Grandeur Nature Akinos - Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grandeur Nature Akinos L'aventure.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

4 participants

    Règles du forum RP

    Vladimir von Vasovik
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost


    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 33

    Règles du forum RP Empty Règles du forum RP

    Message par Vladimir von Vasovik Ven 15 Fév - 18:20

    J'ai une question par rapport au forum RP.

    J'ai eu vent récemment que certaines personnes considéraient que ce qui se dit dans un groupe peut être su in-game par d'autres personnes même si celles-ci ne sont pas dans la conversation.

    Exemple: Bertrand Perceval s'en va chez Darius et lui dit qu'il veut tuer tous les elfes. Puisque, techniquement, il l'a dit dans le groupe de la Main Blanche, Ambre Karwen peut prendre pour acquis qu'elle est au courant de cette information-là parce que, techniquement, elle aurait pu être cachée dans un buisson à côté de la fenêtre.

    J'aimerais savoir si je suis le seul à penser que dans une conversation où tu prends la peine de mentionner que les deux personnes sont seules, même dans un groupe, aucune personne n'étant pas présente dans le post a le droit de dire qu'elle est au courant.

    Je ne parle pas ici de la possibilité que les gens fassent du méta involontaire (car ça, bien sûr, c'est possible), mais bien de la possibilité que la personne tierce (ici, Ambre Karwen), prenne pour acquis qu'elle est in-game au courant de l'information et que ce n'est pas du méta.

    Bref, j'aimerais avoir votre avis là-dessus pour éviter les problèmes.
    Azariel
    Azariel
    Posteur Niveau 3


    Messages : 157
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 33
    Localisation : St-alphonse de Granby

    Règles du forum RP Empty Re: Règles du forum RP

    Message par Azariel Sam 16 Fév - 0:21

    Je crois que c'est à la discrétion des gens et de leurs RP. De plus, avant de prendre par dans une conversation de d'autre personne, pose toi ses questions avant: Est-ce que mon personnage serait vraiment la? Si oui, pour quoi? Est-ce que c'est important que j'interviens?
    Thalya Kourgane
    Thalya Kourgane
    Posteur Abus


    Messages : 308
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 29
    Localisation : Sherbrooke

    Règles du forum RP Empty Re: Règles du forum RP

    Message par Thalya Kourgane Sam 16 Fév - 0:27

    A mon avis si la personne n'indique pas qu'elle est dans le rp, elle n'entend rien à la conversation et c'est très ressemblant à du meta si elle considère savoir de l'info simplement parce que quelqu'un à poster sur un forum. Tant qu'à ca pour ne pas que les gens fassent du meta il faudrait tous faire nos rp par message privé!
    Roxanne
    Roxanne
    Orga Secrétaire


    Messages : 3515
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Sherbrooke/Farnham

    Règles du forum RP Empty Re: Règles du forum RP

    Message par Roxanne Sam 16 Fév - 0:31

    Ceci n'est pas une page de discussion, mais bien de question. L'animation compte mettre au claire tous les règles du forum rp afin que ce soit plus claire pour tous. Vous aurez donc la réponse demain.
    Roxanne
    Roxanne
    Orga Secrétaire


    Messages : 3515
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Sherbrooke/Farnham

    Règles du forum RP Empty Re: Règles du forum RP

    Message par Roxanne Jeu 21 Fév - 22:17

    Afin que ce soit claire pour tous:

    - À moins qu'un post sur le forum soit dis comme état une annonce, si vous ne dites pas dans un post écrit que votre personnage est présent lors de la conversation, toute utilisation d'informations sera considéré comme du métagaming.

    De plus, nous vous invitons à faire des conversations privés (par MP ou forum privés) lorsque vous voulez parler d'informations très privés (afin d'éviter le métagaming, même involontaire.

    Contenu sponsorisé


    Règles du forum RP Empty Re: Règles du forum RP

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:20