Grandeur Nature Akinos L'aventure.


    Commentaires 2ieme 2013

    Partagez
    avatar
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost

    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Commentaires 2ieme 2013

    Message par Vincent Von Casti le Lun 22 Juil - 22:47

    Je me lance:

    - Je crois que nous pouvons estimer avoir eu une température plus que clémente. Les prévisions étaient bien pires que ça, et le terrain avec ses bâtiments nous a permis de demeurer au sec pour notre plus grand bien.

    - Très belle initiative Jonathan Lacroix que d'avoir pris en charge l'auberge et d'avoir offert des produits tout au long de la fin de semaine.

    - Je n'ai hélas pas pu profiter de mon grandeur nature autant que je l'aurais souhaité pour cause de blessure refaisant surface, mais c'est hors de notre contrôle. Au moins, ça m'aide à voir mes limites et je pourrai mieux apprécier les prochains.

    - Marc, t'es un boss de la lutte. Je me suis fait avoir comme un débutant.

    - J'ai aimé les interactions que j'ai eu en fin de semaine. J'ai aimé qu'on me dise que mon personnage n'était pas un calque de son père. J'ai aimé essayer de nouvelles choses et avoir de nouvelles perspectives avec les gens. Par-contre, je m'attendais à être approché par davantage de gens, mais c'est encore une fois mon problème: J'ai joué un personnage qui n'est pas porté à aller vers les autres, il me faut l'assumer.

    - Un grand merci à Fleur qui a été la personne avec qui j'ai le plus eu l'occasion de jouer. La relation que nous avons est bizarre, mais d'une bonne façon. À développer!

    - J'ai adoré le speech que Julien a fait à Bertrand lors des confrontations avec Yorvette. Le fait que ce soit Julien qui l'ait fait, surtout la partie concernant la perte de bras, ajoute à la beauté de la chose.

    - J'ai aimé voir pédaler le monde, principalement Bertrand et Félix lorsque je les interrogeais sur des choses qu'ils ont fait dans ce monde... Mais qu'ils n'ont pas réellement vécu. Vous vous êtes bien débrouillés les gars ; )

    - J'aime entendre vos anecdotes et qu'on en rit aux éclats. Max Guénette face au loup-garou en est une belle, de même que le gros "Fail" de Zachary!

    - J'ai aimé aller dans le brouillard. J'ai aimé beaucoup des concepts utilisés, des attaques qui ne s'évitent qu'avec des compétences particulières et surtout de voir les trois Doenns tripper intense. C'était cool de les intégrer là-dedans en suivant leur BG. La prochaine fois par-contre, j'aimerais si possible qu'il y ait des petits indices un peu plus clair sur l'emplacement des armes de siège qu'il faut saboter ( Un piquet, un drapeau, qu'importe!).

    - Je m'ennui des "1" dégât. J'ai été franchement étonné en fin de semaine en voyant les dégâts qui ont été faits. Ça ne fait que quatre événements depuis la comète et déjà j'ai l'impression qu'il y a des monstres sur le terrain et je ne trouve pas ça normal. Bref, j'avais beau avoir des meilleures stats de combat qu'avec Vincent, j'ai l'impression d'avoir passé la moitié de mon GN à terre.

    - Évident déséquilibre de la magie par rapport aux autres classes. Je crois qu'un cooldown plus grand entre les sorts et certaines restrictions supplémentaires du même ordre pour les runes serait suffisant à rendre le tout plus équilibré.

    - J'espère sincèrement que les combats dans la cage auront au moins permis de voir des abus à corriger.

    - La situation RP avec le sauvetage de l'Empereur me laisse un amer goût dans la bouche. D'un côté, on ne veut brimer le plaisir de personne en permettant à n'importe qui de participer et avoir un impact sur la discussion, mais de l'autre côté c'est clair qu'il y a des personnes avec qui on aurait pas abordé ce genre de sujet-là. Ça donne ce que ça donne.

    Un grand merci pour en fin de semaine, j'ai eu beaucoup de plaisir et j'ai hâte au prochain. Quand vous dépassez le jeu et faites en sorte que les joueurs pensent à leurs affaires en-dehors du GN et sont impatients de voir la suite, je pense que ça vous donne un bon indice que vous avez réussi votre objectif.

    Au plaisir de se revoir!
    avatar
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost

    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 27

    Re: Commentaires 2ieme 2013

    Message par Vladimir von Vasovik le Mar 23 Juil - 13:30

    Très beau GN! J'ai eu beaucoup de plaisir. C'est certain que certains moments m'ont laissé un goût un peu amer, mais en général, je me suis bien amusé et j'ai eu des interactions qui m'ont fait plaisir, aussi courte aient-elles été.


    Points mixtes:


    - Anim of the weekend: Roxanne. Je ne m'attendais pas à avoir droit à une scène avec Mirajane, mais ça a été possible grâce à toi. C'était une belle scène et définitivement ma préférée de la fin de semaine. C'est rare que des situations poussent Vladimir vers une évolution de personnage, mais celle-là en était une.


    - Creep of the weekend: Joël. Juste... wow. Je n'ai jamais autant ris de toute ma fin de semaine qu'en me battant contre tes trois creeps de la quête des ''bandits'' du samedi soir tard. D'un côté, il y avait les creeps de Joël qui faisaient plein de bruits dégueulasses et louches, et de l'autre côté, il y avait Réginald qui incantait de la magie arcane... façon Réginald. C'était magique.


    - Le retour du livre de lore magique!... Par contre, fuck les casse-têtes à 1000 morceaux.


    - Les paks, c'est définitivement le genre de creep que j'aime. C'est original, ils attaquent avec des explosifs, c'est drôle, et peu importe à quel point tu les tues, ils reviennent toujours... toujours! Chapeau à Rox pour les flèches, d'ailleurs, t'es vraiment bonne à l'arc.


    - Dylan est un chic type qui donne des chics missions. J'veux plus de ses chics missions.


    - Basil et les sigils... j'adore le concept des sigils. C'est juste... cool. Et Basil est chouette. En apprenant ce qu'il voulait m'apprendre, je ne m'attendais vraiment pas à être le ''child of destiny'' du vendredi soir!


    - L'arène: Enfin, on a eu droit à une arène. Par contre, je crois qu'on devrait faire une arène ''tous les coups sont permis'' et une arène ''legit, pas de magie/rage berzerk ou trucs dans le genre''. Alors que les combats pourraient être beaux, ils se trouvent à être un ramassi de ''celui qui a le plus de boosts sur lui''. Par contre, si son but est de remarquer ce qui devrait être nerf, alors je crois qu'elle le réussit très bien.


    - Je trouve ça drôle, les gens qui disent que j'étais fait d'abusivité lors de l'arène, alors que pratiquement tout ce que j'avais sur moi comme ''buff'' venait d'un mage arcane et d'un prêtre gris. Les runes élémentalistes, c'est fort, mais c'est correct fort. C'est juste très fort quand t'as énormément de mana, mais ça, c'est vrai pour beaucoup de choses. Les runes, pour les curieux, j'en ai utilisé qu'une seule de tout le GN.


    - Le coup du vol de banque, bien joué la Main Noire, je n'y ai vu que du feu... il faut dire que Marc-André et Joël attiraient beaucoup les regards!


    - Il y a eu pas mal de combat, et ça a fait du bien en fait. Le coup de la Main Noire le dimanche matin juste avant le vol de banque, où Rox et Will étaient dans l'auberge bien relax et que par la porte on voit Eckart se faire prendre avec une dague sous la gorge par Marc-André juste avant que Joël ferme la porte de l'auberge: ça semblait coordiné en maudit, mais même si ça l'était pas, c'était très beau, chapeau.


    -La quête de la secte: Wow, pour ce qui est d'une surprise, c'était une surprise. Jamais je ne m'aurais attendu à ce que ce soit cela. JA-MAIS. Autant l'objet de la transaction que le résultat recherché. Wow, juste... bravo, William. C'était génial. Cette foutu valise était lourde.


    - Eckart, tu es dévoué, je n'aurais jamais réussi à mettre autant de temps dans le casse-tête. Colin, tu es aussi dévoué et beau à voir aller, quand tu veux t'impliquer dans quelque chose et aider. Mes deux ''élèves élémentalistes'', j'espère que vous allez revenir avec vos personnages, j'aime bien faire équipe avec vous. Tobi, trop marrant à voir aller. Tristan Von Casti, j'ai vu la différence avec le personnage du père, et j'aime beaucoup aussi ce que donne ce personnage. Niel, tu es souvent la source de certaines de mes belles scènes. Markus Clemensen, c'est aussi toujours un plaisir de te projeter des ennemis sur le côté tranchant de ton épée. =D
    _________________________


    C'est pas mal tout ce qui me vient en tête pour le moment, si j'ai d'autres commentaires à faire, je les rajouterai.


    À la prochaine, tous!
    avatar
    Fodzi
    Posteur Boost

    Messages : 652
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 25
    Localisation : Between mind and matter

    Re: Commentaires 2ieme 2013

    Message par Fodzi le Mar 23 Juil - 16:16

    +
     
    -Les perso, anims ou joueurs, qui viennent me voir pour du boulot mercenaire. C'était vers ça que j'enlignais le personnage à la base et je suis heureux d'en être enfin arrivé là. Merci!
     
    -Les donjons de Raph. J'en ai fait qu'un ce GN-ci, je sais pas si y'en a eu d'autres, mais je voudrais les faire tous!
     
    -Daran est un beau perso de support. Notre quinze minutes de discussion a suffit à me réaligner et surtout à me rappeler que je ne suis pas seul dans la Lame.
     
    -Les groupes. Sérieusement, au début je doutais de leur pertinence, mais vous les exploitez avec tellement de brio que je regrette d'avoir douté. Les SS, le Créa Venator et tous les autres : j'ai le goût d'aller vers eux, de comprendre, de faire affaire avec eux.
     
    -Rusher des quests avec Rox. Parce que les quests de Markus Clemmensen impliquent toujours inexplicablement une quantité phénoménale de chix.
     
    -Clemmenspot.
     
    -Deux fin de soirées pleines d'émotion, d'intensité et d'ironie.
     
    -Tout le lore magique a l'air vraiment très cool. Je ne m'y intéresse pas beaucoup, parce que ce n'est pas nécessairement dans les intérêts primaires de mon perso et que j'ai d'autre choses à faire, mais ça me fait presque mal au cœur de devoir passer à côté.
     
    -Plein d'amour pour les nouveau persos : Toby l'elfe, Trystan von Casti, Colin. Mention spéciale à Max, entrée remarquée pour son premier GN à Akinos!
     
    -Réginald <3
     
    -
     
    -Le casse-tête de mille morceaux. Juste faire attention à la balance à faire entre «quest chiante mais comique» et «quest chiante qui tue un GN». Heureusement que ça a été adapté mid-GN pour compenser.
     
    -J'ai l'impression qu'on a un impact vraiment très limité sur l'aspect politique du GN. C'est peut-être parce que je n'ai pas exactement le meilleur rôle pour ça ou alors que je n'ai pas les bons contacts. Bref, la trame politique ne me semble pas avoir vraiment avancé ce GN-ci et je sais pas si on doit tenir les joueurs pour responsable.
     
    -Très peu d'utilisation de la forêt. Il y aurait sûrement eu moyen de faire de quoique de cool en exploitant cette partie du terrain. Oui, c'est vrai, c'est très loin.
     
    -Pas eu l'impression qu'il y a eu beaucoup d'info qui est sorti sur la situation de la Lame Noire. J'ai toutefois été animé (quoique indirectement) dans ce sens alors j'ai pas vraiment à me plaindre.
     
    ±
     
    -Vraiment énormément de combat. Personnellement, ça me dérange pas. J'aime ça même. Mais je comprends que c'est pas tout le monde qui a la chance d'être virtuellement sans ressources (mana), de frapper vampirique et d'avoir des soigneurs à porté de main. Et y'a aussi le fait que ça épuise les anims et que les soirées finissent plus tôt. C'est un choix d'animation : à vous de voir si ça vaut la peine de continuer sur cette lancée.
     
    -Roxanne a un rôle-play merveilleux, mais il y a toujours une limite à ce qu'un seul individu peut accomplir en terme de variété. C'est pratiquement injuste qu'elle doive se taper tous les persos féminins. Avez-vous déjà pensé à en faire jouer un ou deux par quelqu'un d'autre; William par exemple? Je suis convaincu qu'il pourrait faire toute une chix...
     
     
    Hâte au prochain, la saison avance à un rythme qui me plaît bien.
    avatar
    Ian
    Posteur Niveau 2

    Messages : 85
    Date d'inscription : 15/05/2011

    Re: Commentaires 2ieme 2013

    Message par Ian le Mer 24 Juil - 11:55

    +L'idée de l'arène. Par contre je suis d'avis qu'il devrais y avoir deux combats à l'avenir, un tout les coups permis et un autre pas de magie dans l'arène pour évité les combat tour par tour qui sont plutôt ennuyant à voir.

    +Vive le combat Bertrand VS Grum, meilleur combat d'arène xD

    +Bien aimé l'abjure, pas trop fort ni trop faible.

    +Vive les serpents

    +Les gens ont bien embarquer dans mon idée de mini-quest et tout ces très bien passé.

    +L'économie semble bien rouler, sa fait du bien. J'ai réussi à amassé pas mal de pièces en ne traitant qu'avec les joueurs.

    +J'adore le terrain et les bâtiments. Bien que leur look ne soit pas le plus décorum qui soit, ils donne forme au village et offres bon nombre d'abris contre la pluie et de coin pour faire affaire.

    +Le donjon samedi matin était intéressant. Mais j'aurais vraiment pas dû claqué mes sorts au début, j'avais oublié la partit une fois par combat xD

    -Beaucoup de 3 et de 4 de dégâts. Même si le build est legit, il me semble que la limite de dégâts devrais normalement pas être dépassé aussi souvent par la totalité des archer de l'univers.

    +/-Falafel. Il était intéressant et ma fait rire, jusqu'à ce je n'apprenne, après l'avoir tué et brûlé pour évité qu'il n'aille tué d'autre gens, qu'il s'agit d'un personnage immortelle demandant une quête pour être détruit. Je trouve sa un peu frustrant de voir des personnages qui ne puisse pas être tué sans avoir à passé par une quête ou un paquet de cossin magique. Personnellement je trouve sa décourageant.

    -Je ne pourrais probablement pas être présent au prochain dû a ma job, mais j,espère bien être présent à celui d'après!

    PS:
    -Un gros merci à Lagi pour le lift samedi matin!
    avatar
    Edmund Tesla
    Noob

    Messages : 23
    Date d'inscription : 06/02/2011

    Re: Commentaires 2ieme 2013

    Message par Edmund Tesla le Jeu 25 Juil - 17:55

    +Le terrain. Magnifique terrain, tellement plus immersif que l'ancien tant qu'à moi, avec les bâtisse et tout c'est purement génial.

    +Les creeps. Elles étaient géniales. Les paks, la main noire, tous très bien jouées et bien variées, c'était superbe.

    +Ian et ses mini-quests. Bravo à l'initiative, ça met de l'animation dans les temps mort et ça fait différent, j'ai adoré.

    +Les "bandits" de Réginald....bandits....right...xD Mais Joël a fait les meilleures creeps ever. Duel entre Réginald et la grosse ooze = fou rire.

    +-L'arène était vraiment géniale, mais combat de cage, pas pour les mages, et tous coups permis doit peut-être être un peu limité (genre pas se faire donner du stock par les autres pour être plus gay, sinon ça se limite à ceux qui ont beaucoup d'amis avec du blingbling magique).

    -Comme beaucoup d'autre, je penses les mobs frappaient fort. Bien beau les archer à 4 pv, mais ils tapaient à 4 et pour se rendre à eux il fallait passer un mur de mobs à 10pv qui tappait à 3...en tout cas c'était mon impression.

    -J'avais l'impression que très peu de gens s'impliquaient quant à l'animation qui leur était pas spécifiquement destinée. Beaucoup de "chillage" pendant que les gens allait faire de quoi contre les gros mobs qui nous bastonnaient dans l'auberge par exemple.

    En moyenne un excellent gn qui me donne très hâte au prochain, excellent travail de l'animation!
    avatar
    Thalya Kourgane
    Posteur Abus

    Messages : 308
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 22
    Localisation : Sherbrooke

    Re: Commentaires 2ieme 2013

    Message par Thalya Kourgane le Jeu 25 Juil - 18:29

    + Terrain de Maricourt. En fait un terrain avec des bâtiments en général ( même peu ) ca me rend heureuse et la yen a en masse.


    + Toby! Mon futur meilleur ami elfe trop génial. On a tellement ''nicker'' avec nos histoires de pièges trop machiavélique.


    + Ioverth et Bertrand. Quelle scènce vraiment hilarante.


    + Les rôles interprétés par l'animation. Que ce soit avec les Pak quand vous chantiez ou bien Roxanne avec son accent, pas mal tous les rôles que vous avez jouer que j'ai vu avec quelque chose de spécial.


    + Darius, Darius ...


    + Enfin pu de Krehlo!


    + Le plan que je trust pas avec les S.S mais que j'ai accepter de participer.


    + L'enquête avec Shwi... Nonn! Je ne veux pas tout déciderrrrr =(




    + Nathan, mon mort a moi =D

    + Les anecdotes sur Max qui a la chienne face au loup-garou, je la ris encore!


    - L'arène...Bah le concept de faire des combats dans une arène était géniale, mais les combats en tant que tels étaient pratiquement tous très laids. Sauf ceux de l'abjure.


    - TROP de combats ou les creeps frappaient TROP fort. C'est un point qui se répète mais bon. Moi de base j'aime bien les combats mais ce n'est pas mon gros fun en gn. Donc qu'il y ait eu énormément de combats en fin de semaine c'est un d'accord, ce n'est pas là ou j'ai du plaisir mais je peux participer car je suis une guerrière bourrine. Mais en fin de semaine je me sentais pas bourrine du tout à me faire tirer des 4 feinte ou bien à me faire toujours frapper de 3. La plupart du temps je finissais cacher avec Toby parce que trop désemparé car je ne pouvais rien faire sauf mourir. Ou bien je me cachais, sortais pour broyer le membre de quelqu'un et puis retournais me cacher.


    - Pas vu/discuter avec les perso que j'aurais eu des belles scènes pour plusieurs causes dont ''il avait une quest à sortir mais pas eu le temps/occasion'', j'imagine qu'un jour je les verrai.



    Donc un gn en grande majorité positif et je serai là au prochain comme d'habitude!


     
    avatar
    Gruum
    Posteur Niveau 1

    Messages : 40
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 22
    Localisation : Montreal

    Re: Commentaires 2ieme 2013

    Message par Gruum le Ven 26 Juil - 2:04

    Cé mintenan ô tour de Gruûm le meileur de fère cés comantaires !!!

    Bon, un peu de sérieux !!!

    + Le terrain....superbe !
    + Les creeps étaient tous superbes, beaucoup de plaisir à me battre contre eux
    + Gruum c'est le meilleur !!!
    + L'arène en cage....Bertrand on se refait sa quand tu veux
    + Les mini-quest de Ian, bravo !!!
    + Les bracelets samedi matin...gruum avait fait le plus beau Sad
    + Beaucoup de combat, j'aime ça !!! par contre en fin de semaine c'était peut être un peu trop pour les anims çe qui à tué le dimanche mais bon...Gruum vous pardonne Razz
    + Belle petite altércation entre Tristant von casti et Gruum....je ne l'avais pas vu venir !!!
    + La négociation avec les paks dans l'auberge...sa ne pouvait que mal finir
    +Le loup-Garou de Marc, tu est très amusant à chasser !



    - Pour les mobs, c'est vrai que sa tappait fort. Je suis supposé être un des gros tank de la plaçe mais après 3-4 bon coups, je n'avais pas le chois d'aller me promener plus loin donc j'imagine pas les autres. Si tout le monde pouvait tanker autant que moi sa serait bien mais là c'est diffiçile pour les autres de faire un beau combat quand on se fait 2 shot kill...
    - Pour le combat dans les brumes, il est vrai que les catapultes auraient du êtres mieux indiquées. C'est pas évident de protéger quelque chose qui est...''dans çe coin la environ''.
    -Gruum ne devrais plus manger de coeur, sinon sa va encore mal finir !!!


    Bon bin, C pô mal sa pôûr Grûum. On çe Revoiss dan po trop lôngtamp...


    Gruûm Chanteguerre !!!
    avatar
    armir
    Noob

    Messages : 15
    Date d'inscription : 12/08/2010
    Age : 25
    Localisation : Granby

    Re: Commentaires 2ieme 2013

    Message par armir le Dim 28 Juil - 21:14

    Hum, il y a si longtemps que je n'ai pas fait de commentaire que je ne me souviens plus de la dernière fois que j'ai dû en écrire, alors voilà;

    Je n'ai pas été très présente lors de cet événement, par contre, j'ai eue beaucoup de difficulté à partir lorsque mon temps venait. J'ai beaucoup aimé l'animation générale avec les mort, même si je n'ai été là qu'un bref instant, j'ai constaté que la plupart des gens étaient toucher d'une façon ou d'une autre par cet événement, ce qui est un très bon point, et ça m'a plu!

    Aussi, je n'ai jamais eue l'impression de n'avoir rien à faire, lorsqu'il y a eu la quête dans le passé, j'ai pu y participer malgré le fait que mon personnage, elle, ne pouvait pas y aller. J'ai aussi aimer le temps de distraction que nous avons eu le droit lors du souper du samedi soir avec les combats dans l'araine.

    Et que dire du casse-tête qui ne semblait pas avoir de fin! c'est une bonne idée pour occuper l'esprit des joueurs qui se retrouve coincer dans un moment sans animation pour continuer à avancer son jeu, et c'est aussi bien socialement avec d'autre joueur je peut confirmer! Je retournerai plus souvent voir les mages!

    J'aurais bien aimée avoir des points constructifs à ammener, malheureusement, je n'ai pas été là suffisamment longtemps pour avoir quoi que se soit à redire puisque je me suis bien occuper du temps que j'étais présente.

    Pour finir, mon petit coup de cœur de la fin de semaine c'est passé avec un jeune fille ( personnage) de 17 ans, Marcus et Kassandra! J'y est bien rie! Merci, de votre aide!
    avatar
    nieldoenn
    Posteur Niveau 2

    Messages : 133
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 27
    Localisation : Montréal

    Re: Commentaires 2ieme 2013

    Message par nieldoenn le Jeu 1 Aoû - 15:34

    malgré mon gros handicap je me suis bien amusée et ai pu participé un peu.

    +merci a gab,rox , jess lagi et joel (étrangement joel) qui ont pris soin de moi quand je me sentais pas bien (et a mon amoureux qui est toujours la pour moi même si pendant les gns je vous le passe et merci de pas trop le maganer Razz

    + moi ça vraiment passé mon temps le casse tête ! j'ai aimé le voir enfin prendre forme !

    + la Quest dans la brume j'ai tripper même si un coup fini j'ai pleuré ^^' mais merci Marc et on va se préparé pour d'autre on a toutes les 3 vraiment aimé ça et si ta d'autre scènes a faire avec elles c'est très certainement oui ^^Very Happy

    + la banque il s'est passé quelque chose avec c'est super j'ai aimé toutes les questions du genre qu'est ce qui arrive avec mon argent etc. 

    + plein d'amis!! 

    + voir Tristan Von Casti wow shwi juste bravo t'a réussi a les faire se ressembler dans pour autant être pareil dans ma tête c'est deux individus distinct et non le même perso. J'espère avoir le courage de te faire tourbillonner et te dépravé sans attiré la foudre de tes parents ! un jours ils vont disparaître et seront plus un problèmes pour moi ce ne sont que des humains et je dois m'amusé avec la nouvelle génération qui seront mes compagnons Razz 

    ..........................................

    points négatifs qui est très personnel
     les pétards !!!! jles détestes !! ^^ pour le moment ! juste me prévenir comme t'a fais joel merci
    avatar
    Azariel
    Posteur Niveau 3

    Messages : 157
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 26
    Localisation : St-alphonse de Granby

    Re: Commentaires 2ieme 2013

    Message par Azariel le Lun 5 Aoû - 15:41

    Que dire de mon Gn passé de Akinos... J'ai eu beaucoup d'action et de belle scène. Les joueurs motivés plus que d'autres, des Quest intéressantes et la formation de groupe.


    Bref, c'était bien en général. Belle température malgré la pluie, j'ai été bien heureux qu'il ne pleut pas toute la fin de semaine.


    Tuer Krehlo, enfin j'ai la paix de se maudit connard la qui nous a fais chier trop longtemps selon moi...


    Le terrain était bien, mais j'ai trouvé bien dommage qu'il n'y avait pas l'utilisation de la forêt...


    Trop de combat cette fin de semaine... Je me suis tellement battu cette fin de semaine la, que j'avais juste pu envie de me battre tout cour...SVP, plus de RP et de Quest original, cela serait génial.


    L'inquisition se fais enfin entendre. C'est bien, j'avais l'impression que j'avais un métier a temps partiel, pailler à rien faire.


    Des Archons ou Archonts? Manque de communication...


    Léviathan, destruction, Ingalls et totem? Okay, détruire des totems pour fermer ou tuer le léviathan? Perso, j'en es ma claque des léviathans...


    Julien et moi! L'ordre de la lumière! Plus de truc de paladin!




    J'aimerais avoir plus de nouveau joueur à Akinos. Sa serait bien d'avoir plus de nouveau visage et de nouvelle interaction, mais sa j'y peux rien...






    Bref, se fut mon GN en général. j'en oublie surement, mais bon. En espèrent que le prochain GN sera awesome Wink
    avatar
    Colin
    Posteur Niveau 2

    Messages : 100
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 26
    Localisation : Côte-Espoir

    Re: Commentaires 2ieme 2013

    Message par Colin le Lun 5 Aoû - 16:12

    J'ai passé une belle fin de semaine;ce n'est pas un secret, Akinos ne m'amusait plus. Alors j'ai tenté un changement de personnage. Et étonnamment, mes deux personnages s'en sont retrouvé grandi. Plus de plaisir à gérer Victor, et de grands projets pour le petit Colin.

    Donc, bilan général, j'ai eu du plaisir, j'ai apprécié ma fin de semaine et je reviendrai.
    Alors je vais plutôt aller dans la critique constructive et les questionnements.

    - La progression est, selon moi, trop rapide. Nous débutons avec plus ou moins, 16 XP. En quatre évènement, soit à peu près un an, un personnage a doublé: il est deux fois plus puissant que le nouveau joueur. Ce qui oblige, après seulement un an de jeu, les animateurs a faire des combats débalancé. Soit parce qu'ils s'ajustent à des joueurs de "bas-niveau", et donc les 2 fois plus forts ne craignent rien. Ou alors ils s'ajustent à ceux là, vieux d'à peine un an, mais qui nécessite deux fois plus de menace. Dans tous les cas, la moitié (plus ou moins) de vos joueurs sont insatisfait par le combat. 

    - Je suis très content du vol de la banque: trop souvent, à Akinos, les personnages ne font que taper longuement sans chercher à savoir pourquoi il y a une attaque, comment la gérer, y-a-t-il un but, une faiblesse, etc. Ensuite, ils se plaignent de combat "OP", ou d'absurdité. Ils ont parfois raison, mais bien content de voir que l'animation commence à aller dans des chemins plus logiques (et me donner raison ahahaha).

    - J'ai souvent critiqué votre univers, le qualifiant de "trop générique high-fantasy". Mais, dans les dernières années, j'ai vu une réelle volonté de créer un univers différent, avec sa culture, ses codes, ses différences. Et ça porte fruit. Ça commence à bien marcher. Malheureusement, je n'ai pas l'impression que les joueurs peuvent y changer quelque chose. Malgré l'héroïsme de certain personnage, je n'ai pas ressenti le pouvoir de modeler une partie de cet univers, des pistes pour impliquer les joueurs dans la trame de l'Empereur/Darius/Impératrice. Mais je ne suis pas partout, peut-être suis-je fautif sur le coup. 

    - Le donjon pour le livre magique était sympathique, parce qu'un joueur qui réfléchit, pouvait faire beaucoup. Et ça, c'est très agréable. Bien joué !

    -D'ailleurs, le casse-tête, un peu trop dur, mais bravo pour la capacité à reconnaître le tort et à s'adapter.

    -Arnaud c'est mon préféré.

    CÉ ÇA.

    Au prochain, rise of Colin.
    avatar
    Danielespion
    Orga Plausible

    Messages : 282
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 26

    Re: Commentaires 2ieme 2013

    Message par Danielespion le Lun 5 Aoû - 17:44

    Bon, à mon tour de faire mon travail de bon joueur qui veut voir le GN devenir de mieux en mieux.


    points positifs:

    le terrain... je l'aime

    J'aime la trame principale, elle est pleine de simili-méchanceté et de trahison bonne pour le peuple

    Le livre du lore magique est génial, beau travail a Raph pour rendre logique le stuff que je jugeais comme la "bullshit akinossienne"

    j'aime les pilliers et l'histoire de léviathan, j'ai pas eu l'occasion de trop y toucher mais je veux voir la quest avancer.

    Le puzzle... juste le puzzle

    La grande majorité des combats

    Moi j'aime la cage du nerf, justement car ca permet aux joueurs de montrer les cliques laides dans une situation plus ou moins sans conséquences. Le terme "cage du nerf" est bien choisis et je crois que c'est le genre d'affaire qui aide autant l'organisation que les joueurs.






    points négatifs:

    le puzzle (bis)

    la quantité de combats et les dégats un peu trop forts, je crois sincèrement que de faires des coups perce-armure ou feintés seraient plus efficasse pour vaincre les méchants joueurs que les gros dégâts.

    Je suis incertain des glyphes, j'ai un peu l'impression qu'ils font bien ce que tu veux ou plutôt ce que le scénario veut. Mais bon, je veux bien croire que c'est parce que je ne touche pas à cet aspect que je le vois ainsi.



    bah, c'est pas mal ça...
    avatar
    Qui court
    Posteur Boost

    Messages : 514
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 26

    Re: Commentaires 2ieme 2013

    Message par Qui court le Lun 5 Aoû - 22:11

    Agréable fin de semaine.

    -Un terrain plus que Agréable , l'une des grandes raisons de motivation pour venir participer à un événement et je suis bien heureux que vous l'aillez au prochain.

    -J'ai aimé participer en temps que joueur pour la première fois depuis très longtemps , j'ai eut de belle scène avec des gens avec qui je n'avais pas joué depuis longtemps.

    -Aucun temps mort en général , il semblait toujours y avoir de l'animation quelques part , bon travail aux animateurs.

    -Le puzzle , amusant et divertissant , j'ai aimer y participer à temps perdu , mais définitivement impossible à terminer si rapidement Razz mais bien content de voir ce que nous avons accomplie et que vous ayez pu avoir la récompense tout de même !

    -Bon , semblerait qu'il y aurait peut-être certain problème d'équilibre au niveau de l'avancement rapide ou bien la magie et même encore guerrier enfin je pense que les gens ont fait le tour sur le sujet et je suis certain que vous trouverez d’excellente solution.

    -Pour mon personnage je visais un côté plus politique pour faire changement et j'ai bien été servis , merci au gens d'avoir pu me permettre de m'adapter aussi bien , joueur comme anime.

    -COLIN! le meilleur magicien!

    j'ai hâte au prochain , j'y serais et j'aurai bien aimé m’investir plus sur des commentaires plus critique mais de ce que j'ai vue le tout a déjà été mentionné et étant toujours caché durant les combats....voila ^^ '
    avatar
    Antoine Delavigne
    Posteur Abus

    Messages : 226
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 24
    Localisation : Sherbrooke

    Re: Commentaires 2ieme 2013

    Message par Antoine Delavigne le Mer 7 Aoû - 4:38

    Mon tour

    Je vais avouer ne pas avoir tant à dire concernant ce GN, il y eu clairement plusieurs bon point au même titre que des points un peu plus douteux. Je vais tenter de les résumer ici et de ne pas toucher au points des autres qui furent clairement assez dit. 

    Positif 
    -Max Lafrance, je n'ai pas eu L'occasion de faire tous ce que je voulais avec toi ce GN-si, mais ça s'en viens! Tu as beaucoup de potentiel et j'ai bien hâte de vraiment jouer avec toi ^^
    -Combat gruum-Bertrand = priceless
    -J'ai bien aimer le combat contre les insecte, ça ajoutais quelque chose de nouveau à Akinos en allant chercher dans le BG de d'autres joueurs en même temps que de créer le Lore du passé. Bonne idée selon-moi. 
    -J'aime bien où je m'en vais, des allier politique-économique-mystique. Bien que ce soit assez compliquer de gérer un groupe majoritairement joueur, c'est intéressant de voir où ça s'en vas. 
    -Les Pak, toujours plaisant.
    -Pluuuuuuus de feuuuuu! 
    -Les petite culotte d'Alakor Wink

    Point Négatif
    -La cage du Nerf, son existence en elle-même ne devrais pas être, la majorité de ces combo là étaient visible et connue et auraient dut être gérer bien avant qu'une cage du Nerf soit fait. L'arène en elle même est mal organisé ce qui à créer cette ambiance de cage du nerf et selon-moi cela aurais pus être tellement mieux si les combat de mage auraient eu lieux à l'extérieur de la cage, entre mage, en duel Arcane. Je crois que le but de l'arène était d'avoir du fun, pas nécessairement de Nerfer des truc qui sont normalement visible dans le système. Je refais donc ma proposition : 
    Combat de Mage et de guerrier séparé
    Combat de mage en Duel Arcane entre les combats de combattant. 

    -L'attaque sur la banque avait un but, le combat était bien, mais personne, sauf peut-être Kim ne savait où était la banque. En fait les gens avec qui j'en ait parlé croyaient qu'elle était au deuxième avec Kim. Résultat, pour sûr personne ne vas y penser, pour eux ce bâtiment était rien de plus qu'une bâtisse X comme une autres. Peut-être clarifier si des bâtiment sont spécifiquement quelque chose et non juste une chilling place ? Un petit papier accrocher, une indication lors du Briefing, ne serais-ce qu'une mention.  

    -Ne pas avoir pus faire de donjon m'attriste. 

    -Pas assez de végétal Sad


    ~~~~~~~~~~~~~~~
    Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster. And if
    you gaze long enough into an abyss, the abyss will gaze back into you.


    -Friedrich Nietzsche

    «Notre Raph, Qui est à l'université, Que ton doc de magie soit sanctifié, Que ton briefing finisse, Que ta volonté soit faite, En réunion comme au GN, Donne-nous aujourd'hui nos sorts quotidiens, Et pardonne-nous nos abus, Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont powergamé, Et ne nous soumet pas aux nerfs
    Mais délivre-nous du noob, Amen»



    Félix
    Posteur Niveau 2

    Messages : 129
    Date d'inscription : 14/10/2009

    Re: Commentaires 2ieme 2013

    Message par Félix le Mer 7 Aoû - 10:00

    Merci à tous pour l'événement.

    Principal commentaire pour la fin de semaine : Les paks font de gros dégâts.
    Pour illustrer mes propos, je raconterai ce combat vu par Félix. Je partage cette expérience, car après coup, elle est très amusante.

    Félix discutait tranquillement dans le repaire des mages en réalisant un casse-tête lorsque tout à coup deux explosifs passent par les fenêtres. (2x2feu!)

    Après avoir soigné ses blessures, Félix décide d'aller combattre les attaquants. Il réussit à surprendre un archer. Celui-ci dégaine sa hache et assène deux coups à Félix (2x3). Félix s'évanouit, vaincu par un frêle goblin archer.
     
    Il se réveille soigné à l'auberge. Marcus vient le supplier d'aller combattre à ses côté, insistant sur le fait que «Ce sera plaisant!».

    Félix aperçoit un archer derrière un mur, court pour aller le tuer avant qu'il ne tire un de ses explosifs, reçoit l'explosif dans la main (4), découvre deux nouveaux archers derrières qui lui tire dessus (4). Enfin, le troisième archer échappe sa bombe (4).

    Félix se réveille à l'auberge. Il est encerclé par trois goblins qui le pointent de leurs flèches explosives. L'un des trois, le «roi», demande à négocier. Félix essaie de sauver sa peau en négociant, mais tout ce conclut par une énorme explosion dans l'auberge. (12)

    En résumé, dans ce combat, j'ai été soigné 3 fois et j'ai reçu 34 dégâts.

    J'aime le concept des bombes qui font 4 de feu. Ça amène un véritable stress. Ce que je n'ai pas aimé, c'est que lorsque j'ai réussit à m'approcher d'un goblin en évitant sa flèche, il m'a quand même tué en corps à corps. Il frappait à 3. Presque autant qu'une bombe.

    Aussi, le côté suicidaire des goblins, bien que marrant, détruit beaucoup de l'intérêt dans ce combat, puisqu'on meurt même en réussissant à s'approcher des goblins.

    Pour résumé mon commentaire, je crois qu'un monstre qui fait beaucoup de dégâts à distance devrait être facile à tuer en melee. Particulièrement lorsqu'on utilise déjà le concept de vague.

    Aussi, plus généralement, un monstre qui fait beaucoup de dégâts devrait être facile à tuer et un monstre difficile à tuer devrait faire moins de dégâts. Cela permet aussi de monter des équipes de monstres, avec des «tank» qui protège des «dps», pour reprendre des expressions bien utilisées par la gang. Cela donne des objectifs pour les joueurs, plutôt que de tourner en rond en évitant les coups avec une impression de timer.

    Alors, chapeau pour l'idée des pacs. J'aime les combats spéciaux comme celui là.

    À bientôt!
    Alexandre, alias Félix
    avatar
    Émile Vilemère
    Posteur Niveau 3

    Messages : 188
    Date d'inscription : 13/10/2009
    Age : 25

    Re: Commentaires 2ieme 2013

    Message par Émile Vilemère le Mer 7 Aoû - 20:50

    Bon.
     
    Je pense que la majorité des points ont été soulevé.
     
    Je tiens d'abbord à dire que j'ai bien aimé mon expérience avec un nouveau personnage. C'était vivifiant.
     
    Ensuite, je tiens à mentionner qu'on est une belle gang. On avait du fun en-jeu, du respect. Et quand on était hors-jeu on se lancait quelques bourrades, on se racontait des beaux moments et c'était bien aussi! Je vous aime. En somme, c'est une ambiance plaisante qui est la raison pour laquelle je préfère nos petits GNs!
     
    Également, bravo à l'animation. Cette saison, il n'y a plus le temps mort du samedi. C'était explosif. Plein de combats. Fou fou fou. Toutefois, je sais pas si c'est juste que ça a addonné que toutes vos quêtes/animations tombent comme ça, mais peut-être alterné les combats avec des énigmes, des traques, des évènements qui ne nécessitent pas toujours de se battre. Ça permettrai de vous reposer et nous de nous remettre des combats.
     
    Pour ce qui est des combats, je trouve que souvent on manquait d'info de pourquoi, de quessé, que faire, on aller dans la vie, pourquoi est-ce que j'existe. Les archons de feu? Le loup-garou? Peut-être juste mettre en introduction pour permettre de se préparer ou alors de trouver l'arme pour les vaincre ou une faiblesse ou une façon de faire quelque chose. Parceque présentement les combats c'est: les joueurs avec des classes de combats y vont. Les mages sont vraiment efficaces et le reste de la population court en rond pour éviter de manger la moitié de leur PV. Si on pouvait juste donné un but pour les gens qui se font 2-shots pendant les combats, ça serait génial.
     
    Je pense que ça a été dit. Gros débalancement dans les combats, d'ailleurs.
     
    Pour la magie... plein de truc ont été dit mais... c'est fort. Et trop de truc visé.
     
    En terme magique, le vrais pire, c'est qu'ils atteingnent tout en sort ce que les autres classes atteignent en PXs. Non seulement un Élé pourra faire des dégâts (par exemple) mais il pourra tanker et même avoir +2niveau de récolte. Le sort qui donne +2niv de récolte coûte 4xp. Avoir niv. 2 de récolte coûte 5xp pour un homme du peuple. Et c'est la même chose pour les bascules, esquive, etc.
     
    Les skills de combats sont à mon avis beaucoup trop valorisé par rapport aux autres. Souvent, pour règler une quête, il faut tapocher ben fort. La stratégie n'est pas toujours évidente à utilisée. Ou la ruse.
     
    Heum, le skill piège en général là. C'est cool, mais AUCUNEMENT balancé avec le système. Trop de contraintes pour des effets très ordinaire. Un exemple. Un piège niveau 3 (ultime shit so much dommage oh my god!!!) fait 3 dégâts (waouw). Mais il prend 15 minutes à installer. 15 minutes. 15! Et je peux juste avoir 3 pièges à la fois. Un guerrier va investir ses points d'xps dans la branche et sa classe et va réussir à toujours frapper à 3! Un prêtre noir peut le faire pour 15 mots( erata 30 mots) et 3 PF (qui prennent 15 minutes à prier (si seul), mais les dégâts sont visé et à 10m!!!) Même chose pour les élés ou les mages. C'est juste pour exprimer qu'il y a trop de contrainte pour les pièges. Voici des propositions:
     
    -Faire des pièges permanents! Ce qui permet de vendre les pièges à des gens qui en veulent. En mettre sur des coffres, des portes (et ainsi rendre la compétence crochetage utile).
     
    -Permettre de faire les pièges avant et de les déposer pendant un combat genre ou plus rapidement. Et ainsi garder la limite de 2 ou 3 pièges préparé à la fois. Ce qui rendrait l'habileté beaucoup plus intéractive lors des combats, des poursuites, des traques.
     
    -Augmenter les effets de dégâts? Honnêtement, une personne est mieux de manger 3 dégâts ou un membre broyé et de se soigner que de trouver une personne avec crochetage.
     
    -Intégrer crochetage dans la capacité. Parce que honnêtement, c'est une habileté intéressante mais qui ne sert à rien d'investir ses pxs. Un ''piège'' qui est uniquement une serrure. 1 clé pour la dévérouillé ou le niveau de crochetage équivalent.
     
    Aussi, pour crochetage, ça ne devrait pas être niv 1 pour crocheté piège niv. 1 et crochetage 2 pour piège niv.2. C'est beaucoup trop d'xp pour pas tant. Juste augmenter le temps? Genre Crochetage 1 prend 15 minutes ou le temps d'installation du piège (s'il connait le niveau). Crochetage 2 diminue de moitié et débloque des serrures spéciales (qui auraient nécessité un coût en ressource) et finalement crochetage 3 diminue le temps au cinquième du temps d'installation et permet de dévérouiller les serrures ultimes (qui coûteraient beaucoup en $$$). Pour l'instant, je suis mieux d'investir en soin qu'en crochetage. C'est plus rapide de marché dans mes pièges et de me soigner que de le crocheter. Pourquoi achèterais-je plus de niveau de crochetage?
     
    ___
     
    -BFF love
     
    -Lorgane '' Va chier''. C'est mon super pote maintenant.
     
    -Être capitaine Toby. Honnêtement génial la quête. Peut-être juste expliquer mieux où sont les choses! Aussi, les 3 feinte des arabalètes ça fait vraiment très mal. Oh et je savais pas qu'il fallait trouver vision de la mort, sinon je l'aurais fait.
     
    -Mes frères et Soeurs elfes. Certains plus dans le ghetto que d'autres.
     
    -Niquer et (surtout) se faire niquer.
     
    -La météorite et devenir un rat de lab!
     
    -Chasser quand il pleut beaucoup trop.
     
    -Arnaud est un bon pote
     
    -''C'est quoi t'es raciste?'' ''T'as un problème avec les vieux!?!'' Je me suis tellement fait niqué par la Lame Noir
     
    -Marcus est cool
     
    -Arnaud
     
     
     
     
    Je pense que c'est ça, beau GN!
     
    Vivement le prochain!
     
     
     
    Pour ce qui est
    avatar
    Gabriel
    Posteur Abus

    Messages : 213
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 29
    Localisation : in my dreams, dreaming of a dream.

    Re: Commentaires 2ieme 2013

    Message par Gabriel le Jeu 8 Aoû - 6:28

    Salut vous!

    Je vais commencer par ceci: dieu merci pour les assurance bancaire, avoir tout perdu m'aurais rendu quelque peu agressif. Perso, moi je savais que la banque étais la, mais ça personne ne s'en étonne, je suis toujours rendu a déposer. l'idée des pak qui servent de chair a canon pendant que d'autre vont voler la banque, GG bonne idée.

    Les différent conflit politique du continent, et les parti qui sont concerné: Génial. bien mieux de pouvoir en discuter comme ca avec les gens, plutôt qu'un fichu conseil de me**e, ou tout ce qui compte, c'est ce qu'une certaine personne *tousse* Kaliath *tousse* a à dire, et après, nos opinion peuvent aller se faire voir.

    La quest Von Casti: Cassandra en parle a Tramil, Tramil a une illumination, Tramil va voir Basil, Tramil reviens voir Cassandra, et voilà. maintenant, les cibles, c'est qui?

    Les gens qui cherchent Tramil: environ 12 fois en fin de semaine, il y a quelqu'un qui m'as dit: Tramil, il y a quelqu'un qui te cherche! Bon, je vais devoir mettre un petit écriteau sur un bâtisse: ''reviens dans 2 heures''

    L’arène a Nerf: l'idée, originalement étais celle de joueurs. ca à fais de l'animation, quelque chose de bien a faire, mais je ne peu m’empêcher de penser: qu'est ce qui étais prévu a la place?

    Bien du plaisir au final, et merci pour cet événement génial! a bientôt!
    avatar
    Fleur
    Posteur Abus

    Messages : 231
    Date d'inscription : 25/07/2011
    Age : 24
    Localisation : Brave-Coeur

    Re: Commentaires 2ieme 2013

    Message par Fleur le Jeu 8 Aoû - 18:17

    À moi! Mieux vaut tard que jamais! ^^ 

    ++

    -Belle utilisation du village, presque chaque bâtisse était utilisée et ce, de manière plutôt efficace pour un premier Akinos sur celui-ci. Ce point va autant à l'organisation qu'aux joueurs. Bravo pour le bel effet «village» que nous avons bâtis ensemble! ^^ 

    - Tout le monde avait besoin de Fleur. Ça a fait du bien. ^^ 

    - J'ai eu de très belles scènes avec Victor avant qu'il ne parte. J'ai déjà été très surprise de te voir, mais de pouvoir en plus avoir du génialissime rp avec toi avant que tu changes de perso, ça a un peu consolé Fleur qui n'a pas pu en avoir avec Vincent (notez bien le message que j'envois ici à Shwi). 

    - Trystan Von Casti. Si j'étais quelqu'un d'autre que Fleur, tu te serais manger 2-3 baffes pendant la fin de semaine, mais bon, je suis sii gentille et siii merveilleuse, je laisse passer tous tes caprices en me contentant de te donner le regard déçu/désespéré de tantite Fleur. Un rp très intéressant que j'ai bien hâte de voir évoluer. 

    - La scène de l'infirmerie. Un énorme merci à Marc, qui a gueuler comme si je lui arrachais vraiment la jambe. Tu as été super. Merci aussi à Shwi, pour la scène juste après. ^^ 

    - L’arène, toujours aussi divertissante. 

    - L'attaque de la banque, très bien faite, j'ai adoré! Ça m'a aussi permit de faire ma «épic save of the day». 

    - Le retour dans le passé. Je n'y était pas, je ne faisais que soigner ceux qui se faisaient lancer de notre côté, mais juste à vous regarder, je dois avoir eu autant de fun que les trois Doenn ensemble. 

    - L'aubergiste. Tout est dit. 

    - Et pleins d'autres choses qui ont fait que ma fin de semaine était tout simplement épique. 


    --

    - Les combats déséquilibrés. Même quand je me suis ramassée avec 8 pv, c'était chiant. 

    - Je sais que c'est dur parfois de ne pas en faire, mais le méta, ça fait chier. Surtout quand c'est un anim qui le dit à un joueur, et que ça pourrait avoir de réelles répercussions sur ton perso si ça se sait ingame. 

    - Pas de forêt. :/ Elle a pourtant tout un potentiel. 

    - Ti loup est mort :'(



    Et voilà! Super événement en général, j'ai hâte de revenir! ^^

    Contenu sponsorisé

    Re: Commentaires 2ieme 2013

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 4:01