Grandeur Nature Akinos - Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grandeur Nature Akinos L'aventure.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

    Au ministre de la magie

    Vincent Von Casti
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost


    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Au ministre de la magie Empty Au ministre de la magie

    Message par Vincent Von Casti Mar 22 Mai - 19:32

    Une lettre cachetée et officielle parvînt au présent ministre de la magie, William Petit. Sur celle-ci, on pouvait lire les caractères suivants:

    Cher ministre de la magie,

    Je vous écris à l'instant pour vous faire part d'un projet que je couve depuis un certain temps. D'abord, j'aimerais vous faire part de la chose suivante: Je suis d'avis que la magie et la science sont deux choses qui ne sont pas du tout du même domaine. Plus encore, je crois que la santé est un domaine si vaste et compliqué qu'il mériterait une institution pour lui-même.

    Je ne souhaite pas vous décevoir ou vous faire porter quelque mauvaise décision que ce soit, mais je crois fermement que des individus sont désormais présents et démarqués pour prendre en charge une telle institution, qu'il s'agisse d'un ministère de la santé ou d'un ordre des médecins. Je n'ai qu'à tourner l'oeil et admirer le travail que réalise Claudius pour constater que nous sommes là bien loin de la magie, et bien plus près de la science. Moi-même je me dévoue depuis des décennies à la pratique de la médecine et des recherches qui y sont associées. Je considère que, ne mentionnant que nous deux, nous sommes deux individus capables de prodiguer des enseignements en des matières que le ministère de la magie aurait bien peine à comprendre ou exercer.

    Je n'ai pas à m'inquiéter pour les fonds, car je sais qu'un arrangement avec Anathole Anarme, banquier en ces mêmes terres, saurait nous trouver une situation profitable à tous pour remédier à ce changement. Je ne rêve que d'un monde où l'art de la médecine serait plus accessible, encadré d'individus pratiquant cet art depuis des années et permettant à la société de jouir d'une santé reconnue à travers les deux continents connus.

    Je vous prie, monsieur le ministre, de considérer la chose et de me recevoir pour en discuter plus en détails. Votre heure sera la mienne.

    Soyez fort.





    Vincent Von Casti,
    Seigneur de Brave-Coeur
    Vincent Von Casti
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost


    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Au ministre de la magie Empty Re: Au ministre de la magie

    Message par Vincent Von Casti Mar 5 Juin - 23:17

    Oui, c'est cela.

    Je suis de passage en Anarme en attendant de me rendre plus au nord. J'ai à y faire. Vous seriez très aimable d'aviser monsieur Petit que je suis présent pour le rencontrer s'il est disponible.


    Avait-il glissé à un garde de la main blanche une fois dans les environs des appartements du ministère de la magie. Il vînt s'adosser au mur non loin, attendant l'invitation ou l'arrivée du ministre, selon sa préférence.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:09