Grandeur Nature Akinos L'aventure.


    Commentaire Chronique

    Partagez
    avatar
    Amalia
    Posteur Niveau 1

    Messages : 36
    Date d'inscription : 13/05/2011

    Commentaire Chronique

    Message par Amalia le Dim 7 Aoû - 22:16

    Félicitation au anime et a Niel Smile

    Je n'est pas grand chose a dire pour être franche, mais je tien a vous dire quand même combien j'ai aimer Smile

    j'ai trouvé que je me suis bien améliorer en rp et je me le suis fait dire par quelque personne Smile

    J'ai adoré être impliquer, sa ne m'arrive pas souvent et j'en est pris gout. Smile
    L'animation a été super Bravo a tous.
    j'ai aussi beaucoup aimer aidé dans l'animation !!!
    Je n'est pas de point Négatif a signalé sincerement.
    Je sais que mes commentaires ne sont pas très long, mais je suis prise par la fatigue.. il est quand meme rendu 22h15 le soir meme de la chronique vous comprenez Wink

    Donc Merci a tout ceux qui était présent sa fait de cette chronique une presque perfection Smile

    Je vous aime tous. j'ai hatte au prochain evenement

    Signé Cyrielle/Mylene

    helena
    Noob

    Messages : 1
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Re: Commentaire Chronique

    Message par helena le Lun 8 Aoû - 12:10

    helena a écrit:J'ai vraiment appréciée d'avoir eu le privilège de faire un perso. avec un anime et la j'ai adorée la chronique merci



    Carolanne/helene/sophia ^^
    avatar
    Le Prêtre Rouge
    Posteur Niveau 2

    Messages : 140
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 24

    Re: Commentaire Chronique

    Message par Le Prêtre Rouge le Lun 8 Aoû - 17:13

    Je suis déçu :

    -Il y avait un nombre impressionnant de longueurs, de sorte que nous ne fîmes pas autant d’actions que j’avais escompté.

    -Beaucoup de combats et de situations : faites-le car vous êtes forcés, peu de place pour l’initiative joueur, ce qui se fait de plus en plus sentir dans tous le monde d’Akinos, à mon grand regret.

    -Les sauts dans le temps, et le changement de lieux rendait le jeu inconstant et complexe, peut-être aurait-il été plus intéressant d’explorer un grand voyage, plutôt qu’une foule de petits.

    -Le scénario me semblait un peu décousu… On se libère des trolls et ensuite on fait un diner diplomatique et ensuite on attaque un château… Y avait-il une ligne directrice, un schéma narratif?

    -L’histoire de la coupe de Chaëlle, qui m’a ô combien donné envie de sacrer… Je me suis littéralement coupé les couilles pour cette quête là, et je pullulais d’idées et d’initiatives pour une continuité, alors que la coupe étais théoriquement entre ‘’mes’’ mains… et plutôt que de s’y intéresser, un perso Anim à jouer son propre jeu, son propre plan, et à détruit celui des joueurs. Et je ne suis pas le seul à avoir misé gros sur une longue quête pour rien, au final. Qui plus est, l’information à tellement mal été transmise, que j’ai appris ce GN-ci que je n’avais plus les boosts de la coupe, qui as disparut au dernier Événement.

    Bref, c’étais un essai, il ne me plus pas, mais je respecte le fais qu’il put plaire à d’autres. Cela dit, j’ai hâte de retourné à notre bon vieux «Akinos standard», avec l’espoir d’une plus grande ouverture de l’animation face aux projets des joueurs…
    avatar
    Ian
    Posteur Niveau 2

    Messages : 85
    Date d'inscription : 15/05/2011

    Re: Commentaire Chronique

    Message par Ian le Lun 8 Aoû - 17:28

    Qu'es ce qu'on ne ferais pas pour des XP.

    Résumé :
    sans vouloir être méchant ou plus désagréable que nécessaire, ma fin de semaine fut assez désagréable en générale. J'ai l'impression que tout les points qui s'étaient amélioré au GN précédent ont disparus et j'ai l'impression qu'il y a eu un gros, gros relâchement coté animation. Plusieurs bonne idées et bon moment furent présent, mais malheureusement, j'ai l'impression que chaque fois ils ont été largement contrebalancer par quelque chose de négatif. Je vais donc y aller en détaille :

    Négatif
    -Le premier combat dans l'arène était perdue d'avance pour ceux qui étaient dans la cage. En regardant cela par après, j,ai vraiment eu l'impression que c'étaient arranger tellement les forces était déséquilibré. Dans la cage, nous avons dû affronter un groupe deux fois plus nombreux, deux fois mieux équiper, avec deux fois plus de personnage fort (Vincent, Victor, Bertrand, Félix, etc.) plus des anims. Pire encore, on a réussi a éliminer quelques ennemis en début de combat, mais ils ont été aussi ressuscité (exemple : Ben qui aurais été réanimer en démon). Nous avions des animateurs de notre coté, mais en bout de ligne, si on arrive pas a coucher personne, sa sert a rien. (Ils ont eu environs 2 perte a la fin, sur la multitude de spell de dégâts qui a pus être caster plus les coups). Je crois que se point aurais pus être arranger en plaçant des PNJ qui heal ou qui buff de notre coté (buffer nos pv de façon significative, nous soigner une fois a terre, etc.) Sa aurais permis a mon avis un combat beaucoup plus juste que la boucherie qui ces passé.

    -J'ai remarquer une certaine mentalité que je trouve malsaine par mis l'animation en reparlant a Gab après le GN. (Message pour Gab, et tout les autres, ceci est seulement a titre d'exemple, je ne veut porter aucune attaque personnelle ni me montré désagréable envers toi. Je trouve simplement l'exemple suivant représentatif du point que je souhaite amener.). J'ai vraiment une impression de "tricherie" du coté de l'animation. une sorte de mentalité de "Car je suis animateur, moi je peut le faire". Je donnerais comme exemple la transformation de Tramil en loup garous qui, par ce qu'il gagne force 5, peut briser les liens qu'on nous a dit être indestructible par quoi que se soit. je ne crois pas qu'un force 5 ou qu'un grossiment de la masse musculaire soit équivalent a un 3 ou 5 de dégâts en terme de destructivité. Pourquoi donc lui peut-il briser ses chaînes et nous non? Un autre exemple serais les mages anims que je n'ai jamais entendus caster (par exemple, le duel de Pariah magique qui a eu lieu au dernier GN de 36H). Pourquoi les joueurs doivent-ils caster, et les PNJ semble tous lancer leurs sorts instantanément? le point que je souhaite amener ici est que je crois qu'il manque un certain équilibre/limite entre l'animation et les joueurs. Comme si l'animation aurais un document de règles a part de celui des joueurs. je suis d'accord qu'il faut parfois déborder du document de règles pour certaines situation dans un GN aussi fantasy qu'Akinos, mais se sont des évènements qui devrais être exceptionnel et non une norme. Surtout pour les random creap, soldats, etc. Si un joueur ne peut pas accomplir une action avec des skills X' je crois que ce n'est que justice qu'un animateur/organisateur ne le puisse pas non plus avec ces même skill X.

    -Les 3H d'attentes inutiles, je crois que ces unanime, ces désagréable. Surtout lorsque seulement 2 ou 3 joueurs sont impliquer pendant que les autres doivent se coucher et rien faire. Surtout si en plus, ont doit ensuite se replier en courant, puis recommencer la manœuvre une autre heure avant de se tanner et charger. je crois que ces la même chose pour tout le monde, mais nous prenons une journée pour aller nous amuser et bouger dans le bois, pas rester coucher 3H. Dans cette situation, je crois qu'il aurais été facile de transformer la situation en charge épique qui aurais impliquer tout le monde, ne serais-ce qu'en permettant aux 3 000 soldats qu'on avais plus loin de se joindre et nous permettre d'éventuellement gagné. Sa aurais pus faire un excellent combat où ont aurais dû pousser plus loins dans le château en détruisant les barrière une a une en plein combat tout en surveillant les autres entrés.

    -Je remarque toujours beaucoup de scène entre animateur qui n'ont rien avoir avec les joueurs. Je prend par exemple la prise d'otage du bébé d'un PNJ, par un autre PNJ qui désire la tête d'un autre PNJ. Dans cette situation si, seul des PNJ sont impliquer et les joueurs n'ont rien d'autre à faire que regarder ce qui ressemblait a un feuilleton télévisé sans être concerner ni toucher, a l'exception peut être de Xanatas qui a pus bouger un peu pendant la scène. Je trouve que cette scène aurais pus simplement être couper et remplacer par quelque chose de plus concret pour nous comme une embuscade de la part des orc/ogre ou quelque chose de semblable.

    -Les orc/ogre...30-50 pv, frappe a 3 permanent, plus brise bouclier, plus X, plus Y. Et je parle d'une petite creap de base. petit Joueur de base, 4 à 7pv, environs 10-14 pour les grosse armure, frappe a 1, parfois 2. à 4 ou 5 joueurs a frapper intensément une creap isoler pendant un bon 10-15 secondes, on a jamais été capable de la buter. Sans compter les autres qui balance des 2 électrique coucher dans l'herbe a vue. J'ai trouver personnellement les stats franchement exagéré. Surtout que j'ai entendus leur chef caller des 2. A mon avis, il y a quelque chose qui cloche dans cette situation.
    De façon plus constructive, je crois qu'il serais simple dans un combat comme celui si de faire au moins 2 niveau de crepa pour animer tout le monde. Les mob et les boss. Des mob pour donner quelque chose a combattres aux joueurs de faible niveau, et un ou deux boss max pour les joueurs plus puissant. Autrement, je trouve que sa rend simplement les joueurs de bas niveau inutile dans un combat, même si ils sont builder pour sa.

    -Commentaires plus personnelle, attendre les deux joueurs (Alias moi et Foh) qui sont partit au toilette et ont avertis de leur intention un petit 5 minute aurais été apprécier. Ou au moins, ne pas laisser leurs armes dans le bois pour qu'ils les cherchent pendant 20 minutes.

    --------------------------------------------------------------------------

    Positif

    -Les combats d'arène sont une excellente idée. je trouve le concept très intéressant et officiellement peu souvent présent en GN. De plus, les cages étaient clairement délimiter, avec une "porte" parfaite pour symboliser l'ouverture/fermeture de la cage. J'ai bien aimé.

    -Faire s'affronter les joueurs entres eux comme sa étaient également intéressant. Sa permet aux personnage/joueur de se mesurer l'un a l'autre librement sans brisé le RP ou quoi que se soit, en plus de permettre de faire une véritable grosse bataille ranger entre deux groupes important.

    -Les combats dans le champs de blé d'inde/château était véritablement géniaux. Les petite creaps était juste assez forte pour résister a plusieurs joueurs en même temps, sans être trop forte pour des joueurs de bas niveau. De plus, le blé d'inde et les chemins était vraiment super pour représenter les couloir et salles du château. Même si les vampire du roux était vachement forte, il n'à pas trop abuser de sa puissance et a quand même permis de faire un bel affrontement. Le principe de traverser le château en pétant des barrière magique était également sympa.

    --------------------------------------------------------------------------

    En conclusion, je dirais que j'ai vue beaucoup d'amélioration du dernier GN, beaucoup de chose positif qui s'étaient passer, avoir été oublier a cette chronique. Ce qui est très dommage.

    Félix
    Posteur Niveau 2

    Messages : 129
    Date d'inscription : 14/10/2009

    Re: Commentaire Chronique

    Message par Félix le Lun 8 Aoû - 19:17

    Hello

    Voici mes commentaires que je diviserai en 4 pour les 4 événements de la journée.

    La chasse aux trolls bleus:
    -Belle bataille. Arène et combat joueurs contre joueurs. Belle option pour une chronique de combat.
    -Je n'ai pas compris la logique de la suite des événements, mais c'est parce que je suis un héro et que je ne pose pas de questions.

    Bilan: Excellent

    Le diner:
    -.....Désolé, pas de commentaire précis.

    Bilan: Bien

    L'attaque du château:
    -L'utilisation du champs de maïs pour représenter les murs et les couloirs étaient génial. C'est exactement ce qui manquait à tous vos scénarios «donjons» habituelle pour offrir une belle expérience grandeur nature.
    -Néanmoins, il aurait été bien d'indiquer la fin des couloirs. Ça m'aurait évité d'arriver directement dans la chambre à coucher de la matrone et de devoir rebrousser chemin.
    -Le scénario d'infiltration était une bonne idée. Néanmoins, elle n'était pas réalisable considérant le nombre de joueurs participant à la chronique et le fait que ceux-ci ne sont pas nécessairement alliés et en confiance. En tant que Félix, j'aurais trouvé plus stratégique d'effectuer cette action avec moins de 10 personnes. La conséquence a été un horrible temps mort qui a déplus à la majorité des gens.
    -Je suis déçu que l'animation ne nous ai pas fait subir la conséquence de nos actes. Je considère que tous ceux qui sont morts dans le château et qui n'ont pas été ramener auraient dû perdre une chance plutôt que d'être remis dehors par la gentillesse de Kinail. Il avait été très clairement dit que le château contenait 40 000 soldats et qu'il ne fallait pas être repéré. Néanmoins, les gens ont tout de même jouer aux héros.
    -Globe d'ombre dans tout le château. C'est laid et très fort, mais considérant le point précédent, je l'accepte. Rendu à ce point, nous étions beaucoup trop loin dans le château alors c'était légitime de la part de l'animation. L'animation aurait dû profiter de ce sort pour tous nous tuer. Moins une chance à tous le monde dans le château. Nous avons agis tellement stupidement que nous le méritions amplement.
    -Malgré tout, belle bataille.
    Dans un scénario du genre où une armée est en présence, n'hésitez pas à utiliser le principe des vagues de monstres. Persos animes à 10 points de vie, avec habilité de base et frappant à 1 dégât, mais en grande quantité. C'est beaucoup plus amusant pour les joueurs de tuer 10 monstres que un seul et ça donne le même résultat côté dégâts reçu de la part des joueurs.

    Bilan : Négatif

    L'île pirate
    -Belle bataille
    -Encore une fois, utiliser le principe des vagues de monstres plutôt qu'un monstre à 50 points de vie.

    Bilan: Bien



    Anecdote de la journée:
    Félix est étendu dans l'herbe suite à la bataille contre les orcs.
    Victor paniqué cours vers Félix : «Félix!»
    Félix comprends la panique de son ami: «Ça va!»
    Tous: rire
    Victor: «Heureusement, car je n'aurais rien pu faire.»
    Tous: rire
    Victor: «Félix, on ne se couche jamais dans un champs. Rappelle toi. La dernière fois, nous sommes tous morts le lendemain.»
    Tous: rire

    Mon étoile personnelle:
    La rage de Raphaël. Ça fait partie de mes plus belles morts à vie.


    À la prochaine fois.
    Alexandre Ouellet, alias Félix
    avatar
    Raphaël
    Orga pousseux de crayons

    Messages : 1147
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 29
    Localisation : Montréal

    Re: Commentaire Chronique

    Message par Raphaël le Lun 8 Aoû - 21:48

    Désoler de répondre, normalement je n'y répond pas, mais à un moment je suis écœurer de me taire.


    -Désoler de pas faire 15 vague par combat, il fait chaud les anims sont des humain PAS DES ROBOTS, c'est très exigeant.

    -Désoler de travailler sur un scénario plus cherché alors que l'on aurait dû faire juste un scénario de conquête de territoire cliché et sans originalité

    -Désoler que la vrai vie soit injuste parfois, alors cela peut aussi arriver dans une vie de gn, tous n'est pas rose et facile

    -Désoler que des joueurs ne se soit pas pré-inscris, ce qui a débalancé les équipe, oh wait...c'est vrai les anims sont des dieux ils doivent prévoir ce genre de situation.

    -Désoler que dans la vie d'un personnage de gn, il rencontre des personne plus forte que lui, c'est vrai que l'on a oublié que cela doit être comme un jeu video, où on est toujours plus fort que les ennemis.

    merci d'avoir lu ce commentaire, donné moi mon point d'XP

    Gab donne un bout de papier avec 1 XP dessus.


    ~~~~~~~~~~~~~~~
    Un jour on accepte son sort...

    Anim pousseux de crayon...

    Rupert
    Posteur Niveau 2

    Messages : 91
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Re: Commentaire Chronique

    Message par Rupert le Lun 8 Aoû - 23:20

    Il s'est passé beaucoup d'évènements en un 8 heures! Voici ce que j'ai pensé de la chronique.

    -La bataille dans l'arène : C'était une bonne idée d'attacher les persos deux à deux. Ça donne place à du challenge et à du rp de circonstance avec des persos avec qui on parle moins. Cependant, j'ai vu des cas où cette idée allait à l'encontre de la sécurité des joueurs. Je prends le cas de Jessika alias Élizabeth Perceval qui pendant le combat se faisait trainer partout, se faisait tirer le bras à cause du combat et qui s'est fait étirer le bras même lorsqu'elle était à terre. Quand on combattait, on avait pas le temps de regarder si quelqu'un était à terre en arrière de nous et encore moins de se soucier du confort de notre partenaire mort! Une libération des chaînes au moment du down de quelqu'un aurait été approprié.

    Le combat contre les gobelins PAC! : Awesome la pyrotechnie! Bien balancé et ce fut le combat le plus fair play du gn.

    Le diner fut mouvementé, c'est le cas de le dire. Très belle scène rp!... qui aurait pu se dérouler à quelques mètres plus loin de la place de diner. J'ai entendu des commentaires du genre : "Ma bouffe a de la terre dessus".

    La conquête du château fut longue et ardu... Je suis mitigé quant à dire mon opinion là dessus. Je n'ai rien vu de ce qui s'est passé mise à part l'attaque finale dans le château. Ce que j'en sais, c'est que l'information fut difficilement transmise d'une part et d'autres des joueurs et des animateurs. Ce fut la partie qui fut autant la plus trépidante que celle qui fut la moins plaisante.

    Ce que j'ai vraiment aimé, c'est les personnages non-joueur qui étaient intégrés au maximum dans la chronique pour autant animé tous les joueurs que pour finaliser ou continuer des histoires avec des persos spécifiques. Cela a été une de vos forces dans la chronique.

    Une chronique fait avec brio qui s'est adapté aux diverses embûches traversées.
    avatar
    Fodzi
    Posteur Boost

    Messages : 652
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 25
    Localisation : Between mind and matter

    Re: Commentaire Chronique

    Message par Fodzi le Mar 9 Aoû - 0:02

    Points positifs

    -J’ai bien aimé le premier combat et je n’ai pas grand chose à redire dessus. La cage était très bien, l’idée du combat d’arène était très bien. Les «drows» avaient quatre personnes de plus et une épée de Jérémiah, mais de notre côté on avait une alchimiste et quatre élémentalistes qui ont été assez efficaces. On a perdu, mais je m’en plaindrai pas. On avait quand même une chance, aussi mince soit-elle.
    -La quête d’infiltration, c’était quand même plaisant rendu à l’intérieur. L’idée en soi était bonne.
    -Xanathas est vraiment un homme admirable. J’ai vraiment été étonné par la profondeur de ce personnage avec qui je n’ai jamais vraiment pris la peine d’interagir. C’est un personnage que je trouve très «humain», aspect qu’on ne retrouve que très rarement dans un perso de GN.
    -Félix qui abuse encore de son «taunt». Génial.
    -Alexandra, ma compagne de cage. Quelle femme!
    -Le commandant Arthur Bousquet. C’est un grand homme, vraiment.
    -J’ai eu plusieurs belles discussion avec mon Von Vasovik préféré, des discussions qui allaient toujours toucher involontairement des cordes sensibles.
    -Et pour finir, Catherine (avec un C) et ses amis démons. Les initiés comprendront.

    Point neutre

    -On se fait capturer par des trolls bleus qui sont en fait contrôlés par un démon. C’était prévisible. Après s’être entretués un peu, on réussit à s’arranger pour que Félix devienne chef des trolls bleus. C’était vraiment inattendu. Je ne cracherai pas sur plus d’alliés, mais je dois avouer ne pas trop avoir compris où vous vouliez nous amener avec cette histoire de trolls bleus.

    Points négatifs

    -Plussoiement du commentaire personnel de Ian. Perdre vingt minutes de son GN, c’est pas plaisant. Je n’ai personne en particulier à blâmer pour cet événement fâcheux, mais c’était effectivement très désagréable.
    -Au dernier Akinos, j’ai vu Hormis se faire désarmer par un sort de niveau deux. Ce GN-ci, j’ai vu des mi-orcs mi-ogres avec une quantité de protections magiques quasi infinie. N’est-ce pas illogique qu’un métissage issu de deux des races ayant le moins d’affinité avec la magie soient capables d’éviter autant de sorts alors qu’un seigneur démon ne le puisse pas? Des creeps à soixante points de vie, c’est déjà plus facile à avaler quand elles ont des faiblesses que l’on peut exploiter.
    -Le temps, ou plutôt les indices de temps qui n’étaient vraiment, mais vraiment pas clairs. On a passé combien de temps en campagne finalement? Quelque chose entre trois et six mois? Si on prend pour acquis que les trolls bleus nous ont capturé en fin juillet, est-ce que le prochain Akinos sera un GN d’hiver?
    -Pour la quête d'infiltration, j’étalerais bien ma liste de commentaires, mais je me dis que vous pourriez aussi bien lire ceux de Ouellet car les miens sont vraiment similaires. L’infiltration était une quête intéressante, mais pas pour un groupe de vingt à trente personnes. Le deux à trois heures d’attente préalable était franchement ennuyeux. Les creeps auraient été beaucoup plus intéressantes à affronter en vagues plutôt que de se retrouver contre des creeps à plus de vingt points de vie. Kinail qui a pitié des agonisants, je n’ai pas apprécié. N’hésitez pas à faire perdre des fatums à vos joueurs, ça emmène souvent des situations d’une grande intensité, ce qui est à mon avis le plus grand point fort d’Akinos.

    C’était votre premier événement du genre, je ne vous en tient pas rigueur, mais j’espère au moins que vous saurez tirez profit de l’expérience que vous avez acquise ce dimanche afin de ne pas répéter les mêmes erreurs et nous offrir quelque chose de mieux dans le cas d’une prochaine chronique. Celle d’en fin de semaine avait ses bons points, mais il serait faux de dire qu’il n’y avait pas place à amélioration.

    Sur ce, on se revoit en septembre. On a une guerre à finir et un monde à sauver!
    avatar
    Joël
    Posteur Abus

    Messages : 296
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 27
    Localisation : Granby

    Re: Commentaire Chronique

    Message par Joël le Mar 9 Aoû - 2:12

    Je vais faire mes commentaire pour la chronique a mon tour


    -J'ai pas super tripper concepts chronique je me sentait un peu garocher partout et surtout souvent je trouvais ne pas avoir ma place et que on a mit quelque petit event me concernant pour me donner une raison d'être la ca m'aurait pas déranger de jouer des creeps a quelque scenario en fait j'aurait bien aimer


    -Le combat du début déséquilibrer comme jamais, mais quand même bien moi pi rupert on était les dernier debout xD

    -Le champs de maïs c'était magique j'ai bien aimer se moments! mais pas attendre 3 heure coucher par terre a failer les tentative

    -Kinail qui entre peter le fun j'sais pas si c'était staged que nous devion se faire ramer par lui ou pas mais tk... Moi les dieux... XD

    -L'heur du midi putain de max a marde! XD me faire sauter dessus par lui lui donner des coup de pied de plus en plus fort pasque il me fait rouler le dos sur une roche pointu!...pi apprendre que c'est lui qui a tuer mon père et commencer a frapper dans tous les sens en me foutant de qui est qui génial Smile


    -Pak xD ah lala... Qu'elle clan de debile mental! on aime ca on aime ca!


    -Message général pour les demi-ogre demi-orc vous les trouvez très fort? c'est normal commencer a regarder en jeux pourquoi sont ils si bourrin vous aller surment comprendre quelque petit hint. c'était écrit dans le ciel que la première rencontre contre eux il allait frapper a ''mauvais commentaire'' Surtout que vous n'aver meme pas vu leur vrais chef... Garder vos mauvais commentaire en reserve!


    -Autre message... S.V.P les anims... Arreter de scrapper les race goblinoide et demander des details a Marc-andré sur les races et tout avant des jouer je suis tanner de voir des clown débarquer moi entouca quand je vois ca je décroche et je veux juste pas faire les quêtes relier à cette race ce qui inclus les troll bleu et les demi ogre demi orc . et désoler si vous ete ''choquer par ce commentaire


    -Qui court..... Mon fils est déjà mort...


    - Dernière fois que je ''fête'' la veil d'un GN.... Putain que j'etait pas toujours toute la xD

    -Narrak.... Je suis facher.... Mais je suis tellement fier de lui en meme temps XD j'ai encore 1 mois pour penser a qu'elle sentiment je dois éprouver XD quoi que Gugar lui sais quelle sentiement éprouver


    -Uktu....(L)

    -Vincent qui se fait chicaner par Niel Mahahahaha XD


    En résumer... J'ai aimer... Mais pas tripper j'aime mieux le vieux Akinos standard
    avatar
    Gabriel
    Posteur Abus

    Messages : 213
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 29
    Localisation : in my dreams, dreaming of a dream.

    Re: Commentaire Chronique

    Message par Gabriel le Mar 9 Aoû - 18:51

    tiens, je veux du XP bon!

    héhé, des commentaires d'anims, c'Est rare! et deux sur le même event, pas mal, pas mal...!

    bon, Alex, je vais utiliser ta technique, et tout spliter ca, moi aussi!

    Event 1: la cage au trolls bleu.

    en toute franchise, nous on avais une super liste, avec des équipes super équilibré, et tout et tout. on avais les capturer, et les non capturer, et sérieux, ca donnais des belles équipes. on s'étais fier sur les pré-inscription, on avais garder genre une ou deux places justes au cas.

    Et il se passe quoi? une myriade de nouveau joueurs, et de pas pré-inscrit! et comme cette gang la avais pas été capturé, on les a mis avec les pas capturés, c'Est logique non? et oubliez pas, c'est vrais que de l'autre coté, il y avais une bande de spellcaster!

    aussi: faire trois démon d'affilé a la fin, va. me faire tapper dessus par pleins de joueurs a la fois, va. me faire tapper dans l'oeil? TOUT LE MONDE PROPULSION 5 MÈTRES 2 DE FEU!

    Event 2: manger!

    moi, j'ai vu tout ca, et je ne me souvenais pas tellement de ce qui devais se passer autre que ce que je devais faire ( désolé, je ne suis pas toujours parfait...) mais je l'ai vu venir, et en sale! pourquoi ceux qui étais assis en rond autour ont pas juste fait: ''tien, de la bagarre ou il y a de la bouffe, je croit qu'avec mes facultés intellectuelles et physiques je suis en mesure de m'écarté de DEUX pas...''

    et aussi: vous voulez venir chez moi ce soir, pour le souper?
    Rox: arrêtez!!
    Bouteille: OUAIS DE L'ALCOOL GRATUIT!!

    et voila.

    Event 3: le chateau des drows

    Vous l'Aviez du premier coup, Bordel!!!! nous, on avais changer que dalle!!! pourquoi, un coup que vous avez compris que c'étais de l'autre coté la ronde, vous l'Avez pas refait!!!!!! pourquoi vous avez gossé deux heures a la place? on continuais nos ronde nous... et vous l'Aviez!

    Mais je dois admettre que j'Ai aimé la bataille avec tout le monde partout et moi qui court comme un fou partout! ( Tremblay, avoue que tu a ciblé le dude qui tappais a perce-armure pour sauvé les autre! avoue que tu a voulu faire de quoi de bien!)

    les trois qui se sont transformé en jeu en drow! Caro, t'aurais pas dû faire la gaffe de te poussé comme ça bon... c'aurais été génial! et je vous utilisais bien, pas en gros méta^^

    Dernier Event, les pirates/orc-ogre:

    franchement, j'avais donner des skills a des apprentis PNJ, et j’admet les avoir vu utilisé des skills que je leurs ai pas donné. je leurs ai dit.

    on étais abusifs? ouais. on étais 5? ouais. total: tentative de combat fair. mais ouais, on étais solide, c'est normal, on étais les bourrins des bourrin! vous avez vu Gruntor reculer en voyant qu'on étais demi orc, demis ogre? vous l'avez entendu dire ''hé merde, je ne me mêle pas de ca, on est foutu?'' b'ah voila. c'est LA race a pas faire chier.
    avatar
    nieldoenn
    Posteur Niveau 2

    Messages : 133
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 26
    Localisation : Montréal

    Re: Commentaire Chronique

    Message par nieldoenn le Ven 12 Aoû - 11:35

    après quelques jours je post enfin

    j'ai aimé quand mon frère est arrivé je ne m'attendais pas à se qu'il saute sur Gruntor et la passe : les 3 soeurs Doenn en avant du frère et Vladimir tout en avant !

    le premier combat était intense les un contre les autres on vois les forces et faiblesses les un des autres comme jamais. Devoir être attacher a un coéquipier qu'on aime pas trop mais qu'on dois faire avec étrangement amusant et enrichissant c'était drole : Maïwen je veux être avec niel ...anim ça se passe pas comme ça .

    avoir placer des gens qui habituellement n'ont rien a faire . Ils ont fait leurs boulot avec BRILLO! bravo ^^

    marc et le vampire électrocuter tu t’améliore chaque fois + uktu: tu veux ça tu devra passé une nuit avec Uktu (j'aurais du dire oui et ça aurais été ta fête Uktu serais mort de ....certainement pas de plaisir)

    Jen quand j'ai une passe avec toi j’oublie complétement que tu es un anim

    Raph : c'est bien mon TOKKI !! élémental = génial
    max: super le frère on étais une famille et ça été facile a intégré avec toi
    Rox et Gab: je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de joué avec vous j'espère le pouvoir bientôt.

    tous ceux qui étaient dans le champs de blé d'inde bravo vous étiez fort pour continué longtemps comme ça !

    merci pour ceux qui ont voté pour moi (je comprend toujours pas pourquoi mais bon )

    ( à ceux qui chiale) la bataille du début la veille du gn j'ai vu Jen heureuse de sa liste (sans la voir moi même ) j'imagine très bien qu'ils ont fait de l’excellent boulot et qu'on ne pense pas qu'il va y avoir plein de joueurs non inscrit ils ont fait du mieux qu'ils ont pu mis à part le nombre c'était quand même équilibré.

    pour ceux qui chiale pour le temps vous auriez pu faire autre chose du genre se réunis et aller faire une percé ailleurs sur le continent. on m'a jamais dis non pour voyager et je suis une témoin qu'on peux faire plein de chose sans qu'on ai a nous dire non (sauf si c'est stupide et irréalisable.)
    avatar
    le suicidaire
    Noob

    Messages : 18
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Age : 24
    Localisation : granby QC

    Re: Commentaire Chronique

    Message par le suicidaire le Sam 13 Aoû - 12:49

    je pense bien que se sera mon dernier akinos étant donner que je ne peut pas savoir quand je suis ou non disponible je travail 7 jours et de 5h am a 7h pm je ne peut planifier mes fin de semaine je dernier akinos j avait prévu venir mais j'ai du travailler on ma fait de reproche et se coup la je n'ai pas pu me prescrire et je me suis fait chialer encore et en plus on met la faut sur nous si vous n auriez pas voulu de prescription simple le dire au lieu de le faire sentir au joueur mal a laisse et de rejetter la faut des équipe et tout sur nous de plus je paye pour faire ses événement j'aimerais qu'on me respect et non me faire accueillir aussi bêtement. Dommage car moi j avait bien aimer les événement. la seul chose que j'ai trouver plate que que personne semblais plus rien savoir sur chael comme si elle étais morte ... je vous salut Jeremy.
    avatar
    Elléanna Obelin
    Posteur Abus

    Messages : 388
    Date d'inscription : 15/01/2010
    Age : 23

    Re: Commentaire Chronique

    Message par Elléanna Obelin le Sam 13 Aoû - 13:28

    lorsque tu te preinscris et que tu apprends que tu ne peux plus, avertis simplement les anims. c'est aussi simple que ca.
    avatar
    le suicidaire
    Noob

    Messages : 18
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Age : 24
    Localisation : granby QC

    Re: Commentaire Chronique

    Message par le suicidaire le Dim 14 Aoû - 10:56

    ya personne qui va le voir si tu l écrit sur le forum la journée même
    avatar
    Elléanna Obelin
    Posteur Abus

    Messages : 388
    Date d'inscription : 15/01/2010
    Age : 23

    Re: Commentaire Chronique

    Message par Elléanna Obelin le Lun 15 Aoû - 9:46

    Il y a d'autres moyens de communiquer avec l'animation.
    avatar
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost

    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Re: Commentaire Chronique

    Message par Vincent Von Casti le Lun 15 Aoû - 14:29

    Je vais y aller de la même façon que Félix:

    Étape 1: Chez les trolls bleu

    C'était agréable. Le travail mis dans la construction de l'arène, l'utilisation du baril pour faire un rythme de guerre. Le combat à deux avec des gens qu'on ne choisi pas était bien amené et offrait une bonne dose de défi. Je n'ai pas aimé voir Jessica Lagimonière dans ce combat en sachant très bien qu'elle n'aurait pas dû y être puisque forcément elle se ferait frapper/la personne avec elle se ferait frapper. J'ai encore du mal à comprendre la logique des Trolls derrière ce combat, mais ça passe. C'était cool comme affrontement.

    Étape 2: Le repas

    Faire un conseil, m'oui, peut-être, pas de map ça va plutôt mal, mais ça va on peut discuter. L'arrivée de l'elfe était correct. Elle ne m'a pas émue, ni ne m'a vraiment encouragé à les aider, mais c'était de l'animation néanmoins (Et je n'aime pas manger de la terre dans mon sandwitch).

    Étape 3: L'infiltration

    Non

    Étape 4: La résistance pirate

    Scénario agréable et qui fait changement. La confrontation à une prise d'otage était bien réalisée sans pour autant sauter aux yeux et l'ouverture de l'animation quant à la "Solution" très appréciée. Ensuite pour le sauvetage du bébé je ne suis pas certain que c'était très "Fair" comme façon de le libérer, mais bon: C'est fait. Voir Max faire cette scène m'a rappelé une scène qu'il a déjà fait ailleurs sous un autre personnage et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en le voyant feinter d'échapper le bébé.


    J'en reviens à la troisième étape concernant l'infiltration pour vous offrir plus de détails. L'idée était différente, l'intention était bonne de construire quelque chose de plus complexe, de moins évident que de rentrer dans le tas, mais faire une infiltration avec autant de gens ça ne se fait pas. Du coup, ça a prit des heures établir un plan, échouer et refaire un autre plan. C'est devenu très technique, très magique et ça m'a fait littéralement décrocher. J'ai laissé les choses entre les mains d'autres personnes et j'ai attendu avec les autres puisque ce n'était plus de mon domaine. Ensuite il y a eu l'infiltration de force qui, bien que très illogique considérant la différence de troupes qu'on nous avait dit, m'a donné un brin de plaisir. L'arrivée de Kinail est venue concrétiser le fait que c'était illogique de foncer, mais sa bonté n'aurait pas dû l'être. Il y aurait dû y avoir perte de fatums à ce point pour ceux qui sont demeurés dans le château, pour vraiment faire réaliser qu'il y a des pertes possibles et de ne pas agir comme des cons.


    Je considère mon rôle comme un soutien à l'animation et c'est ce que j'essaie de faire. Du coup, je ne dis pas "Non" aux missions qu'ils suggèrent avec leurs PNJs puisque c'est le scénario et j'essaie d'embarquer le plus de joueurs possibles malgré tout ce qui ferait en sorte que je n'embarquerais pas des gens, mais franchement j'atteins un point où j'ai hâte Hors-jeu plus qu'en-jeu de me débarrasser de mes responsabilités de joueur vis-à-vis joueur. Diriger ce paquet de personnages (Voir même joueurs) vers la même direction est littéralement infaisable, surtout considérant que la mort n'est pas vraiment possible ou que tout le monde possède des pouvoirs digne de mangas (Incapacité de se débarrasser des indésirables). Le rapport est plutôt désagréable avec le fait de diriger 60 000 hommes imaginaires et qu'une fois En-jeu n'avoir qu'un ratio de 5 joueurs sur 30 qui nous écoute et nous obéis.

    Merci pour l'activité que vous proposez. Je serai de la partie au prochain.

    Au plaisir de s'y voir.
    avatar
    Richard Desparo
    Posteur Boost

    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 23
    Localisation : les étoiles

    Re: Commentaire Chronique

    Message par Richard Desparo le Jeu 8 Sep - 22:31

    Bon, mieux vaux tard que jamais!



    comme bons points :



    le changement de terrain, ça fait du bien et sa va nous rendre plus heureux de ravoir notre terrain habituel!



    le labyrinthe était juste trop malade, avec l'action qu'on faisait dedans. Je crois que la méthode la plus amusante était vraiment de rentré en "malade" à l'intérieur, même si en jeu s'était bien stupide. Une scène que je me souviendrai longtemps!





    les pétards, ça l'ammène des attaques pas mal plus "effet spéciaux", même si on peut pas empêcher de manger des dégats, une fois partie.



    le repas, j'ai aimé, moi, le combat. Ça nous rappel qu'on est pas "invincible" aussitôt qu'on à du manger dans la bouche.



    La lutine, j'aime la quête! J'ai hâte de lui sauver la vie, pour autre chose que la technologie! à suivre très bientôt, surtout que ses ma 3ieme et nouvelle fille!



    papa bousquetaire? j'ai même pas osé lui parler, mais c'était intéressant.



    les pirates, ça, ça finissait bien! des espèces de créatures super balèze, ça aussi c'est bien, surtout divertifié.



    La main Blanche en fonction, lorsque Richard filera mieux, il vous aidera plus!



    élisabeth, bertrand, gilbert, Rupert et beaucoup d'autre : c'est cool faire du RP avec vous : à vendredi soir, j'ai hâte!
    avatar
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost

    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 26

    Re: Commentaire Chronique

    Message par Vladimir von Vasovik le Jeu 8 Sep - 22:48

    Ah, merde! J'avais écris mes commentaires depuis vraiment longtemps mais j'avais oublié de les envoyer! Bon, bah comme le dit Antho, mieux vaut tard que jamais!

    Puisque c'est une technique qui semble avoir réussi pour les autres, je vais l'adopter moi aussi. Avant tout, je tiens à dire que j'ai bien aimé ma chronique, malgré le fait que ça aurait pu être nettement mieux.

    1ère étape: Le sauvetage

    J'ai trouvé que le sauvetage s'est fait vraiment rapidement et facilement. Je veux dire, très peu de temps après le premier combat, on a tout de suite retrouvé notre bande de joyeux Castel-Rosiens au combat contre les goblins. Mais bon, une chose à la fois.

    Le combat de gladiateur, je l'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé ça cocasse de me ramasser avec Augustin alors que je m'étais dit que j'allais essayer de jouer de façon sécuritaire puisqu'il me restait aucun fatum. Je n'en tiendrai pas rigueur à l'animation pour les équipes inégales, ça arrive des joueurs qui ne se pré-inscrivent pas, mais je crois qu'il y aurait eu moyen de suggérer à certains joueurs de s'être fait capturer par des trolls bleus.

    Beaucoup trop de «tshak», mais c'était à s'y attendre. En fait, le surplus considérable de «tshak» est selon moi directement dû au fait que les sorts élémentalistes ne prennent plus des charges de runes, mais bien des points élémentaux (ou quelque chose dans le genre). C'est normal, car il s'agit d'une magie de combat, mais c'est vrai qu'à la longue c'est agaçant. D'un autre côté, on aurait surement le même problème avec la magie arcane s'il y avait autant de mages, la prêtrise étant beaucoup plus passive qu'active.

    D'un point de vue personnel, je me suis fait descendre après exactement 30 secondes. Niel a fait son sort, j'ai mangé deux autres sorts de dégâts, puis les dégâts du sort de Niel et j'étais déjà agonisant. Sur ce point, je veux remercier Nobrius (alias Yan Champagne) qui m'a permis de me faire quand même du plaisir en me relevant en démon, ce qui a fait que j'ai pu me battre jusqu'à la fin du combat (et gagner tout en étant un petit démon, hehe).

    Le concept du combat de gladiateur était original et intéressant. Je dois avouer que je suis fan de ce genre de combat où il y a des barrières infranchissables qui limitent considérablement la zone de combat. Ça permet des stratégies et des techniques complètement différentes, bien que ça augmente de façon atroce l'efficacité des sorts de zone. Bien agréable, différent et intéressant. À refaire.

    Anecdote: «Suis Augustin» «C'est bon» *passe mon temps à vedger quand il vedge, me lever quand il se lève, marcher vaguement quand il marche vaguement et me rasseoir quand il se rasseoit. Elle est relax, la vie d'Augustin. XD

    2ème étape: Les goblins du clan de Pak

    Tout de suite après, Félix est nommé chef des trolls bleus (j'ai bien hâte de voir où ça va nous mener, ça, par contre!) et nous nous dirigeons vers la petite plaine pour sauver nos amis qui sont déjà (de mon point de vue quand je suis arrivé) en train de se battre contre les goblins du clan de Pak. Combat intéressant, j'aimais le principe des changements de Pak (et je m'y attendais, ayant appris une partie de l'histoire des races goblinoïdes!). J'ai tout de même eu l'impression que le niveau du combat était beaucoup trop faible pour le nombre de personnes que nous étions. Peut-être faire plusieurs vagues aurait pu être la solution, mais je ne crois pas que d'augmenter leurs PV l'aurait été (puisque, de toute façon, c'est que des goblins!). Pas grand chose d'autre à dire sur ce combat, je ne m'y suis rendu qu'à la toute fin.

    3ème étape: Le dîner

    La réunion des gens influents m'a fait plaisir, surtout y étant invité. Parler avec la Main Blanche et Von Casti de nos prochains mouvements était plaisant, et l'arrivée soudaine et enflammée de Daïwen (ou Maïwo, j'suis plus certain). Beau coup de maître, selon moi, que vous avez fait là-dessus. C'était une altercation qui pouvait en impliquer beaucoup, moi y compris, et c'est pourquoi je vous félicite pour le moment que vous avez choisi pour l'insertion de ce personnage. Encore une fois, le dîner fut bref alors je n'ai pas beaucoup à dire là-dessus, mais bon.

    4ème étape: L'infiltration

    Ça a été dit, mais bon sang que c'est long attendre deux heures pour un résultat échoué de même pas 5 minutes. Je crois que c'est le genre de situation où j'aurais bien aimé qu'un personnage animateur pousse les joueurs dans le dos à accomplir ce qui est prévu dans le scénario. J'veux dire, à part la stratégie qui méritait d'être construite par les joueurs, le temps que ça a pris avant d'agir aurait pu être diminué. J'ai personnellement pris plaisir à insulter des drows sur leur foi avec Bertrand Perceval et Gilbert Bousquet. J'ai trouvé que l'arrivée de Kinail était très correcte, considérant le fait que c'était prévu, mais vraiment, qu'il fasse juste les repousser sans les tuer, soit Kinail est le genre de «méchant perso de manga qui tue pas ceux qu'il considère comme des merdes», ou soit il a été gentil... bref, cette partie était douteuse, je trouve. C'est mon avis.

    La mésentente sur le «15... Protection!» était aussi dommage, car nous avions en somme un bien bon plan, mais j'ai personnellement beaucoup aimé que vous continuiez de jouer les gardes drows qui faisaient leurs rondes tout le temps que nous préparions la stratégie. C'était du bon jeu! Je m'attendais moi aussi à ce que nous nous faisions ramasser par vraiment trop de drows quand des joueurs ont décidé de charger à l'intérieur du repère, mais bon, je ne peux pas vous blâmer là-dessus, puisque je n'ai aucune idée comment vous auriez pu faire autrement.

    5ème étape: La Résistance Pirate

    J'ai beaucoup aimé la discussion au début entre Catherine (la pirate/succube pour les initiés) et le personnage du rouquin dont le nom m'échappe. Vraiment beaucoup aimé. C'était très intéressant, car il fallait lire entre les lignes pour comprendre qu'elle était prise en otage par les autres. Puis s'en est suivit le combat, qui était sympathique. J'ai personnellement beaucoup apprécié quand Raphaël a perdu son arme et que j'ai sauté dessus avant que lui-même réussisse à la reprendre, dans le but de le désarmer pour de bon. C'était aussi plaisant de pas me faire dire un «Hé! Arme de l'animation, pas touche!». J'imagine que Raph me faisait confiance, et c'est chouette.^^
    ________

    Bon, c'est pas mal tout pour mes commentaires, en espérant que vous les lirez avant le GN!
    avatar
    Roxanne
    Orga Secrétaire

    Messages : 3515
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 26
    Localisation : Sherbrooke/Farnham

    Re: Commentaire Chronique

    Message par Roxanne le Jeu 8 Sep - 23:00

    Juste pour vous avertir qu'à partir de 8h le 9 septembre (donc demain matin) Il ne sera plus possible d'obtenir un xp pour le commentaire posté. (et oui Ben j'ai lu ton commentaire Wink )


    ~~~~~~~~~~~~~~~
    C'est celui qui n'a jamais exercé qui trouve que le pouvoir n'est pas plaisant
    Tenter, sans force et sans armure,D'atteindre l´inaccessible étoile
    Lorsqu’il n’y aura plus d’amants heureux, le ciel perdra sa couleur.
    Attrape-moi si tu peux
    Chaque personne est unique, et chaque réaction a une raison.
    Le temps arrache aux gens leurs êtres chers.  
    L'on reconnait l'or dans le feu et l'homme dans la peine


    Contenu sponsorisé

    Re: Commentaire Chronique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 13:43