Grandeur Nature Akinos L'aventure.

Vincent = Dieu ? Clarifications

Partagez
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost

Vincent = Dieu ? Clarifications

Message par Vincent Von Casti le Mer 23 Fév - 15:12

Au début, j'étais moi-même sceptique lorsqu'on m'a annoncé en hors-jeu des choses telles «Vincent Von Casti est rendu dans la liste de dieux», «On peut devenir prêtre de Vincent Von Casti» ou encore «Vincent Von Casti exige des esclaves qu'il libère qu'on le prie». Sachant très bien qu'il y de l'exagération, j'ai cherché à confirmer avec Rox et Jenn pour m'assurer que ce que j'entendais était bel et bien valide. On m'a répondu que le fait qu'il était devenu un dieu était connu de tous et qu'il proposait ouvertement aux anciens esclaves de le prier, sans toutefois les forcer.

Depuis qu’il était un nouvel homme (ou plutôt, un nouveau dieu), Vincent demandait qu’on le prie et qu’on l’adule.

Bonjour à tous,

Je vais vous avouer pour commencer que de faire de telles lectures ne m'enchante pas. Il y a une frontière entre la supposition et le "fait" qu'il vaut mieux ne pas traverser, mais considérant que l'on a été chercher ces informations en le demandant à l'animation, je ne peux pas blâmer les joueurs. Par-contre, je peux pointer un vice de procédure, une mésentente, quelque chose que l'on a considéré être sans avoir confirmation de ma part.

Il y a des informations que j'ai demandé hors-jeu qui ont été prises comme des faits, et aucune action entreprise En-jeu ne peut réfléter ni appuyer ce que j'ai lu. Je considère aussi que si ça avait été le cas, ça aurait mérité d'être mentionné dans la conquête, ce qui n'est pas le cas.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que je n'ai rien, mais rien contre la circulation d'informations En-jeu, des rumeurs qui ne sont pas fondées, des mensonges, des croyances populaires, des racontards et encore. Ce sont des choses qui se règlent En-jeu, et des choses qui peuvent très bien arriver puisqu'il y aura toujours des langues sales. Ce qui vient me fâcher ici, c'est que ce ne sont pas considérés comme des racontards, ce sont considérés comme des "Faits", et c'est écrit d'une façon qui dit à tout le monde, hors-jeu, que Vincent agit de cette façon. Bref, c'est un "Emote forcé" et non des ouïe-dires forcés, puisque je demeure sans contrôle sur l'opinion publique.

Je vais donc rectifier les choses et rendre le tout plus officiel quant à ce qui attrait au cas de Vincent Von Casti et la façon dont il procède. Tout le monde sera fixé, et je ne crois pas que vous pourrez avoir le coeur plus net qu'en ayant des informations provenant de moi sur mon propre personnage.

Vincent Von Casti n'est pas un Dieu, ou du moins ne s'attribue pas un tel titre (Aucun contrôle sur l'opinion publique, encore), pas plus qu'il ne demande aux gens de le prier. Toutefois, tout au long de la campagne et à chaque libération, il ne manque pas de scander haut et fort des messages de courage, de persévérance, de force et de liberté. Il encourage les gens à se lever et à venir les rejoindre pour combattre, il valorise ses hommes et leur transmet des messages de gloire à venir, d'espoir, qu'il ne faut pas perdre courage et qu'il faut lutter avec force.

En soit, il propage des valeurs, et ce sont des valeurs qui se rapprochent énormément de celles que représentait Jérémiah, et c'est ce à quoi pensent une partie des gens qui viennent à le croiser. Certains peuvent alors dire que Jérémiah n'est pas mort, qu'il est de retour, ou encore que Vincent est le nouveau Jérémiah. Quoi qu'il en soit - OUI, Vincent dégage quelque chose qui le rapproche de Jérémiah et de l'image qu'il avait. On peut y rattacher les histoires en lien avec Jérémiah, on peut le sentir, c'est une question de Foi.

Vincent est donc inspirant, et certains le voient comme le messie, mais c'est une réputation qu'il n'encourage pas. Les gens ne commenceront donc pas à faire des prières de "Par la puissance de Vincent Von Casti bla bla bla incantation bénéfique". Non, ou du moins, ça reste hors de mon contrôle. Toutefois, il y a des prières parlant de Courage, de Force et d'Honneur (Tiens tiens, c'est drôle, les dogmes de Jérémiah) qui peuvent se révéler efficace alors que ce n'était pas le cas lors de sa mort, ou même des gens qui peuvent faire des prières au nom de Jérémiah et qu'elles se voient efficaces de nouveau.

Donc non, Vincent n'encourage pas à ce qu'on le prie, ni ne se prétend être un Dieu, mais il veut inspirer ses troupes par des valeurs puissantes, des valeurs qui feront vibrer leur coeur en harmonie. Il est à la tête d'une armée qui aura libéré beaucoup d'hommes et de femmes et il est donc normal que les gens l'idolâtrent et le suivent dans ses démarches.

Voilà, c'est dit, et si l'Animation doit rectifier quelque chose sur ce que j'ai dit, je l'invite à le faire. Toutefois, pour ce qui a été mentionné et qui traite des actions portées par Vincent, c'est-à-dire mon personnage et celui de personne d'autre, demeurent dans mon domaine, et je suis donc bel et bien la personne ressource pour savoir si je fais ci ou si je fais ça. Je suis mieux placé que personne pour répondre sur ce que fait véritablement mon personnage.

Merci.
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost

Re: Vincent = Dieu ? Clarifications

Message par Vincent Von Casti le Lun 9 Mai - 19:31

http://akinos.forumactif.com/t695-meritocratie-du-peuple-des-hommes

Hahaha, à la suite de ce message, je ne peux qu'ajouter ceci:

Mais je n'ai pas eu l'audace d'aller ajouter la moustache de Jack Layton. Je vous laisse l'imaginer.

Au plaisir de se voir au GN.

La date/heure actuelle est Ven 28 Juil - 0:49