Grandeur Nature Akinos - Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grandeur Nature Akinos L'aventure.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+5
Colin
Vincent Von Casti
Fodzi
Elléanna Obelin
Vladimir von Vasovik
9 participants

    Commentaires GN du 9-10-11 juillet 2010

    Vladimir von Vasovik
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost


    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 33

    Commentaires GN du 9-10-11 juillet 2010 Empty Commentaires GN du 9-10-11 juillet 2010

    Message par Vladimir von Vasovik Lun 12 Juil - 14:31

    Voilà, j'ouvre le bal!

    Points positifs:

    - J'ai adoré mon personnage. Même si j'ai l'impression que les gens me regardent parfois en se disant: ''Ark, quel roleplay de merde, son personnage a vraiment changé radicalement, j'aime pas ça!''... Moi, je sais que tout concorde et je sais que ces personnes ne savent pas de quoi elles parlent. Les quelques (rares) conversations que j'ai eu le temps d'avoir, notamment avec Nobrius, Cassandra, et tous mes priants de Kinail, j'ai adoré.

    - J'ai aimé qu'il y aie plus d'attaques sur le village, ça rajoutait au réalisme du temps de guerre. Bravo aux anims là-dessus!

    - Encore une fois, bravo à Raph pour avoir veillé aussi longtemps les deux nuits pour assister aux cérémonies, t'es un anim en or! =D

    - Augustin de Montesquieu, quel homme! Un RP dur à joué si constant, bravo Marc-Antoine! Nathan sait qu'il peut compter sur l'efficacité d'Augustin.^^

    - Emerick de Rivie, je suis content de voir qu'il s'assume de plus en plus, ce type. Nous sommes trois étoiles montantes qui n'avons pas fini de faire entendre parler de nous, ça c'est certain!^^

    - Kyena (désolé si je massacre le nom de ton personnage), j'y ai vu un meilleur jeu que dans tous tes autres personnages, Kim! Une jeune demi-elfe fourbe et dure à contenir, j'ai bien hâte de t'y voir au prochain! Wink

    - Hector Buccrin, ah la la, lui aussi, quel homme! Il garde ses convictions, il rassemble ses priants, il forme une chapelle, il ramasse des ressources pour sa déesse, il fait une cérémonie et il forme des alliances! Ce gars-là a pas chômé, et il n'est pas prêt de commencer. Bravo pour ton RP constant!

    - Je dois avouer avoir été un peu déçu du peu de conversation avec Vincent lorsqu'il a su qui Nathan était réellement. Je m'attendais à plus de ''Pourquoi?'' et même aussi peut-être à plus d'insultes.

    - Bonne idée de faire rentrer de l'argent en-jeu, aussi rare soit-elle, pour les classes qui en ont de besoin, c'était très bien pensé de votre part. Ça permet un troc plus fréquent!

    Points négatifs:

    - Mon point principal est vraiment ce qui a fait en sorte que j'ai eu un mauvais arrière-goût de cet événement. Mon personnage est en 90% basé sur le fait d'avoir de belles discussions RP avec n'importe qui. Le problème, c'est que le scénario a fait en sorte que je suis tué à vue aussitôt que j'essaie d'entrer dans le village et pour quelque chose dont je suis à peine au courant! Je sais que c'est tout à fait roleplay de ta part Marc-André, mais comprend que c'est relativement chiant pour quelqu'un qui ne connaît presque rien des jeux de Kinail. J'ai l'impression qu'il faudrait arriver à 20 priants de Kinail dans le village pour que les gens hésitent à nous buter. J'espère que cette histoire sera allégée au prochain, sinon, Nathan prendra des méthodes drastiques pour se faire respecter. Wink

    - Je suis d'accord avec vous, c'est génial qu'il y aie maintenant du PvP à Akinos et c'était en partie mon but en montant cette ''clique'' de méchants, mais pensez au fait que de tuer quelqu'un à répétition pour UNE SEULE action mauvaise, c'est pas super. Je suis tout à fait d'avis qu'en GN, il ne faut pas oublier facilement, mais personnellement, je me suis toujours mis dans la tête qu'on ne devrait pas tuer une personne à chaque fois qu'elle revient de perdre un Fatum simplement car on se rappelle ce qu'elle a fait qui a bien valu qu'on tue la personne... car on pourrait faire la même chose avec les contrats d'assassinat, et ce ne serait pas cool pour les personnes visées.

    - Autre point qui m'a déçu: Je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de priants de Vie qui mutilent les corps après les avoir tués. Sincèrement, c'est stupide! Il ne m'est arrivé qu'une seule fois, à la bataille du dimanche matin, de ne pas me faire couper la tête/planter plein de coups d'épée dans le cou/lacérer le torse APRÈS la mort. Même mon personnage qui prie Kinail ne réserve ce sort qu'aux grandes occasions! C'est vraiment une expérience troublante que de le faire et je trouve que les gens n'y font vraiment pas assez attention.

    - Petite extension du dernier point: Pourquoi c'est les priants de Vie qui volent, trahissent et tuent le plus? Je sais que c'est la guerre et qu'il faut prendre les moyens du bord, mais où sont passé les personnages bons? Quand c'est rendu que je me demande sérieusement si Nathan est plus gentil que la quasi-totalité des priants de Vie, c'est qu'il y a un problème!^^

    - Bon, je l'ai mentionné au dernier, mais je le mentionne à nouveau: Je trouve que Vanessa Von Casti est là beaucoup trop souvent. Je sais qu'elle a un lien avec le scénario et qu'elle crée des belles scènes toutes mignones, mais quand c'est rendu qu'elle va à la caravane avec une autre fille pour se mettre toutes belles dans le but d'aller cruiser des garçons, je trouve que c'est vraiment pousser trop loin les belles scènes. Déjà que vous êtes ''short'' d'un anim, il serait bien que vous essayez de modérer un peu sur les ''petites scènes toutes jolies'' et que vous vous concentriez sur l'essentiel, car je sais qu'il y a plusieurs choses que vous n'avez pas eu le temps de faire.

    - Je sais que ce n'est pas de ta faute Raph, mais le fait que les drows renégats ne se sont pas pointés m'a bien déçu. En temps normal, ça ne m'aurait pas dérangé car j'aurais pu faire beaucoup d'autres choses comme parler autour du feu ou aller manger à l'auberge, mais quand tu es limité à la deuxième plaine car si tu vas dans la première tu es tué à vue, les divertissements sont bien peu nombreux.
    _______

    Voilà, c'est à peu près tout. En sommes, bon GN, j'espère avoir plus l'occasion de parler avec des gens au prochain, car l'inverse serait vraiment triste!^^
    Elléanna Obelin
    Elléanna Obelin
    Posteur Abus


    Messages : 388
    Date d'inscription : 15/01/2010
    Age : 29

    Commentaires GN du 9-10-11 juillet 2010 Empty Re: Commentaires GN du 9-10-11 juillet 2010

    Message par Elléanna Obelin Lun 12 Juil - 16:53

    Premièrement je voudrais réagir au commentaire de ben sur le fait que vanessa est la beaucoup trop souvent.

    Oui elle est la souvent... mais le '' se mettre belle pour cruiser '' c'était juste parce que je commencais a serieusement vouloir me changer parce qu'un chandail tacher de jus et de bouette c'est pas agreable a porter. De plus, c'était totalement RP et cette scene a permit a vanessa d'animer 3 joueurs en meme temps.

    et puis bon a mon tour.

    en somme ... très bon GN ... mais la temperature est rester de notre coté thumbs up pour ca !

    du très bon rp avec pleins de gens.

    Coup de coeur pour les freres Desparo, de jeunes hommes valeureux, mais qui se laisse beaucoup charmer par deux jeunes femmes.

    Jacob... jacob... jacob... qui ne sait pas resister aux yeux doux d'une jeune femme.

    Emile... SURPRISE !! j'ai ADORER le voir trebucher sur les mots pour lui dire qu'il ne l'aimait pas.

    Vanessa Von casti. Autant pire ennemie que meilleure amie, avec elle Elisabeth retombe carement en adolescence.

    Louis, Oh la la... J'ai bien aimé de le voir essayer de trouver un plan pour conquérir émile '' commencer par cesser de boire... a partir de demain, car ce soir nous allons prendre un verre ''

    Gilbert ( pas trop sure si cest exactement ca XD ) Bousquet. Le suiveur du vendredi soir pour empecher elisabeth de tomber pendant qu'elle etait saoule.

    l'elf... toujours prêt a se battre pour sauver le monde. et qui a subi d'innombrables souffrances.

    OH MON DIEU! les spectacles morbides des Perceval.... POURQUOI NOUS ? et en plus moi qui n'arrive pas à me souvenir ce que j'ai pu faire a Kinail xD C'ÉTAIT TELLEMENT LE FUN COMME SCENE !!! jen jen jen... tu sais comment j'aime les malus ? j'adore ca ^^... ca change completement Elisabeth cette histoire la.... merci pour la belle scene.

    l'entrainement de chant. Thumbs up a nos hommes qui ont chanter !! que de courage pour chanter aigue

    les gnomes que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup. ILS SONT TELLEMENT ATTACHANT... !!!!
    Fodzi
    Fodzi
    Posteur Boost


    Messages : 652
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 31
    Localisation : Between mind and matter

    Commentaires GN du 9-10-11 juillet 2010 Empty Re: Commentaires GN du 9-10-11 juillet 2010

    Message par Fodzi Lun 12 Juil - 20:56

    Moi! Moi! Moi!

    Point plus

    -Les Bousquetaires... C'est un rêve; une légende devenue réalité. On va se forger un nom je le sens! Bousquet t'es trop épique, et PG aussi. Vive nous les gars!
    -Avoir pu interagir avec la majorité d'entre vous, chose que je n'ai pas pu faire durant les derniers Akinos. J'ai beaucoup apprécié.
    -Une bonne dose de bataille. Pas trop, mais en quantité suffisante. Soit dit en passant, Christophe t'as mon respect pour avoir le courage et la patience de prendre le temps de soigner tous les blessés. Émile Vilmère est non seulement le playboy du village, mais un élément clé à sa survie!
    -Vendredi soir commençant en force par un dommage colatéral d'Élizabeth Perceval... Troublant... (Quoique Gilbert l'a cherché...)
    -L'entrainement du Bargeist (pardonnez-moi si je massacre le nom). Ce type est génial. Bertrand Perceval et Julien font des entrainements de tapette à comparé à lui!
    -Avoir eu des skills pour s'être dépassé alors qu'on était tous crevé (alias les tours de terrains). C'est bien de voir que la motivation et l'initiative des joueurs est récompensé.
    -Hector Buccrin parce que c'est Hector Buccrin. Les autres priants de Chaël, mais Hector est mon préféré! Sérieusement, vous me faites regretter Flavius!
    -Augustin qui raise les Bousquetaires. Move innatendu qui a tellement fait bouger les choses dans la tête d'un Gilbert...
    -Les priants de Kinail pour avoir accepté de comprendre le point de vue de Gilbert sans le backstab ou le capturer ou whatever. On a passé à nombreuses reprises d'une confrontation armée, mais on s'en est finalement tiré sans PK d'aucune sorte.
    -Le jeu macabre des Perceval. Vraiment nice. Je m'attendais pas à ce qu'un si beau RP puisse sortir de cette boucherie...
    -Envoyer chier Calderan en étant muet-aveugle. Ça m'a fait franchement du bien!
    -J'ai sué comme j'ai jamais sué. J'était toujours en train de bouger et de me plaindre (intérieurement) que j'avais mal aux pieds. J'ai peut-être pas énormément interragi avec les persos anims, mais j'était pratiquement constament occupé!

    Points négatifs

    -L'armée d'orcs/démons/drows de l'animation arrive. Gilbert est seul à la forge.
    «Est-ce que vous êtes-là?»
    «Non»
    «Et maintenant?»
    «Non *sourire machivélique*»
    «... ... ... Course 10 secondes!»
    Conclusion : fail de ma part.
    -Être totallement impuissant face à certaines situations. Comme le disait Loïc, les infos importantes se ramassent souvent dans les mains de personnes ne faisant pas confiance aux autres ou ne délégant pas.
    -La température. Oui c'était moins pire que prévu mais c'était quand même dégeu.
    -Le non-retour de Ivellios Bousquet. Cruelle déception autant pour Gilbert Bousquet qu'Alexandre Foh-Dion. Saches que je te blâme pas cependant. (D'ailleurs j'ai toujours ton sleeping et une partie de ton stock PG)

    Honnêtement, j'ai pas trop de comments négatifs à donner à l'animation. Mes principaux désagréments ont été d'avoir mal partout, d'avoir mal dormi, d'avoir été totallement detrempé 90% du GN et ceux-ci n'ont absolument aucun lien avec l'organisation en général. Sinon j'ai vraiment aimé mon GN. J'ai rarement été aussi heureux ET fatigué en même temps!
    Vincent Von Casti
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost


    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Commentaires GN du 9-10-11 juillet 2010 Empty Re: Commentaires GN du 9-10-11 juillet 2010

    Message par Vincent Von Casti Lun 12 Juil - 21:19

    À prendre bien cuit, même si je suis cru.

    Mes déceptions

    -Au briefing, il y avait des allusions au fait que l'armée de la mort était nullos, on a eu des pouvoirs retirés en lien avec ça, ce qui a mené à une quête etc. Ouais, d'ac, cool ça passe jusqu'ici puisque certains l'ont cherché.

    Au débriefing, on nous relance le fait que l'armée de la mort est de la merde, qu'on est incompétent, qu'on est ci, qu'on est ça. La quête pour le socle s'est fait, l'énigme a prit du temps parce qu'on avait mal compris le but de l'énigme, mais la quête s'est fait. Mieux, au moment de faire le socle... On était obligé de chanter l'hymne à l'armée de la mort? Je ne crois pas. On était obligé de rassembler le plus de personnes de l'armée de la mort présentes? Je ne crois pas. On aurait facilement pu planter le bâton, merci bonsoir, terminé, mais on ne l'a pas fait.

    Non, on a pas une armée de la mort solide, mais c'est en grande partie parce que le leader est absent (Et avec raison, je ne blame pas Marc). J'ai très bien vu que dès que le "Call" de rassembler l'armée de la mort se faisait, les gens s'unissaient et je pense que c'est tout ce qu'il manque pour avoir une armée de la mort convaincante. Ensuite, on nous dit qu'on utilise mal nos pouvoirs, qu'on devrait faire des pouvoirs qui se succèdent de façon technique etc.? Pardon de ne pas vouloir abuser et de plonger dans des tactiques de "Comment torcher le plus possible grâce au système technique".

    Pire encore, en plus de commentaires sur l'armée de la mort, qui semble beaucoup plus hors-jeu qu'en-jeu, on vient nous dire qu'on a pas rushé les quêtes, qu'on a pas fait grand chose, que tout était là et en place pour tout faire. Bref, on commence le Gn sur une note "Z'êtes de la merde" et on l'achève de la même façon. C'est drôle, je n'avais pas envie de dire le moindre commentaire sur place tellement j'avais un hameçon de déception dans la joue.

    -Maryse Dessenault? Elle a disparu Samedi matin, elle s'est éclipsée. Je ne voyais plus du tout ce personnage aux traits très précis, ces mêmes traits qui faisaient ressortir ce qu'était le personnage. Évolution de personnage? Je ne crois pas, j'avais plutôt l'impression de voir Andrée-Ann tout simplement. J'aimerais simplement te faire savoir que tout ce qui faisait de Maryse... Maryse, a été très négligé. Cette difficulté à maintenir le rôle fendant et noble pour tes courtes venues quand tu étais dans l'Animation s'est répercuté avec énormément de force dans le fait que tu la joues toute la fin de semaine, au point où j'ai simplement eu ce "Feeling" que tu as décroché parce que ça t'arrangeait toi, pas parce que ça arrangeait Maryse.

    -Élisabeth Perceval, je suis désolé, mais moi en fin de semaine j'ai vu Améliane ton personnage de FE. Ce n'était tout simplement pas la Élisabeth que j'ai vu et que j'ai connu. On peut encore une fois parler d'évolution psychologique, oui, peut-être, mais j'ai ce sentiment de calque.

    -Nathan, je vais t'avouer que j'avais des attentes vis-à-vis ton changement et ta transition, mais j'ai un arrière goût assez amer. Je me disais que tu en profiterais pour faire un grand coup de maître, une révélation choquante, une claque au visage de tout le monde. C'est ce à quoi je m'attendais dans cette transition, je m'attendais à un élément déclencheur qui ferait beaucoup de remous, mais ça m'a plutôt semblé être un empressement de jouer le vrai côté de Nathan et un écoeurement de jouer sa facette timide au point d'un peu bâcler sa sortie magistrale du rideau. Face à ton commentaire Ben, d'ailleurs, il y aura des suites vis-à-vis ce que tu as mentionné, parce que je ne l'ai su qu'à la toute fin avant que les orcs attaquent. Je vois beaucoup de belles scènes s'annoncer face à cela, ne t'inquiète pas.

    -Écoeurement total de soigner pendant le GN. Je veux dire, normalement j'aime quand même étendre le soin, sortir des nouvelles techniques qui prennent plus de temps que mes vrai statistiques, innover etc. Mais là, j'étais simplement écoeuré, et je plains Émile à qui j'ai refilé tous mes cas d'écoeurement. Il y a eu tellement de blessures à soigner que je n'ai pas eu le temps de me concentrer sur mes véritables objectifs. C'est le mitigement entre le "Je met le paquet sur la douleur, j'y vais en réalisme avec ce que j'ai reçu" et le "Je ne veux pas me faire chier trop longtemps avec une blessure au point de m'empêcher de faire ce que je veux pour jouer la douleur". La population est grandissante, les soigneurs ne l'étaient pas et ça transpirait dans le jeu énormément. Hadrien, j'ai beau avoir grand plaisir à remarquer que ta méthode t'a explosé au visage, mais bon sang que tu étais soulageant de ce côté là. J'ai vu Félix jouer le grand brûlé à un moment... Bon sang, au nombre de personnes qui sont tombées au combat de cette façon, si on l'avait tous fait, on aurait perdu deux heures du GN ne serait-ce que pour bien jouer les répercussions de la douleur.

    -Adaptation des creeps de pair avec le plaisir des joueurs qui ont à les combattre. La magie a été très utilisée, énormément de sorts atrocement puissants qui étaient lancés à la chaine et qui affectaient massivement. Je pense ici à l'Orc qui faisait du feu un peu avant le souper. Des sorts qui font des dégâts monstrueux de feu, Victor a été massacré en deux sorts de 2 de feu partout, la majorité des gens sont tombés au combat, les armes fondent quand on le frappe et plus encore... Et après j'apprends que selon les "Connaissances du monde" ils sont supposés ne pas aimer la magie ; ). Par rapport à la soirée du Samedi aussi, avec les creeps qui se sont succédés pour tout massacrer. Oui, ça en prend des affrontements qui sont difficiles, qui nécessitent d'être bien préparés, mais même le affrontements difficiles devraient donner un sentiment de "Beau combat" aux joueurs qui y participent, même dans la défaite.

    -"Les autres cochonneries du genre" (Haha, pour réutiliser les mots de Raph lors du briefing, mais je parle des lutins, des gnomes et compagnie). Vous trippez, cool, vous en faites tripper d'autres aussi, cool, mais vous manquez terriblement d'essence. Votre comportement ne change pas (Ou peu) peu importe ce qui arrive à vos personnages. Le purgatoire, la guerre, la mort, le sang, la destruction. Non, je-m'en-foutisme. Okay, right jusqu'ici, mais vous venez plonger dans un aspect terriblement frustrant et agaçant, mais n'acceptez pas le "Payback time". Vous voulez des personnages qui sont mal aimés et peu attachants? Assumez-le. Vous vous plaignez que les gens haïssent les gnomes? Assumez-le parce que vous n'offrez pas vraiment de jeu de "Bon, j'ai compris, je fais des efforts" pour compenser tout le mépris que vous recevez En-jeu. Il y a tellement, mais tellement plus de jeu à exploiter dans vos cordes que celui de venir au GN et se dire "Bon, mon but c'est de gosser le plus de gens possibles". Si vous venez avec cette mentalité, ayez au moins le respect de ne pas être mauvais joueur si les répercussions de vos gossages sont drastiques, parce que peu de personnes avaient de compassion pour la marée de mouches à chevreuil qui ne venait que faire chier. Vous avez le potentiel de faire de vraiment belles scènes, il y a une innocence à aller puiser, un attachement à faire qui ne se résume pas à une étiquette de mépris total. C'est la même chose pour l'apprentissage d'habiletés. Ce n'est pas à ceux qui vous apprennent de se plier à votre attitude, mais le contraire, et encore moins sous la pression Hors-jeu. Assumez, simplement, et si le chapeau ne vous revient pas puisque j'ai parlé largesse, alors ne le mettez pas et ne vous sentez pas attaqués.

    -Il est normal que si vous donnez les informations pour des quêtes avec des personnages anim qui sont méprisés et mal aimés du 2/3 du GN, voir même ignoré puisque fatigué de littéralement les "rezkiller" en boucle sans effets (Ni sur leur psychologie, un peu comme "Les autres cochonneries" finalement), les dîtes quêtes ne se feront pas au rythme que vous voudrez. C'est un risque à assumer aussi.

    -Beaucoup de joueurs attendaient des "Go" de l'animation pour agir en croyant que ça viendrait au courant du GN, et l'animation semblait avoir les mêmes attentes du côté des joueurs. Problème de communication flagrant qui a retardé tous les avancements.

    -Je suis moi-même déçu du jeu que j'ai offert en fin de semaine, parce que ce n'est pas du tout ce que je souhaitais offrir. Ce qui est sorti est beaucoup plus ce que je faisais ressortir l'an passé, mais en moins intense, parce que tout concordait pour me faire perdre les nerfs, mais absolument tout. J'aurais aimé pouvoir rester fidèle du début jusqu'à la fin à ce rôle que je voulais exploiter, d'être le contraire de ce que j'était l'an passé vis-à-vis les révélations faites dans le Purgatoire, mais c'est vraiment venu... Naturellement, par enchainement d'éléments par-dessus enchainement. Moi qui voulait être calme et parfois agressif (On ne se débarasse pas d'un caractère en claquant des doigts, mine de rien), je me suis retrouvé agressif et parfois calme. Déception générale et personnelle de ce côté, je suppose que je voulais simplement en faire part.

    Mes sourires

    -Énormément de belles scènes en fin de semaine, j'ai été témoins de beaucoup d'avancées ici et là, je vous les gens évoluer et s'impliquer et ça me fait plaisir. Voir la garde s'investir dans leur rôle avec leur entrainement, voir des joueurs qui prenaient l'initiative de vouloir construire quelque chose de plus hiérarchisé ou de chercher à se rendre utile vis-à-vis la solution actuelle. C'était plaisant à voir. La situation est catastrophique et j'aime le sentir chez plusieurs personnages qui font des pieds et des mains pour se tenir les coudes, ou pour se les arracher dans de très belles scènes.

    -Armir et Victor, vous êtes mignons, vraiment. Vous avez une belle complicité qui n'a vraiment rien de malsain, c'est simplement plaisant à voir aller et il n'y a pas de malaise. Vous y allez dans le respect l'un de l'autre et c'est vraiment charmant, et vous ne dépassez pas des bornes qui ne se franchissent pas. Dieu merci.

    -"Bouteille" dans son rôle de saoulonne intense. Merveilleux, vraiment. Aucune gêne visible, simplement agir en fonction du personnage peu importe ce qui arrive, peu importe si ça t'arrange ou si ça arrange les autres. Merci de cette fidélité de personnage et de t'être dévoilé au grand, mais au très très grand jour en cet événement-ci!

    -Jaster, j'aime toujours à te voir aller, autant dans les gestes anodins qui ajoutent tellement de réalisme ne serait-ce que par une simple chimie de jeu (RCR en gonflant la poitrine au moment de souffler, simple exemple). Dans ton humilité alors que tu prends du recul face au "Conseil des Nobles" en disant que tu ne l'es pas, dans ton implication au niveau du jeu et des autres personnages, dans la garde etc. Merci.

    -Pierre (Personnage de Max) et la scène qui l'accompagnait. De toute beauté, vraiment, c'était des fou rires par-dessus des fou rires. Chimie de jeu impeccable avec les autres et excellent jeu de timidité intense.

    -Applaudissement particulier à Gabriel Dumoulin-Beaudry pour son premier GN en Animateur, car il a vraiment fait un excellent travail et sa présence était toujours agréable, tout comme ses rôles. Je te lève mon chapeau.

    -Apprentissage avec Félix pour le chant, vraiment un très beau moment simplement innocent et joli. C'était comme... Un petit rayon de lumière dans un océan de noirceur. Une scène qui m'a vraiment bien fait sourire.

    -Présence de la situation de guerre beaucoup plus présente, ce qui est vraiment très bien, mais il faut tout de même faire attention (Voir plus haut mes autres points).



    Beau travail et merci énormément pour cette fin de semaine. Même si la première partie de mon message peut sembler désagréable, """Tyrannique""" etc. Je tiens quand même à remettre les pendules à l'heure sur le fait que j'ai aimé mon événement d'Akinos et que j'ai eu du plaisir. Il y a des choses que je n'ai pas nommé, des gens aussi, mais j'ai vraiment parlé que de ce qui me sautait au visage. J'ai eu du plaisir en masse à faire des scènes ici et là avec des personnes différentes, ou mes habituels coups de coeur.

    Fidèlement vôtre,





    Pier-Luc Bouthillier


    Dernière édition par Vincent Von Casti le Lun 12 Juil - 21:50, édité 1 fois
    Elléanna Obelin
    Elléanna Obelin
    Posteur Abus


    Messages : 388
    Date d'inscription : 15/01/2010
    Age : 29

    Commentaires GN du 9-10-11 juillet 2010 Empty Re: Commentaires GN du 9-10-11 juillet 2010

    Message par Elléanna Obelin Lun 12 Juil - 21:28

    Shwi j'ai aussi eu une réelle déception de ce côté-là, car le samedi j'ai presque réellement jouer Elisabeth comme j'aurais jouer Améliane. Je m'en veux terriblement car oui, évolution psychologique oblige Élisabeth était en colère contre Émile et contre sa naïveté qu'elle la rejeter sur les autres et un sevrage d'alcool l'a rendu agressive mais la '' bitcherie '' et certaines réactions auraient aussi du être jouer différemment mais deux FE très rapprocher ont fait que dans les dernières semaines j'ai eu beaucoup de mal à débarquer de ce personnage là. Je compte me reprendre sur ce coté la au prochain car je l'ai remarquer aussi et j'ai essayer de rectifier le tir en rejetant ma méchanceté sur Émile seulement vers la fin de la fin de semaine.
    Colin
    Colin
    Posteur Niveau 2


    Messages : 100
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 32
    Localisation : Côte-Espoir

    Commentaires GN du 9-10-11 juillet 2010 Empty Re: Commentaires GN du 9-10-11 juillet 2010

    Message par Colin Lun 12 Juil - 21:31

    Malgré un petit (énorme) mal de tête et pas tant que ça à dire, pour éviter de ne rien dire, voilà mes commentaires. Les deux premiers se veulent constructifs, ils pourront donc paraître durs, méchants et aucunement nuancés. C’est voulu.

    Points pour les animateurs, que je considère pertinent


    -Le non-respect des creeps. Des deux côtés. D’abord les joueurs dans ce que j’appellerai le cas « Homme Courge-Spaghetti ». Il n’était pas trop agressif, lent, et très visiblement insensible aux coups. Et pourtant ça cognait de plus en plus. Malgré les avertissements.
    Du côté animateur/joueur qui s’offre : Parler hors-jeux est vraiment nul. D’abord, parce que vous ne savez pas si un joueur vous écoute (ça m’est personnellement arrivé et cela à causé ma mort) et puis parce que c’est souvent des possibilités de jeux, de bruits de bouches, géniaux.

    -Les dommages de groupes à distance; Un peu trop élevé. Malheureusement, ils semblent être calibré sur certains joueurs de plus haut « niveau ». En effet, faire en moins de 5 mots « Tu reçois 2 partout » voir « 3 », c’est aberrant pour n’importe quel nouveau. Ce qui fait que seuls les anciens continuent le combat, longtemps.

    Maintenant, les points bonbons, soit, ceux qui réchauffent mon cœur, et j’espère ceux de ceux qui me liront.

    -L’atmosphère générale des joueurs. Pas de décrochage très intense, pas trop de gens « à côté de la plaque », etc. Merci et bravo.

    - Ma relation avec les Doenn. Armir, pour l’ensemble de son œuvre, merci beaucoup pour le jeu que tu nous as offert, j’ai été très ravi que tu sois ma fiancée. Niel, la sœur à convaincre. Rejoindra-t-elle Maiwen ou plutôt Armir et son bonheur ? D’ailleurs, Maiwen, si haineuse à mon égard, woah. « Ne la touche pas ! » Autre citation vedette « Mais elle ne vous aime pas ! Elle vous a épousé parce que vous êtes un homme bon et que vous en aviez besoin ! » Merci de créer autant de jeu avec moi, et d’élever mon personnage dans des dimensions auparavant impossible.

    -Mes vieux amis. J’ai eu beaucoup moins de scène qu’au dernier avec vous, c’est regrettable même. Mais quand même, Hadrien s’enfonce encore et davantage, Vincent tente de tout son cœur de ne pas redevenir l’homme reconnu pour être toujours de mauvaise humeurs, Félix, le poète qui s’inquiète, si humain; « Je suis un être dangereux… ». Woah, vous êtes beaux.

    -D’ailleurs, le souper avec Pierre. Ceux qui y étaient comprendront.

    -Kal, ses pointes, blagues vraiment très très en-jeu, rôle-play et tout m’ont bien plût. « Dites moi Victor, maintenant que votre femme est là, vous allez enfin arrêter de pleurer ? »

    -Jaster, que je ne vois que de loin, qui prend tout en main, fait tout. Quel homme.

    -Émile, si essentiel et pourtant si vrai. Il ne le fait pas juste parce que il le faut, ni parce que son RP est cela. C’est un très très habile mélange des deux. Chapeau.

    - L’apprentissage de Forge 2 était très bien fait.

    -La tension est effectivement remontée, merci l’animation mais faites attention de bien varier.

    Sinon, moins cool, bonbon, etc, mais pas critique, juste du chiallage Wink .

    -Les personnages qui n’apportent rien.

    -L’opportunisme déplacé (il y en des pertinents, oui oui, comme, s’introduire dans une quête malgré que l’on ne « devrait pas »).

    -Les mouches.

    -Le manque de soigneurs n'accentue pas le nombre de mort, mais la charge de travails des quelques uns présents.

    -Oh, et je me dois de me trouver un chapeau,


    Oh, et évidemment, je plussoie la majorité des points évoqués par Vincent Von Casti, cette liste est non exhaustive, et je n’aime déjà pas comment j’ai écrit mes commentaires, mais bon, voilà. Wink

    LjD Victor, Nicola
    Le bâtard
    Le bâtard
    Posteur Niveau 1


    Messages : 51
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 32

    Commentaires GN du 9-10-11 juillet 2010 Empty Re: Commentaires GN du 9-10-11 juillet 2010

    Message par Le bâtard Mar 13 Juil - 0:49

    Bonsoir joueurs/animateurs d'Akinos! Je tiens à vous dire que j'ai vraiment passé un bon GN en votre compagnie. J'ai eu beaucoup de plaisir, lors de l'évènement. Ce qui a gâché mon plaisir c'est certaines réactions après l'évènement. Je vais en mentionner ci-dessous.

    Pour ceux qui comme moi parfois n'aime pas lire le ''chialage'' de chaque joueurs, veuillé passé au point 4. Very Happy

    1-Selon mon point du vue, un grandeur nature est un jeu auquel on participe pour s'amuser. Je crois que c'est important de l'oublier. J'ai vu trop de chicanes et de malentendus reliés à cela. C'est peut être dû au manque de communication entre les joueurs. On entend si et on entend sa, sans savoir la version complète de ce qui a vraiment pu se passer. Je crois qu'il serait bien d'aller voir directement le joueur concerné s'il s'est produit quelque chose qui a pu vous déranger. Je dis cela parce qu'il m'est arrivé après le GN de me faire traité de gros PK. Il m'arrive de faire des blagues à ce propos, mais les accusations étaient vraiment sérieuses. Donc, j'aurais apprécié que l'on vienne m'en parler d'abord pour éclaircir la situation. Ultimement, s'il le faut porter plainte à un animateur qui va prendre en charge la situation et la régler, mais ne faites pas en sorte de répandre un problème personnel à plusieurs personnes, ni en dehors du GN. Pour ceux qui auraient quelque chose à me reprocher, qu'ils viennent s'expliquer avec moi ou porte plainte contre moi.

    1.1 Par exemple Ben quand tu parles des priants de Vie qui t'ont tranché la tête et ont mutilé ton cadavre. Je me rappel être un des priants de Vie qui t'a tranché la tête. Mes raisons: mon personnage voulait s'assurer que le tient était bien mort, car il a trop souvent vue des gens qu'il a tué se faire guérir par quelqu'un quelques secondes après. À ce moment là, tu m'as dit que je pouvais sentir que tu n'avais plus de poul, mais comme je t'ai dit, mon personnage ne sait pas faire sa. Tu m'as aussi dit que l'achèvement n'existait pas à Akinos quand je t'ai tranché la tête. Bon d'accord, sa sert à rien concrètement de te trancher la tête, mais mon personnage lui, ne le sait pas. Pour ce qui est d'être un priant de Vie... Mon personnage ne se considère pas comme un bon priant de Vie, il sait qu'il fait beaucoup de chose contre ses principes. Il lui arrive aussi de se punir pour ça. Même qu'il est devenu un priant de Vie par défaut, car Canta n'existait plus. Tout comme il est devenu un guerrier par défaut, car la situation l'obligeait. C'est ainsi que j'ai décidé de joué mon personnage. Donc, je crois que sa montre que parfois il arrive des choses qui ne nous plaise pas sur le coup, mais qui peuvent très bien être motivé. Ça c'est mon cas personnel, sa ne veut pas dire non plus que les gestes des autres sont motivé et pt que oui effectivement on devrait en faire moins.

    2-Sinon, je suis bien d'accord avec Shwi qui a dit que lorsqu'on joue un personnage, il faut l'assumer. Vous jouer un priant de Kinail, alors que celui-ci descend sur terre pour soumettre la population de Castel-Rosa, alors ne vous attendez pas à ce que les habitants de Castel-Rosa vous aime beaucoup. Ceci étant un simple exemple. Il ne faut pas non plus s'acharner sans raison sur un personnage.

    3-Un autre point, il y a des manières de discuter plus adéquates que d'autres. Pour faire valoir un point ou régler un conflit discuter calmement (félicitation à Guillaume pour ça). Écouter les raisons de l'autre personne et expliquer vous. Personnellement, je n'ai pas aimé la manière dont on s'est adressé à nous lors du debriefing. Oui, je n'ai pas fait avancer de quête, mais j'ai eu du plaisir.

    POINT 4

    Le point le plus positif de toutes mes expériences en GN, qui a fait en sorte que je ne regrettais aucunement ma fin de semaine à partir de ce moment la.... LES COTES LEVÉS!!!!!!!!!!! Trop malade!

    Jouer un trio avec Foh et PG. Les Bousquetaires sont les meilleurs! Vous avez encore rien vue. On a pas encore réussi a bien s'implanter, mais sa s'en vient.

    Félix que j'ai aidé, alors qu'il était étendu sur le sol. Bon Dieu que j'avais juste envi de m'assoir devant mon assiette et manger, mais mon personnage ne pouvait pas le laissé la. Je comprend le commentaire de Shwi à ce sujet, mais c'était un choix personnel de jouer le grand malade et un choix personnel de l'aider ou pas. Moi ça m'a permis une belle scène et j'ai eu droit à une très belle chanson devant laquelle je ne savais pas trop comment réagir. Je ne me souviens pas la dernière fois que j'avais été gêné comme ça devant des éloges. De plus, la chanson elle même était très contextuel vis-à-vis de l'aide que j'avais apporté à Félix. Ouellet tu m'impressionnesm, tu as un registre énorme! Ta mère va être fier de toi quand je vais lui en parler.

    Les cotes levés

    L'entrainement de Bargeist! Sans rancune Perceval, Julien... c'est juste que eux ils tardaient moins. Un grand merci à Max d'avoir permis aux gens de participer. Je suis au courant que le Bargeist c'est un truc qui est associé depuis longtemps à Joel, mais tu nous a tout de même permis de nous intégrer. J'ai aimé avoir à forcé pour vrai, les différents entrainements physiques et au combat. On combat ensemble, on mange ensemble!

    Le tournoi de touche que j'ai remporté. Marc-Antoine Bousquet a battu Joel, Charles-Antoine a battu Kal....

    Le personnage de Gilbert Bousquet, toutes les scènes que j'ai eu avec lui... son attachement envers Élisabeth, être prit comme modèle, le penguin slide attack, notre complicité au combat et surtout notre support l'un envers l'autre lorsqu'on est blessé.

    Les cotes levés

    Ivellios aussi je l'aime, mais j'ai manqué de temps passé avec lui, cependant je suis convaincu que tu vas apporté ta touche au trio et que sa va nous être très bénéfiques.

    Le challenge personnel que j'ai ressenti vis-a-vis Augustin et les autres priants de Kinail. Personnellement, je les guettait toujours (enfin, plus Augustin que les autres et les autres à cause d'Augustin). Après m'en être pris à vous, je me suis changé de vêtement, je me suis promené à des endroits où il y avait peu de gens et je me suis caché une bonne heure facile dans le bois, car je craignais vraiment des représailles. Je me méfiais de tout le monde, même Victor lorsqu'il m'a découvert et qu'il est venu me parler. Il m'a dit qu'il reviendrait peut être me voir et à ce moment la je me suis dit que j'allais partir dès qu'il serait un peu plus loin.

    Réal le Forgeron. J'ai eu droit à de belles scènes autant pendant l'apprentissage qu'après pour des conseils, alors que j'avais déjà obtenu le ''skill''. Ça semblait plus vrai ainsi.

    George pour avoir maintes fois réparé mes armures. Merci

    Les cotes levés

    Bertrand Perceval pour l'appui qu'on se donne mutuellement et pour avoir aiguisé toutes mes lames... Il aiguise ma dague... Attendez, j'en ai une deuxième! Il aiguise ma deuxième dague et ensuite l'épée de mon frère.... Vous pourriez aussi aiguisé mon épée? Il aiguise mon épée... Attendez j'en ai une autre!

    Les soeurs Doen .......................mais n'allez pas croire que c'est un commentaire forcément positif!
    Maïwen qui nous sert, nous misérable humains que nous sommes a ses yeux. Sinon c'est la deuxième soeur Doen que j'arrive à prendre à son jeux...

    Haha, me faire faire un massage, après avoir remporté le tournoi, assis à l'auberge par une demi-elfe et rendre tous les hommes présent jaloux.

    L'attaque d'hippopotames en mongolfière... je l'attends toujours...

    Les gens du Vitriol... J'aurais aimé que vous soyez tous la

    Louis avec sa musique que j'entendais parfois en background. Je me souviens avoir été seul, caché dans le bois et avoir entendu ta musique. C'était génial.

    Les cotes levés

    J'en ai probablement oublié, le principal est que j'ai passé une bonne fin de semaine grâce à l'animation, les joueurs, mon lit de camp et les cotes levés.

    Sinon Ben je sais pas si c'était le but, mais ça te fera peut être plaisir d'apprendre que pour mon personnage il était très difficile d'associer le nouveau Nathan avec l'ancien Nathan.

    Richard Desparo
    Richard Desparo
    Posteur Boost


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 30
    Localisation : les étoiles

    Commentaires GN du 9-10-11 juillet 2010 Empty Re: Commentaires GN du 9-10-11 juillet 2010

    Message par Richard Desparo Jeu 15 Juil - 17:56

    Premier Akinos et quelle réussite! Vraiment un grand bravo pour l'intégration, pour prendre le temps d'expliquer aux nouveaux se qui se passe et qui est qui, particulièrement les Percevals et les ballasses membres de la gardes !
    Ce que j'ai aimé :
    - Mon épée double! Tout le monde voulait l'essayer (n’est-ce pas Rox?) et je vous dis que c'est l'arme par excellence pour parer les coups. Et puis c'est TELLEMENT épique!
    - Les Desparo!!!! Jack qui voulait que je sois poli Very Happy après ma conversation avec Vincent Von Casti au sujet de moi et sa fille, croyez-moi que j’ai appris à être poli assé vite!
    - Le général Perceval! Mon premier contacte du gn. Tellement génial! Avec un général comme ça, pas besoin de soldat!
    - Élizabeth... Troublante... Mais vraiment chouette! Faut juste relaxer avec l'alcool et tout va bien! Tu vas voir que mon frère n'est pas toute à toi, je n'ai pas dit mon dernier mot!
    - Mon coup de cœur du gn : Rox qui incarne Vanessa. Si j'aurais su qu'elle m’aurait sauté dessus comme ça, et surtout QUI ELLE ÉTAIT VRAIMENT, j'aurai pris beaucoup plus de recule que ça. Trop tard et c'est bien mieux comme ça! Des entraînements qu'on se ferait arracher la tête si on lui faisait mal, la peur de voir son père arriver et surtout tenter de la raisonner sur plein de truc sans aucune chance de réussite. J'ai très hâte au prochain gn, la 2ieme round va pouvoir commencer...
    - Gab ! Ne change surtout pas! Une brute à l'état pure et tes nombreux serrages de mains puissantes (sans utiliser le skills force). Vive Réal et l'anim motivé et enjoué qui se cache dessous!
    - Jenn et ses spectacles morbides! Un des beaux moments du gn. Tu nous dis de nous éloigner un peut les 2 équipes et Lagi tombe à l'eau! Moment inoubliable. Souriante et attentionné, les joueurs n'ont qu'à bien se tenir!
    -Raph, avec plein de personnage différent et varié. J'ai raté Kinail! Dommage, car je crois que la prochaine fois lui, il ne me ratera pas!
    - Parlant des spectres, être du côté anim est une très belle expérience! Désolé pour la garde, passé de 6 à 4 c'est dur. On vous aurait bien été utile. Bref, mon spectre meurt et je vais voir Raph ou Max hors jeu. Puis-je redevenir Richard? Oui? Yeah! Je cours hors jeu derrière tout le monde : YAAAAAAAA à l'attaque! Je fonce et commence à frapper Gab qui croyait que j’étais avec lui! Trop drôle. J'ai tout de même contribué à tuer 3 ou 4 spectres. Mon moment héroïque du gn.
    - Vendredi soir, les combats contre les orcs. Pas fou le gars, je me place entre le capitaine et le général!
    - La garde : On fait une team d’enfer, il faudrait juste un peut plus de gens. Avec notre éclaireur gnome qu’on envoyait dans les bois au cas où il y’aurait des pièges et des méchants!

    Les moins bons points :
    -Samedi soir, je revenais des jeux morbides et j’appelais mon frère Jack, tout le monde croyait que je disais tchake. Rien de bien grave mais la confusion a gâché mon élan!
    - Le sceptre d’Anouk : On est là, Anouk massacre Matéo qui a le sceptre. Il l’échappe, je le prend et me pousse! Je croise Victor qui me dit d’aller me planquer et de parler à personne ou sinon je meurs. Bon, c’est ok. Je me fais une espèce de cachette avec des indices pour retrouver le sceptre et lorsque je reviens : Ah Matéo a fait un tchake et le sceptre lui est retourné dans les mains! Une bonne 30 minute de perte de temps. Ça fait parti du jeu.
    - La saleté de ***** de Pluit du vendredi!!! Toute nos trucs trempés et humides pratiquement tout le gn.

    Bref, de retour au prochain avec plus d’importance et de puissance!!!

    Andrée-Ann
    Andrée-Ann
    Posteur Niveau 2


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Localisation : Montréal - Dans les lymbes...

    Commentaires GN du 9-10-11 juillet 2010 Empty Re: Commentaires GN du 9-10-11 juillet 2010

    Message par Andrée-Ann Sam 17 Juil - 18:38

    Comme je fais tout le temps pour mes commentaires, je serai le plus concise et le plus franche possible pour permettre l'amélioration.

    + Le groupe des Chaëllite est génial. J'ai vu un groupe indépendant de l'animation qui se tenait et qui avait BEAUCOUP d'initiative. M'y intégrer a été l'une des choses les plus productive de mon GN
    + Maman a préparé à manger tellement à l'avance qu'à part servir les gens au déjeuner et faire de la vaisselle, je n'ai pas eu grand chose à faire. Trois vivas pour Maman Very Happy
    + Les volontaires pour la vaisselle afflus, je sais que ce n'est pas toujours facile de venir donner un coup de main, mais on en a besoin. Maman n'est pas un robot, c'est une maman, l'aide des gens lui donnent chaud au coeur et lui permet enfin une détente possible.
    + L'alliance étrange Chaël/Kinail. Je crois que se tenir entre joueur comme cela est une bonne chose, nos plans ne sont pas si obscures donc ça permet quand même de faire des trucs sans avoir peur de se faire arracher la tête par les autres qui ne posent pas de question.
    + Hector Bucrin, tu es un excellent meneur (Et t'es vraiment confortable)
    + Le calin de groupe, Maryse et Dedé en avaient de besoin.
    + Les gnomes, sans votre voix aigues, vous seriez tellement plus aimés. Certes, vous êtes crosseurs, mais vous êtes tellement interessant, vous avez des idées, des initiatives.
    + A quelque part, je me dis qu'on s'est beaucoup battu en fin de semaine, ca ajoutait au réalisme, bien que ce devenait redondant à la fin. Pauvre Christophe qui se détruisait le dos à chaque fois.
    + Pas de grosse blessures, si je ne me trompe pas. C'est bien!
    + Meilleure exploitation du terrain, les choses se déplacent et c'est vraiment cool, on est pas toujours au village.
    + Chasser dans le champs et suivre les pistes des chevreuils. On est trop cool!
    + «Tassez-vous manant» «Excusez-moi mais je suis noble» « Ahhhh, bonjour!» Max t'es cool Smile Mais je trouve que la population de noble sur cette terre est effrayament grosse.
    + Au conseil, lorsque Jaster murmurait tout le temps à l'oreille d'Arhiman pour lui donner des infos. C'est vraiment réaliste, bravo les gars!
    + J'ai vu une ligne de tower : |
    + Beaucoup de joueurs encore une fois, c'est vraiment bien! Bravo aux nouveaux qui se sont bien intégrés et bravos aux anciens qui ont faits l'effort de les intégrer et de les informer! C'est une combinaison toujours gagnante!


    - Toutes nos initiatives ont été soufflées par l'animation. On a mis assez de ressource pour avoir tous un boost au prochain GN Dans le feu et on a eu qu'une quête impossible avec un boost probablement inutile dans le cas d'un combat contre Jérémiah (+5 lorsqu'on est à proximité, on a 4 PV de base, 3 pour le prêtre, donc entre 8 et 9 partout. Il tappait à 10 la dernière fois que je l'ai vu combattre. Faites le calcul) Me faire niaiser par des gens de l'organisation lorsque je suis arrivé avec la possibilité de créer une monnaie. Malheureusement, on voudrait faire ça RP et miner et forger notre monnaie... Avec le forgeron qui me dit que ça sert à rien, c'est sur que ça nous permet de continuer dans nos initiatives.
    Et ce n'est que la pointe de l'Iceberg.

    - Maryse n'a pas si tant changé, et Maryse N'est PAS Andrée-Ann. Plusieurs l'ont trouvé différente, mais lorsqu'on calcul que 1. C'est le seul perso avec du vécu qu'on m'a permis de joué + 2. Que je devais faire et servir la nourriture + 3. Le fait que les gens se foutent d'elle puisqu'elle n'a plus de terre et de possession + 4. Le fait que c'est l'apocalypse + 5. Les seuls personnes avec qui elle avait des liens sont trop occupé pour même simplement lui parler, on devrais arriver à du changement chez une noble qui n'a vécu que les dures étapes pour apprendre à broder et à bien se tenir.
    De plus, je vous demanderai, vous qui me jugez, de bien observer mes actes, mes paroles, ma gestuelle. J'ai mangé toute la fin de semaine avec des ustencils en argent, j'ai déplacé un banc avec le petit doigt levé, j'ai traité tout le monde, sauf les nobles, de manants, de paysans, de jacques, j'ai servi les assiette presqu'en dançant, modifiant les listes d'attentes pour la nourriture afin de servir les plus hauts gradés un peu avant, j'ai passé tout mon temps, même durant nos temps de pêche, de chasse et de coupe de bois à tenir le bras ou la main levée d'Hector, comme une noble. Certes, j'ai vite perdu ma voix aigue (Simplement parce que je n'arrivais plus à parler ainsi) mais j'ai gardé plusieurs de mes «tics» de noblesse. Vous n'aviez pas remarqué?

    - Ce n'est pas la première, et surment pas la dernière fois que je le dis. Je trouve que vous manquez de confiance et en plus de respect envers les joueurs.

    - Servir à manger en tant que Maryse... J'aurai un nouveau costume au prochain qui sera moins tannant.

    - Les noms qui ont des G et des K pour rendre plus médiéval. Je vous renommerai tous avec des noms plus ordinaires..! Car sinon j'ai tendance à les oublier, et c'est horrible à chaque fois faire «Et lui... Heu c'est quoi ton nom? Aaesfihfh? Ah oui! Alors Aoesfihfh va aller à gauche pour...»
    Andrée-Ann
    Andrée-Ann
    Posteur Niveau 2


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Localisation : Montréal - Dans les lymbes...

    Commentaires GN du 9-10-11 juillet 2010 Empty Re: Commentaires GN du 9-10-11 juillet 2010

    Message par Andrée-Ann Sam 17 Juil - 20:46

    J'ai oublié. Gang. Chaël N'est PAS Slanesh. Son symbole, certes, est la coupe, mais pas au sens de l'alcool mais au sens de la rafinité.

    Chaël est la déèsse de l'évolution, du mouvement, de la civilisation, des créatures magiques, et après cela d'un peu la festivité et du repos.

    J'ai hate de ne plus entendre : J'Vais me saouler à mort pour Chaël! Ou Cette personne bois démesurément, elle dois être priante de Chaël...
    Jaida
    Jaida
    Posteur Étoile
    Posteur Étoile


    Messages : 1913
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Localisation : Farnham

    Commentaires GN du 9-10-11 juillet 2010 Empty Re: Commentaires GN du 9-10-11 juillet 2010

    Message par Jaida Mer 21 Juil - 22:14

    Huit commentaires... C'est triste... Peut-être que d'autres viendront après celui-ci.

    Je tiens à clarifier (selon ma manie première de toujours répondre aux accusations qu'on me porte) une chose avant de faire les pours et les contres de l'évènement:

    Je m'excuse de vous avoir exagérément remis l'évidence qu'il y avait des quêtes et qu'elles ne se sont pas faites lors du dernier évènement. Je voulais simplement éviter un commentaire qui m'aurait mis hors de moi: "Il y avait des temps morts et un manque de quêtes évident". Je sais qu'il y a longtemps que ces commentaires ne sont pas ressortis à Akinos, mais c'était une prévention. Avec du recul, j'ai vraiment vu que vous aviez tous et chacun un GN rempli de milliard de choses et ce malgré la stagnation de d'autres choses. C'était donc mon erreur de vouloir mettre au clair un avertissement qui n'avait pas besoin d'être.


    Pour ce qui est de mes commentaires constructifs:

    - Certains personnages sont effacés dans le décor, ou pire le déchire. C'est comme un anachronisme ou un erratum dans plusieurs endroits. Je ne veux pas que les gens se sentent obliger à faire un certain type de RP, simplement qu'il reste avec le contexte qu'on a donné. Il y a beaucoup de matériels ou de luxe que vous ne pouvez pas vous permettre même en ayant repris un coin de province. Cela ne parait que très rarement chez certains.

    - La propreté. Nous avons un magnifique terrain, une auberge encore plus merveilleuse et une auberge dévouée. Il est dommage qu'après le GN, j'ai été obligé de passer au peigne fin tout le parking, le devant de l'auberge et une partie de la plaine au bord de l'eau pour pouvoir tondre la pelouse. Déjà qu'il est très long de tondre, passer une demi heure à chaque lieu pour s'assurer de ne pas briser la tondeuse qui va déjà très mal, c'est très pénible.

    - Le bunker anime et le parking ne sont pas des refuges pour vous. Je suis désolée, mais j'ai moi-même vu une quantité impressionnante de gens en même temps dans le stationnement hors-jeu. Je ne parle pas du gros fuck dans la nuit, mais bien dans la journée. C'est désolant, cela me donne l'impression de faire un mauvais GN. Vous avez besoin de repos, mais votre personnage aussi... j'ai toujours eu en tête que le trip, le vrai fun, c'était de rester 36h et même plus dans son personnage. Dans tous les cas, je trouve cela triste.

    - La fatigue! Je vais la tuer celle-là! Dimanche matin, j'étais tellement fini que je n'arrivais plus à me motiver pour aller combattre. En plus, tout le monde à du le remarquer, un surplus de combat engendre un surplus de véritable colère en moi. Je n'aime pas beaucoup combattre, je fais de mon mieux, mais j'ai toujours l'impression que cela n'apporte jamais rien. Désolé, c'est ma faiblesse de robot j'imagine. Une multitude de combats comme j'ai vécu, c'est plus demandant pour moi que deux nuits blanches...


    Je ne crois pas avoir beaucoup d'autres négatifs à mettre sur l'évènement, sauf le nombre astronomique d'insectes piqueurs, mordeurs ou juste fatigants. Je vais donc vous donner les applaudissements qui vous reviennent.

    - Bravo au infatigable joueur:
    *Hadrien qui arraché de son char comme il était au sec à errer dans les labyrinthes de mon imagination. Débrouillardise, sang froid, émotion, Bravo je recommencerais n'importe quand.

    *Vincent, dévouement, constructivité, adresse, autant avec la lame qu'avec la langue! On ne m'avait jamais demandé un skill avec autant de beauté! Et j'espère que malgré ma maigre préparation tu auras apprécié ma base d'économie que tu devais malheureusement connaître déjà. Tes scènes sont touchantes et tes émotions vibrantes. Le peu que nous avons fait en commun était mémorable, comme toujours.

    *Bouteille et tes idées foireuses. Lui, il a des ailes, il pourrait t'amener au ciel. Moi j'ai vu l'amélioration flagrande de ton RP et je ne peux qu'en être fière! J'ai eu raison de t'époler car maintenant que ton potentiel est visible, tu t'épanouis comme une fleurs au soleil.

    *Bélios et tes commentaires déroutants! À Vendredi j'ai voulu commencer fort et toi aussi à ce que j'ai vu. Les discutions avec toi sont toujours si délicates. Depuis le jour où tu as sorti de ton propre labyrinthe chez les morts, tu n'as jamais cessé de prendre toujours les devants. N'arrête pas! Ton but n'est pas inatteignable.

    *Denzé, volontaire. Tu as beaucoup d'énergie et malgré que tes réactions soient parfois effacer du groupe, tu n'en restes pas moins un élément important du GN. Le développement de ton personnage varie selon le vécu que celui-ci à. C'est vraiment intéressant jouer avec toi, tu as de bonnes questions, des commentaires qui avancent les choses. Bravo!

    *Richard et Jacod Desparo, jeunes mais bons! Comment est-ce que je pouvais deviner que dans votre premier Akinos vous auriez déjà entre vos mains un évènement qui me tient beaucoup à coeur? Si j'avais su! Ho si j'avais su! Je crois que je n'aurais rien changé. C'était tellement beau, c'était tellement fort. Vous êtes vraiment bon, j'espère revoir des Desparo tout aussi bon de jeu au prochain!

    *Élisabeth et Bertrand Perceval, la famille fière, volontaire. J'espère que vous appréciez l'attention divine que vous avez eue. J'ai vu des gens qui étaient près à tout, des moments intenses, des décisions impossibles. Vous avez choisi la vie, même si elle supposait la mort. J'adore jouer avec vous, jamais je ne regrette de vous voir. Élisabeth sensible et forte en même temps. Bertrand fort et sensible en même temps. Wow.

    *Émile... Tu es partout! Toi qui de ton personnage n'aspire pas à tant, en aidant tout le monde en voulant faire un peu de tout, tu te retrouves malgré toi dans le pire, mais aussi dans le mieux. Je te souhaite bonne chance pour continuer. Tu es tellement bien parti, comment ne pas te remarquer après tout cela.

    *Jaster et Arhiman, vous faites votre groupe à vous deux. Oui la présence des autres améliore votre efficacité, mais vous n'avez pas faibli pour autant. J'ai vu des joueurs déterminés, j'ai remarqué vos efforts MONUMENTAUX pour que ça avance. Parler et débusquer les astres, trouver leur constellation et chercher un moyen de les remonter là haut! N'arrêtez pas, c'est loin d'être fini.

    *Rupert et Djeampui, infatigable. Vous avez découvert le personnage caché du vendredi soir, et vous l'avez tout de suite adopté. Je m'excuse, je ne me souviens même plus de son nom, mais il est d'un principe que si c'est pas un J, je ne le retiens pas réellement. Si motivation vous prend, la possibilité d'avancer avec elle, de faire l'évolution de son parler et de la connaître plus, surtout sur forum, c'est toujours possible.

    *Niel, Maiwen et Armir Doen, une autre famille unie. J'adore vous voir toutes les trois en même temps. Vous avez dans tous ses moments une complicité sans pareil. Individuellement, vous en valez plus d'un! Mais ensemble, quel charme quel naturel, on se fait avoir par votre assurance. Chapeau.

    *Victor, l'anti-héros. Tu auras beau te sauver, on voit en toi, ton comportement, tes paroles, l'idéal que tu souhaites pour l'humanité d'Akinos. Ton personnage qui peut paraît à un moment si superficiel se transforme en une vrai caverne des merveilles quand on creuse sous la surface. Sans le moindre doute, je reste un fan des jeux de mots et des petits sourires que tu nous fais vivre aussi.

    - Je ne peux passer sous silence l'animation avec la quelle je travail.
    *Gab, le "nouvel" anime qui a démontré plus que la bravoure et la force, mais toutes les qualités exceptionnelles que nous recherchent dans l'animation.

    *Max, l'anime toff, tu étais toujours au rendez-vous et tu donnes toujours ton 110%. J'adore animer avec toi, tu es surement l'anime le plus flexible d'entre tous.

    *Raph, l'anime pousseux de crayon, qui a poussé beaucoup plus que des crayons! Tu t'améliores à chaque fois et tu as beaucoup d'entreprise. Je veux que tu restes avec nous car malgré les petites différents qui peuvent se créer entre nous, il y a toujours moyen de discussionner avec toi.

    *Rox, l'anime "fille", qui malgré ton manque d'efficacité corporelle du à ton genou, à prouver son efficacité théâtrale tout le long du jeu. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi, il y a toujours nos citrons pour faire la limonade d'Akinos.

    - Je veux aussi souligner les repas, qui malgré que négligés par ma petite personne, reste un moyen efficace de rester énergique tout le long.

    - Les chemins. Certains ne comprendront pas, car ils n'ont pas vécu les anciens chemins boueux que nous avions. J'ai été fière de voir que la ripe mise sur le chemin il y a plus d'un an est encore utile aujourd'hui.

    - Les initiatives joueurs biens demandé à l'animation, tel que le créage de lieu de culte pour Chaël, la préparation de concoctions à partir de tests dangereux, la création de discussions poussée sur des sujets diverses, l'intégration d'idées douteuses comme saouler un personnage anime pour mieux lui parler et j'en passe bien trop.


    Finalement, je tiens à remercier personnellement tout le monde qui fait vivre par leur encouragement, leur commentaire (même aussi direct que ceux à shwi!) et leur participation à la grande famille d'Akinos. Vos parents qui vous liftent et vous donnent même un peu d'argent pour venir en font aussi parti à leur manière. Je suis heureuse de pouvoir me considérer comme un élément important de cette famille. Vous me remplissez de joie et d'accomplissement, et je ne veux pas que cela finisse bientôt.

    Merci.
    Jenn

    Contenu sponsorisé


    Commentaires GN du 9-10-11 juillet 2010 Empty Re: Commentaires GN du 9-10-11 juillet 2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 5:57