Grandeur Nature Akinos L'aventure.


    Commentaires Akinos 2.0

    Partagez
    avatar
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost

    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Commentaires Akinos 2.0

    Message par Vincent Von Casti le Dim 26 Jan - 14:35

    Je me lance:

    - J'ai eu beaucoup de plaisir lors de cet événement. J'en suis à une phase de ma vie de GNiste où je préfère et de loin le "Jeu de taverne" ou le "Casual Gaming" à celui de faire mille et une quête pour X ou Y raison (Mots que j'emprunte à Fabien) et un événement du genre m'est tout à fait approprié. J'Ai eu le sentiment de jouer une journée comme une autre dans la peau d'un PNJ et c'est précisément ce que je voulais vivre (Particulièrement pour un banquet, où je ne m'attends pas à des rebondissements à n'en plus finir). Ma fiche ne m'aura été d'aucune aide tout au long de l'événement et c'est loin de m'embêter, j'ai simplement pris énormément de plaisir à être de l'entourage du Marquis et à assumer le rôle qu'on m'avait donné.

    - Les compositions à la guitare. Wow, sérieusement, j'ai adoré chacune d'elles. Ça ajoute vraiment quelque chose (Même si ton compagnon n'était pas là, tu as fait un très beau travail).

    - L'événement de la chanson. Je venais au banquet avec dans l'idée de voir des scènes comme celles-là. J'ai adoré, vraiment. C'était parfait! Après coup je passe voir le champion du Marquis en lui demandant "Était-il coupable?" et lui de me répondre "Est-ce important?". Je dois avoir jouit.

    - Je m'attendais à ce qu'il y ait plus de sorts de lancés. Je n'ai pas vu beaucoup de foulards bleu et j'avais beau me promener dans la salle et épier tout le monde pour en voir!

    - Des duels qui m'ont impressionné par leur brutalité. Wow.

    - Les verres d'eau chaude, être servi en dernier. Léo Wickham, je t'aurai.

    - Plein de morts. J'aime ça.

    - J'ai décroché à Jack Absolu qui: Ne peut pas être enfermé dans les cachots. Revient dans la salle comme si rien n'était. Ne peut pas mourir et dévoile sa vrai nature. Tient à s'expliquer. Ne veut encore pas mourir. Tient encore à s'expliquer. Tombe mais sans pouvoir être achevé. Revient plus tard pour s'expliquer encore. J'avais un beau sentiment d'Akinos 1.0 (Haha jaune).

    - Nourriture très bonne, des bouchées jusqu'au dessert, mais vraiment pas "Friendly" à faire. Ça demandait beaucoup de préparation, beaucoup de coordination, beaucoup de cuisson sur le tas et ça a monopolisé plus de ressources que nécessaire (Et on a soupé à 21h). C'est à prévoir dans l'élaboration d'un menu et oui je sais qu'il manquait une aide à la cuisine, mais je crois que le problème se trouve plutôt dans le menu lui-même.


    Merci beaucoup pour l'événement, j'ai eu beaucoup de plaisir. Un événement comme celui-là, j'en refais n'importe quand. On se revoit bientôt!
    avatar
    Fodzi
    Posteur Boost

    Messages : 652
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 25
    Localisation : Between mind and matter

    Re: Commentaires Akinos 2.0

    Message par Fodzi le Lun 27 Jan - 0:13

    Je préserve ma traditionnelle formule +/-
     
    +
     
    -Vraiment beaucoup de références. De belles références d'ailleurs.
     
    -Plein de belles scènes avec Jeanne Kailonise, Cunégonde Livarot, Blanche de Castille, monsieur Wickam ainsi que le génialissime Pierre Héroule. Farce à part, good job à la guitare.
     
    -Le fils du marquis joué par Maxime Lafrance était tout particulièrement pitoyable (du moins, aux vues de mon personnage qui a l'éthique et les bonnes valeurs à coeur). Le tout était finement joué et j'ai beaucoup apprécié.
     
    -Nicolas Dubois. Magnifiques duels, ton style de combat ne cesse de m'impressionner.
     
    -Les Kailonise reflétaient une noblesse beaucoup plus moyenâgeuse que ce que j'avais considéré être la «norme sociale» quand j'ai imaginé mon personnage. Le pseudo-snobisme qui s'en est découlé m'a plu.
     
    -Bien du plaisir à danser avec Mélissandre, aka Joanny. Le rapide cours de danse fut un beau moment de ma soirée.
     
    -Bon manger en grandes quantités.
     
    -La scène en prison avec le comte, aka Félix, était awesome. Mon seul regret est de n'avoir eu aucun moyen de m'y prémunir : ne serait-ce qu'avoir su quelqu'un avait été envoyé pour m'assassiner, j'aurais pu chercher et ça aurait amené du jeu.
     
    -Un grand merci et bravo à Louis-Paul pour son premier GN en tant qu'animateur d'Akinos. Tu es resté caché aux cuisines un bon moment, mais ce n'est un secret pour personne que sans toi, cet événement aurait perdu beaucoup de fluidité.
     
    -
     
    -Nous avons commencé tard. Si tard. Je sais que l'accident de Wil est en cause, mais il y avait quand même certains détails logistiques qui auraient pu sauver énormément de temps.
     
    -Plusieurs personnages animateurs avec des objectifs très vagues. Je voyais souvent peu d'intérêt à aller leur parler.
     
    -Trois heures entre l'entrée et le souper. J'ai eu le temps de perdre appétit. Ceci étant dit, je ne saurais en tenir rigueur aux gens en cuisine qui ont mis beaucoup d'effort et on fait leur gros possible! D'ailleurs, je tiens à remercier chacun d'entre eux, tout particulièrement Kim Côté.
     
    -Sylvain Charlebois OP. Sans vouloir viser Alexandre Laginomière, qui a rendu une interprétation louable du personnage, je tiens toutefois à dire que, selon moi, le personnage avait beaucoup trop d'informations pour le bien du jeu. Plusieurs personnes s'en sont vus brimés et leur frustration est compréhensible. Ceci était dit, Lagi jouant un mystérieux MC je-sais-tout en chemise bleue était un belle référence qui m'a bien fait rire.
     
    -M'être fait mettre en tôle avant d'avoir pu faire certaines scènes RP auxquelles je tenais, tel confronter Jeanne Kailonise au sujet de la prêtrise, devoir choisir entre une chix et une autre chix (la majorité d'entre vous n'êtes pas sans savoir que j'en ai fait une habitude à Akinos, qu'importe le personnage), à savoir les deux filles de la baronne de Castille, mais surtout ne pas avoir pu faire ma lecture publique de mes poèmes qui étaient tout particulièrement savoureux.
     
    J'ai eu bien du plaisir, mais je dois avouer que j'ai bien hâte de retourner à la formule originale d'Akinos pour mettre en marche mes milles et un projets!
     
    P.S.: C'est bien beau tout ça, mais est-ce que le cadavre de Aubert Hackelle a droit à son +1 xp de mastery pour mes commentaires?
    avatar
    Elléanna Obelin
    Posteur Abus

    Messages : 388
    Date d'inscription : 15/01/2010
    Age : 23

    Re: Commentaires Akinos 2.0

    Message par Elléanna Obelin le Mar 28 Jan - 10:14

    Ça fait un moment que je n'ai pas fait de commentaires suite à un Akinos, mais je dois avouer que dans les derniers mois, j'ai retrouvé une certaine passion que j'avais perdu. Cet événement m'a mis à la bouche le goût de la prochaine saison.

    - Mon point méga négatif qui m'a vraiment déplu est celui de la salle qui était ''restreinte''. Je restais à l'intérieur, à moins d'avoir envie d'aller au toilette, mais parfois en sortant, je voyais des scènes se dérouler devant moi, je me faisais dire que je devais rentrer. Mais je voulais aller au toilette! Pas observer un scène! Cette action à l'extérieur rendait aussi l'intérieur de la salle désuet. J'ai vécu une journée normale dans la vie de mon personnage en assistant à une soirée mondaine, à de la socialisation. Malheureusement, c'est bien joli discuter avec des personnages ici et là, mais l'ambiance intérieure était morte, parfois nous n'étions que 5 dans la salle! Je comprends que ce point a d'ailleurs déjà été discuté mais je tenais à le mentionner de nouveau.

    Maintenant que c'est dit, je tiens à mentionner ce qui m'a vraiment plu!

    - Le manger ! C'ÉTAIT BON! Merci à Roxanne et Roxann de l'avoir préparé et à LP pour son aide en cuisine pendant le banquet. J'aurais aimé apporter mon grain de sel pendant, mais j'aurais mal vu Madame la Baronne mettre les mains à la pâte en cuisine ! Razz

    - LA FAMILIA, est ces drames. Encore désolé Cloé! Ben, ton personnage était génial! Jessie... oh bon sang Jessie xD ... et puis Cloé à la fin : l'exemple parfait d'une fille à maman.

    - Mes coups de coeur de la soirée : Shwi et Max Guénette. Ce duo était incroyable et très bien réussi, j'ai adoré!

    Ce fut un beau banquet! moi je l'ai bien aimé! 

    Ben qui a des couilles... c'était priceless... Merci Marc! Razz
    avatar
    Cyprien
    Posteur Niveau 2

    Messages : 124
    Date d'inscription : 17/10/2009

    Re: Commentaires Akinos 2.0

    Message par Cyprien le Mer 29 Jan - 2:11

    Hey mes commentaires je pourrais faire ca.

    Ok alors, moi je me suis fait bien du plaisir. j'ai trouver mon compte. ce que je voulais s'était créer du jeux pour tout le monde. j'ai fait beaucoup d'effort. j'ai même animé la soirée alors que j'ai été prévenu la journée même et s'était bel et bien dans mon personnage de ne pas être super en tant que tel. tant tout les cas j'adore donner du jeux au gens car moi j'ai assez d'imagination pour m'en créer a moi tout seul. 

    je suis réellement désoler pour ceux qui non pas eu ce même plaisir. les gouts sont dans la nature et moi mon rôle était pile poil dans mes goûts... selon ce que j'ai remarquer TOUT les perso était bien mais non pas tous été adapté au goûts de leurs acteurs. 

    J'ai trouver la fin très sanglantes... c'est entièrement les actions joueurs qui on mené a sa. mais regler les conflits de cette manière ma donner le sentiments que s'était un banquet médiéval et non ''renaissance'' comme cela semblait être le cas. Dans tout les cas cela a bien fonctionné.
    avatar
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost

    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 26

    Re: Commentaires Akinos 2.0

    Message par Vladimir von Vasovik le Lun 17 Fév - 1:44

    Pas trop pire, juste deux semaines après l'event... Hehe.



    Points positifs:


    - J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec Jessika, Jessie et Cloé. Jessika et Jessie, je ne suis pas habitué de jouer avec elles, mais j'ai adoré l'expérience. Notre table était pleine de drama, ça en était souvent malaisant, mais c'était très bien joué.

    - J'ai adoré voir certaines personnes jouer leurs personnages. Comme je l'ai dit au débriefing, mon étoile de la soirée était sans hésiter Christophe. Son interprétation de l'elfe de maison était sublime et il était beau à voir aller! J'ai aussi beaucoup apprécié voir Maxime en tant que le Marquis. ''Avez-vous incanter dans la dernière heure?'' ''Euh... oui.'' ''Tuez-les.'' C'était priceless.

    - Marc-André, ton barde et sa chanson étaient vraiment géniaux. J'ai adoré assister à cette scène.

    - Il semblerait que Luc soit maintenant dans le collimateur d'un vampire... Hé bien, ça ne peut qu'être intéressant!



    - Je trouve que Lagi a fait du beau travail pour animer la soirée, compte tenu du fait qu'il a appris que c'était à lui de faire ça dans l'heure avant que le banquet commence. Par contre, je ne crois pas que le personnage était adapté pour ce genre de tâche, ça a dû lui nuire au courant de la soirée.

    Points négatifs: 

    - Le fait que la seule chose qui pouvait me faire rater mon seul but était une chose sur laquelle je n'avais absolument aucun contrôle: C'était dans les mille et unes informations du perso de Lagi. J'ai trouvé ça ordinaire, quand même... mais bien que je ne l'aie pas réussi, ce but, ça n'a pas changé grand chose dans mon personnage. Oui, un peu, mais pas beaucoup.



    - Je n'ai eu aucun étonnement lorsque j'ai vu quels joueurs jouaient l'entourage du Marquis (mis à part pour Max Lafrance), et j'ai trouvé ça un peu dommage. Je me serais attendu à ce que plusieurs de ces rôles soient attribués à d'autres personnes, surtout lorsqu'on m'a dit que vous aviez fait un effort pour faire en sorte que des personnes qui ne sont pas habituées de jouer ensemble en aie l'occasion.

    - Comme l'a dit Jess, énormément d'action dans la salle d'à côté, et donc, très peu dans la salle principale. Doublée du fait qu'il y a eu des problèmes (hors de vous, je le conçois) dans les cuisines, ça a fait en sorte qu'il y a eu énormément de temps morts dans la salle principale. Malgré le contre-argument comme quoi les joueurs devraient toujours savoir s'animer seuls, c'est parfois plus difficile lorsqu'on joue des personnages qui n'ont ni de passé, ni de futur, d'un point de vue ''hors-jeu''.
    _____________

    Bref, j'ai aimé l'expérience, mais pas adoré. Je trouvais que mon personnage manquait de couleurs, je dois l'avouer. Je vais tout de même venir aux prochains événements du genre, ça c'est certain!
    avatar
    Thalya Kourgane
    Posteur Abus

    Messages : 308
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 22
    Localisation : Sherbrooke

    Re: Commentaires Akinos 2.0

    Message par Thalya Kourgane le Lun 17 Fév - 11:33

    Moi j'ai vraiment adoré l'event!

    + Mon personnage, j'ai vraiment aimée la jouer et j'aimais toutes les relations qu'elle avait avec les autres. Magouiller c'est génial!

    + Les personnages ont été distribués sont ce que les gens aiment faire et aussi leur potentiel à bouger, je n'aurais pas vu une meilleure distribution pour avoir une soirée aussi animée.

    + Point joueur : Nico, fils parfait! Je joue rarement avec toi et j'ai adoré. Max Guenette, j'ai vraiment aimé notre relation et que tu sois impitoyable ! Max Lafrance, tu m'as vraiment impressionné avec ton jeu de personnage. Christophe, priceless évidemment. Shwi et son jeu en général ( surtout quand je demande si le chanteur et mort, que Max me dit non et que Shwi derrière hoche la tête positivement lol )

    + Dans le même genre, toute la famille Kailonise.

    + La scène de Ben qui est super baveux, c'était très drôle.

    + Les petites bouchées et le potage!!! Oh my gooodd!

    + Pleins de rp, peu de combat. Et pour les morts qu'il y a eu, elles étaient soit géniales et/ou méritées.




    - C'est vrai qu'il y avait beaucoup de scènes hors de la salle, des fois je me sentais toute seule dans la salle principale Sad

    - Les gens qui meurent et qui ne font pas un autre perso.

    - Le chialage de tout genre. C'était écrit très clairement que ce banquet allait être violent! Si tu meurs tu meurs, donc cherche pas le trouble si tu veux pas crever. Après ca ya pas de chialage à avoir, assumes tes actions thats it pi reviens in game comme une personne mature. ( Oui, ca m'a rendu vraiment mad )
    avatar
    Azariel
    Posteur Niveau 3

    Messages : 157
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 26
    Localisation : St-alphonse de Granby

    Re: Commentaires Akinos 2.0

    Message par Azariel le Ven 21 Fév - 13:28

    Après avoir longtemps réfléchie à Akinos 2.0, j'ai enfin fais mon opinion sur cette version.


    J'ai adoré rejouer mon vieux Perso Aris, c'est toujours plaisant de faire quelque chose de nostalgique. J'ai bien aimé le changement complet mais, si tu n'étais pas dans la seigneurie ( comme moi ) tu n'étais rien. J'ai quand même réussi à me faire du plaisir mais, un plaisir jaune...


    J'ai eu mon plaisir de faire du RP avec des gens mais, j'avais l'impression que au bout de la ligne, ont était que des gens qui jouaient une pièce de théâtre... Oui ont avait le libre arbitre de faire se que l'on voulait mais, tous ont avait des but précis...

    Oui, je sais que se n'était qu'un banquet mais, cela donne quand même une bonne idée de se ''GN'' en général. Je crois que toute personne qui aime les GN politiques et qu'ils se foutent qu'elle personnage on leur ''impose'' avec des buts ''précis'' aura bien du plaisir.


    Moi personnellement, j'adore les GN fantastiques mais, pas apocalyptique. J'adore les GN à la DnD ou toute sorte de chose peu arrivé sans être nécessairement le héro du monde. 2.0 a beaucoup de potentiel pour un GN politique et je crois que se genre de GN à de l'avenir pour ceux qui adore cela, moi non.

    Je vous avoue donc que je ne viendrais plus jamais à 2.0, pas par haine ou colère, simplement que se n'est pas mon style de GN. J'espère que vous comprendrez mon choix et que vous aller le respecter. 


    P.S. Au plaisir de vous revoir au vieux Akinos et au retour de Emlok Wink

    Contenu sponsorisé

    Re: Commentaires Akinos 2.0

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 8:54