Grandeur Nature Akinos L'aventure.


    Nouveau doc de règles

    Partagez
    avatar
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost

    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 26

    Nouveau doc de règles

    Message par Vladimir von Vasovik le Jeu 12 Mai - 17:03

    Tiens, les gens pourront ici écrire leurs questions par rapport au nouveau document de règles!

    Ma première question... Pourquoi est-ce qu'Esquive n'est plus accessible aux voleurs/assassins? (par ''plus accessible j'veux dire qu'il l'est rendu autant que n'importe quel autre skill random comme Magie Élémentaliste, par exemple)

    Deuxième question... Pourquoi vous avez retiré la compétence Déguisement... Vladimir est triste! Sad
    avatar
    Marc
    Orga Banquier

    Messages : 1766
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 26
    Localisation : Sherbrooke

    Re: Nouveau doc de règles

    Message par Marc le Jeu 12 Mai - 17:15

    Pour la première question, l'assassin n'est pas nécessairement obligé d'aller prendre esquive, et dans la spécialisation assassin il réduit sa pénalité de 2 a 1. Donc ,l'esquive finit par couter moins cher. A la base(avant la spécialisation, Il peut se diriger vers ou il le veut. S'il veut faire un assassin plus Mage il va vers des esquive magique ect.. Vous montez vos personnages comme vous le voulez.

    Pour la deuxieme question, Déguisement n'est pas pertinent dans un cercle comme le nôtre. C'est pas parce que c'est un jeux que je ne vais pas necessairement te reconnaître. Sa pousse au méta et des réactions bizarre en ressorte la plupart du temps. Tu peux toujours changer de vêtement et de costumes dans le jeu sans avoir le skills pour qu'on ne te reconnaisse pas.
    avatar
    Le Prêtre Rouge
    Posteur Niveau 2

    Messages : 140
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 24

    Re: Nouveau doc de règles

    Message par Le Prêtre Rouge le Jeu 12 Mai - 17:17

    Que ce passe-t-il alors, pour les gens qui ont un skill de Déguisement ''extra-système''... Donné par un temple magique, par exemple, ou encore par une cérémonie divine ou magie? Les compétences disparaissent?
    avatar
    Raphaël
    Orga pousseux de crayons

    Messages : 1147
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 29
    Localisation : Montréal

    Re: Nouveau doc de règles

    Message par Raphaël le Jeu 12 Mai - 17:24

    Si c'est un effet de quest ou autre cela reste, c'est juste que le skill n'est plus accessible par tous.


    ~~~~~~~~~~~~~~~
    Un jour on accepte son sort...

    Anim pousseux de crayon...
    avatar
    Le Prêtre Rouge
    Posteur Niveau 2

    Messages : 140
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 24

    Re: Nouveau doc de règles

    Message par Le Prêtre Rouge le Jeu 12 Mai - 17:35

    Excellent, merci!
    avatar
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost

    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 26

    Re: Nouveau doc de règles

    Message par Vladimir von Vasovik le Jeu 12 Mai - 18:12

    Merci pour les réponses, bien que je dois avouer que j'aimais bien la compétence de Déguisement.

    Autre question, pourquoi est-ce qu'il y a des classes plus longues (en terme de points) à aller chercher sans qu'il semble vraiment y avoir une raison? Par exemple, la classe Ménéstrel est nettement plus longue à aller chercher, car il faut dépenser 10 points en dehors de l'arbre du peuple en tout (Maîtrise de langue)... à moins que ces dix points comptent comme étant dans l'arbre du peuple pour les besoins de la cause!
    avatar
    Raphaël
    Orga pousseux de crayons

    Messages : 1147
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 29
    Localisation : Montréal

    Re: Nouveau doc de règles

    Message par Raphaël le Jeu 12 Mai - 18:23

    Il est supposé être 15 points dépensé en branche guerrier/peuple plus les 10 points en langue, c'est juste un petit oublie dû au nombreuses mise à jour effectuées sur les différentes classes


    ~~~~~~~~~~~~~~~
    Un jour on accepte son sort...

    Anim pousseux de crayon...
    avatar
    Le Prêtre Rouge
    Posteur Niveau 2

    Messages : 140
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 24

    Re: Nouveau doc de règles

    Message par Le Prêtre Rouge le Jeu 12 Mai - 18:26

    Moi, ce que je voudrais savoir, c'est ce qui se que signifie les ''prix'' en xp à côté des bonus de classe... Ça veux dire qu'il faut acheter les bonus de classe, une fois qu'on a les prérequis?
    avatar
    Raphaël
    Orga pousseux de crayons

    Messages : 1147
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 29
    Localisation : Montréal

    Re: Nouveau doc de règles

    Message par Raphaël le Jeu 12 Mai - 18:52

    exactement sauf ceux qui sont inscrit 0/0, ils sont GRATUITS dès que tu obtiens la classe


    ~~~~~~~~~~~~~~~
    Un jour on accepte son sort...

    Anim pousseux de crayon...
    avatar
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost

    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 26

    Re: Nouveau doc de règles

    Message par Vladimir von Vasovik le Jeu 12 Mai - 20:07

    C'est bon, ça me rassure, 25 points c'est déjà plus près de 20 que l'était 30!
    avatar
    Fodzi
    Posteur Boost

    Messages : 652
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 25
    Localisation : Between mind and matter

    Re: Nouveau doc de règles

    Message par Fodzi le Jeu 12 Mai - 20:17

    Moi j'ai une question au nom de tous les joueurs ayant forge ½ (acquit lors de entraînement donné par Victor dit «Victoire»).

    Finalement, qu'est-ce qu'on en fait de notre forge ½? Est-ce qu'on va pouvoir finir notre apprentissage en-jeu? Est-ce qu'on peut considérer qu'on a forge 1? Est-ce qu'on va avoir des XP supplémentaires?

    Merci d'avance!

    N.B.: J'attends impatiemment les précisions sur le fonctionnement des armures!
    avatar
    Raphaël
    Orga pousseux de crayons

    Messages : 1147
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 29
    Localisation : Montréal

    Re: Nouveau doc de règles

    Message par Raphaël le Jeu 12 Mai - 20:27

    L'organisation étudira ce cas particulier.


    PS: Ben le 20 points pour avoir une classe n'est pas commun à toutes les classes, d'autres classes nécessite 25 points


    ~~~~~~~~~~~~~~~
    Un jour on accepte son sort...

    Anim pousseux de crayon...
    avatar
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost

    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 26

    Re: Nouveau doc de règles

    Message par Vladimir von Vasovik le Jeu 12 Mai - 20:30

    Oui j'avais vu, c'est pour ça que j'ai dit que c'est très correcte, c'est le 30 points que je trouvais largement plus haut que certaines autres classes. Razz
    avatar
    Denzé
    Posteur Niveau 3

    Messages : 154
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 25
    Localisation : RAWR

    Re: Nouveau doc de règles

    Message par Denzé le Ven 13 Mai - 12:31

    comment sa marche les points d'xp, jai pas trop comprit...

    3 + ton niveau ?
    avatar
    Roxanne
    Orga Secrétaire

    Messages : 3515
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 26
    Localisation : Sherbrooke/Farnham

    Re: Nouveau doc de règles

    Message par Roxanne le Ven 13 Mai - 13:44

    Question répondu en Privé


    ~~~~~~~~~~~~~~~
    C'est celui qui n'a jamais exercé qui trouve que le pouvoir n'est pas plaisant
    Tenter, sans force et sans armure,D'atteindre l´inaccessible étoile
    Lorsqu’il n’y aura plus d’amants heureux, le ciel perdra sa couleur.
    Attrape-moi si tu peux
    Chaque personne est unique, et chaque réaction a une raison.
    Le temps arrache aux gens leurs êtres chers.  
    L'on reconnait l'or dans le feu et l'homme dans la peine

    avatar
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost

    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 26

    Re: Nouveau doc de règles

    Message par Vladimir von Vasovik le Ven 13 Mai - 15:23

    Il serait peut-être bon de mettre la réponse accessible aux yeux du public, car il a fallu que je réponde à cette question pour plusieurs personnes qui n'avaient pas tout à fait compris.


    Dernière édition par Vladimir von Vazovik le Ven 13 Mai - 17:32, édité 1 fois
    avatar
    Roxanne
    Orga Secrétaire

    Messages : 3515
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 26
    Localisation : Sherbrooke/Farnham

    Re: Nouveau doc de règles

    Message par Roxanne le Ven 13 Mai - 15:38

    La réponse à cette question est écrit dans l'annonce du document de règle. Je pourrais faire du copier coller, mais cela n'aiderait personne. Je suis consciente que c'est un concept difficile a comprendre, c'est pour cela que les animateurs peuvent aider à clarifier ce qui n'a pas été compris.


    ~~~~~~~~~~~~~~~
    C'est celui qui n'a jamais exercé qui trouve que le pouvoir n'est pas plaisant
    Tenter, sans force et sans armure,D'atteindre l´inaccessible étoile
    Lorsqu’il n’y aura plus d’amants heureux, le ciel perdra sa couleur.
    Attrape-moi si tu peux
    Chaque personne est unique, et chaque réaction a une raison.
    Le temps arrache aux gens leurs êtres chers.  
    L'on reconnait l'or dans le feu et l'homme dans la peine

    avatar
    Nobrius
    Posteur Niveau 1

    Messages : 63
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 24
    Localisation : Farhnam

    Re: Nouveau doc de règles

    Message par Nobrius le Ven 13 Mai - 15:53

    Si vous me permettez de répondre, c'est assez simple, et tout est effectivement
    écrit dans le doc de règles.
    C'est les points d'xp de base de ta classe (par exemple, le guerrier en a 4) + 1point d'xp par niveau.

    Moi aussi j'aurais une question, j'ai appris la compétence coup assommant niv 1 en jeux, et selon le doc,
    il m'en coûterait 5 points puisque je suis guerrier. (malus de 2 points pour les compétences branche du peuple)
    y aurait t-il, pour ces cas là, de ne pas prendre en considération ces malus?
    Merci.
    avatar
    Roxanne
    Orga Secrétaire

    Messages : 3515
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 26
    Localisation : Sherbrooke/Farnham

    Re: Nouveau doc de règles

    Message par Roxanne le Ven 13 Mai - 16:02

    Par question d'équité, oui, cela compte.



    ~~~~~~~~~~~~~~~
    C'est celui qui n'a jamais exercé qui trouve que le pouvoir n'est pas plaisant
    Tenter, sans force et sans armure,D'atteindre l´inaccessible étoile
    Lorsqu’il n’y aura plus d’amants heureux, le ciel perdra sa couleur.
    Attrape-moi si tu peux
    Chaque personne est unique, et chaque réaction a une raison.
    Le temps arrache aux gens leurs êtres chers.  
    L'on reconnait l'or dans le feu et l'homme dans la peine

    avatar
    Nobrius
    Posteur Niveau 1

    Messages : 63
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 24
    Localisation : Farhnam

    Re: Nouveau doc de règles

    Message par Nobrius le Ven 13 Mai - 16:27

    ok
    avatar
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost

    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 26

    Re: Nouveau doc de règles

    Message par Vladimir von Vasovik le Ven 13 Mai - 17:25

    Pourquoi n'y a-t-il plus de classe de voleur? J'veux dire, si au moins elle avait été un peu mélangée avec une autre classe, là il n'y a plus aucune classe en lien avec «Vol à la tire» et «Crochetage». J'ai toujours trouvé que c'était une classe cool et qui mériterait d'avoir encore sa place dans le document, alors pourquoi a-t-elle été enlevée?
    avatar
    Roxanne
    Orga Secrétaire

    Messages : 3515
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 26
    Localisation : Sherbrooke/Farnham

    Re: Nouveau doc de règles

    Message par Roxanne le Ven 13 Mai - 21:37

    Parce que n'importe qui peut prendre vol a la tire et voler. il est donc voleur. Comme quelqu'un peur prendre pêche et devenir pêcheur .


    ~~~~~~~~~~~~~~~
    C'est celui qui n'a jamais exercé qui trouve que le pouvoir n'est pas plaisant
    Tenter, sans force et sans armure,D'atteindre l´inaccessible étoile
    Lorsqu’il n’y aura plus d’amants heureux, le ciel perdra sa couleur.
    Attrape-moi si tu peux
    Chaque personne est unique, et chaque réaction a une raison.
    Le temps arrache aux gens leurs êtres chers.  
    L'on reconnait l'or dans le feu et l'homme dans la peine

    avatar
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost

    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 26

    Re: Nouveau doc de règles

    Message par Vladimir von Vasovik le Sam 14 Mai - 0:27

    ... Et n'importe qui peut prendre forge et être Forgeron, ou prendre chasse et être Chasseur. Razz

    Loin de moi l'idée de «faire chier», mais la classe de voleur était une classe que je convoitais alors je me demandais, c'est tout.
    avatar
    Raphaël
    Orga pousseux de crayons

    Messages : 1147
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 29
    Localisation : Montréal

    Re: Nouveau doc de règles

    Message par Raphaël le Sam 14 Mai - 14:32

    Moi aussi j'aurais une question, j'ai appris la compétence coup assommant niv 1 en jeux, et selon le doc,
    il m'en coûterait 5 points puisque je suis guerrier. (malus de 2 points pour les compétences branche du peuple)
    y aurait t-il, pour ces cas là, de ne pas prendre en considération ces malus?
    Merci.

    La réponse de Roxanne n'était pas bonne, on ne compte pas les pénalités lors du calcul d'XP

    merci

    PS: pour ceux qui on fait le demi entrainement de forge, vous avez doit à 1 XP supplémentaires


    ~~~~~~~~~~~~~~~
    Un jour on accepte son sort...

    Anim pousseux de crayon...
    avatar
    Nobrius
    Posteur Niveau 1

    Messages : 63
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 24
    Localisation : Farhnam

    Re: Nouveau doc de règles

    Message par Nobrius le Sam 14 Mai - 20:17

    ah merci c'est déjà plus sensé

    Contenu sponsorisé

    Re: Nouveau doc de règles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 10:43