Dans l'optique où quelqu'un comptait jouer un herboriste un jour, il serait peut-être une idée de penser à modifier le coût des potions (qui est actuellement à 2 xp pour les potions niv1, 3 xp pour les niv2 et 4 xp pour les niv3). Car actuellement, avoir une potion d'herbo niveau 3 (pré-requis pour la classe de Maître Herboriste) coûte un total de 38 xp (1 pour l'identification des plantes, 2x9 pour toutes les potions niv1, 3x5 pour cinq potions niveau 2 et finalement 4 xp pour la potion niveau 3), ce qui est près de deux fois plus que pour n'importe quelle autre classe. L'ajuster au même barème que les concoctions alchimiques (soit 1 xp pour les potions niv1, 2 xp pour les niv2 et 3 xp pour les niv3) aiderait sans doute à balancer le tout. La classe demanderait tout de même plus de 20 xp à obtenir, mais ce serait déjà beaucoup mieux.
Tant qu'à y être, je me permets de lancer l'idée suivante : diminuer le pré-requis pour la concoction niveau 3 (ex : cinq potions niv1 et cinq potions niv2 plutôt que toutes les potions niv1 et cinq potions niv2) ou alors diminuer les pré-requis des classes de Maître herboriste et alchimiste. Ça permettrait aux herboristes et alchimistes de ne pas avoir à mettre tous les 20 xp dans leur classe et d'aller chercher un peu plus de versatilité, autrement dit à réfléchir un peu pour se faire un «bon build» approprié à leur personnage.
Tant qu'à y être, je me permets de lancer l'idée suivante : diminuer le pré-requis pour la concoction niveau 3 (ex : cinq potions niv1 et cinq potions niv2 plutôt que toutes les potions niv1 et cinq potions niv2) ou alors diminuer les pré-requis des classes de Maître herboriste et alchimiste. Ça permettrait aux herboristes et alchimistes de ne pas avoir à mettre tous les 20 xp dans leur classe et d'aller chercher un peu plus de versatilité, autrement dit à réfléchir un peu pour se faire un «bon build» approprié à leur personnage.