Grandeur Nature Akinos L'aventure.


    Brave-Coeur

    Partagez
    avatar
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost

    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Brave-Coeur

    Message par Vincent Von Casti le Lun 8 Avr - 2:51

    En un lieu à proximité du château qui devait servir à informer les gens des différentes seigneuries qui composaient l'Empire, mais aussi de leurs avis publics de façon plus officielle que dans une auberge, devait se trouver les informations qui suivraient.

    Brave-Coeur

    Force - Honneur - Courage


    "Jamais de mon vivant n'ai-je vu de lieu plus majestueux que celui-ci. Ça n'a rien à voir avec la hauteur de ses murs, ni la beauté de ses pavés; C'est la grandeur d'âme de ceux qui y habitent. J'ai vu ces gens-là se battre pour des idéaux qui les dépassaient, pour des causes qui leur tenait à coeur et avec un courage digne des contes... Mais je les ai aussi vu profiter pleinement de la vie et du confort qui est le leur. Ce n'est qu'après avoir visité Brave-Coeur qu'on peut comprendre pleinement pourquoi ces gens-là mettent tant de hargne à protéger ce bout de terre avec la force de leurs valeurs.

    La seigneurie de Brave-Coeur est située au sud du continent et profite du doux climat qui lui est dû. Sa proximité avec l'océan la préserve de toute forme de sécheresse, lui assure des champs fertiles à perte de vue et lui fait jouir d'une source abondante de nourriture en toute saison. Les habitations côtières ne manquent pas, et l'on prend vite habitude à s'endormir au bruit des vagues se brisant contre la côte, de sorte que nul autre endroit ne saurait convenir.

    On reconnait le Seigneur, Vincent de Brave-Coeur, de la maison Von Casti, d'abord pour son implication lors de nombreuses guerres qui firent de l'Empire ce que nous en connaissons à ce jour, mais aussi pour être un activiste politique d'avant-garde. On lui attribue un acharnement bien réel en faveur des étrangers, qu'il considère devoir être jugés au même titre que les hommes. Sous sa gouverne, Brave-Coeur se fait la terre hospitalière de nombreuses races qui souhaitent intégrer sa communauté.

    On le dit homme de justice, de raison et d'honneur, et ses bonnes relations avec les seigneurs et dames de Côte-Espoir, Cap-au-Lys, Belleflamme et Nouvelle-Ère ne sont inconnues de personne.

    Gouverne avec lui sa Dame Valérie, qui chérie le peuple comme elle chérie ses propres enfants, et qui soutien son époux dans chacune de ses entreprises.

    Leurs trois enfants: Vanessa, Trystan et Isabelle, tous de la maison Von Casti, assureront le lignage de la famille."



    Brave-Coeur, le berceau des braves
    avatar
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost

    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Re: Brave-Coeur

    Message par Vincent Von Casti le Lun 8 Avr - 3:31

    Oyé! Oyé!

    Brave-Coeur est à la recherche de genses pour occuper des postes d'importance au sein de sa communauté. Des honoraires respectables et concurrentiels pour des gens de valeurs et dévoués au rôle qui leur est confié. Un endroit où il fait bon de vivre et où fonder une famille en toute sécurité!

    Un poste d'Armurier, offrant la possibilité à un forgeron de se bâtir un nom, une réputation, une richesse et de travailler un acier de qualité de château. Les honoraires sont prévus en fonction de l'expérience de forge acquise jusqu'à maintenant, et peut évoluer en suivant la progression du dit armurier. Le Seigneur est prêt à offrir son soutien à quiconque se méritera ce poste, l'aidant dans son cheminement et dans son installation.

    Un poste de Tenancier, dans un établissement servant des produits de qualité et qui cherche à promouvoir les produits locaux et le tourisme. La personne se méritant ce poste sera amenée à travailler avec des gens de tous les milieux, et participera activement au développement d'un réseau d'hostellerie à travers l'Empire. Possibilités d'avancements tels que l'acquisition de la tenure sont à portée de main.

    Des postes de Viticulteurs, visant à travailler pour le projet de vignoble que planifie le Seigneur. Les personnes se méritant ces postes devront avoir l'amour du travail de la terre pour faire prospérer l'entreprise et permettre d'offrir un produit d'une qualité inégalée.

    Un poste de Maître-Sommelier capable de prendre en charge un vignoble, s'assurer des bonnes procédures dans chacune des étapes de la création du vin et donc de la qualité du produit. Responsable de l'entreposage des denrées, de l'entretien et du personnel travaillant avec lui.

    Prière de vous présenter en personne auprès du Seigneur de Brave-Coeur ou de lui faire parvenir une lettre pour organiser une rencontre prochaine à une date qui conviendra.

    Pour la gloire de l'Empire!





    Vincent Von Casti,
    Seigneur de Brave-Coeur
    avatar
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost

    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Re: Brave-Coeur

    Message par Vincent Von Casti le Sam 26 Juil - 3:57

    Fin du Printemps, début de l'Été 1314

    Toute nouvelle n'est point de mauvaise augure.

    En Brave-Coeur, la célébration d'un mariage d'importance. Un événement tenu avec une assemblée respectable.

    L'union de Gilbert Bousquet, l'un des pères fondateurs de la Main Blanche et figure de proue dans la guerre contre le Roi sudiste, alors qu'il occupait un poste de commandement au sein des forces alliées.

    Et de la dénommée Fleur, assistante dévouée du seigneur des lieux, mire en chef responsable de l'élévation de nombreux centres de soins en Brave-Coeur et des plans d'approvisionnements en temps trouble.

    Une cérémonie déroulée dans le respect et l'harmonie, sans aucune opposition, et où furent présentes de nombreuses têtes connues ici et là à travers le continent de l'ouest.

    Une cérémonie au terme de laquelle le Seigneur de Brave-Coeur fit annonce de ce qu'il offrait, entre autres choses, pour les noces de ces deux personnes qui lui étaient de toute évidence d'importance:

    Le village côtier de "Bousquet", nommé pour l'occasion, en lisière de la forêt cent-pins. L'acquisition et la tenue du fief par le Sire Gilbert de Bousquet, à qui l'hommage et les voeux confèrent ses lettres de noblesse à titre de Chevalier de Brave-Coeur. De facto, son épouse acquiert donc le titre de Dame Fleur de Bousquet, ses voeux ne dérogeant pas à ceux de sa moitié.

    Si les sourires manquaient terriblement au maître des lieux depuis la mort de son éternel allié, ami et voisin, Victor de Côte-Espoir, cet événement-ci avait su raviver quelques éclats à son visage que la vieillesse et les affres du temps peinaient à lui consacrer.

    Le berceau des braves, dit-on, récompense et reconnait la noblesse de coeur et d'esprit.

    Contenu sponsorisé

    Re: Brave-Coeur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 13:44