par Vladimir von Vasovik Jeu 8 Sep - 22:48
Ah, merde! J'avais écris mes commentaires depuis vraiment longtemps mais j'avais oublié de les envoyer! Bon, bah comme le dit Antho, mieux vaut tard que jamais!
Puisque c'est une technique qui semble avoir réussi pour les autres, je vais l'adopter moi aussi. Avant tout, je tiens à dire que j'ai bien aimé ma chronique, malgré le fait que ça aurait pu être nettement mieux.
1ère étape: Le sauvetage
J'ai trouvé que le sauvetage s'est fait vraiment rapidement et facilement. Je veux dire, très peu de temps après le premier combat, on a tout de suite retrouvé notre bande de joyeux Castel-Rosiens au combat contre les goblins. Mais bon, une chose à la fois.
Le combat de gladiateur, je l'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé ça cocasse de me ramasser avec Augustin alors que je m'étais dit que j'allais essayer de jouer de façon sécuritaire puisqu'il me restait aucun fatum. Je n'en tiendrai pas rigueur à l'animation pour les équipes inégales, ça arrive des joueurs qui ne se pré-inscrivent pas, mais je crois qu'il y aurait eu moyen de suggérer à certains joueurs de s'être fait capturer par des trolls bleus.
Beaucoup trop de «tshak», mais c'était à s'y attendre. En fait, le surplus considérable de «tshak» est selon moi directement dû au fait que les sorts élémentalistes ne prennent plus des charges de runes, mais bien des points élémentaux (ou quelque chose dans le genre). C'est normal, car il s'agit d'une magie de combat, mais c'est vrai qu'à la longue c'est agaçant. D'un autre côté, on aurait surement le même problème avec la magie arcane s'il y avait autant de mages, la prêtrise étant beaucoup plus passive qu'active.
D'un point de vue personnel, je me suis fait descendre après exactement 30 secondes. Niel a fait son sort, j'ai mangé deux autres sorts de dégâts, puis les dégâts du sort de Niel et j'étais déjà agonisant. Sur ce point, je veux remercier Nobrius (alias Yan Champagne) qui m'a permis de me faire quand même du plaisir en me relevant en démon, ce qui a fait que j'ai pu me battre jusqu'à la fin du combat (et gagner tout en étant un petit démon, hehe).
Le concept du combat de gladiateur était original et intéressant. Je dois avouer que je suis fan de ce genre de combat où il y a des barrières infranchissables qui limitent considérablement la zone de combat. Ça permet des stratégies et des techniques complètement différentes, bien que ça augmente de façon atroce l'efficacité des sorts de zone. Bien agréable, différent et intéressant. À refaire.
Anecdote: «Suis Augustin» «C'est bon» *passe mon temps à vedger quand il vedge, me lever quand il se lève, marcher vaguement quand il marche vaguement et me rasseoir quand il se rasseoit. Elle est relax, la vie d'Augustin. XD
2ème étape: Les goblins du clan de Pak
Tout de suite après, Félix est nommé chef des trolls bleus (j'ai bien hâte de voir où ça va nous mener, ça, par contre!) et nous nous dirigeons vers la petite plaine pour sauver nos amis qui sont déjà (de mon point de vue quand je suis arrivé) en train de se battre contre les goblins du clan de Pak. Combat intéressant, j'aimais le principe des changements de Pak (et je m'y attendais, ayant appris une partie de l'histoire des races goblinoïdes!). J'ai tout de même eu l'impression que le niveau du combat était beaucoup trop faible pour le nombre de personnes que nous étions. Peut-être faire plusieurs vagues aurait pu être la solution, mais je ne crois pas que d'augmenter leurs PV l'aurait été (puisque, de toute façon, c'est que des goblins!). Pas grand chose d'autre à dire sur ce combat, je ne m'y suis rendu qu'à la toute fin.
3ème étape: Le dîner
La réunion des gens influents m'a fait plaisir, surtout y étant invité. Parler avec la Main Blanche et Von Casti de nos prochains mouvements était plaisant, et l'arrivée soudaine et enflammée de Daïwen (ou Maïwo, j'suis plus certain). Beau coup de maître, selon moi, que vous avez fait là-dessus. C'était une altercation qui pouvait en impliquer beaucoup, moi y compris, et c'est pourquoi je vous félicite pour le moment que vous avez choisi pour l'insertion de ce personnage. Encore une fois, le dîner fut bref alors je n'ai pas beaucoup à dire là-dessus, mais bon.
4ème étape: L'infiltration
Ça a été dit, mais bon sang que c'est long attendre deux heures pour un résultat échoué de même pas 5 minutes. Je crois que c'est le genre de situation où j'aurais bien aimé qu'un personnage animateur pousse les joueurs dans le dos à accomplir ce qui est prévu dans le scénario. J'veux dire, à part la stratégie qui méritait d'être construite par les joueurs, le temps que ça a pris avant d'agir aurait pu être diminué. J'ai personnellement pris plaisir à insulter des drows sur leur foi avec Bertrand Perceval et Gilbert Bousquet. J'ai trouvé que l'arrivée de Kinail était très correcte, considérant le fait que c'était prévu, mais vraiment, qu'il fasse juste les repousser sans les tuer, soit Kinail est le genre de «méchant perso de manga qui tue pas ceux qu'il considère comme des merdes», ou soit il a été gentil... bref, cette partie était douteuse, je trouve. C'est mon avis.
La mésentente sur le «15... Protection!» était aussi dommage, car nous avions en somme un bien bon plan, mais j'ai personnellement beaucoup aimé que vous continuiez de jouer les gardes drows qui faisaient leurs rondes tout le temps que nous préparions la stratégie. C'était du bon jeu! Je m'attendais moi aussi à ce que nous nous faisions ramasser par vraiment trop de drows quand des joueurs ont décidé de charger à l'intérieur du repère, mais bon, je ne peux pas vous blâmer là-dessus, puisque je n'ai aucune idée comment vous auriez pu faire autrement.
5ème étape: La Résistance Pirate
J'ai beaucoup aimé la discussion au début entre Catherine (la pirate/succube pour les initiés) et le personnage du rouquin dont le nom m'échappe. Vraiment beaucoup aimé. C'était très intéressant, car il fallait lire entre les lignes pour comprendre qu'elle était prise en otage par les autres. Puis s'en est suivit le combat, qui était sympathique. J'ai personnellement beaucoup apprécié quand Raphaël a perdu son arme et que j'ai sauté dessus avant que lui-même réussisse à la reprendre, dans le but de le désarmer pour de bon. C'était aussi plaisant de pas me faire dire un «Hé! Arme de l'animation, pas touche!». J'imagine que Raph me faisait confiance, et c'est chouette.^^
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Bon, c'est pas mal tout pour mes commentaires, en espérant que vous les lirez avant le GN!