Grandeur Nature Akinos L'aventure.


    Pendant une absence prolongée...

    Partagez
    avatar
    Jaida
    Posteur Étoile
    Posteur Étoile

    Messages : 1913
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Localisation : Farnham

    Pendant une absence prolongée...

    Message par Jaida le Mar 9 Aoû - 18:47

    Avec le temps, Valérie Von Casti avait continué sa grossesse laissant les reines de Castel Rosa à quelqu'un de moins épuisé qu'elle. Au début, elle avait continué à aider ici et là pour se rendre utile le plus possible, ayant une base de ce en quoi son mari était maître.

    Au retour du territoire Goblinoïde, elle avait retrouvé son mari avec joie, lui laissant entendre que son arrêt de "travaux" était préventif. Elle l'encouragea à partir vers les drows, ventant les mérites des infirmières qui prenaient soin d'elle.

    ...

    Après leur échec là bas, Valérie aussi vint à avoir un moment d'épuisement. Elle croyait que la défaite l'affectait aussi, malgré qu'elle n'allait pas combattre là bas. C'était une mission importante surtout si les drows pouvaient devenir des alliés potentiel.

    Après un petit moment avec Vincent, elle le poussa quand même à aller rechercher la résistance Pirate. Elle savait que c'était quelque chose qui importait beaucoup Vincent. La commandante avait elle-même cherché en vainement les bateaux qui pouvaient être n'importe où. À ce stade de la grossesse, bien que son ventre était complètement enflé, elle restait une femme très accomplie. Mais suite au départ, elle se sentit faiblir un peu, son mari et son enfant loin d'elle...

    ...

    Dame Von Casti finit par ne plus pouvoir sortir de l'infirmerie, son ventre ayant enflé au limite de ce que sa peau pouvait bien endurer. Elle réclamait le matin en se levant et le soir avant de s'endormir, de savoir dès que sa famille serait de retour. Bien sur, elle avait les meilleurs traitements, un lit permanent juste pour elle, et une infirmière près d'elle en tout temps. Elle voyait entrer et sortir les blessés n'ayant même plus l'énergie de leur parler souvent.

    Un voyage en bateau pouvait être très long, et Valérie ne se faisait pas d'illusion que sa fille ne reviendrait pas avant un certain temps... Mais il était de plus en plus évident que la grossesse ne finirait pas selon les temps prévus au tout début.

    En attendant son mari, la mère de la résistance se reposait un oeil toujours ouvert, certaine que bientôt Vincent passerait la porte comme le chevalier qu'il avait toujours été pour elle...
    avatar
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost

    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Re: Pendant une absence prolongée...

    Message par Vincent Von Casti le Mar 9 Aoû - 23:06

    Et il ne manqua pas à ce titre, traversant la porte de l'infirmerie presque en trombe dès qu'on vînt lui apporter les nouvelles de sa femme. Son visage laissait voir une confusion entre deux sentiments bien distincts: L'Inquiétude de la savoir dans un tel état et le bonheur de la retrouver. Sa tête, habituellement couverte de ce chapeau retrouvé ou recousu, vestige du passé, était pourtant cette fois-ci bien à nue en laissant deviner qu'il était tombé dans sa course pour venir la rejoindre.

    La respiration lourde, le tintement de métal l'accompagnant encore dans tous ses gestes, il vînt se pencher près de Valérie et poser un genou au sol. Ses armes avaient déjà été retrouver l'un des côtés de la tente. Le regard fou, d'amour sans doute et de tout ce que cela comprend, il observa sa femme de pied en cap, guettant le moindre signe visible ou professionnellement visible. Non ganté, il vînt retrouver la main la plus près de Valérie et la serrer doucement, l'apportant au niveau de ses lèvres pour la couvrir de baisers chastes.


    Bon sang... Si tu savais comme il est bon de te revoir enfin. Jamais je n'aurais pensé que tous ces voyages auraient prit autant de temps, ni de te retrouver aussi ronde - Mais ne t'en fais pas, tu es plus belle que jamais: Tu portes la vie...!

    Il lui laissait alors tout le loisir de lui parler - Car ils avaient vraisemblablement beaucoup de choses à se dire. Prendre des nouvelles d'elle et de son état n'avait jamais quitté sa priorité, et ce moment précis le laissait aisément deviner.
    avatar
    Jaida
    Posteur Étoile
    Posteur Étoile

    Messages : 1913
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Localisation : Farnham

    Re: Pendant une absence prolongée...

    Message par Jaida le Mer 10 Aoû - 22:20

    La simple présence de son mari rendit la femme rayonnante d'une nouvelle énergie. Valérie n'avait jamais perdu espoir que le retour de son mari serait bientôt. Sans attendre, elle voulut s'asseoir et se rapprocher de son Vincent qui fit pratiquement la totalité du chemin avant qu'elle ne retrouve son équilibre.

    D'un sourire franc bien que fatigué répondit aux premiers gestes toujours aussi aimant du chef de l'armée de la mort. Assise sur son lit par terre, la dame répondit un petit rire au commentaire toujours aussi enjoué de son amant.


    - Tu as toujours le mot pour me rendre plus belle que je ne le suis réellement!...

    Malgré sa bonne humeur, un peu de sueur, signe d'une légère fièvre, perlait sur le visage et les épaules de la commandante. Un repas à moitié toucher traînait aussi à côté du lit. Un oeil extérieur aurait pu dire que cela aurait pu être mauvais signe, mais Valérie n'avait jamais mangé en grande quantité. En fait, les quelques bouchés manquantes étaient très représentatives de ce que la femme mangeait habituellement.

    avatar
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost

    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Re: Pendant une absence prolongée...

    Message par Vincent Von Casti le Jeu 11 Aoû - 16:47

    S'acquittant des détails sans un mot pour le moment, c'est un sourire complice qu'il offrit à Valérie lorsqu'elle lui répondit. Ne relâchant pas sa main, les deux siennes y étant posées pour bien l'encadrer, il reprit sur ce même ton aimant.

    Je suis heureux de voir que tu prends enfin du repos. Ça n'aurait pas été sain pour toi de garder toutes tes tâches dans ta situation.

    Je t'apporte des nouvelles. Des bonnes tout comme des mauvaises, mais j'espère que ces nouvelles sauront te redonner l'appétit:

    La résistance pirate nous rejoindra. Elle ira prendre pied sur les terres de Victor, à "Côte-Espoir" et ils travailleront pour aller sauver ceux qui sont encore en mauvaise posture sur leur île. Ils ont eu quelques problèmes avec des démons, mais nous ne sommes pas arrivés trop tard... Enfin, pas tout à fait trop tard.


    Il força un sourire avant de reprendre rapidement, changeant de sujet comme si la chose le dérangeait. Ce ne devait pas être un hasard qu'il n'eût rien mentionné du fondateur de la résistance pirate.

    La résistance de la tour sera très bientôt en mesure de nous rejoindre. La dague a été refaite et Éléonore devrait la ramener auprès des siens, ce qui leur permettra de contrôler leur tour à nouveau et de nous appuyer efficacement. À voir la fréquence à laquelle nos ennemis utilisent leur damnée magie, ce ne sera pas un luxe pour nous que d'avoir de quoi leur répondre efficacement.

    Et quant aux mauvaises nouvelles...


    Il marqua un léger temps d'arrêt, levant les yeux comme s'il se voulait de rapatrier des souvenirs.

    La résistance Elfique est attaquée par les Orcs. La disparition de Gruntor a laissé son armée sous la gouverne d'un certain Narrack et c'est un imbécile incapable de déceler qui sont ses véritables ennemis. Gruntor devrait être en route présentement pour aller reprendre sa place à titre de Roy, je ne peux qu'espérer que tout ira pour le mieux... J'aimerais éviter que la résistance compte un ennemi de plus.

    Je crois t'avoir glissé un mot sur le comportement intolérable de Niel... Nous n'aurons bientôt plus besoin de nous en soucier. J'enverrai notre messager officialiser les changements et l'instauration de la méritocratie à travers les territoires libérés. Je ne serai plus aux commandes ici - Et c'est pour le mieux. Quant à son projet avec les elfes noirs de Félix Ora, la charge sera donnée à sa soeur Armir en qui j'ai nettement plus confiance. Victor saura la conseiller si elle éprouve quelques difficultés, notamment envers son tempérament doux.


    Se voulant de terminer sur une meilleure note, il amena alors sur une note plus joviale:

    As-tu eu des nouvelles de Vanessa?
    avatar
    Jaida
    Posteur Étoile
    Posteur Étoile

    Messages : 1913
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Localisation : Farnham

    Re: Pendant une absence prolongée...

    Message par Jaida le Mar 16 Aoû - 3:40

    Son rôle de commandante étant aussi important que son rôle de mère, Valérie fut heureuse d'entendre autant de bonne nouvelle. Acquiesçant de la tête de la première à la dernière nouvelle, la dame Von Casti nota mentalement les suites possibles à chacune des ouvertures nommées. Elle se garda pourtant de s'emballer sur le sujet et n'en oublia pas qu'elle était en repos forcé.

    - Je suis heureuse que la résistance soit rendu à ne plus simplement résister aux démons. Je savais que si un homme aurait été capable de faire ce voyage c'était bien toi.

    Je ne trouve pas cela mal que les éléments moins contrôlables se soient retirés ainsi. Niel est travaillante mais si elle n'apprend pas à écouter un peu plus, elle se retrouvera rapidement seule.


    Du coin de l'oeil, une des infirmières présentes ne semblait pas d'accord avec la visite du mari. Celle-ci préféra se garder de dire au dirigeant qui plus est médecin que de lourde et longue visite militaire n'était pas de mise. Sans le vouloir pourtant, elle continua à écouter d'un oreille, prenant moins attention à la vaisselle d'instruments qu'elle faisait. Valérie elle n'avait pas remarqué plus qu'il le fallait et continua sur sa lancer pour répondre à la question de Vincent.

    - Pas d'elle directement, je me doute qu'elle doit être très occupée là bas, mais Dylan a pris le temps de m'écrire et de me rassurer. Il semble que là bas elle s'est fait les amis qu'il n'y avait pas ici. Si au début les cours l'attiraient moins, maintenant l'école ouvre beaucoup plus de portes pour elle que le simple fait de contrôle sa magie. Dylan a ajouté qu'il était très fier d'elle et qu'elle pourrait surement nous rendre visite bientôt pour nous montrer en face l'évolution...

    Une légère touche d'hésitation se fit sentir, mais elle finit par se résoudre à le dire.

    - Malgré tout... J'ai cru bon de dire à Dylan qu'étant donné mon état, je pensais qu'il était meilleur d'attendre ton retour pour pouvoir prendre soin de Vanessa. Si elle serait arrivée ici, sans avoir vu les étapes de la grossesse et sans comprendre par quoi je passe, elle aurait pu s'énerver ou simplement avoir peur. Je ne voulais pas devoir gérer cela en plus et donc j'ai reporté sa visite. En plus de quoi, la seconde raison de ses visites étant parti avec toi, elle aurait été déçu d'un voyage pour "rien".

    La commandante espérait ne pas décevoir Vincent avec cette décision. Le regard bas un instant, Valérie n'avait pas fait ce choix de gaieté de coeur. Elle n'avait pas pu faire autrement que choisir seule en l'absence de son mari.
    avatar
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost

    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Re: Pendant une absence prolongée...

    Message par Vincent Von Casti le Mer 17 Aoû - 2:03

    Se voulant rassurant, Vincent resserra doucement l'étreinte de sa main contre la sienne. Plutôt que de lire sur son visage la réaction envisagée par Valérie, il sembla plutôt compréhensif, opinant de la tête.

    Je comprends et c'est mieux ainsi. Elle est bien encadrée là où elle se trouve présentement et c'est ce qu'il lui faut. Elle est en danger lorsqu'elle vient ici alors je préfère qu'elle vienne lorsque je suis présent pour veiller sur elle... Bien que mes fonctions m'éloignent de vous. J'ai beaucoup moins de temps qu'auparavant, autant pour elle que pour toi. Si tu savais comme je me suis fait du sang d'encre à l'idée d'être loin de toi lorsque tu aurais tes premières contractions...

    Vincent n'avait pas remarqué l'air de l'infirmière et n'y porta pas plus d'attention, se considérant sans doute comme maître des lieux et indélogeable.

    Et... J'ai beau penser, et penser, et penser encore pour trouver un nom adéquat pour la terre qui me sera confiée, mais il y a toujours quelque chose qui cloche avec mes idées. J'ai pensé que tu pourrais m'aider à choisir un nom adéquat, crois-tu?
    avatar
    Jaida
    Posteur Étoile
    Posteur Étoile

    Messages : 1913
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Localisation : Farnham

    Re: Pendant une absence prolongée...

    Message par Jaida le Mer 17 Aoû - 9:33

    - Oui bien sur!

    Valérie était toujours aussi heureuse de pouvoir discuter, de tout de rien, avec son amour. Elle l'aimait et sa présence rendait toujours tout plus facile. La commandante prit un certain temps pour répondre, réfléchissant à ces propositions.

    - Que dirais-tu de la patrie du Vif-Engagement... ou la contré de Justice-Invincible ou simplement la terre du Vaillant-Courage? Je sais que c'est peut-être pas exactement ce à quoi tu pensais, mais la combinaison de mots éloquents pourrait inspirer les habitants... Non?

    Elle lui laissa le temps d'y réfléchir. Cela lui donnait aussi à elle ce même temps pour trouver des noms plus appropriés. C'était pas rien, nommer un endroit.
    avatar
    Marc
    Orga Banquier

    Messages : 1766
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 27
    Localisation : Sherbrooke

    Re: Pendant une absence prolongée...

    Message par Marc le Sam 27 Aoû - 19:36

    Vincent sentit une vive douleur au niveau de la poitrine qui ne cessa qu'après quelques bonnes minutes...



    Les marques prenaient de l'ampleur s'étendant davantage. Cependant, avec une chemise rien n'était visible.
    avatar
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost

    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Re: Pendant une absence prolongée...

    Message par Vincent Von Casti le Lun 29 Aoû - 13:25

    Vincent s'était mis à réfléchir dès l'instant où elle lui proposa des noms, repassant en revue ce qu'elle lui disait. Il la relança, le ton curieux, sans doute de savoir son avis à elle:

    Que dirais-tu de Brave-Coeur?

    Ce n'est que quelques instants par la suite que son visage se fronça sous la douleur prenante et qu'il plaqua une main crispée à l'endroit de son coeur. Quelques tics douloureux au visage, il cherchait à étouffer ses propres lamentations, se voulant de garder la chose dans le raisonnable. Bien que la douleur fut d'une durée de quelques minutes, il chercha à tenir son morceau et se voulait de garder bonne figure. Quelques secondes à peine suivant le début de la douleur, se voulant de la rassurer il lui lança:

    Ce n'est... Rien. C'est une blessure, ne t'inquiète... Pas. Je... Vais m'occuper de trai...Ter ça dès que possible.
    avatar
    Jaida
    Posteur Étoile
    Posteur Étoile

    Messages : 1913
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Localisation : Farnham

    Re: Pendant une absence prolongée...

    Message par Jaida le Lun 29 Aoû - 22:13

    La tranquillité de la scène ne pouvait pas être interrompu plus abruptement qu'ainsi.

    - Ne pas m’inquiéter, Vincent... Tu pars pour une guerre et je devrais attendre ici en silence. Assis-toi, repose-toi. Laisse-moi voir, je vais te remettre sur pied, c'est mon travail après tout ici.

    Puis, elle essaya de le calmer et de prendre soin de celui-ci si il se laissait faire. Malgré son ventre gonflé, elle tenta de se rapprocher de Vincent et de le réconforter de ses bras chaleureux.
    avatar
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost

    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Re: Pendant une absence prolongée...

    Message par Vincent Von Casti le Mar 30 Aoû - 13:53

    Lorsqu'elle avança sa main, il apposa la sienne pour la baisser doucement, toujours en étouffant quelques exclamations de douleur. Il cherchait tant bien que mal à garder un air en contrôle de la situation.

    Non... Non je te dis que tout ira. C'est une blessure comme une autre, ce n'est rien. Je ne vais pas commencer à retirer toutes mes armures ici, allons.

    Bien qu'il ne souhaitait visiblement pas la laisser voir la blessure, il ne crachait pas sur le certain réconfort qu'elle pouvait lui offrir. Cherchant tant bien que mal à changer de sujet:

    Dis-moi plutôt ce que tu penses de Brave-Coeur, s'il te plaît.
    avatar
    Jaida
    Posteur Étoile
    Posteur Étoile

    Messages : 1913
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Localisation : Farnham

    Re: Pendant une absence prolongée...

    Message par Jaida le Mar 30 Aoû - 19:36

    - Mais Vincent...

    Elle n'en ajouta pas plus. Valérie savait qu'il ne la laisserait pas faire. Elle retourna sa main et captura avec sa seconde main celle de Vincent. La dame lui laissa un regard doux pour se rapprocher et aller jusqu'à déposer un baiser sur ses lèvres. C'est seulement au retour de cette affection qu'elle répondit.

    - Cela me fait grandement penser à Crève-Coeur, mais en toujours plus noble. J'aime beaucoup.
    avatar
    Roxanne
    Orga Secrétaire

    Messages : 3515
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 27
    Localisation : Sherbrooke/Farnham

    Re: Pendant une absence prolongée...

    Message par Roxanne le Mer 31 Aoû - 14:31

    Une lettre arriva presque par magie à côté de Vincent et flotta un ou deux instants avant de lentement tomber vers le sol. Sur l'enveloppe, il était clairement écrit le nom de Vincent Von Casti, et le sceau rouge qui scellait l'enveloppe était rouge et paré d'un V. L'écriture sur l'enveloppe pouvait paraître familière autant à Vincent qu'à Valérie.


    ~~~~~~~~~~~~~~~
    C'est celui qui n'a jamais exercé qui trouve que le pouvoir n'est pas plaisant
    Tenter, sans force et sans armure,D'atteindre l´inaccessible étoile
    Lorsqu’il n’y aura plus d’amants heureux, le ciel perdra sa couleur.
    Attrape-moi si tu peux
    Chaque personne est unique, et chaque réaction a une raison.
    Le temps arrache aux gens leurs êtres chers.  
    L'on reconnait l'or dans le feu et l'homme dans la peine

    avatar
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost

    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Re: Pendant une absence prolongée...

    Message par Vincent Von Casti le Mar 6 Sep - 16:43

    Lorsque la lettre apparue et qu'il la prit en main, constatant les quelques signes familiers qui y étaient, il consulta Valérie du regard.

    Après un échange sans doute complice ou entendu sans même dire un mot, il entreprit d'ouvrir la lettre qui leur était destinée.


    Chère Père,

    Voilà bientôt deux mois que je suis retourné à l'école de Dylan. Comme il l'a mentionné, mes pouvoirs reviennent de plus en plus et je suis en contrôle de ceux-ci. J'ai beaucoup de plaisir à l'école, et les autres élèves et professeurs sont gentils avec moi, malgré mes différences. Dylan dit que bientôt, j'aurais appris tout ce qu'il peux et je pourrai revenir à Castel Rosa avec vous. J'ai bien hâte d'apprendre quelles guerres vous avez fait et bien sur, de vos victoires. J'espère de tout mon coeur que vous vous portez bien.

    J'ai eu un badge d'honneur lors de la remise de prix annuelle de l'école. J'ai gagné celui de la plus grande apprentissage, même si cela ne fait que 4 mois que je suis à l'école. Will était très fière de moi, même si certains étaient vraiment jaloux.

    Il m'a appris à jouer aux échecs dans mes temps libre. Je n'ai pas encore réussi à le battre, mais ça s'en viens. Je suis sure que je pourrais te battre si je jouais contre vous. Je vais demander à Dylan si je peux apporter un jeu, la prochaine fois que je vais venir.

    Je voulais aussi vous dire... J'ai fait une série de prémonitions. Il y a un homme qui vous parlait à toute la résistance de Castel Rosa et vous mettais en garde contre les autres comme lui. Je crois qu'il s'est dit être un agent, et que d'autres agents avaient commencé à tricher. Que les gens comme toi qui êtes revenu à la vie étiez supposé ne jamais revenir, et si on ne fait pas ce qu'il dit, on court un grave danger. Je crois qu'il a raison, car j'ai vu une autre homme esseyer de prendre le bébé de maman.

    Trois mois sans vous voir, c'est vraiment trop long. J'espère que je vais pouvoir venir à Castel Rosa dès que tu reviens de voyage.

    Votre fille qui vous aime,

    Vanessa Von Casti

    P.S: refermez l'enveloppe avec une autre lettre, et elle s'envolera jusqu'à moi.

    Il en fit la lecture complète à Valérie, n'épargnant aucun détail. S'il était plus enjoué au départ de la lecture, il n'en restait pas de marbre vers la fin de celle-ci. Le ton grave, il n'épargna pas un soupir au passage avant de refermer l'enveloppe et la tendre au besoin vers Valérie.
    avatar
    Jaida
    Posteur Étoile
    Posteur Étoile

    Messages : 1913
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Localisation : Farnham

    Re: Pendant une absence prolongée...

    Message par Jaida le Mar 6 Sep - 23:53

    Valérie avait attendu ses nouvelles si longtemps qu'elle avait très hâte d'en savoir plus, malgré que ce ne soit pas dirigé directement à elle. Au début, sourire et exclamation de bonheur démontraient grandement la fierté de la jeune mère. Mais dès que le ton de la lettre changea, la Dame Von Casti eut bien du mal à ne pas simplement faire arrêter la lecture. Une main sur la bouche pour laisser finir Vincent, elle ne voulut même pas voir la lettre de plus près.

    Une simple difficulté de plus semblait encore se mettre devant leur bonheur. Les yeux plein de larmes, l'avertissement concernant son nouvel enfant résonnait encore en Valérie comme un coup de couteau qui brûle encore d'une vive douleur. Se voulant rassurante, elle répondit simplement comme une question plus qu'une affirmation:


    - Mais nous le défendrons toujours...

    Puis, elle vint redoubler le contact qu'elle avait avec Vincent. Prenant ses mains dans les siennes et se rapprochant de lui tout en restant sur le lit, elle essaya de passer cette épreuve ensemble... Comme ils l'avaient fait autre fois.

    Contenu sponsorisé

    Re: Pendant une absence prolongée...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû - 19:03