Le GN que nous venons de terminer m'a tellement motivé et donné plein d'idées. Tant qu'à y être, autant faire mes commentaires maintenant!
Points positifs:
- Alors qu'au dernier, tu avais un peu traîné de la patte, ce GN-ci, j'ai vu un William énergique, un peu partout, très présent et jouant des personnages diversifiés. Chapeau Will, j'ai adoré ce que j'ai vu en fin de semaine de ta part!
- J'ai vu pas mal de combats, malgré la chaleur, et je vous dit bravo pour cela. Aussi, à la gang qu'on était, c'était important d'avoir assez de combats pour que tout le monde ait eu l'impression d'avoir bougé.
- Comme je l'ai dit au débriefing, je trouve que d'avoir plus d'ennemis contre nous en allant chercher des anima-joueurs rend le sentiment de peur et d'impuissance tellement plus fort et tellement plus réalistes. Je vous encourage à répéter l'expérience lorsque la situation s'y prête.
- J'ai vu plusieurs donjons très intéressants, et je sais qu'il en reste plusieurs autres tout aussi diversifiés. J'ai bien hâte d'en voir davantage. Mes deux préférés: La quête du livre, où il fallait pratiquement ramper au sol dans le noir pour trouver ce qu'on devait trouver et, après, faire des combats qui nous ont vraiment donné du fil à retordre, et le donjon du spectre qui hantait Antoine, qui était vraiment difficile et qui faisait vraiment appel à toutes les ressources du joueur s'il voulait survivre. ''Time stop feinte-perce armure pendant 15 secondes'', ouch, rendu là, c'était une question de ''c'est qui le malchanceux qui se fait viser en premier'', hehe.
- J'y ai repensé après le GN, et je comprends en même temps tous les bons côtés d'avoir des ressources vraiment restraintes dans l'inventaire de la banque. Ça force l'interaction entre les joueurs, mais aussi ça fait en sorte que la personne qui a plein d'argent doit quand même se bouger et demander à plusieurs personnes s'il veut trouver tout ce dont il a de besoin. Ce qui serait bien, c'est que quelques personnes de plus aient des métiers de récolte, principalement minage.
- J'aime bien quand des quêtes utilisent le bois, et on a été servi en fin de semaine, là-dessus.
- J'ai vu des nouveaux persos chouettes. Par exemple, le nouveau perso de Joanny qui a énormément de points en commun avec Vladimir, ça a donné plusieurs interactions vraiment chouettes. J'avais pas beaucoup la chance de jouer avec Armir parce que Vladimir est pas trop trop ''conversations en famille'', alors ça faisait du bien de RP avec toi un peu. Ça faisait un bail.^^ J'ai hâte de voir ce que ça va donner au prochain!
- Autre nouveau personnage que j'ai bien aimé côtoyer: Talia. L'aubergiste vraiment trop agréable, motivée et joyeuse, ça faisait vraiment changement que de te voir jouer Ambre, mais agréablement changement. Avec son amour pour la téléportation (que j'approuve tout à fait), c'est certain qu'elle va s'amuser dans les donjons!
- La nouvelle entrée du livre de magie... bon sang qu'elle est intense. Je ne m'attendais aucunement à ça, et j'ai bien hâte de savoir qui a écrit cela, bien que j'ai mes soupçons... mais ce sera pour une autre question.
- Je le mets dans les positifs, car je considère que ça en est un, mais gosh que les Akinos devraient tous êtres des 60 heures. 36 heures, c'est loin d'être assez pour faire tout ce que je veux faire. XD
- Ma scène avec Eckart, définitivement ma plus belle du GN. Chapeau LP pour les émotions franches!
Points négatifs:
- Se faire traiter de powergamer par des anims quand tout ce qu'on fait, c'est utiliser les sorts du système exactement tels qu'ils sont, c'est vraiment désagréable. Si vous ne voulez pas qu'on combine certains sorts ensemble, rendez-le impossible. Si vous trouvez qu'un sort à multiplicatif est trop fort, nerfez-le, j'ai absolument aucun problème avec ça, mais mettez pas la faute sur les joueurs si certains sorts sont très forts combinés ensemble. C'est sûr que ça va être fort avec des sorts à multiplicatifs, il faut s'y attendre. Nous, tout ce qu'on fait, c'est utiliser le système tel qu'il est devant nous.
- J'suis d'accord pour le ''build up'' de l'invasion du Sud. Ça aurait été bien d'avoir plus de hints autre que ''hé voilà, on est complètement encerclés!''... mais bon, en même temps, on sait pas, peut-être qu'eux aussi ont des mages arcanes qui connaissent les cercles de téléportation.
Points positifs:
- Alors qu'au dernier, tu avais un peu traîné de la patte, ce GN-ci, j'ai vu un William énergique, un peu partout, très présent et jouant des personnages diversifiés. Chapeau Will, j'ai adoré ce que j'ai vu en fin de semaine de ta part!
- J'ai vu pas mal de combats, malgré la chaleur, et je vous dit bravo pour cela. Aussi, à la gang qu'on était, c'était important d'avoir assez de combats pour que tout le monde ait eu l'impression d'avoir bougé.
- Comme je l'ai dit au débriefing, je trouve que d'avoir plus d'ennemis contre nous en allant chercher des anima-joueurs rend le sentiment de peur et d'impuissance tellement plus fort et tellement plus réalistes. Je vous encourage à répéter l'expérience lorsque la situation s'y prête.
- J'ai vu plusieurs donjons très intéressants, et je sais qu'il en reste plusieurs autres tout aussi diversifiés. J'ai bien hâte d'en voir davantage. Mes deux préférés: La quête du livre, où il fallait pratiquement ramper au sol dans le noir pour trouver ce qu'on devait trouver et, après, faire des combats qui nous ont vraiment donné du fil à retordre, et le donjon du spectre qui hantait Antoine, qui était vraiment difficile et qui faisait vraiment appel à toutes les ressources du joueur s'il voulait survivre. ''Time stop feinte-perce armure pendant 15 secondes'', ouch, rendu là, c'était une question de ''c'est qui le malchanceux qui se fait viser en premier'', hehe.
- J'y ai repensé après le GN, et je comprends en même temps tous les bons côtés d'avoir des ressources vraiment restraintes dans l'inventaire de la banque. Ça force l'interaction entre les joueurs, mais aussi ça fait en sorte que la personne qui a plein d'argent doit quand même se bouger et demander à plusieurs personnes s'il veut trouver tout ce dont il a de besoin. Ce qui serait bien, c'est que quelques personnes de plus aient des métiers de récolte, principalement minage.
- J'aime bien quand des quêtes utilisent le bois, et on a été servi en fin de semaine, là-dessus.
- J'ai vu des nouveaux persos chouettes. Par exemple, le nouveau perso de Joanny qui a énormément de points en commun avec Vladimir, ça a donné plusieurs interactions vraiment chouettes. J'avais pas beaucoup la chance de jouer avec Armir parce que Vladimir est pas trop trop ''conversations en famille'', alors ça faisait du bien de RP avec toi un peu. Ça faisait un bail.^^ J'ai hâte de voir ce que ça va donner au prochain!
- Autre nouveau personnage que j'ai bien aimé côtoyer: Talia. L'aubergiste vraiment trop agréable, motivée et joyeuse, ça faisait vraiment changement que de te voir jouer Ambre, mais agréablement changement. Avec son amour pour la téléportation (que j'approuve tout à fait), c'est certain qu'elle va s'amuser dans les donjons!
- La nouvelle entrée du livre de magie... bon sang qu'elle est intense. Je ne m'attendais aucunement à ça, et j'ai bien hâte de savoir qui a écrit cela, bien que j'ai mes soupçons... mais ce sera pour une autre question.
- Je le mets dans les positifs, car je considère que ça en est un, mais gosh que les Akinos devraient tous êtres des 60 heures. 36 heures, c'est loin d'être assez pour faire tout ce que je veux faire. XD
- Ma scène avec Eckart, définitivement ma plus belle du GN. Chapeau LP pour les émotions franches!
Points négatifs:
- Se faire traiter de powergamer par des anims quand tout ce qu'on fait, c'est utiliser les sorts du système exactement tels qu'ils sont, c'est vraiment désagréable. Si vous ne voulez pas qu'on combine certains sorts ensemble, rendez-le impossible. Si vous trouvez qu'un sort à multiplicatif est trop fort, nerfez-le, j'ai absolument aucun problème avec ça, mais mettez pas la faute sur les joueurs si certains sorts sont très forts combinés ensemble. C'est sûr que ça va être fort avec des sorts à multiplicatifs, il faut s'y attendre. Nous, tout ce qu'on fait, c'est utiliser le système tel qu'il est devant nous.
- J'suis d'accord pour le ''build up'' de l'invasion du Sud. Ça aurait été bien d'avoir plus de hints autre que ''hé voilà, on est complètement encerclés!''... mais bon, en même temps, on sait pas, peut-être qu'eux aussi ont des mages arcanes qui connaissent les cercles de téléportation.