

    Nouveau système de mort mis en place Empty Re: Nouveau système de mort mis en place

    Message par Vladimir von Vasovik Mer 23 Mai - 18:02

    J'aurais tendance à être d'accord avec Joël. On va essayer, et puis si ça marche pas, ça marche pas, ils changeront. On verra bien!^^
    Fodzi
    Fodzi
    Posteur Boost


    Messages : 652
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 31
    Localisation : Between mind and matter

    Nouveau système de mort mis en place Empty Re: Nouveau système de mort mis en place

    Message par Fodzi Mer 23 Mai - 18:15

    Mon grain de sel :

    J'ai cru comprendre que si nous n'étions pas attachés à nos persos, vous, l'animation d'Akinos, y être fortement attachés et désirez qu'il ne puissent pas s'effacer (ou à tout le moins, s'entretuer). C'est un choix de gameplay. C'est votre GN et je ne crois pas que nous devrions argumenter sans avoir vu par nous même le style de jeu que ce système peut emmener.

    Dans un sens, j'aime le principe que «l'achèvement» donne un malus. De l'autre, je sens que c'est facile pour l'exécutionneur d'éviter le malus en créant tout simplement une fosse à agos où il laissera pourrir les joueurs vaincus une trentaine de minutes afin de s'assurer qu'ils aient leur malus sans écoper du sien.

    Pour les mécontents ou les dubitatifs, je comprends, mais dans un sens, je crois que la «punition» envers les joueurs perdants sera plus importante (ou du moins, existante). Comme à dit Ian, ça fait 3 ans qu'il y a des «goods» qui chassent Augustin, et il ne s'en porte pas plus mal. Avec la régénération de fatums rapide de l'ancien système, très peu de «vieux» persos (vers qui la règle semble adressée) ont passé près du 0 fatums. Maintenant, un joueur qui se fait descendre a un certain feedback.
    Le bâtard
    Le bâtard
    Posteur Niveau 1


    Messages : 51
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 32

    Nouveau système de mort mis en place Empty Re: Nouveau système de mort mis en place

    Message par Le bâtard Mer 23 Mai - 18:42

    Je sais bien que c'est un test que vous voulez faire, mais je crois que vous faites face à des gens qui ont assez d'expérience autant en organisation qu'en tant que joueur pour évaluer la situation et vous faire part du genre de jeux qu'ils désirent avoir.

    Je partage les opinions d'Émile, Vincent et Victor.

    Le débat pourrait être long, mais je proposerais tout simplement d'écouter vos joueurs avant d'appliquer cette règle. Vous pourriez faire un sondage pour tâter le pouls.
    Thalya Kourgane
    Thalya Kourgane
    Posteur Abus


    Messages : 308
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 29
    Localisation : Sherbrooke

    Nouveau système de mort mis en place Empty Re: Nouveau système de mort mis en place

    Message par Thalya Kourgane Mer 23 Mai - 18:44

    Je partage l'avis de Joel et de tout ceux qui disent qu'on doit essayer avant de se plaindre.
    Vincent Von Casti
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost


    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Nouveau système de mort mis en place Empty Re: Nouveau système de mort mis en place

    Message par Vincent Von Casti Mer 23 Mai - 18:56

    Nous avons conscience que pour certain, ce sera une perte de réalisme, mais Akinos reste un jeu, dans un monde fantastique ou la magie est présente. Donc, a noter qu'il est normal que la personne qui vient de mourir revienne quelque temps après.

    Vraiment? Je croyais que mourir était quelque chose de grave. La prochaine fois que j'ai un proche qui crève, j'hausserai les épaules sans une larme. Anyway, la magie va permettre de le ramener à la vie.

    Je crois moi aussi qu'un vote est à considérer avant d'implanter cette règle.

    Là-dessus, je pars violer l'impératrice, voler et tuer le Sénéchal, Divulguer l'entièreté des secrets de l'Empire aux assassins rouges et pactiser avec deux-trois démons. En sacrifiant des gens de ma seigneurie, bien entendu.

    Qu'est-ce que j'ai à craindre, de toute façon, si ce n'est que perdre des ressources matérielles et être réduit à 1 PV pour un Gn?

    On a toujours fait confiance à Akinos en six ans de jeu? Venant d'une personne qui a boycotté le GN pour un temps, je trouve ça bien drôle. Confiance ou non, si Akinos me demandait d'écarter les jambes et de me pencher vers l'avant demain matin, je m'abstiendrais.
    Jaida
    Jaida
    Posteur Étoile
    Posteur Étoile


    Messages : 1913
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Localisation : Farnham

    Nouveau système de mort mis en place Empty Re: Nouveau système de mort mis en place

    Message par Jaida Mer 23 Mai - 19:27

    Je demanderais à rester dans le respect. Le point peut être partagé et les visions sont peut-être très divergentes, mais il ne faut pas vous insulter pour cela.
    Émile Vilemère
    Émile Vilemère
    Posteur Niveau 3


    Messages : 188
    Date d'inscription : 13/10/2009
    Age : 31

    Nouveau système de mort mis en place Empty Re: Nouveau système de mort mis en place

    Message par Émile Vilemère Mer 23 Mai - 19:34

    Se plaindre signifie, entre autre, à exprimer son mécontentement et sa souffrance.

    Considérant le fait que ce sujet de question semble beaucoup axé sur les avis des gens par rapport à la nouvelle règle, il est normal qu'il y est des commentaire pouvant exprimer un mécontentement. Toutefois je ne pense pas que les arguments des personnes qui expriment leurs opinions ont été formulé de façon à se lamenter, se plaindre.

    La mort est une fatalité, une réalité. Dans un gn, c'est difficile de vraiment créer la vie, le réalisme, les émotions. La nouvelle règle, selon l'affirmation, enlève la menace de la mort, de la fatalité. Même avec l'ancien système, mourir était assez difficile. Toutefois, il était toujours possible d'à jamais perdre son personnage. C'est cette peur qui a permis, à mon avis, d'atteindre certains scènes, certains jeu. Plier face à la torture de peur de perdre un fatum, voir son perso. Faire des actions irréfléchis pour sauver une personne aimée, hésiter avant de se lever devant Kinail,etc. Les malus de mort ne pourront pas recréer cette même peur à mon humble avis. Au pire, le GN prochain je serais en parfaite santé à nouveau. Vous allez tuer tous le monde que j'aime? Pas grave, dans 1 lune ils seront comme neuf.

    Mais bon, c'est un choix, certains vont aimer d'autres non. Mais je ne pense pas que d'exprimer son opinion est une mauvaise chose.
    Vladimir von Vasovik
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost


    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 33

    Nouveau système de mort mis en place Empty Re: Nouveau système de mort mis en place

    Message par Vladimir von Vasovik Mer 23 Mai - 19:48

    Sans être une mauvaise chose de dire ce qu'on pense, il faut faire attention de ne pas attaquer d'autres personnes qui, eux-même, ont leur propre opinion et ne pas dire qu'une idée est complètement ridicule sans y voir tous les côtés. Certaines personnes peuvent être pour, d'autres non.

    Pour ma part, je suis assez partagé. J'aimais bien le temps où on avait des fatums, oui, et on pouvait perdre notre perso, mais où les fatums étaient regagnable de façon relativement facile, par cérémonies par exemple. C'est une tout autre idée, car je suis entre les deux, mais les cérémonies pourraient être fait que pour autre chose que les dieux, comme pour la magie dans le cas d'un non-croyant, ou pour une Grande Cause dans le cas d'un non-mage non-croyant.

    Après tout, c'est qu'une idée en l'air, mais je me suis dit que puisque j'étais dans un entre-deux, je pouvais bien proposer une alternative sympathique.
    Cyprien
    Cyprien
    Posteur Niveau 2


    Messages : 124
    Date d'inscription : 17/10/2009

    Nouveau système de mort mis en place Empty Re: Nouveau système de mort mis en place

    Message par Cyprien Mer 23 Mai - 20:35

    Je déplore la perte de réalisme, cependant j'applaudie l'augmentation de la sévérité vis a vis les joueurs. pourquoi ne pas mettre cette regle la et garder les fatum... mieu encore rendre la récupération de fatum encore plus difficile... Justement autrefois il était difficile meme imposssible de perdre son perso car l'animation y tenais énomément. mais je crois que l'influance de la peur qui est générer par les possible perte de perso offre un stresse et une inquiétude intéressante. Mais je veut etre compréhensif avec ceux qui ne veulent pas perdre leur ancienneté. pourquoi ne pas laissé la perte de perso facile mais offrire un % dexp intéressant pour un nouveau perso....
    nieldoenn
    nieldoenn
    Posteur Niveau 2


    Messages : 133
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Montréal

    Nouveau système de mort mis en place Empty Re: Nouveau système de mort mis en place

    Message par nieldoenn Mer 23 Mai - 23:02

    Je trouve le système correcte et plus réaliste que les fatum.
    c’est comme dire tu t'es réchapper de la mort mais avec des dégâts mentaux et physique mais je crois que le malus devrait duré tout le gn pas simplement quelques heures. c'est comme se qu'on avait parler que de tuer ,achever coute cher a notre tête et le fait de mourir coute plus qu'un fatum rattrapable par une cérémonie ou autre. Si il y a deux factions je préfère vraiment se système au Fatum qui me ferais perdre un perso si je n'ai pas d'âme et qu'on me frappe de perte de Fatum... donc je dis comme Kimberly et Joel essayer et arrêter de chialer demander des précisions a la place comme est se que ça s'applique a mes skills ou c’est simplement mes trucs de bases ?

    Contenu sponsorisé


    Nouveau système de mort mis en place Empty Re: Nouveau système de mort mis en place

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:22