par Émile Vilemère Jeu 24 Mai - 12:44
Le respect ça va dans les deux sens, s'il vous plaît.
Exprimer une opinion de désaccord ne devrait pas attirer autant de haine! Je suis d'accord que certaines personnes n'y sont pas aller avec des gants blancs, mais au lieu de s'attarder à cela écouter ce qu'ils disent, peut-être qu'ainsi on aurait put éviter quelques débordements.
Dans un GN, si tu ne veux pas perdre ton personnage, tu ne fais pas d'actions risquant la mort. Quand je fais un choix dangereux, je suis conscient des possibilités de la fatalité, voir de la perte, de mon personnage. Toutefois, je suis conscient que la situation ait dégénérée et j'aime le fait que l'animation aide ses joueurs à avoir du plaisir. Cependant, la situation va peut-être plaire à certains, mais va-t’ont réellement s'entre-tuer pendant 2 ans sans que cela ne change quelque chose à long terme? Je ne pense pas que l'intention de la majorité soit de faire perdre des persos, seulement de jouer leur propre personnage. Si au final tuer ne signifie pas règler un problème, mais affaiblir l'autre, plusieurs personnes viennent de perdre une certaine intégrité. Tuer est un acte très grave que peu de gens en GN représente correctement, mais enlever la mort ne va pas régler ce problème à mon avis.
D'un côté plus productif, il y a d'autres alternatives selon moi pour empêcher de perdre son personnage. Également, je suis convaincu qu'il serait possible de redonner le goût aux joueurs de revenir faire une nouveau personnage. Je ne vais pas les énumérés, je suis persuadé que vous les avez déjà tous regardé et analysé. Mais instaurer un système de second personnage (lorsque tu meurs 50% xp de ton ancien perso, etc) ou une seconde vie (comme après la mort de X facteurs le personnage à une deuxième chance, il doit changer légèrement de mentalité et les autres ne devront pas le tuer, si le joueur décide de revenir sur son ancienne mentalité il acceptera les conséquences, etc) ne brimerait pas le jeu et ne détruirait pas nécessairement le réalisme.
Sinon, je pense que l'animation veut surtout permettre aux gens de s'amuser. Le système actuel va plutôt faire rager les personnes qui se font tuer. Si on prend exemple de ce qui s'est passé en fin de semaine, je suis persuadé qu'il y a eut beaucoup de mort. Personnellement, je préfère perdre un fatum, même perdre mon personnage, que de devoir vivre un GN avec 1 PV et 1 PF. Si par malheur le vendredi soir je subis la mort 4 fois, je vais rester dans ma tente le reste du gn?
Cela étant dit, c'est un sujet de question, alors en voici une: Je suis guérisseur et je pratique la prêtrise blanche. Dans les 2 cas je peux soigner la mort de moins d'1 heure. Cela signifie que je peux guérir ceux qui ont été achevé? Et au final ils n'ont pas subit de mort, comparer à celui ou celle qu'il l'a achevé. Par conséquent, achever quelqu'un est vraiment désavantageux ou alors j'ai perdu une efficacité côté capacité?