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    Système de ressources

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    Message par marc-edouard Mar 25 Mai - 11:38

    Bonjour, j'aimerais que nous discutions du système de ressources, j'ai vues et entendues des chose spar rapport à celui-ci et je crois qu'il pourrait être améliorer.

    Pour ma part, je crois que le temps pour récolter une ressource est vraiment trop long: 2 heures pour une seule ressource, c'est vraiment trop pour moi, et si je devais passer 4 ou 6 heures pour récolter de quoi survivre, ça ferait en sorte que je n'aurais aucunement le temps de m'impliquer dans certaines quêtes. C'est pourquoi je crois que de réduire le temps nécessaire pour récolter une ressource devrait être baissé de moitié sans pouvoir descendre en bas de 30minutes, peu importe ce que nous utilisons pour la récolte de ses ressources et de nos compétences.

    D'un autre côté, je crois que de remettre les malus pour ceux qui n'ont pas assez de ressources ou pas du tout serait une bonne chose, cela permettrait d'équilibrer le tout.

    Sur ce, je vous laisse la parole!
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    Message par Elléanna Obelin Mar 25 Mai - 12:03

    Je suis d'accord avec le fait que c'est trop long.
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    Message par Raphaël Mar 25 Mai - 13:22

    Sérieusement, je ne vous comprends pas, un jour les joueurs aiment pas le système de ressources et ne veulent plus qu'il soit obligatoire, et l'autre jour, ils pensent autre chose. S'il-vous-plait décidez vous....
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    Message par Calderan Mar 25 Mai - 13:33

    le truc c'est que certains joueur on plus de temps libre que d'autre...
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    Message par marc-edouard Mar 25 Mai - 13:36

    En fait, pour ma part, j'aime beaucoup l'idée de base de ce système, mais je crois que vous devriez y apporter des modifications, c'est là, la base de mes réflexions.
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    Message par Administrateur Mar 25 Mai - 14:02

    Personnellement, je trouve qu'on ne fait que ça des modifications, et que plus on change, plus c'est pareil : Il y a du chialage. Au pire, attendez la réponse de l'anim responsable qui pourra expliquer son point de vue...
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    Message par Elléanna Obelin Mar 25 Mai - 14:16

    Je n'ai rien dit contre le fait que ce ne soit pas obligatoire, je dit que le temps d'en obtenir est trop long
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    Message par darwin Mar 25 Mai - 15:52

    si vous trouvez que c'est trop long, il y a un skill pour diminuer le temps, en plus il y a des items qui permettent de réduire le temps
    je pense que le système de ressource devrait rester comme il étais avant la modification : comme en 2009
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    Message par Roxanne Mar 25 Mai - 17:45

    En fait, du point de vue de l'Organisatrice responsable, je trouve que le système de ressource avantage justement la classe paysanne mais qu'elle ne désavantage plus les classes guerrières et surtout les classes élémentalistes. Le temps est justement mis de cette façon pour que les joueurs se forcent à apprendre. Je crois que 30 minutes après 4 apprentissages, c'est très raisonnable, surtout que ce temps tombe à 20 minutes si le joueur possède un outil. Le système de ressources est fait pour justement meubler les temps libre, et le fait de ne pas le rendre obligatoire fait en sorte que les gens qui sauvent le monde ne sont pas pénalisés par Cela, et cela donne un moyen aux joueurs qui ont du temps d'obtenir des skills temporaires. Personellement, Je ne comprends pas pourquoi certains disent que c'est un désavantage qu'il n'y ait plus de malus...
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    Message par Vladimir von Vasovik Mar 25 Mai - 18:00

    Personnellement, je suis assez de l'avis de Roxanne. Il est vrai que je n'ai récolté aucune ressource ce GN-ci, mais c'est que j'attends d'avoir un skill de récolte avant de le faire, question que ce soit rentable pour moi. Il est vrai que deux heures c'est long, mais il y a des méthodes pour le baisser, même si ces méthodes nécessitent que nous apprenions un skill (encore Razz ).

    Je n'ai donc pas de problème avec le système en place!
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    Message par Elléanna Obelin Mar 25 Mai - 18:03

    A part le temps personellement je trouvais le systeme tres bien Razz
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    Message par Vincent Von Casti Mar 25 Mai - 19:05

    Je trouve les modifications apportées parfaites. Ça avantage ceux qui prennent le temps de le faire sans devenir une nécessité absolue et ça simule que c'est un luxe et non une nécessité. Devoir trouver de quoi survivre pour le mois en deux jours, sans possibilité de le trouver entre les GN quitte à payer plus cher, c'était à mon avis la balle dans le pied.

    Je suis heureux des modifications, et le temps n'est pas si long dans la mesure où ceux qui y investissent de l'apprentissage et des outils peuvent très bien s'en sortir. Il ne suffit que de regarder toutes les simulations possibles associées au métier. Par exemple la pêche ne se limite pas qu'à lancer sa ligne à l'eau, c'est aussi la conservation des poissons péchés, l'entretien, la construction d'une canne à pêche, le filet pour râcler les fonds de la mer pour les moules et autres coquillages, création d'une cage pour homards etc. etc.

    Sky is the limit. Moi je trouve que ça meuble bien et que c'est une belle opportunité sociale et créative.
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    Message par darwin Mar 25 Mai - 19:16

    j'avoue que Shwi a raison las dessus . le nombre de guerrier a beaucoup augmenté et ils ne veulent pas tous jardiner ou pêcher . de plus il est devenu impossible d'acheter des ressources donc... sa devrait rester comme au dernier akinos
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    Message par Cyprien Mar 25 Mai - 19:18

    de plus il faut savoir que au finale cela revient a 1 mois de légumes récolter en 2 heure. et ce, sans aucune connaissance se rattachant a la pousse de légumes.
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    Message par darwin Mar 25 Mai - 19:38

    si tu avais été avec moi le dimanche matin tu aurais tout appris sa Razz
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    Message par Nobrius Mar 1 Juin - 1:58

    Le système de ressource est très bien comme ça, ça empêche le joueurs qui s'implique dans les grosses quêtes d'avoir des malus fautes-de-temps et ça permet à bien des joueurs d'avoir des bonus intéressants tout en tuant les quelques temps morts qu'ils peuvent avoir. Selon, le nouveau système est très bien équilibré.
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    Message par guigui Mar 1 Juin - 21:30

    je suis daccord, de plus jai toujours vu au moins une fois par gn des animateurs pas beaucoups de temps pour apprendre ce genre de compétence...avec un peut de chance il ne vous dirons pas: tu en a déja assé et vous optienderai les skill pour diminuer le temps de récolte

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