Grandeur Nature Akinos L'aventure.

Préparation

Partagez
    Kassandra Delacroix
    Posteur Boost

Préparation

Message par Kassandra Delacroix le Mar 6 Sep - 20:06

Kassandra était assise seule dans un coin de l'auberge, le regard absent fixant un petit objet étrange qui pendait et s'agitait au bout de sa main. Vestige de son passé, elle utilisait quand même encore ce petit objet bien étrange qu'était son Pendule. Elle l'utilisait surtout quand elle sentait qu'elle avait vraiment besoin de réponse.

Mais malgré son questionnement et son regard absent, elle relevait quelque fois son regard de son Pendule pour observer les alentours signe qu'elle attendait quelqu'un cette fois.
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost

Re: Préparation

Message par Vladimir von Vasovik le Mer 7 Sep - 9:49

Vladimir von Vasovik entra de son air habituellement nonchalant, mais tout de même intéressé. Voyant Kassandra dans un coin, il décida d'aller s'asseoir près d'elle, mais tout de même pas directement en face d'elle. Vladimir avait l'air d'être un peu insécure autour d'elle et Kassandra pouvait interpréter ceci comme de la peur.

Vladimir s'adressa directement à elle.

- ''Cette cérémonie, on pourrait préparer ça... non? Il y a Bertrand et Gilbert qui sont sensés venir faire un tour, prendre une bière... en tout cas, pour Bertrand. Gilbert risque plus de prendre un petit breuvage non-alcoolisé.''
    Kassandra Delacroix
    Posteur Boost

Message par Kassandra Delacroix le Mer 7 Sep - 15:12

Kassandra avait toujours son Pendule dans une main lorsque Vladimir vient s'asseoir à coté d'elle. Toutefois, il pouvait remarquer qu'elle se tenait le front d'une main comme si elle avait mal à la tête. Elle respira un bon coup et leva les yeux vers lui, remarquant qu'il avait l'air tenu. Elle n'y prêta pas grande attention et attendit qu'il parle. Kassandra savait ce qu'il lui voulait, mais elle n'avait aucun intérêt à amener le sujet. Puis, enfin, il parla.

- Bien sûr, on peut faire ça. On peut commencer par vous, vu que ni Bertrand, ni Gilbert ne sont là... Que seriez-vous prêt à sacrifier pour cette cérémonie, pour Mort et pour ramener Canta ? Car je dois vous avouer que je n'ai toujours pas trouvé pourquoi je vous aiderai avec ça et encore moins pourquoi Mort voudrait vous y aider. Sauf peut-être si vous faites de grands sacrifices pour lui.

Elle prit une pause, courte, mais juste assez pour que Vladimir est le temps d'assimiler ce qu'elle venait de dire.

- Voyez-vous, on ne peut pas contacter Mort juste en lui disant qu'on veut lui demander quelque chose et qu'on a rien à lui offrir en retour. D'ailleurs, même pour lui parler, il faut sacrifier quelque chose parfois, souvent ce n'est qu'une petite partie de soi. Quoiqu'il en soit ; avez-vous pensé au sacrifice que cela implique Vladimir? Contacter un dieu c'est une chose, mais essayer d'en ramener un en en contactant un autre ça en est une autre...

Kassandra arrêta de parler et regarda Vladirmir dans les yeux, pour qu'il comprenne la situation et que ce qu'il voulait faire n'était pas un jeu.

*Peut-être la peur le fera-t-il changer d'idée... Elle décourage bien des hommes.*
    pensa-t-elle.
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost

Message par Vladimir von Vasovik le Mer 7 Sep - 17:15

Vladimir avait toujours l'air peu à l'aise avec Kassandra. Puis, soudainement et sans aucun avertissement, il se mit à lui parler de façon tout à fait naturelle et dénuée de toute peur.

- ''Ah, ouais, c'est sûr, on peut faire ça...''

Vladimir von Vasovik se mit à gratter un petit peu la table avec son index droit, puis, comme un enfant qui trouve un bonbon caché sous sa semelle, mit la main sur un verre qui traînait dans lequel il y avait un fond d'alcool qui traînait depuis on-ne-sait combien de temps et le but d'une traite, toussa un moment, puis reporta son attention à Kassandra.

- ''Bon... Vous savez, moi, les cérémonies et tout ça, je m'y connais pas trop... j'ai jamais vraiment essayé de démontrer mon intérêt pour un dieu dans le but d'attirer son attention... Avec Canta, ça se faisait automatiquement, je la sentais quand j'participais aux tournées de spectacles de ma famille... Pour Mort, bah j'ai pas trop réussi en fait... Mais probablement qu'avec une...''

Vladimir pointa doucement Kassandra le temps des quelques derniers mots, puis ramena sa main sur la table.

- ''...une prêtresse comme toi, on devrait être capable. Alors ouais, des sacrifices... Vous voulez sacrifier combien de vierges? Personnellement, moi, j'en connais pas beaucoup, toutes celles que je connaissais bah... justement, elles m'ont connu, alors elles ne nous sont plus d'aucune utilité, hehe, hehe... Je blague, voyons! J'imagine qu'il ne faudra pas sacrifier de vierge... n'est-ce pas?''

Sondant curieusement le visage de Kassandra pour une réaction, il continua.

- ''Bon, du sérieux... Vous savez, j'crois pas que mon âme intéresserait vraiment Mort... Elle est déjà en piètre, très piètre état... On peut vous en fournir d'autres, des âmes d'humains, des âmes d'animaux, des âmes de... plantes? Hmm, Fleur dirait que ça compte... Enfin, j'peux sacrifier pas mal... tout... Si il faut un symbole de Canta, j'ai mes poèmes, j'ai mes saïs, l'arme de Canta... Euhm... J'peux sacrifier... Gilbert Bousquet... Non, je blague! En fait, j'aimerais bien une série d'épreuves pour Mort, qu'il nous teste... Ouais, on est assez balèze, les deux bourrins et moi-même. On pourrait faire des tas de trucs pour Mort. On peut sacrifier des trucs, oui, pas de problème, mais j'suis sûr qu'il le serait beaucoup plus utile qu'on accomplisse pour lui certaines... besognes... qu'il ne pourrait pas demander à ses serviteurs... Enfin, s'il veut un sacrifice c'est bien aussi, au final, ça revient au même...''

Réalisant qu'il se perdait un peu dans ses réflexions à voix haute, il se tourna à nouveau vers la jeune femme.

- ''Alors, t'en... penses quoi?''

Soudainement, un air bien différent, jouant plus sur l'insécurité et le questionnement.
    Fodzi
    Posteur Boost

Message par Fodzi le Mer 7 Sep - 19:10

Gilbert arriva sur ses entrefaites. Il était visiblement éreinté. Il salua brièvement ses deux compagnons de la tête puis alla à la cruche se servir un verre d’eau. Il s’en aspergea le visage et le dos, puis s’en versa un second qu’il but d’un trait. C’est en se servant le troisième qu’il se décida enfin à prendre la parole.

-Ramener un dieu, c’est un grand projet. Les grands projets demandent de grands sacrifices, je crois que je n’apprends rien de nouveau à quiconque. Personnellement, je ne suis pas toujours certain de vouloir donner ma âme ou même ma vie pour arriver à nos fins. Je ne suis qu’un faible humain : j’ai mes peurs, et la mort fait parti de ces dernières. Je ne suis qu’un humain égoïste : pourquoi me donner corps et âme pour quelque chose ou quelqu’un si je ne suis pas en mesure d'en profiter par la suite? Mais avant tout, je suis un humain honnête et résolu : je pense que ce projet a du bon et qu’il peut très bien être le premier pas vers le retour à l’équilibre d’un monde qui en a cruellement besoin.

Gilbert avait parlé d’un ton lent et monocorde. Toute trace de joie ou d’émotion avait disparue de sa voix.

-Laissez-moi quelques temps pour y penser Cassandra; ma réponse viendra sous peu. En attendant, je crois parler au nom de tous en disant que nous sommes prêts à faire toute tâche que Mort nous demandera afin de prouver notre valeur et notre bonne volonté… du moins presque toutes.

Puis il alla s’écraser sur une chaise à la gauche de Vladimir.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 19 Juin - 22:09