Grandeur Nature Akinos - Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grandeur Nature Akinos L'aventure.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+22
Rupert
Roxanne
nieldoenn
Serber
Danielespion
Fjori
Félix
Cyprien
Vincent Von Casti
Ingalls
Qui court
Le bâtard
Le Prêtre Rouge
Ian
Fodzi
Vladimir von Vasovik
Bouteille
Denzé
Thalya Kourgane
Raphaël
William
Amalia
26 participants

    Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012

    Amalia
    Amalia
    Posteur Niveau 1


    Messages : 36
    Date d'inscription : 13/05/2011

    Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012 Empty Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012

    Message par Amalia Dim 20 Mai - 16:06

    N'ayant pas été la très longtemps je n'ai pas beaucoup de chose a dire.

    - Le nouvel univers sera magnifique j'en suis certaine et je suis sur que vos joueurs en seront très heureux.

    - le fait que Cyrielle ne puisse pas utilisé ces pouvoirs la fachait un peu, mais elle s'en serait remis, Merci a Roxanne d'avoir eu cette belle idée, sa m'aurait fait me creusé les méninge.

    - Rupert, tu es trop protecteur envers ta femme, mais en meme temps ces bien puisqu'elle est a risque plus que tout a présent.

    - Élizabeth Perceval, j'ai adoré comment tu nous a renvoyé !

    - Cassandra, merci de m'avoir lue mon avenir, j'aurais adoré savoir si tu avais raison.!

    Si non, c'est pas mal tout, comme vous avez du le voir je parle comme si Cyrielle n'existait plus, et bien ces parce que c'était malheureusement mon Dernier Akinos...


    Jespere que vous continuerez votre beau travail les animateurs, et jespere que les joueurs s'amuseront toujours autant...

    Signé pour une Dernière fois : Cyrielle/Mylene

    ( pour plus de details sur le pourquoi du comment contacté moi par mp.. )
    William
    William
    Orga Antisocial


    Messages : 283
    Date d'inscription : 07/11/2009
    Age : 26
    Localisation : Granby

    Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012 Empty Re: Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012

    Message par William Dim 20 Mai - 20:44

    Mylène, sache que ta présence fut bien aimé et ton jeux très apprécié, c'est dommage que tu arrête, mais le choix te revient de droit et je le respecte, merci d'être venue quand même en fin de semaine!

    Pour ma part, j'énumérerai mes points forts et faibles de ma fin de semaine, une fin de semaine que j'ai très aimé!

    Points ---

    -Des temps morts. Ceux-ci étaient présents sur une grande partie du temps pour certains joueurs/joueuses. Ayant vécu moins de temps morts que beaucoup, je peux quand même témoigner que plusieurs fois je me suis demander où étaient partis les anims. C'est comprenable aussi que cet événement a pus aider a beaucoup a s'intégré et qu'il était important de bien informer chaque joueurs pour bien démarrer sa saison, en plus de la réduction d'animateurs.

    -Le tracteur/moissonneuse batteuse, bon dieu que ce type est inépuisable.

    -Quelques sorts/habiletés a retravailler un peu? J'ai beaucoup entendu de gens parler de cliques dégueulasses, ce serait quelque chose a revoir!

    -Peut-être voir à établir une quantité limité d'objets qu'un marchand a accès et peut-être ne pas mettre publique une table des prix? Car cela empêche beaucoup les détenteurs de ressources (joueurs en partie) de faire de la revente ou bien d'établir un prix situationnel. Si les gens on accès a une table de prix du marché, mais qu'ils recherche une pierre précieuse, ils ne l'achèteront jamais d'un joueur qui cherchera a le vendre 5 ou 10 pc de plus que la moyenne car ils peuvent se dire : Je n'ai qu'a attendre, je vais demander à un marchand il va coûter moins cher. Et ces marchands sont une source... a quoi dire... Inépuisable? Cela pourrait empêché une quelconque économie entre joueurs.

    Points +++

    -Le trio magique de moi, Xanatas (Simon) et Eckart (Louis-Paul), nous deviendront l'élite du ministère, j'en ai confiance!

    -Les gentilhommes extravagants. Bousquet, un jour nous auront notre troupe!

    -Le mariage d'Élisabeth Perceval (Jessika) et de Gilbert Bousquet (Foh), vraiment, j'ai bien aimé, j'ai aussi aimé la tension qu'il y avait dans la salle, bon dieu que tout le monde était sur que ça allait mal virer! Gilbert qui accomplit ses rêves... Rien de mieux que de voir un ami qui réussi dans ses désir!

    -Être dans l'inquisition... J'ai adoré, avec mon gain qui m'offrait un rang plus haut, et personne (presque) qui m'écoutaient... Ça m'a pousser a accomplir ce que j'ai pus accomplir, j'ai souhaité le prestige et la renommée, j'ai voulus montrer ce que j'étais capable de faire et je suis fier du résultat!

    -Le procès de Calderan. Celui-là me lâchera pas, je lui ai collé un sentence a vie, il a été libéré, bordel que je doit me surveillé! Merci a Loik, Jen et L-P pour voir si bien collaboré et qui m'a permis de vivre cette scène! Apprendre 15 minutes avant que j'étais procureur pour le cas m'a déstabilisé et j'étais pas prêt du tout à ça! Ce fut mon moment favori de la fin de semaine, malgré que c'est probablement celui qui me met le plus dans la merde!

    -La séparation. Ouf ce n'est pas facile, j'ai essayer a plusieurs reprise d'avertir les gens de ce qui allait se passer, je ne souhaitais pas du tout que ça arrive, je ne me suis pas fait écouté, mais nous avons pus finalement s'affronter. Maintenant on peut voir vraiment deux partis et les intentions partagés. Le gros combat qui finit en partie nul était aussi agréable, apprendre que des deux côté aucun n'avait la force de continuer a se battre, croyant chacun que l'autre faction était plein et prête a l'attaque, j'ai très aimé ce sentiment d'inquiétude qui visait tout le monde.

    -La prison. Dans la prison avec les trois prisonniers qui furent libérés, lorsque Darius les interrogeait et que d'un coup les prisonnier disparaissait un à un, beau coup!

    -Maintenant des remerciement pour l'animation, avec qui j'ai pus interagir beaucoup plus qu'avant prenant enfin l’initiative de pouvoir m'investir avec mon personnage!

    Jennyfer : Jenn, je n'ai jamais vraiment jouer avec toi avant, mais les petits moments avec Éléonore furent très bien, j'ai très hâte de continuer dans l'inquisition, de plus que j'ai très adoré le procès! Je suis heureux que mon initiative t'ai plu! Ça m'encourage a faire marche avant et a continuer d'élaborer des suites aux événements de cette fin de semaine.

    Marc-André : Marc, j'ai bien aimer jouer avec Darius, ce type a du caractère, et avoir réussis a me faire complimenter de sa part m'a réjouit grandement! Dans la prison c'était bien, en combat c'était exquis mais d'avoir son respect est quelque chose qui n'a pas de valeur.

    Raphaël : Raph, mon cher Raph, j'ai adorer les scènes avec mes supérieurs, que ce soit Réginald, Clovius ou encore William, j'ai beaucoup appris et ça me donne encore plus le goût de m'impliquer dans le Ministère!

    Roxanne : Rox, je n'ai pas vraiment pus jouer avec toi cette fin de semaine, de plus que tu était absente pour un bon bout, mais j'ai bien aimé me faire tiré au tarot, c'est toujours quelque chose de drôle qui peut semé une grain d'inquiétude!

    Maxime : Max, toi aussi je n'ai pas vraiment fait de trucs avec toi de la fin de semaine, mais lorsque nous voulions interrompre la cérémonie et que le Daemon était là c'était super de plus que Philippe m'inquiète maintenant de plus en plus. J'ai beaucoup assisté à ta présence en tant qu'ennemis, en espérant que dans les prochains événements je puisse t'avoir du même côté!

    Points X.

    -Merci beaucoup a tout le monde pour avoir voté pour moi lors du prix RP, ça me donne le boost de motivation qui risque d'animer ma saison et qui m'encourage a performer de plus belle!

    -Pas de champignons D:


    En somme, j'ai très adorer mon GN qui fut plus que motivant! J'ai très hâte au prochain qui (heureusement) est bientôt. Je tiens a remercier tout les joueurs, spécialement ceux avec qui j'ai interagis en fin de semaine sur divers aspects, j'ai vécu de belles scènes! Merci à l'animation, merci a Monique pour le terrain et la bonne nourriture! Au plaisir de tous se revoir bientôt.
    Raphaël
    Raphaël
    Orga pousseux de crayons


    Messages : 1147
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Montréal

    Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012 Empty Re: Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012

    Message par Raphaël Lun 21 Mai - 9:59

    Point constructifs ou moins positifs

    -Les quelques quests qui n'ont pas démarré sont possiblement la cause de temps mort malheureusement
    -La diminution du nombre d'animateur le samedi après-midi fut très très exigeante
    -Le maudit tracteur
    -Connaître les effets de vos habiletés parfaitement diminue le temps des schack

    Points neutres

    -Le trou est remplie d'eau Sad
    -La température, pas de pluie c'est bien, mais il a fait 32 le dimanche, ça frappait
    -Pas de champignons Sad
    -Un jour Bertrand se fera tuer par un assassin, il ne lui restera pas seulement 1 pv...

    Points positifs

    -Le marchand lutin juif
    -Gilbert et Bertrand et les quests de beau-frère, j'ai adorer votre jeu. Où est que ailleurs je peux entendre Lagi en allant au toilette dire: "Dude j'ai le poil de poche pogner dans ma tassettte gauche, veinez m'aider je suis pas capable de remonter mon zip ça fait mal!!!"
    -William Valmont Doenn/Doenn Valmont et ses vêtement de designer. William:"Le fils de vincent est rejet à l'école, je me tiens pas avec lui."


    Dernière édition par Raphaël le Lun 21 Mai - 16:39, édité 4 fois
    Thalya Kourgane
    Thalya Kourgane
    Posteur Abus


    Messages : 308
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 29
    Localisation : Sherbrooke

    Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012 Empty Re: Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012

    Message par Thalya Kourgane Lun 21 Mai - 10:15

    Bon je ne ferai pas une texte comme celui de William car je suis sur une tablette et je n'ai pas autant de chose a dire mais je vais faire part de mes commentaires tout de meme

    En tout premier lieu je tiens a souligner qu'en general j'ai bien aimer le gn malgré quelques aspects qui m'ont decus.

    Points +

    - j'ai adorer notre crew de ''mechants'' on est géniaux.

    - J'ai beaucoup aimer plusieurs personnages Will et l'elfe de Max au souper, Ethan bien entendu, Darius Isidore, les rechercher qui étaient avec nous etc.

    - C'était génial taper a 2... Première fois en gn, il fallait que je le souligne!

    - Meme si je ne me sens pas particulièrement concernée l'économie semble très bien marcher et ceux qui se sente plus concerner ont l'air de particulièrement aimer.

    - La prison !!! Génial! Merci a Marc et Max! J'ai enfin pu sentir que j'étais capable de tuer quelqu'un que ce soit joueur ou anim!

    - Ben. Voila c'est mon point. J'adore ton perso c'est un ange Smile

    Points -

    - le metagaming!!!!!!!!!!!!!

    - Quelques points de la 'separation' mais je n'en dirai pas plus je n'ai pas très envie de partir un débat.

    - les temps morts, samedi de mon avis c'était extrêmement long mais je comprend que vous étiez juste 4.

    - les combats, je n'aime pas qu'il y ait un combat au 5 minutes mais un peu plus aurait été bien de mon avis.

    - définitivement le tracteur/ dragon comme je me suis plu a l'appeler, il n'arrête vraiment jamais!

    - je ne m'attendais vraiment pas a ce que mon nouveau perso se retrouve dans cette situation mais bon, il y a des coter positif et négatif a cela.

    Merci aux anims du temps qu'il passe sur Akinos pour que nous ayons du fun et ainsi qu'a Monique et son excellente cuisine!

    Je pense que c'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant si je pense a de nouveaux points j'editerai mon message.



    Dernière édition par Ambre Karwen le Lun 21 Mai - 12:43, édité 1 fois
    Denzé
    Denzé
    Posteur Niveau 3


    Messages : 154
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 31
    Localisation : RAWR

    Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012 Empty Re: Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012

    Message par Denzé Lun 21 Mai - 12:40

    point constructif (négatif)

    - Beaucoup de temps mort durant la fds, mais rien qui ne s'étire en grande longueur

    - le métagaming


    - la plage horaire de certaine quest. le fait que j'aille manquer 2 fois ma femme, parce qu'elle passait vraiment trop tard pour moi, j'aurais aimer quelques choses de plus personnalisé la-dessus...

    -le fait qu'il faut aller têté les anims pour avoir des persos qui sorte. c'est vraiment une dépendance.

    - le fait que je me fait pointer une cible mais que celle-ci ne se montre jamais le bout du nez.

    - Le compte de PV. s'il vous plait. garder y un oeil. c'est louche kekun de tout a fait banale qui mange 10 dégâts et qui nà pas caller aucune protection, esquive. et qui ne semble pas souffrir

    - un horaire peut-etre trop charger?

    - des détails vraiment 'butcher' qui casse le jeu...

    - Le fait de dépendre d'une seule personne pour avoir accès à quelque chose.

    - trop de counterspell, reflect et amplificateur

    point neutre

    - la condition du terrain coter bouette

    - une recrudescence d'anneton (barbeau)

    - plus de chemin en copeau p-t ?

    point positif

    - Des nouveaux joueurs !! qui se sont très bien impliqué dans le scénario, j'adore.

    - Un rp de qualité de la part de l'animation et des joueurs

    - le lutin marchand juif a qui moi et une autre joueure avons confectionné un colier avec de l'argent XD qui vaut 400 $

    - l'homme pauvre de Raph a qui j'ai donner 25 $ pour qu'il puisse nourrir ses 2 garçons.

    - j'ai enfin 2 costume complet pour Denzé

    - Des combats bien balancé
    avatar
    Bouteille
    Noob


    Messages : 6
    Date d'inscription : 14/06/2010
    Localisation : l auberge ........ l auberge

    Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012 Empty Re: Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012

    Message par Bouteille Lun 21 Mai - 14:48

    point que j ai aimer

    - la participation de tout les fille et les garcons qui on voulu ( ou pas lol ) se faire macher pour le mariage.

    - le très beau temps qu il a fait

    - la discutions avec gilbert

    - l intégration rapide et facile des nouveaux

    - L'animateur max qui est toujours là au bon moment.

    mes points négatifs

    - les tick

    - je n ai pas réellement de point négatif, car j ai vraiment aimer mon gn et je remercie les animateur pour leur excellent travail et un gros merci à monique qui fait de l excellente nourriture. ( surtout les patates)

    bouteille
    Vladimir von Vasovik
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost


    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 33

    Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012 Empty Re: Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012

    Message par Vladimir von Vasovik Lun 21 Mai - 15:09

    Hey, ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit mes commentaires aussi tôt!


    Points positifs:

    - Depuis environ deux ans, il m'arrive très rarement d'être autant dans la peau de mon personnage que j'en oublie pendant un bout de temps que tout est fictif. Toutefois, cet évènement-ci, je me suis tellement investi dans mon personnage et je voulais tellement me surpasser au niveau RP comparé à certaines prestations dont je n'étais pas fier de moi dans la dernière année que j'ai ressenti à nouveau ce «feeling» de ne pas vouloir que le GN s'arrête. J'ai réussi à mieux rentrer à fond dans mon personnage que je l'ai fait depuis au moins un an ou deux, sauf peut-être à quelques rares exceptions, et c'était vraiment chouette!

    - Je ne l'avais pas réellement exprimé avant, mais je suis bien content des nouveaux documents que vous avez sorti un peu avant le GN (évidemment, le Vladimir «toxicomane» von Vasovik a surtout un penchant pour le document de drogues Razz )

    - Je crois que, pour plusieurs, les mots d'ordre de la fin de semaine ont été «initiative» et «risque». Je félicite toutes les personnes qui en ont pris de plus belle, que ça aie marché ou non, c'est ça qui met du piquant dans la fin de semaine et qui ajoute la touche joueur qu'il faut au scénario, autre que suivre la ligne tracée. Encore une fois, félicitation et chapeau à tous.

    - Pour compléter mon point ci-haut, j'ai vu de l'écoute de la part de l'animation et de l'aide lorsque certains manquaient de motivation. Pas une aide de favoritisme, bien loin de là, mais bien discuter et aider à orienter les joueurs dans le doute vers quelque chose de jamais vu encore à Akinos. Là-dessus, Fabien a raison, c'est ce qui fait la force d'un système relativement lousse comme celui d'Akinos: il y a beaucoup de place à l'initiative et elle est très bien encouragée par l'animation.

    - J'aime bien le nouveau monde. C'est un système très structuré qui ne se joue plus sur la loi du plus fort, mais bien sur la dilpomacie et l'organisation. Toutefois, j'aime bien aussi voir des gens vouloir se rebeller contre ce système.

    - Les rebels, je ne suis pas encore certain de ce que ça va donner au final, mais j'aime le fait que plusieurs ont de très bonnes raisons de faire opposition à l'Empire.

    - Génial, j'ai deux mi-animaux! Razz Sincèrement, j'ai bien aimé le cirque du vendredi soir, c'était original et ça permettait aux joueurs avec des excès de roleplay de dépenser leur argent de façon tout à fait inusitée!

    - Les recherchés... comment ai-je pu simplement penser les tuer de sang froid pour m'enrichir alors qu'ils avaient une aussi belle richesse en personnalité et potentiel de RP! Je n'ai vu que la pointe de l'iceberg, mais j'ai vraiment hâte d'en découvrir davantage sur chacun d'eux. Philippe, Délor et Isabella, j'ai bien hâte de les revoir!^^

    - Bravo à l'animation. Ça faisait longtemps que ça n'avait pas été le cas, mais j'ai été content de jouer avec toute l'animation au complet et aucun membre de celle-ci ne m'a déçu un moment. Vous avez fait du bon travail, bravo!

    - Jenn, c'était plaisant d'essayer de nommer la femme-chat et de lui apprendre des trucs avec l'aide de Niel. J'ai bien hâte de voir ce qui va se passer par rapport à cela!

    - William Doenn/Valmont, le souper était bien marrant grâce à sa présence.

    - Isabella, tu t'es trouvée un client!

    - Maxime Guénette, merci de ta flexibilité et de ton écoute des joueurs!

    - Marc-André, toujours aussi intense dans tes personnages, lâche pas!

    - Ambre Karwen... Merci d'embarquer dans mon jeu Kim, ça faisait longtemps que je n'avais pas réellement joué avec toi! Ton personnage a été une excellente ligne directrice de mon personnage pendant une bonne partie de mon GN. J'ai bien hâte d'en voir la suite! XD

    - Bertrand Perceval... involontairement, tu as provoqué toute une évolution chez Vladimir von Vasovik, faisant ressortir un peu plus qu'il l'aurait cru possible son côté Beliriel Doenn.

    - Chapeau à William Picard qui a su, à plusieurs reprises, tenir la tête droite alors qu'il faisait sans cesse face à l'adversité!

    - Bravo aux mariés pour le mariage, bien spécialement, cette fois-ci, à Jessika Lagimonière, qui a su, au travers d'Elisabeth, bien véhiculer l'immense joie dont elle était comblée, et ce, uniquement dans le regard qu'elle portait à Gilbert. (ouah, vraiment trop de virgules!)

    - Je tiens aussi à féliciter Fabien Villemaire. Il n'existe pas de joueur parfait et, bien que Fabien ne fasse pas exception à la règle, il n'empêche pas qu'il possède une immense qualité au sein d'un Grandeur Nature: il sait animer les joueurs tout en étant joueur lui-même. Il a des plans, il inclu tout le monde dans ses plans et tente de ne laisser personne derrière puisqu'il souhaite que ces personnes aient du plaisir, tout comme lui. Bravo Fabien!

    - Maïwen Doenn, bon sang, Vladimir et elle sont sur la même longueur d'ondes sur plusieurs points!

    - Niel Doenn, c'était vraiment plaisant de jouer la relation mère-fils avec toi, bien que souvent cela tournait au ridicule. Razz (quoi que l'inverse est dur avec Vladimir von Vasovik!) J'aime comment tu continues d'essayer de lui faire arrêter l'alcool... crois-moi, c'est loin d'être son pire vice!^^

    - La famille en entier, incluant Victor, en fait. Le souper était vraiment plaisant, haha!

    - Gilbert Bousquet, toujours aussi intéressant et plein de couleurs, comme personnage!

    - Axel et Bastian, vous êtes motivés, lâchez pas!


    Points très personnels:

    - Déguisement numéro 1, Lionel Nevar: Je n'ai pas eu beaucoup d'interactions intéressantes avec lui, de toute façon il n'a pas le genre de personnalité propice aux belles et longues conversations, mais c'était tout de même plaisant et un petit clin d'oeil sympathique.

    - Déguisement numéro 2, Ivellios Bousquet: Très plaisant, j'ai beaucoup aimé le sortir pour le bon plaisir du nouveau marié. Notre conversation était superbe et Foh a été un exemple remarquable de non-métagaming, bravo!

    - Déguisement numéro 3, Whilelm Ray: Ouais, lui c'était loin d'être un clin d'oeil subtile, mais j'avais envie de le faire alors bon... c'est un personnage qui méritait, je trouve, un petit peu de jeu supplémentaire. Razz

    - Déguisement numéro 4, Lucas: Déguisement improvisé, j'ai bien hâte de le peaufiner dans les prochains jours!


    Points constructifs (pour ne pas dire négatif):

    - Desfois, j'ai l'impression que certains organisateurs ne respectent pas leurs propres univers et règles. L'exemple que j'ai en tête n'est fort probablement pas volontaire, alors je n'en tiens aucunement rigueur, mais il serait bien de s'assurer de tout ce qu'implique une classe avant de la jouer, par exemple.

    - Autant pour les joueurs que pour les organisateurs, gosh, pratiquez-vous dans votre cour arrière à calculer les distances mentalement. Un sort à vue, c'est 10 mètres, pas 15-20 mètres!

    - Tentez de voir plus loin que les simples apparences. J'ai eu l'impression qu'avec le combat PVP du samedi soir, plusieurs du clan «Empire» en sont ressortis en se disant que le clan «Rebels» était bien trop fort et blablabla... dites vous que vous ne savez pas tout.

    - Point ultra-personnel, j'devrais arrêter de parler de mon personnage ou de ceux des autres hors-jeu en général, je sens que ça éviterait bien des problèmes et du métagaming, involontaire ou non.

    - À propos de ce métagaming, oui j'ai vu certains cas et j'en ai entendu parler de d'autres. J'ai eu conscience d'un peu de tricherie, involontaire peut-être, aussi. J'espère que ce type d'anti-fairplay ne causera pas la perte de certains personnages qui n'ont pas trop mal joué leurs cartes.

    - Autant je parle un peu trop hors-jeu de ce qui entoure mon personnage en-jeu, autant certains animateurs le font bien plus que moi et parfois à propos de mon propre perso. Ça aussi, ça éviterait du potentiel métagaming, involontaire ou non.

    - Pas eu le temps de terminer mon article pour le Ministère de la Vérité, malheureusement... mais j'ai toutes les informations! J'vais l'écrire et le faire parvenir au Ministère dans les plus brefs délais! (je crois que Jenn n'a pas ressorti son personnage, de toute façon, non?)

    - J'espère simplement que la situation qui est en train de se créer, avec l'histoire des deux factions, ne va pas emmener au PK sans raison, autant d'un côté comme de l'autre... à voir et à discuter!

    - Il devrait y avoir plus de V dans tes réponses d'examens, Raph! (blague)


    Running gags:

    - Fabien: Il est pas chanceux, Rupert, c'est toujours lui à qui on fait du mal sans nécessairement chercher à le viser lui. (plus tard)
    Fabien, qui voit rien à cause de son masque: Tschak! Toi, au milieu, ah ça doit être Rupert... *enlève son masque et voit rupert, on part tous à rire*

    - Augustin: Émile, Commandement, ne soigne plus du combat!... Christophe, derrière Émile: GG.
    _______________________________________

    J'en oublie probablement beaucoup, mais en somme, ça résume bien le tout. Géniale fin de semaine, vivement le prochain, j'suis dedans à fond!

    ____________

    Version tl;dr: Blablabla système cool blablabla scènes cool blablabla anims cool blablabla joueurs cool blablabla déguisements cool blablabla triche pas cool blablabla lol des jokes.


    Dernière édition par Vladimir von Vasovik le Lun 21 Mai - 18:22, édité 6 fois
    Fodzi
    Fodzi
    Posteur Boost


    Messages : 652
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 31
    Localisation : Between mind and matter

    Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012 Empty Re: Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012

    Message par Fodzi Lun 21 Mai - 15:45

    +

    -J'ai bien aimé les persos «jeunes» qui ont su faire leur marque malgré qu'ils soient nouveaux. Je pense entre autres à Adalric, Hamilton (à qui on peut faire indubitablement confiance), Talios, Axel et Bastian.
    -La cérémonie de mariage qui s'est passé étonnement bien (quoique ça ne m'aurait pas dérangé qu'il y ait eu une quelconque irruption). Chapeau à Émile qui a présidé la cérémonie avec brio (les initiés verront une certaine ironie dans cela).
    -Raph qui a transformé un shake de boost vieux de trois ans dans des donjons épiquement chiants. C'était vraiment bien.
    -Emerick, notre agent gouvernemental préféré. Tu as beaucoup changé depuis notre petit groupe de Chaëlites, mais ton cheminement fait du sens et le résultat est superbe.
    -Bouteille est une amie géniale. Elle vient de s'ajouter à la liste de persos vraiment attachant que j'ai rencontré dans ma vie de GNiste.
    -Triple V. Il y a un quelque chose de similaire, quoique subtil, dans tout tes persos qui rend leur agissements intéressants à observer (d'un oeil purement hors-jeu). J'aime aussi la perspicacité du personnage qui n'est définitivement pas du métagaming.
    -Darius qui vient chercher Gilbert pour aller en première ligne. Désolé vieux, je suis peut-être dans la vingtaine, mais je suis retraité.
    -Rupert, froidement rejeté du revers de la main par Élisabeth, mais qui reste un ami (et un vrai) aux yeux de Gilbert (au fait, oublie pas que tu me dois de l'argent).

    -

    -L'absence de mon apprentie s'est fait ressentir, du moins aux yeux de Gilbert. Faire du RP dépressif et solitaire, c'est bien à petites doses, mais c'est définitivement pas valorisant.
    -Le samedi. Je sais que passer de 6 anims et demi à 4, c'est pas facile, mais reste qu'il n'y a pas eu grand animation générale après le mariage. Pendant une longue période de temps, il y a eu le vote sur le permis des étrangers, monopolisant plusieurs anims pour peu de joueurs ayant un réel pouvoir dans le débat. Ceci est un exemple parmi tant d'autres de moment où la «plèbe» n'était pas animée.
    -Méta, triche, mauvaise gestion de sorts/pvs. Ça arrive. C'est triste. C'est comme ça. Si on y met chacun notre effort, on peut obtenir quelque chose de vraiment plus plaisant.

    Je m'abstient de parler du système économique, puisque je n'y ai pas touché (mon perso en a rien foutre), mais il a l'air bien. Les objets magiques entre autres rendent l'argent quelque chose d'intéressant à avoir, ce qui n'était pas le cas par le passé. Par contre, j'ai -pour des raisons aussi personnelles qu'évidentes- peur qu'on finisse par se lasser du GN économique au sein du groupe.

    Oh, et je plusoie tout les points de Raph.
    Ian
    Ian
    Posteur Niveau 2


    Messages : 85
    Date d'inscription : 15/05/2011

    Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012 Empty Re: Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012

    Message par Ian Lun 21 Mai - 17:05

    Je vais y aller avec les miens, et effectuer un sandwitch de commentaire plus efficace que la dernière fois, sans trop me répété.

    Les plus, première partit :

    -Le système économique est intéressant. Il y a de l'argent, il y a quelque chose a faire avec cette argent, ne serais-ce que plus d'argent. Et cette même argent s’obtient assez facilement pour ne plus seulement exister dans l'imagination de Charles de Morcef.

    -Les groupes de "bad guys" sont intéressant. Je nommerais ici la main noir et les assassins rouge. Se sont des méchants qui ne veulent pas, jusqu'ici, détruire le monde ou assouvir une soif inépuisable de pouvoir absolue. On peut leur parler, on peut faire affaire avec eux, et ce en toute logique. Ils peuvent également gagner sans que cela signifie une quelconque fin du monde ou autre évènement apocalyptique. Ces, a mon avis, un agréablement changement. J'ai beaucoup aimé.

    Les moins

    -Les bounty sont intéressant, mais je crois que, pour la plus part, leur valeur est trop basse comparer a la puissance de certains, tendis que d'autre sont tellement haute qu'il serais ridicule de penser qu'ils puissent un jour être attraper. Je donne comme exemple la prime de Sabal (si je me rappelle bien) qui est de 100 pièces d'or (soit 10 000pièce, si j'ai bien compris.). Il est impensable de laisser un joueur gagner une telle sommes, et la bounty est par conséquent impertinente. De même que d'autres bounty ne valle que 50 pièces, ce qui est vraiment trop bas en calculant qu'il faut généralement être au moins 2 ou 3, a mon avis, pour la réussir. (Pour, par exemple, transporté la cible du point A au point B, ou éliminé les gens autour, ou tout simplement car il y a généralement 1 ou 2 type qui vont finir par vous suivre pour avoir la prime dans un cas comme le barbare qui ces présenter dans un gros combat.). A mon avis, les bounty devrais au moins valoir 100 pièces pour que, une fois divisé, ils vaillent encore la peine.

    -J'aurais une suggestion concernant les Faetum et le PvP qui se profile a l'horizon. Peut être retiré les Faetum, et plutôt mettre un malus temporaire d'une heure ou deux a la place. Par exemple, perte de 10 ou 20% des pv pendant 1H, ou quelque chose du genre. A mon avis, cela éviterais la frustration des personnages croyant pouvoir en tué un autre sans jamais pouvoir y arriver, tout en gardant une certaine peur de la mort.

    Les plus, 2ème partit

    -J'aime la présence des groupes telle la main blanche ou le ministère de la magie. Ils permettent de bien cadrer les personnages dans le nouvelle univers tout en permettant aux nouveaux personnages de s'imbriquer facilement.

    -Même si je n'en fait pas, j'aime l'enchantement. Je trouve qu'elle permet d'offrir aux joueurs qui en font un excellent services qu'ils peuvent offrirs aux autres joueurs qui, a leur tour, gagne un accès simple et efficace a des items intéressant.

    -Les ajustement aux classes sont eux aussi très intéressant et me semblent équilibré entre eux. Ces un très bon travail de ce coté.

    -Le babillard est une excellente idée. Sa permet de donner de l'information aux personnages sans l'aide d'un animateur, et offres des pistes de travail et de quêtes sympathique,

    ------------

    Ajout de Rox: Les primes sont toutes en pièces, et non en pièces d'or, donc Sabal ne vaut que 100. (Je mettrai à jour sous peu le document disponible en ligne, dès que j'aurai les photos des joueurs concernés)
    Merci Ian pour la belle Sandwich! au prochain, j'espère qu'elle aura encore plus de pain que de viande Wink
    Le Prêtre Rouge
    Le Prêtre Rouge
    Posteur Niveau 2


    Messages : 140
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 31

    Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012 Empty Re: Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012

    Message par Le Prêtre Rouge Lun 21 Mai - 17:13



    Voilà les points marquants de mon GN:

    [size=12]-Système Seigneurial qui m’a l’air pas trop mal, malgré ses limites;


    -Système économique orgasmique;

    -Alex Boobaki; (alternativement Alex Boobs-Haki, ou Alex Booba-fett)

    -Possibilités toujours aussi infinies, c’est beau à voir;

    -Une animation particulièrement motivée et motivante, qui nous poussent à ne pas lâcher;

    -Des joueurs beaux, d’autres moins…

    -J’ai ressentis à un moment de mon GN de très forts sentiments qui m’ont rappelés ce que c’était pour moi un GN : créer du jeu, avoir du plaisir, faire de belles scènes qui remettent d’avant-scène les fondements même de nos perso. Une scène qui fut malheureusement suivit d’une série des pires moments de GN de mon existence.

    -Merci à ceux qui ont contribués à mes beaux moments, merci à ceux qui m’ont encouragés hors-jeu et qui ont complimentés mes boiteuses initiatives.

    [/size]
    Le bâtard
    Le bâtard
    Posteur Niveau 1


    Messages : 51
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 32

    Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012 Empty Re: Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012

    Message par Le bâtard Lun 21 Mai - 22:04

    Avant même de commencer ce
    commentaire, quelques petites notes.

    Note 1: Bousquet fait son commentaire, Bousquet va avoir du xp! Smile

    Note 2: Un commentaire valable à mon avis requiert des commentaires critiques
    relatant les points forts qu'il faut conserver et les points faibles/ négatifs/
    à améliorer.

    Note 3: Il ne faut pas oublier que le principal objectif d'un Grandeur Nature
    est d'avoir du plaisir, alors en tant qu'organisateurs, peu importe les
    lacunes, les critiques négatives dont on vous fait part (dans un but
    constructif), si vos joueurs ont eu du plaisir, vous avez accompli votre
    objectif.



    Note 4: On ne peut pas dire que les
    organisateurs d'Akinos manquent de volonté d'offrir du plaisir à leurs joueurs.




    Comme après chaque évènement, j'ai eu plusieurs discussions par rapport à la
    fin de semaine que l'on a passé et j'ai entendu bien des commentaires.

    Les temps morts le samedi

    Dans la journée du samedi, j'ai vu bon nombre de joueurs à l'auberge, aux feux ou
    dans les alentours n'ayant pas grand-chose à faire. Les animes devaient être en
    train de réaliser des animations plus personnelles je suppose, mais il y a un
    point que j'aimerais aborder. Akinos étant un GN favorisant ce genre
    d'animation, il ne faut pas oublier les autres joueurs que j’appellerais ''la
    plèbe'' (ici je semble reprendre le terme de Gilbert, mais c'est lui qui a
    repris mon terme...) qui requiert ''du pain et des jeux'' pour éviter qu'elle
    ne s’ennuie. À ces moments-là, il faudrait prévoir à votre horaire au minimum
    un animateur qui s'occupe d'animer en grand nombre les joueurs qui vont être restés
    au village.

    -Pour vous aider, n'hésiter pas à aller chercher 2-3 joueurs pour faire votre
    animation et occuper les ''laisser pour contre'' cela va améliorer votre ratio
    animateur/joueur.

    Les combats



    Peut être sont-ils moins fréquent
    dans votre nouvel univers, mais on en aurait pris plus. Ça nous fait bouger et
    juste aller courir, se battre ça désennuie. On était quelques un à vouloir se
    lever combattre le ''bargeist/dracon/''je sais pas trop quoi'' qui faisait des
    moves de jedi (jouer par Marc) peu importe qui c'était parce que ça faisait un
    ennemi à combattre et on aurait pu bouger, mais les gens qui essayaient de
    l'approcher se faisaient tout simplement repousser par force-push comme si on
    leur disait ''je suis pas ta creep, mêle-toi de tes affaires''. Alors, je ne
    vous dis pas d'enlever ce genre de personnage-anime qui ont leur but en akinos,
    mais, pour le commun des mortels, on aurait bien voulu une creep nous aussi.



    Par pitié! Ne pointer pas avec des
    armes qui ne sont pas faites spécialement pour ça. C'est arrivé en fin de
    semaine, le joueur a été prévenu, mais je le répète, car, moi aussi, on m'a
    déjà chargé avec une double blade calimacil en pointant.



    J'ai souvent eu l'impression qu'être
    un bon guerrier (hors-jeu) à Akinos était inutile, que c'est tout simplement
    une bataille de skill et/ou de celui qui frappe le plus vite à cause des coups
    mitraillette (je suis vraiment triste d'ailleurs que votre message à ce sujet
    ne semble pas être passé lors du briefing). Je ne suis pas un fan de magie, les
    gens le savent en général. Je n'aime pas sa foncé au combat et avant même d'y
    être arrivé me faire descendre par des sorts, mais j'ai dû me confronter à pire
    que la magie traditionnelle en cette fin de semaine. Se faire drainer la moitié
    de ses pv instant cast ou en un seul mot c'est laid. Se faire paralyser instant
    cast c'est laid, se faire paralyser et ne pas se dé-paralyser même si on nous
    frappe pendant une minute c'est TRÈS laid. Se faire téléporter instant cast
    c'est laid. Le tout en moins d'une minute ce n’est vraiment pas intéressant. Je
    dois reconnaître que le joueur qui a fait ça à eu le fair play de ne pas me
    descendre à ce moment-là, ce n'était pas son but non plus, merci. Néanmoins,
    cela réduit mon pouvoir d'action à 0, peu importe les efforts que j'aurais pu y
    mettre. Ce qui m'amène à mon prochain point.



    Le débalancement


    J'ai souvent entendu parler de débalancement
    à Akinos, c'est un vieux sujet qui revient. Considérant qu'il y a les anciens
    joueurs, les moyens anciens et les nouveaux, la logique à laquelle je me suis
    fait c'est qu'il est normal pour un joueur plus ancien d'être plus fort, néanmoins
    je ne crois pas que les joueurs ni l'animation désire se baser uniquement sur
    cette logique pour offrir un jeu intéressant. Je sais qu'à certains moments les
    spells de démons avaient été modifiées pour que les joueurs puissent faire face
    aux anciens joueurs plus aisément. Actuellement, je ne sais pas si les combats
    entre anciens et moyens anciens sont plus balancés, néanmoins, je les laisserai
    en débattre eux-mêmes et pour aborder la cause qui m'intéresse, je peux dire
    que les combats entre nouveaux et moyens anciens et entre nouveaux et anciens
    joueurs ne le sont pas. J'ai essayé, et ça la donné la situation mentionnée
    plus haut.



    Alors, quelles sont les solutions,
    pour un joueur motivé à commencer akinos avec un nouveau personnage pour
    obtenir plus de pouvoir d'action?



    -Écrire un bg pour avoir du xp


    -Faire ses commentaires


    -Utiliser l'enchanting (merci à
    Raphaël)



    Néanmoins, ce sont des solutions
    offertes à tous, nouveaux et anciens joueurs confondus. Alors, ma proposition
    serait d'augmenter le nombre de XP donner à la création d'un nouveau personnage
    et, avant de rejeter la proposition, j'aimerais que les joueurs comme les
    animes se demandent s’ils auraient du plaisir à créer un nouveau personnage
    dans les conditions actuelles. Personne ne veut être ''poche'' en GN. Je
    comprends que les anciens joueurs ont travaillé et fait acte de présence pour
    en être là où ils sont, par contre, je ne crois pas que cela leur nuirait et je
    crois plutôt que cela rendrait le jeu plus intéressant pour tous. À vous d'en
    juger.



    L'économie


    J'ai toujours eu un talent
    particulier à Akinos pour me remplir les poches aisément. Cette histoire a
    commencé avec Neldor, Charles-Antoine le contexte ne la pas permis, mais Carok
    a repris de plus belle et maintenant Vorington. La différence est qu'on a
    désormais encore plus de possibilités pour utiliser cet argent. Ça crée du jeu
    entre les joueurs et permet d'utiliser nos compétences. J'aime bien aussi la
    banque, ce fut une belle possibilité pour moi d'obtenir un emploi et de me
    recycler dans quelque chose de similaire puisque notre groupe de bounty hunter
    n'a pas vraiment décollé. Ce fut aussi un plaisir de m'occuper de la loterie
    avec l'aide de Eckart, la meilleure des équipes de soutien.



    Politique


    Les différents ministères semblent
    offrir un jeu intéressant. J'ai bien hâte d'en savoir plus à leur sujet et
    d'éventuellement en intégrer un. On n'a jamais assez d'emplois et d'employeurs.
    Peut-être même un jour mes différents rôles entreront en contradictions. Merci
    à Félix pour les efforts qu'il a faits pour me trouver une utilité sur sa
    terre. Marc, je ne te laisserai pas m'oublier encore une fois!



    Un nouvel univers


    Cet univers ressemble plus à un jeu
    qui m'interpelle. Je suis encore un peu perdu à l'intérieur de celui-ci. Je ne
    sais pas s'il va tenir longtemps. Beaucoup d'incertitude avec les rebelles qui
    se pointent à l'horizon. Un monde plein de promesses, j'ai bien hâte de voir
    comment joueurs et animateurs le façonneront! À mes yeux l'univers d'Akinos à
    changer grâce à vos efforts et on peut voir votre dur travaille! Un merci
    particulier pour la timeline, elle m'a aidé à me retrouver.



    Commentaires divers


    Merci à Louis-Paul, j'ai apprécié ta
    présence au sein des Gentilshommes extravaguant. Tu m'as été d'une grande aide!



    William, nous ferons de quoi de bien
    avec les Gentilshommes et avec les ministères. Keep going on!



    Manger ''seul'' à ma table le
    dimanche matin et inviter le banquier à me rejoindre à ma table puisque j'étais
    ''seul'' et Tremblay qui joue une creep et qui se fait dire par les gens à ma
    table qu'ils sont tous pas là ''sauf Bousquet''. Ensuite, je me cache sous la
    table et le banquier vient me rejoindre. Il y avait de la place pour deux en
    théorie, en pratique c'était plus compliqué avec les jambes des gens qui
    n'étaient pas là.



    Faire le tour du terrain à la course
    avec un gros bout de bois. Merci à mes complices! ''Félix attendez! Vous avez
    mérité votre argent!'' Employer mon patron : check.



    Alors, je crois avoir fait le tour
    et être rendu aux remerciements. Merci à l'équipe d'Akinos et à Monique. J'ai
    hâte de voir la suite et pour ma part j'essaierai de vous offrir plus d'extravagance!



    Mes commentaire ne se veulent pas
    offensant, je l'ai écrit dans mon style. Il est possible que je me trompe dans
    ce que je dis. On ne sait pas tout. Je n'ai aucun problème à discuter des
    points que j'ai abordés avec joueurs et animateurs.
    Qui court
    Qui court
    Posteur Boost


    Messages : 514
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 32

    Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012 Empty Re: Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012

    Message par Qui court Lun 21 Mai - 22:10

    Il est agréable de recevoir vos commentaire et l'animation vous en remercie.Ne lâcher pas.

    Félicitation au gagnant des participants des jeux tels que le costume et le RP , cette organisation de jeux est pour le simple plaisir, permettant l'envie de continuer a s’investir en costume pour l’amélioration du GN tout comme le niveau du RP.


    -Les cérémonies , qui fut nombreuse , furent tous d’excellente qualité.J'ai été étonner de voir l'initiative entreprise par nombreux d'entre vous , j’espère en revoir dans 3 semaines encore et que les résultats vous on encouragez et motiver dans vos but.

    -Le vote , également agréable d'y avoir jouer un rôle , ce ne fut pas un éternel débat de 5 heures , mais dans un temps tout a fait raisonnable.Nous étions tous tout autant surpris de l’égalité de celui-ci.

    -Les coups d'armes , je n'ai jamais été difficile et je ne le suis pas encore ( au niveau de la force du coup ) merci de faire attention.

    -La Rapidité des coups , il est dure une fois dans l'action d'y porter attention et il est toujours dommage d’arrêter une scène pour une simple avertissement comme sa , faite attention.

    -Bienvenue au nouveau joueur et au récent , vous faite du travail surprenant d'un niveau apprécier , j'adore jouer avec vous.

    -Effectivement des temps hors-jeux assez présent , parfois jetait en cérémonie avec certain et je savais ce que les autres animateurs étaient en train de jouer et je me disais qu'ils devaient y en avoir une bonne petite gagne qui devaient attendre a l'auberge.Peut-être créer des fenêtres d'heures plus précise pour les cérémonies. ( a voir )

    -Beaucoup de scène amusante , beaucoup de plaisirs et peu de Diablo 3 :S

    Sur ce a dans 3 semaines.
    Ingalls
    Ingalls
    Posteur Niveau 1


    Messages : 44
    Date d'inscription : 02/02/2012

    Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012 Empty Re: Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012

    Message par Ingalls Mar 22 Mai - 0:35

    J'aurais du poster avant Bousquet je m'aurais moin sentie mal de faire un poste de commentaire médiocre (25 piece pour que tu surprime et repost après moi)


    *Constructif*

    -Un nouvel anim ne ferais pas de tord personnellement

    -Comme Raph a fait comme commentaire dans la section annonce je crois les gens qui cherche juste les clique et powergame et les gens qui ''build'' leur perso en conséquence de juste cliquer. Je me sens presque old shcool avec juste mes truck physique de Duel xD et mes skill nowhere

    -Pas asser de joueur intégrer dans l'underground alors l'animation de se cote est très minime


    *Positif*

    - J'aime mon costume et avoir opter pour le bleu marin la nuit je peut être a seulement 2 mètre d'une personne et il ne me vois même pas

    -Gerer des hommes et leur faire faire des missions ici et la, et faire affaire avec mon amis Terrance

    -Avoir pousser une quête que je pensais faire en une saison en presque un gn c'etait bien et trop facile xD

    -Être toujours au bon endroit au bon moment et entendre des choses vraiment louche et avoir des information vraiment trop utile.

    -Assassiner des Assassin Assassinception

    - Nyx comme toujours les gens chiale sur les chose qui ne comprenne pas! xD Comme Garlock.... J'ai pas hâte que Grumshir se pointe ca va polluer le forum de mauvais commentaire XD

    - La classe duel anti-boss d'akinos....c'est moi qui la Smile Appeller moi pu Bargest mais bien anti-boss

    -Nom nom le bon manger

    -Mon Gazebo est cute j'ai hâte de pouvoir prendre une journée pour aller finir de le préparer Smile

    -Tournure PvP du gn c'est une bonne chose j'avais hâte

    -Le banquier sous la table Dimanche avec Bousquet bordel que c'etait mourrant

    -Reginald sur l'heur du diner HAHAHA XDDDD God..... Pour 5 piece tu me laisse passer devant

    voix de regninald: non....Bah peut etre...

    -Roder pi parler 4-5 fois par jour max a des gens

    -WATKIN!!! Cream of the thunder god!!!!

    *neutre/Negatif*

    -Fuck que la transition sleeping bag costume samedis matin dans mon gazebo etait peniblement froide XD

    -Les joueurs qui se trouve pas fort pi qui sorte 3-4 sort de suite annule plein de chose, protège plein de coups...Fuck je sais pas ces quoi fort pour vous mais un moment donner... Moi un esquive je trouve ca abu...

    -Les cliques louche même si elles viennent de mes allier j'aime pas ca

    -La troller de tshcak et de sort et de boom qui se fait pendant nos affrontement PVP on dirait un Gn Dragonball xD

    -Pas de Uktu, de Garlock, de Worg, de Bargest! mais jai pu me battre contre 3 drakons en fds c'est quand meme ca!

    -Tellement peu de Diablo 3...


    Merci a toute les anims Specialement a Max pi Marc pendant le gn

    Raph pour toute les ajustement/balancement/changement de classe c'est vraiment jolie et ca l'air a bien marcher tout ca j'ai hate de voir le travail sur les classe special


    Pour l’aménagement de la deuxième plaine n'ayer pas peur de venir me voir pour acheter du materiel je peut surment toute vous avoir a bon prix! n'hesiter pas
    Vincent Von Casti
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost


    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012 Empty Re: Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012

    Message par Vincent Von Casti Mar 22 Mai - 2:53

    De tous bords tous côtés:

    -J'ai vraiment apprécié la situation dans laquelle sont plongés les elfes. J'ai été heureux de voir que les avis étaient partagés et que ce n'était pas unanime d'un côté ou de l'autre. Ça a occupé une grande partie de mon GN que de devoir penser à ça, imaginer des solutions, convaincre des gens et plus encore. Le conseil était très attendu et je suis content tout compte fait que ça se soit passé le samedi soir pour pouvoir justement avoir le temps d'établir les positions.

    -Le nouveau monde dans lequel on se trouve, c'est bien cool. Ça fait vraiment changement et on peut se faire de beaux clins d'oeil avec les événements qui se sont passés avant ça. L'empire est bien établit, il y a de belles choses à faire avec tout ça et c'est bien ficelé, c'est cohérent.

    -Comme mentionné, et j'approuve totalement: Les gens n'ont plus à choisir entre un côté qui veut détruire le monde et un côté qui veut le sauver. C'est moins drastique et plus accessible. Les assassins rouges et la main noire ont des buts qui vont au-delà de ça. Aider l'un ou l'autre ne mènera rien d'apocalyptique, ça va seulement changer le cours des événements. Ça va de même pour les rebelles à l'empire: Je ne crois pas qu'ils veulent la fin du monde, mais plutôt la fin de l'empire et de son règne. Ça offre un bel éventail.

    -Parlant des rebelles, j'en viens qu'à parler de la division en deux groupes de joueurs du GN. Ça m'inquiète un peu, déjà je n'aime pas vraiment entendre du chiallage d'un côté comme de l'autre et je ne sais pas trop comment réagir face à ça. D'un sens, aller foutre un groupe dans la prison de l'empire ne change rien et on nous refonce dedans dans les heures qui suivent. Ce n'est pas cool de risquer les pertes de personnage, mais en même temps, quelle solution est-ce qu'il existe d'un côté comme de l'autre? Laisser nos ennemis respectifs se relever ou se faire soigner à chaque fin de combat? Est-ce que ça fait vraiment du sens? Ce ne sont pas des situations de quêtes qui sont en faveur de l'empire versus des quêtes qui visent à nuire à l'empire, c'est carrément du "On se rentre dedans". Et non, on ne peut pas simplement regarder une cérémonie démoniaque sans ne rien faire, ne serait-ce que pour le plaisir des joueurs qui y participent :\.

    -Le système seigneurial est correct, mais il aurait pu être plus intéressant ne serait-ce qu'en ajoutant des valeurs autre que "Attaque/Défense". Déjà, réduire le nombre de troupes que nous possédons en enlevant des zéros (Voir 1 troupe = 10 ou 100 hommes plutôt que 1000) est une excellente chose.

    -J'ai franchement horreur des combats de Tchacks. Ça ne donne même pas envie de faire des speechs tellement tu peux te faire couper à tout bout de champ par des tchacks. Le combat du samedi était quand même cool malgré qu'il en eût plein, mais il aurait été encore mieux sans.

    -Reflect, reflect, reflect, reflect, reflect, esquive magique. Okay... M'semble qu'il y a quelque chose qui cloche quand on en est rendu à faire ça.

    -Très triste pour l'apparition de Nobrius. Je sais que Yan attendait ça depuis un moment, mais en même temps, on ne pouvait pas s'attendre à une scène moins PVP en présence d'un démon ouvertement affiché et majoritairement détesté.

    -J'ai adoré passer mon GN avec Victor et être pratiquement inséparable à quelques exceptions près. De vieilles habitudes qu'on ne perd pas et une amitié palpable.

    -Talios, Axel et Bastian, félicitation pour votre intégration. Vous avez parlé aux gens et vous vous êtes démarqués. C'est d'autant plus agréable pour vous puisque ça a sans doute aidé à trouver votre fin de semaine plus agréable. J'espère revoir chacun de vos visages ; )

    -Vanessa blessée par les assassins rouges. J'sais pas, j'le voyais sans doute trop venir à 100 mille à l'heure rien qu'en sachant qu'elle serait présente en fin de semaine. Surtout qu'avec le nombre d'hommes qu'on avait sur nos terres, ça n'aurait pas été un problème de placer 1000 hommes avec chaque membre de la famille en permanence.

    -Victor et Armir ont eu un fils très... Très... Spécial. : P

    -J'ai bien apprécié pouvoir utiliser l'équipement que j'ai récolté pour faire les chirurgies en fin de semaine. Merci à Yan Champagne d'avoir été mon premier patient et j'espère qu'il y en aura d'autres.

    -Relations avec Félix, Émile, Rupert, Gilbert, Armir. Agréable, toujours, dans un sens comme dans l'autre et à voir ce que ça donnera. Ça mijote dans ma tête.

    -Félicitations pour le mariage en-jeu. Je n'ai pas pu être présent malheureusement, mais j'aime ces initiatives et je les encourage.

    -Je vois des commentaires qui disent qu'il y a eu des temps morts, qu'il y a eu des moments où on ne voyait pas d'animateurs. Et alors? Voyons donc, nous n'avons pas à être constamment en présence d'animateurs. Ils sont générateurs de jeu, mais ils n'ont pas à être le centre du monde. C'est le moment de générer des projets avec d'autres joueurs, rencontrer et approfondir vos relations, utiliser vos métiers, vous entraîner etc.

    -Le métagaming. Je n'en ai pas vu, mais je suis aussi d'avis que le meilleur moyen de l'éviter c'est de ne pas parler de vos choses. Ça compte aussi pour l'animation qui ne doit pas dire des trucs des autres joueurs. Il m'arrive d'entendre, de peu importe qui, des choses que j'aurais tellement préféré apprendre En-jeu.


    C'est ce qui me vient pour le moment. Je remercie l'animation pour tout le travail qu'ils ont fait pour bien démarrer la saison et nous offrir ce bel évènement. J'espère qu'il a été une réussite pour vous autant qu'il l'est à mes yeux. J'ai eu beaucoup de plaisir et j'ai très hâte au prochain!

    Au plaisir!
    Cyprien
    Cyprien
    Posteur Niveau 2


    Messages : 124
    Date d'inscription : 17/10/2009

    Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012 Empty Re: Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012

    Message par Cyprien Mar 22 Mai - 22:42

    Bon c'est a moi, en espérant être constructif

    - Les ministères et leur ministre. réellement ont voit bien le poids qu'il ont sur la société mais il ne faut pas lacher. j'aime beaucoup voir qu'il ont une histoire et de la profondeur. mais je veut en voir plus... plus d'histoire et de profondeur =P

    - La société économique, c'est bien battis mais ce qui pourrais être bien ses de voir de la ''compétition'' pour faire fluctué les prix du marché en fonction des fournisseurs, de leurs spécialité et de l'offre et la demande.

    - j'aime voir les quêtes ce modeler tranquillement, et il y a énormément de moyen de s'occuper sans animations, continuer comme sa c'est important de nous donner des chose a faire pour combler les temps morts =D

    - Le système des règles est colossal. as un tel point que ce confondre dans dès effets est très facile. du même faits que faire des ''clic'' est aussi très accessible. certaine personne diront que c'est correct si il n'y a pas d'abus, mais je crois selon moi qu'il est mieu d'interdire de ''cliquer'' sans enlever la belle diversité de ce système colossal.

    maintenant pour mes ''coups de coeur''

    - AYOYE LES GARS JME SUIS POGNER LE POILES DE POCHES DANS MA TASSETTE

    - Vincent Von Casti qui me rejet et dénigre tout le weekend... c'était vraiment génial

    - Meilleur scène du Gn : Victor et moi quand on c'est pogner a cause que j'ai traiter les elfes d'animal

    avatar
    Félix
    Posteur Niveau 2


    Messages : 129
    Date d'inscription : 14/10/2009

    Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012 Empty Re: Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012

    Message par Félix Mer 23 Mai - 0:10

    Beau gn!

    Commentaires se voulant constructifs :

    Commentaires positifs :

    + Possibilités, ouvertures de l'animation.
    + Les avis de recherches, excellents.
    + Les recherches d'objets super.
    + Le nouveau monde et les suprises personnelles, j'aime bien jusqu'à présent, mais j'ai l'impression de n'avoir encore rien vu en ce qui me concerne.
    + L'Empire, les Ministères, les seigneuries. J'aime ce nouveau monde.
    + L'esclavagisme elfique et mi-animal, beau contraste.

    Commentaires négatifs :

    - Le document de règle d'Akinos est énorme.
    - L'escalade des pouvoirs est effrayantes.

    Nous avons beaucoup parler de power-gaming.
    Pour ma part, je considère qu'un système de règle ne devrait pas laisser de telle liberté,
    car une limite de «trop fort» est beaucoup trop relative et différente pour chaque personne.

    Cela est cependant impossible à contrôler pour un système de règle aussi gros que celui d'Akinos.
    Son avantage est qu'il offre une immense diversité. Son défaut est qu'il n'est pas nécessairement balancée.




    Commentaires pour le plaisir de gâter :

    Bravo à l'animation
    J'ai passé une agréable fin de semaine.

    Mes coups de coeurs animateurs:

    Marc-André : Anatol et Will
    Jennyfer : La femme s'occupant du vote et Jaida
    Maxime : Octavius et le riche en bleu
    Raphaël : Fils de Victor et Bailli
    Roxanne : la belle Hélène et La voyante.


    Maintenant, les joueurs avec qui j'ai interagit durant ce gn :

    -Victor, toujours aussi rafraîchissant et génial.
    -Bertrand, maintenant plus mur et fort.
    -Armir, douce et convaincue.
    -Niel, déstabilisée par le nouveau monde.
    -Maiwen, recherchant la pitié de Félix.
    -Mr Vorington, Manipulateur et perspicace.
    -Arthur, Batailleur et cupide.
    -Éckart, GÉNIAL! Plus je te connais, plus je t'aime.
    -Vincent Von Casti, suspicieux.
    -Vladimir, colporteur et sournois.
    -Rupert, ambitieux et maladroit.
    -Gilbert Bousquet, sombre et triste.
    -Élisabeth, incertaine et resplendissante.
    -Bouteille, boute-en-train, mais dont le coeur possède une énorme profondeur.
    -Augustin, joyeux luron et opportuniste. (Que j'ai vu trois fois en fin de semaine)
    -Charles, ayant échangé le statut de triste blasé de la vie avec Félix.


    Au final, je vous annonce que j'ai bien hâte à la prochaine fin de semaine d'Akinos.
    avatar
    Fjori
    Noob


    Messages : 2
    Date d'inscription : 21/05/2012

    Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012 Empty Re: Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012

    Message par Fjori Sam 26 Mai - 20:27

    Ceci etait mon premier vrai gn, j'aimerais remercier les anims pour leur
    beau travail, j'ai passee une tres belle fin de semaine grace a vous et tous les joueurs a qui j'ai parler. Comme premiere experience, j'ai beaucoup aimee! Chapeau!

    Commentaires constructifs

    -Comme bien d'autres j'ai limpression que la presence d'un nouvel animateur ne ferait pas de mal

    -Certains details prevus ont ete un peu negligee,il y avait bien des choses de prevu ( quest, missions.. ) qui, soit ne sont jamais arrivee, ou bien fait un peu croche..

    -Il y a eu quand meme beaucoup de temps morts

    -Les tshacks et counterspells qui ne finissaient plus..!

    Commentaires positifs

    -J'ai adorer l'atmosphere tendu depuis le tout debut avec la presence des assassins rouges ainsi que le conflit entre les hommes et les autres races presentes, il y avait de l'action des le depart

    -J'aime beaucoup le systeme economique

    - Des beaux combats!

    - Des si beaux costumes et armures, vraiment ca m'a impressionnee

    - Le rp de certains joueurs etait spectaculaire, je pense surtout a Yan qui a vraiment bien jouer son personnage blessé et qui n'a jamais decroché, malgré tout!

    -La nourriture était très bonne

    -Sans oublier les moments plutot droles et spontanés durant le gn ( le banquier qui se jette sous la table ou encore des répliques vachement bien placées!)


    Commentaires neutres

    Le terrain était un peu bouetteux, mais en général la température a été vraiment belle!

    Sinon.. c'est a peu prêt tout cqui me passait par l'esprit
    J'espère vraiment être présente pour le prochain évènement, vous m'avez donné le goût de revenir!
    Danielespion
    Danielespion
    Orga Plausible


    Messages : 282
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 33

    Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012 Empty Re: Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012

    Message par Danielespion Lun 28 Mai - 16:36

    Bon, après une semaine de réflexion, je prends mon crayon (lire: clavier) de commentateur et je me lance

    Premièrement j'avoue bien aimer le nouveau monde qui me semble ,pour le moment, plutôt simple et facile à suivre ce que j'ai toujours un peu compliqué dans l'univers d'Akinos et ainsi donc je me sens plus impliqué dans plusieurs domaines qui me semblaient hermétiques.

    Je veux aussi souligner le système d'enchantement que j'adore énormément et je souhaite aussi remercier Xanatas, mon compagnon enchanteur pour son aide et surtout pour la surprise qu'il a provoqué chez moi de voir que je n'étais pas le seul qui va avoir une foutue formule en latin prise dans la tête pour le reste de mes jours.

    Une grande amitié avec Emerick me semble inévitable, le fait de voir Will autant investit dans une perso et surtout dans une mission me donne moi aussi envie de me surpasser

    Des félicitations à nos nouveaux s'impose qui ont réussit en peu de temps à rajouter une touche personnelle au GN.

    Dernières félicitations pour l'animation qui, malgré un manque d'un anim et demi ont redoublés d'efforts pour nous animer.

    Avant d'oublier, je veux remercier le plus grand des Ouellet qui a su conquérir mon coeur et m'offrant un emploi tout en me rappelant le fait que le destin semble vouloir que nos chemins s'entrecroisent dès que possible.



    Maintenant, quelques petites critiques:

    Bien que j'aime l'idée d'emmener plus de PVP, j'ai l'impression que cet ajout va rajouter un stress immense sur le système de classes et sur la balance de celles-ci. Certains joueurs sont trop faibles pour participer à certains combats et j'ai un peu peur pour eux si ils doivent tomber à chaque combat et cela en n'étant que des dommages collatéraux, surtout si l'achèvement devient pratique courante.




    dernier point qui me semble vital:

    J'aime bien Réginal, il est sympathique et aime beaucoup l'argent mais j'aime bien Louis-Paul aussi, qui lui aussi est sympathique et aime beaucoup l'argent, faut que tu fasse attention Raph, mon coeur n,est pas assé gros pour deux persos
    Serber
    Serber
    Noob


    Messages : 23
    Date d'inscription : 18/10/2011
    Localisation : Montreal

    Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012 Empty Re: Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012

    Message par Serber Mer 30 Mai - 21:23

    Bon voici mes commentaires pour le premier évènement 2012 Smile

    -Point +
    La séparation des groupes. Ca a séparé des joueur ca va crée des PVP un belle rivalité va se faire sentir!
    -La bonne nourriture ! (Merci a La Maman Qui étais la ! Bon boulot vraiment.)
    -Les assasin dès la premîère nuit .
    -Réginald.... Jaime ce personnage même si je lui ai jamais parlé.
    -La Tireuse de carte.
    -L'intérrogation que jai subi vraiment génial.
    -Remerciment a Particulier a Marc Et Max pour les garde et le dohvakiin.

    Point -
    La température la nuit.Fuck qui fesait froid.
    Les commentaires de certain joueurs concernant nos ''Boost'' ?
    -Être Niveaux 1 ces chiant.
    -L'empire un peu trop omniprésent ca crée un bon jeux.mais au bout du compte on ne peut plus être ''evil'' sinon on perd presque nos personnage automatiquement.

    Remerciment aux animateurs
    Roxanne ! : La tireuse de carte et la dame qui est venue nous voir au feu la nuit . !
    Marc : Clairement le chef d'armée Celui qui nous a intérogé.
    -Max : Le demon quon a Invoqué.
    -Raph : Le dude qui a lancé le marteaux !
    -Jenn : la fille d'un des joueur je ne me rappelle plus lequel jaimais bien.

    Sur ce j'ai bien hâte au prochain.

    nieldoenn
    nieldoenn
    Posteur Niveau 2


    Messages : 133
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Montréal

    Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012 Empty Re: Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012

    Message par nieldoenn Mer 30 Mai - 21:43

    Bon à mon tour!


    Mes ++


    Marc! J’aime vraiment ton perso avec l’armure (celui que
    j’ai guéri et celui autour du feu(en espérant que c’est le même) c’est mon coup
    de cœur du GN


    Les femmes animaux …femme chat qui, pour le moment, n’a pas grand
    opinion ni de grande conversation. Pour le moment.


    Encore une fois beau moment entre sœurs.


    Victor le beau-frère profiteur … j’ai chassé et en plus j’ai
    payé mes permis avec un autre argent qui n’était pas de ce que j’ai vendu... pour
    finalement payer les permis d’Armir + celui de William avec ce que j’ai vendu


    Les moments avec George sérieusement je trouve que ton perso
    se complexifie et deviens moins ...Kev …bravo
    william...petit garnement j'espère que tes parents vont te serré la ceinture ou c'est moi qui va le faire
    FILS INDIGNE ! ! je l'ai jouer comme Rox ma décrit une mère qui est trop dans tes affaires! j'espère que c'est réussi.






    J’ai aimé le fait que pendant les votes pour ou contre la libération des elfes je n’avais pas
    le droit de parler mais je trouvais dommage que cela se passait au même endroit
    que la nourriture…


    Le fait aussi que même si certains était pour les elfes ils
    ne voulaient pas nécessairement les libéré maintenant pour leurs sécurité.


    La femme au bateau, j’ai bien aimé aidé l’animation je me demandais
    si ça allais duré le temps de ma chasse et ça l’a parfaitement bien remplis
    quand elle a été fini mon temps était fini pratiquement en même temps. Bravo aux
    gens qui l’ont fait le deuxième était mieux que le premier qui ne tenais pas
    debout ( dsl Bousquet)


    J’avais peur que la situation avec les elfes soit laide et
    que j’ai pas de liberté mais finalement c’était bien.


    Les conversation et le duo d’allumage de feu avec Talios (me
    semble que c’est ça ton nom ?) C’était amusant








    Mes –


    Comme j’ai di je ne savais pas trop ou me placer car appart
    quelques montre-moi ton permis je ne voyais aucune animosité, je comprends que
    c’était peut-être a cause que « j’appartiens » a un seigneur mais bon.
    Après réflexion j’en ai surtout vu envers les elfes sans permis.








    En général j’ai bien aimé mon gn . Au prochain
    Roxanne
    Roxanne
    Orga Secrétaire


    Messages : 3515
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Sherbrooke/Farnham

    Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012 Empty Re: Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012

    Message par Roxanne Jeu 31 Mai - 12:44

    Vous avec jusqu'à dimanche le 3 juin pour faire un commentaire qui compte pour 1 xp maitrise
    avatar
    Rupert
    Posteur Niveau 2


    Messages : 91
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012 Empty Re: Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012

    Message par Rupert Jeu 31 Mai - 17:21

    J'ai du temps pour faire mes commentaires! Very Happy

    Pour commencer, je tiens à dire que le nouvel univers a de très bonnes bases. Les rouages de la hiérarchie sont omniprésents. Il laisse beaucoup de place à l'ingéniosité de la part des joueurs puisque (je l'espère ardemment!) les persos anims ne sont pas omniscients. Il est possible d'avoir une dynamique beaucoup plus du style "Game of thrones" pour ceux qui connaissent. J'espère que le nouveau monde va garder ce caractère "Humain" et réel dans les prochains gns.

    Je tiens à dire que peu d'éléments ont fait en sorte de nuire au plaisir de mon activité. Parmi ceux-ci, je commenterais le fait que les spells soient facilement counterspellé, redirigé, biaisé etc. Cela m'irrite légèrement parce qu'en étant targeté vraiment intense par ce genre de truc là et en ayant VRAIMENT PAS les sorts les plus O.P. qui soient, je me demande vraiment ce que je peux faire contre ça. Je ne veux pas aussi enlever tout le travail que certains joueurs ont fait qui les a mené à avoir ces moyens de contrôler les sorts. Je pense que je vais tout simplement me tenir loin de toutes sources potentiellement "counterspell".

    J'ai bien aimé ma fin de semaine et j'ai passé de beaux moments avec plusieurs d'entre vous. Je regrette de ne pas avoir parlé à quelques personnes aussi.... Sad On se reprendra.

    Richard : Partenaire de coups foireux à la vie et à la mort. Frères d'armes de combat, nous tombons fièrement en même temps! XD J'espères pouvoir te redonner toute l'aide que tu m'as donné.

    Gilbert Bousquet : Ami dont l'amour inconditionnelle me sauvera toujours. Je te dois une fière chandelle et sois sans crainte que même si tu ne rejoues pas ton personnage, je m'arrangerai pour te redonner la pareille Wink.

    Élisabeth : J'ai failli verser une larme au mariage. C'était vraiment beau et on y aurait cru. Tu as su faire briller cette scène (avec Gilbert aussi!) de milles feux.

    Vincent : Enfin de la considération, de la vrai! Smile Ce fut un réel accomplissement pour moi d'enfin pu avoir des discussions honnêtes avec un grand homme dont la droiture est parfois intimidante. J'espères pouvoir te garder comme allié.

    Émile : Guérisseur de vie respectant en tout temps les préceptes de son dogme. Souvent discret, mais tout de même un beau rôle. J'ai aimé la cérémonie de mariage que tu as faite.

    Armire et Niel : Plusieurs hauts et bas je dois dire. Un jour, j'arriverai à dénouer les noeuds de la sagesse et à instaurer dans une terre une sérénité de l'âme que j'aurai acquis. Vous êtes les meilleures maîtres élémentaires qui soient. Peut-être pas par certaines de vos actions, mais plus sur les paroles et les apprentissages dont vous me faites part.

    Bouteille : Je t'ai même pas vu! Sad Prochain gn, j'essairai de prendre un coup avec toi Smile.

    Talios : Je sens qu'il y a un personnage en formation. J'ai vu du potentiel du coin de l'oeil. Bonne chance au prochain Wink.

    Axel et Bastian : Un groupe qui a su faire son chemin. J'espère que vous allez vous endurcir lors des prochains gns afin que l'on ait une version améliorée de vos personnages et leurs actions. J'ai hâte de vous voir au prochain.

    Félix : J'aime ton point de vue neutre sur presque tout. Tu as donné une bonne opinion lors du débat des seigneurs. J'ai aimé ta remarque sur la nouvelle vie que l'on a dans le nouveau monde à savoir qu'il faut continuer à partir d'où est-ce qu'on est rendu et que jamais on aurait pu tout contrôler dans notre passé.

    Tramil : COUSIN! Ça me fait plaisir de te revoir. Stp, garde toi du temps lors du prochain gn pour qu'on puisse reprendre contact Smile.

    P.S. : Une boîte au lettre à la cabane des animateurs pourrait être vraiment utile dans la dynamique du nouveau monde pour communiquer rapidement et sans perte de mémoire ( ce qui est humain).
    avatar
    Félix
    Posteur Niveau 2


    Messages : 129
    Date d'inscription : 14/10/2009

    Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012 Empty Re: Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012

    Message par Félix Jeu 31 Mai - 17:56

    L'idée de la boîte aux lettres est géniale.
    Thalya Kourgane
    Thalya Kourgane
    Posteur Abus


    Messages : 308
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 29
    Localisation : Sherbrooke

    Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012 Empty Re: Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012

    Message par Thalya Kourgane Jeu 31 Mai - 17:57

    J'osais pas l'écrire vu que j'ai deja poster mais j'approuve :p
    Marc
    Marc
    Orga Banquier


    Messages : 1766
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Sherbrooke

    Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012 Empty Re: Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012

    Message par Marc Jeu 31 Mai - 18:38

    L'idée de la boîte au lettre est noté, merci!

    Contenu sponsorisé


    Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012 Empty Re: Commentaire Gn 18-19-20 Mai 2012

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:49