Grandeur Nature Akinos - Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grandeur Nature Akinos L'aventure.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    Technicités magiques

    Vladimir von Vasovik
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost


    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 33

    Technicités magiques Empty Technicités magiques

    Message par Vladimir von Vasovik Lun 16 Sep - 12:55

    Première question: Qu'est-ce qui définit un sort offensif? Qu'il soit de type ''offensif'' ou qu'il aie un effet négatif chez une personne?

    Maintenant, quelques question sous forme d'exemples et de choix de réponse.

    Exemple 1: Je fais le sort ''Pouvoir des quatre 3'' qui dit que le prochain sort offensif fait +1 dégât de feu. Ensuite, je fais le sort ''Vapeur sous pression 2'' qui me donne 3 charges de ''Projection 10 mètres''.



    Le +1 de feu est appliqué à...

    A) La ''hard-target'' du sort de base, donc moi, donc en me buffant avec ce sort je me mange 1 dégât de feu.

    B) La première des trois charges, puisque c'est le premier effet offensif qui est causé après le sort, même s'il ne s'agit pas d'un sort, mais bien d'une charge de sort.
    C) Les trois charges, puisque la zone de l'effet du sort considéré comme offensif, c'est les trois personnes sur qui l'on cause nos projections. 

    Exemple 2: Je fais le sort ''Pouvoir des quatre 3'' qui dit que le prochain sort offensif fait +1 dégât de feu. Ensuite, je fais le sort ''Coulée de magma 3'', qui fait des dégâts et un effet à deux cibles directement.

    Le +1 de feu est appliqué à...

    A) Une des deux cibles
    B) Les deux cibles

    Exemple 3: Je fais le sort ''Pouvoir des quatre 3'' qui dit que le prochain sort offensif fait +1 dégât de feu. Ensuite, je fais le sort ''Sphère explosive 2'', qui fait des dégâts en zone autour du premier contact de la boule de sort lancée.

    Le +1 de feu est appliqué à...

    A) L'endroit précis où la boule de sort tombe.
    B) La totalité des personnes présentes dans la zone d'effet.

    Merci de bien vouloir répondre à mes questions!
    Raphaël
    Raphaël
    Orga pousseux de crayons


    Messages : 1147
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Montréal

    Technicités magiques Empty Re: Technicités magiques

    Message par Raphaël Mar 17 Sep - 13:40

    première question la réponse est B, donc seulement sur la première charge et un sort offensif est un sort causant des dégâts ou un effet de cc ou débuff. Un sort causant +1 dégât au trois prochains coups par exemple, seulement le premier coup sera +1 de feu.

    Deuxième question et troisième question la réponse est B, cela s'applique à toutes les zones ou cibles du sort.
    Fodzi
    Fodzi
    Posteur Boost


    Messages : 652
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 31
    Localisation : Between mind and matter

    Technicités magiques Empty Re: Technicités magiques

    Message par Fodzi Mar 17 Sep - 18:20

    Si je x1.5 un sort, exemple «Projectiles magique 3», est-ce que seulement une des trois charges est x1.5? Pour écrire ça de la même manière, l'effet est-il :

    A. Le sort donne 2 charges causant 2 magique et 2 charges de 1 magique
    B. Le sort donne 5 charges causant 2 magique

    Parce que si «Augmentation de puissance magique» fonctionne selon le même principe que le sort d'armagedon cité en exemple (et par définition tous les autres sorts de buffs magiques), la réponse devrait être A. Toutefois, à ce que sache, actuellement la réponse est B.

    Quelle est donc la conclusion de cet épineux problème, ô grand chef des abus magiques?
    Raphaël
    Raphaël
    Orga pousseux de crayons


    Messages : 1147
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Montréal

    Technicités magiques Empty Re: Technicités magiques

    Message par Raphaël Mer 18 Sep - 10:41

    Augmentation de puissance magique est a part, vu que le skill est utilisable qu'une seule fois par jour par niveau, le x 1.5 fonctionne pour toutes les charges donc la réponse est B
    Vladimir von Vasovik
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost


    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 33

    Technicités magiques Empty Re: Technicités magiques

    Message par Vladimir von Vasovik Mar 24 Sep - 3:13

    D'un point de vue roleplay, est-ce que le sort de modification d'Essence (sort arcane niveau 2) modifie aussi l'apparence du sort? Par exemple, si je lance un boom magique de feu, est-ce que ce que les gens voient, c'est une explosion magique de la couleur du feu? Ou est-ce que l'explosion magique demeure de la couleur de la... magie?

    Peut-être un meilleur exemple: Un Rayon du Zénith (niveau 3) de foudre, est-ce que, en-jeu, ça ressemble à un rayon de foudre?



    Je sais que ça a peut-être l'air un peu futile comme question, mais pour moi, c'est important. XD
    Vladimir von Vasovik
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost


    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 33

    Technicités magiques Empty Re: Technicités magiques

    Message par Vladimir von Vasovik Mer 25 Sep - 14:54

    Est-ce que le sort ''Armure de Tempête 2'' immunise aussi aux Sorts Perçants, ou est-ce que ceux-ci passe au travers de l'immunité?


    D'un point de vue ''Roleplay'', encore, est-ce que l'élémentaliste génère les éléments de son corps, ou est-ce qu'il manipule déjà les éléments autour de lui pour faire ses sorts? Je veux dire... Disons avec un projectile de terre, est-ce que je prends la terre qui se trouve autour de moi, ou est-ce qu'elle sort de mon corps?
    Vladimir von Vasovik
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost


    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 33

    Technicités magiques Empty Re: Technicités magiques

    Message par Vladimir von Vasovik Dim 2 Mar - 17:07

    Nouveaux sorts = Nouvelles questions de technicités magiques! (tiens, texte en blanc, car j'veux pas overkill vos yeux)

    1- Terre fertile 4: Je me suis fait dire que ses semblables et lui-même ne peuvent monter notre niveau de métier au niveau ''Mastery''. Est-ce vrai? Si oui, il serait peut-être bon de le préciser pour l'ensemble des sorts donnant des skills. Si c'est précisé à quelque part dans le doc de règles, mes excuses.

    2- Prison pyramidale 5: Est-ce que la cible voit autour? Est-ce que la cible entend autour?

    3- Sublimation 3 et ses semblables: Peut-il être la cible d'un sort, peu importe sa portée et sa nature? (exemple: sort de paralysie et/ou sort d'anti-magie) Autre question, quel symbole doit-être utilisé? Le poing implique que la personne est dans un autre monde et, donc, pas visible (selon le doc de règles).

    4- Guérison magique 4: Les charges des sorts à charges comptant dans le 5 secondes de cooldown, comptent-ils aussi comme des sorts au niveau de l'effet de ce sort-ci, ou pas?

    5- Cristaux de guérison 5: Sont-ils régis entre-eux par le 5 secondes de cooldown lors de l'activation? (utilisation du cristal)

    6- Gaz neurotoxique: Les barres obliques impliquent un ''ou'', mais dans le cas où c'est utilisé sur un ''Paria magique'', s'agit-il d'un ''et''?

    7- Annulation élémentale: Si la cible est en pleine utilisation d'une compétence, est-ce que ça l'interrompt?

    Exemple A: Je croise quelqu'un qui dit ''Blablabla incantation démoniaque'' et je lui lance mon sort avant qu'il ait terminé son cast, peut il le terminer ou il ne le peut pas?
    Exemple B: Cyprien Doenn-Perceval m'a mangé du PFK dans la face la dernière fois que je suis allé chez lui et je ressens le désir profond de me venger en riant de lui. Si j'utilise ce sort sur lui pendant qu'il est en train de travailler sur une concoction d'herboristerie, doit il la recommencer du début? Doit-il seulement prendre une pause le temps du sort? Peut-il la continuer sans problème? Va-t-il me shenker?

    Pour l'exemple B, s'il y a des trucs dans l'arbre du peuple qui font exception à la règle, prière de l'indiquer.

    8- Minéralisation 1: Étant un objet créé, bien que le sort est de portée ''Jeteur'', peut-on le donner à quelqu'un d'autre, l'objet?

    9- Duplication 3: Je crois qu'il manque le mot ''doubler'' à quelque part... je me trompe?

    10- Création de gemmes 5: Si je me fie à la tendance, je m'étonne de voir qu'il n'y a pas de limite par GN à ce sort. Est-ce normal?

    11- Zone verte 4: Est-ce que les alliés invisibles sont visibles entre eux?

    12- Retour à la nature 5: Est-ce à l'instant où le jeteur tombe qu'il est ressucité à son arbre? Ou est-ce après le temps d'agonie minimum (10 minutes) qu'il peut revenir à son arbre?

    13- Mines 3: Pouvons nous en déposer trois-quatre toutes collées les unes sur les autres pour avoir un effet vraiment très fort laite laite laite? Où est la limite?

    14- Grenades 4: Pouvons-nous en lancer, disons, trois d'un seul coup sur une personne (comptant comme 3 x 2 de feu en zone). Si non, est-ce accepté si les trois grenades lancées d'un seul coup sont lancées par trois personnes différentes? Encore une fois, où est la limite?

    15- Dans le cas de tout sort créant une certaine quantité d'objets + une autre quantité par PE de plus qu'on met dans le sort, est-ce que cela implique qu'on ne peut pas juste lancer le sort plusieurs fois de suite pour avoir une meilleure rentabilité objet/PE utilisé? Je me répète, mais... où est la limite?

    16- Voici un gros ''mettons'': J'vais utiliser pour mon exemple, le sort de ''Gaz moutarde 3'', le sort de ''Bombe atomique 5'' et le sort ''Essence 2'' (magie arcane). Mettons que j'ai accès au sort ''Essence 2 par moyen de, j'sais pas, moi... le sort de ''Canalisation 3'' de magie arcane. J'ai fait au préalable le sort de ''Gaz moutarde 3'' sur trois cibles, ensuite j'fais le sort ''Essence 2'' et je choisi comme type de dégât ''Poison''. Là, j'vais mon sort de ''Bombe atomique 5''. Est-ce que les trois cibles se mangent ''Poison 4, puis Poison 2 à chaque 10 secondes pendant 30 secondes'', ou est-ce un calcul différent? Si oui, lequel?
    _______

    C'est pas mal tout pour mes questions pour le moment. Merci encore d'avoir fait les sorts, ils sont géniaux, et n'oubliez pas: Je ne suis pas du tout en train de critiquer, j'adore les sorts. Je veux juste tenter de prévenir les malentendus et le powergaming involontaire et/ou volontaire!
    Raphaël
    Raphaël
    Orga pousseux de crayons


    Messages : 1147
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Montréal

    Technicités magiques Empty Re: Technicités magiques

    Message par Raphaël Lun 3 Mar - 21:02

    Je vais ajouter certaines règles dans certains sorts spécifiques après le banquet pour les clarifier.
     
    1-Terre fertile 4 : on ne peut pas atteindre un niveau 4 avec aucun bonus d’aucune spell. C’était une règle que j’avais déjà mentionné et que je comptais ajouté dans ma future feuille de règles magique 101.
    2- Prison pyramidale 5 : ce n’était pas mon intention à la base, mais je comprends ta question dû à la description du sort. Cependant, j’aime l’idée donc l’effet sera d’emprisonner la personne dans une pyramide de sable, donc elle ne pourra rien entendre ou voir.
    3-Sublimation 3 et ses semblables : Ses sorts sont affectés par l’anti-magie. Sinon, il sont aussi affecté par les sorts de cc et de dégâts des types contraire comme mentionnés sauf pour sublimation qui est affecté par l’anti-magie uniquement.
    4-Guérison magique 4 : La question se répond par elle-même. Vu que tous les sorts ont un cooldown, l’effet aura lieu aux 5 secs au mieux. NB : si tu te fais lancer par un méga mage de niv 5 le sort forme spirituelle et que tu as lancé ce sort avant cela fonctionne à chaque sort, mais tu es limité au niv 2 de sort.
    5-Cristaux de guérison 5: non, les sorts qui créer des représentations physique ayant des effets d’activation, ces même objet n’ont pas de cooldown entre leur utilisation.
    6-Gaz neurotoxique : même chose que pour les sorts de foudre : choix à la victime si plusieurs type de magie
    7- Annulation élémentale : non pour toutes les exemples, les compétences en court d’utilisation ne sont pas affectées, mais Cyprien va quand même te shenker.
    8- Minéralisation 1 : oui
    9- Duplication 3 : oui je l’avais déjà corrigé mais n’avais pas changé le document déjà mis en ligne.
    10- Création de gemmes 5 : cela va avec la description vu que l’organisation doit être consulté.
    11- Zone verte 4 : oui
    12- Retour à la nature 5 : après 10 minutes, donc il peut être achevé par un ennemie ou guérie par un alliés avant.
    13-14-15 : Mines 3 et etc : tu ne peux pas mettre les mines à moins de leur range respectif sinon elles explosent dans ta gueule. Pour tous les sorts de ce type la limite est la durée du sort. Tu ne peux pas lancer le sort avant la durée du sort soit fini donc 3h ou 30 minutes selon le sort.
    16-oui cela fonctionne.
    Ian
    Ian
    Posteur Niveau 2


    Messages : 85
    Date d'inscription : 15/05/2011

    Technicités magiques Empty Re: Technicités magiques

    Message par Ian Jeu 13 Mar - 12:14

    Petite question de magie.

    Le sort guérison du poison de la forme du renard à neuf queue du druide, guéris t-il de tout les poison counter et autres effets d'herboristerie? Qu'elle est sa limite? (Car il est écrit qu'il ne guéris pas certaines concoctions puissantes).

    Si j'ai un sort actif qui me donne 3 esquives. Es ce que je pourrais me lancé un autre sort qui me donnerais 2 esquive une fois que mes 3 esquives sont épuisé?

    Pendant que j'y suis, j'aimerais savoir si les bonus de cris de guerre ont un type? (Par exemple, les bonus de pv) et peuvent-ils êtres cumuler avec d'autres sorts qui donnerais des pv par exemple?
    Raphaël
    Raphaël
    Orga pousseux de crayons


    Messages : 1147
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Montréal

    Technicités magiques Empty Re: Technicités magiques

    Message par Raphaël Jeu 13 Mar - 22:52

    le même que le sort de plante :










    Guérison du poison 1 :

    ·[size=9.33333]         [/size]Porté : touché

    ·[size=9.33333]         [/size]Zone : cible

    ·[size=9.33333]         [/size]Durée : instantanée

    ·[size=9.33333]         [/size]Effet : Élimine 3 poisons counters de la cible.    Élimine effets négatifs des concoctions niveau 1 de herboristerie et alchimie.
    Raphaël
    Raphaël
    Orga pousseux de crayons


    Messages : 1147
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Montréal

    Technicités magiques Empty Re: Technicités magiques

    Message par Raphaël Jeu 13 Mar - 23:00

    2-Si j'ai un sort actif qui me donne 3 esquives. Es ce que je pourrais me lancé un autre sort qui me donnerais 2 esquive une fois que mes 3 esquives sont épuisé?  oui, mais tu ne peux pas lancé deux sorts du même nom donc deux sorts différents d'effets différents pareil plus ou moins fois tu peux

    3-Les cris de guerre de pv sont des bonus défensif et les +1 dégât des bonus offensif ne s'accumulant pas avec les sorts de mêm type. Je sais que j'ai déjà dit le contraire, mais de toute façon le guerrier peut les faire lorsque son bonus magique est passer ce qui revient relavivement au même. Je le modifierait dans la version 2014 des règlements de base version 4.0 qui s'en vient après le banquet
    Vladimir von Vasovik
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost


    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 33

    Technicités magiques Empty Re: Technicités magiques

    Message par Vladimir von Vasovik Jeu 13 Mar - 23:28

    Tiens, j'ai une question supplémentaire.

    Quels sorts restent et quels sorts disparaissent lorsqu'une personne meurt?

    A) Les buffs lancés par le lanceur et les buffs qu'il a sur lui dont il n'est pas le lanceur, ainsi que tous les objets qu'il a créé
    B) Les buffs lancés par le lanceur et les buffs qu'il a sur lui dont il n'est pas le lanceur
    C) Les buffs lancés par le lanceur

    D) Les buffs qu'il a sur lui dont il n'est pas le lanceur

    À noter que, dans les choix de réponse, j'exclu par évidence les sorts tels que ''Résurrection du Phénix 5'' et ''Retour à la nature 5''.
    Vladimir von Vasovik
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost


    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 33

    Technicités magiques Empty Re: Technicités magiques

    Message par Vladimir von Vasovik Ven 21 Mar - 12:36

    Je ne me souviens plus si ça a été répondu ailleurs, alors je vais poser la question au cas où.


    Dans le cas d'un sort avec des charges sur lequel on applique ''Feinte Magique'' ou ''Sort-Perçant'', est-ce que toutes les charges sont appliqués par cet effet ou juste une des charges?


    Dans le cas d'un sort qui crée des objets, comme ''Grenade 4'' et ''Mine 3'' sur lequel on applique ''Feinte Magique'' ou ''Sort Perçant'', est-ce que tous les objets sont appliqués par cet effet ou juste un des objets?
    Ian
    Ian
    Posteur Niveau 2


    Messages : 85
    Date d'inscription : 15/05/2011

    Technicités magiques Empty Re: Technicités magiques

    Message par Ian Mer 21 Mai - 17:05

    Pour la classe Virtuose de la magie. Est-il possible de combiner la compétence permettant de réduire de 1 répétition un spells 1x/combat et celui permettant de réduire à 1 répétition et 0 mana un sort 2x/jours afin d'instant cast un sort?

    merci.
    Raphaël
    Raphaël
    Orga pousseux de crayons


    Messages : 1147
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Montréal

    Technicités magiques Empty Re: Technicités magiques

    Message par Raphaël Mer 21 Mai - 17:13

    oui c'est possible, je l'ai déjà fait
    Ian
    Ian
    Posteur Niveau 2


    Messages : 85
    Date d'inscription : 15/05/2011

    Technicités magiques Empty Re: Technicités magiques

    Message par Ian Mer 21 Mai - 18:56

    All good!
    Ian
    Ian
    Posteur Niveau 2


    Messages : 85
    Date d'inscription : 15/05/2011

    Technicités magiques Empty Re: Technicités magiques

    Message par Ian Jeu 22 Mai - 1:12

    Le sort répulsion arcanique au niveau 3 permet t-il de protégé des alliés à l'intérieur de la zone, ou es ce que cela repousse absolument tout le monde?

    Contenu sponsorisé


    Technicités magiques Empty Re: Technicités magiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 22:36