Grandeur Nature Akinos - Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grandeur Nature Akinos L'aventure.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+11
Antoine Delavigne
Félix
Anatole
Thalya Kourgane
marc-edouard
Vincent Von Casti
Gabriel
Azariel
Roxanne
Ian
Fodzi
15 participants

    Commentaires banquet 2013

    Fodzi
    Fodzi
    Posteur Boost


    Messages : 652
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 31
    Localisation : Between mind and matter

    Commentaires banquet 2013 Empty Commentaires banquet 2013

    Message par Fodzi Dim 10 Fév - 19:39

    Mes commentaires - par Alexandre Foh-Dion

    Le positif :

    -Le manger était du bon manger
    -Le jeu était saccadé, mais à chaque fois que j'ai eu une parcelle d'action, c'était de l'animation de haute qualité.
    -Le scénario pour la prochaine saison me semble prometteur. Ce n'est toutefois pas une très grande surprise de retourner au classique zombis/démons pour Akinos.
    -Le flashback/retour au scénario de combat avec l'histoire du perso de Marc : c'était un beau concept.

    Le constructif :

    -Trop de manger. Trop de pain en fait. À notre table, nous n'avons mangé qu'un huitième de notre tourtière (elle était pourtant très bonne, mais personne n'avait encore faim). Même si tout le monde avait été là, ce genre d'excès pourrait expliquer vos difficultés financières.
    -Beaucoup de longueurs. Par exemple : quand Joël, William et Raph faisaient une scène de visite de salle pendant une heure, il ne restait que deux anims pour le reste de la masse. Un ou deux anims de plus ne vous feraient pas de tort.
    -Tout le principe de visite de salles. C'était bien, mais je n'ai vraiment pas compris pourquoi il y avait un dé. Ça ne faisait que très peu de sens autant in-game que hors-jeu et ça rendait certaines quêtes difficilement réalisables. Exemple rapide : trouver tel objet dans telle salle. Ça nous fait 1/20 de trouver la salle, environ 2/6 de trouver l'objet rendu là : même en campant Joël pendant toute la soirée, c'était pas évident.
    -J'aime le nouveau système qui rend le druide quelque chose de vraiment unique qui se rapproche plus de l'idée que j'ai d'un druide. Toutefois, un certain rebalancement me semble nécessaire.

    Mentions spéciales :

    -Les Vengeurs. Hell yeah.
    -Félix. Parce que Félix. Il est toujours aussi génial, même après tant d'années.
    -Bertrand. Parce que Bertrand y suck, pas d'amour pour Bertrand. Éternelle source de rires. («Vous savez, Garulilurhan, le roi-démon que j'ai tué?» «Même à cette époque, j'étais sans doute votre supérieur.»)
    -William Petit : «Georges, êtes-vous célibataire?» (la table du ministère de la magie en général).
    -Le faux morceau de laitue en étiquette de Dollarama.
    -Mon petit frère Nicky. C'est un grand sensible au fond.
    -TP OP. Que ça soit un bâton de la défense ultime ou une dague dans une situation critique, c'est toujours efficace.
    -Tout le RP que j'ai eu en jouant Gilbert. Très satisfaisant sur plusieurs points.
    -Danser avec l'impératrice : à marquer sur mon CV.
    -Push-kicker le frère de l'impératrice : nécessaire afin que le point précédent vaille la peine d'être marqué sur mon CV.
    -Notre «vieil ami» Vincent qui se fait vieux.
    -Joël et Félix pour leur support à l'animation. Merci!
    -Mon dernier point mais non le moindre : les helper en cuisine et au service. Gros merci!

    J'ai eu du fun. Bien hâte à la saison 2013!
    Ian
    Ian
    Posteur Niveau 2


    Messages : 85
    Date d'inscription : 15/05/2011

    Commentaires banquet 2013 Empty Re: Commentaires banquet 2013

    Message par Ian Lun 11 Fév - 13:40

    Négatif :
    -Beaucoup de longueur. Le scénario était très axé sur les seigneurs, et je crois qu'ils ont été bien servis. Par contre, si on avais pas grand chose a faire de ce coté, l’ennuie était plus qu'au rendez-vous.

    -Le système des salles était véritablement pénible. L'idée a la base est bonne et a été prouvé plusieurs fois par le passé, mais le système de dés et d'attente automatique de 15 minutes était plus frustrante qu'autre chose. Moi et L-P avons passé la soiré a campé Joel pour une quest. On doit trouvé un objet précis dans une salle précise. Même en campant et harcelant Joel toute la soiré, on a réussi a aller en exploration 2X. Résultat, on a jamais finit la quest puisqu'il était impossible de trouvé la salle. Je suggèrerais si vous utilisez ce système a l'avenir, de permettre de continuer a lancé les dés et chercher jusqu'à ce qu'on explore une salle. De cette façon, on peut continuer a explorer jusqu'à ce qu'on trouve la salle qu'on veut, sans prendre trop de temps.

    -J'ai l'impression qu'il n'y a aucune communication dans l'animation, du moins concernant les quêtes. Je donne en exemple le fait que l'impératrice ignore complètement ce qui se trouve dans son propre musé, dans sa propre maison (un paquet de truc magique vachement dangereux qui plus est).

    -J'avais comme concepts et idée d'écrire des mini-quest a l'extérieur du GN simple et ne demandant aucun animateur. Je m'étais arranger avec Marc pour les récompenses et les détailles important. Le but étant de vendre les quest et aider a animer les joueurs qui ne font pas grand chose dans les moment de temps mort. Au final une seul personne a tenter de la faire même après avoir donner la quête gratuitement pour permettre a tous d'en bénéficier.

    Positif :

    -La nourriture était très bonne et particulièrement copieuse.

    -J'aime où va le scénario. Sa fait du bien de voir un gros méchant qui ne veut pas juste gouverner et/ou détruire le monde mais qui semble avoir des ambitions plus terre a terre tout en restant fidèle a l'univers hight fantasy d'Akinos.

    -J'adore la classe de druide. Le shapeshifting est bien amusant, les sorts sont très utile pour la plus part. Je me suis jamais sentis aussi utile en GN! et j'ai KS L-P sauver l'impératrice en m'enfuyant avec avant lui.

    -J'ai bien aimé le concepts de l'attaque du château. Surtout la première partit quand sa finit avec du cognage contre les portes sans trop savoir ce qu'il y a de l'autre coté. Par contre, j'aurais préféré qu'on me raconte ce qui ces passé plutôt que de le refaire, surtout question d'évité le métagaming (Exemple : Je sais très bien que le survivant est louche et pas normal. Mais la raison pour quoi j'en suis convaincus, ces que je sais hors-jeu comment sa ces passé). Mais tout de même très bon. C'était une bonne idée qui permet de faire autre chose et de se défouler dans le banquet sans trop sacrifier la crédibilité.

    -Je suis condamné a travailler sur la terre a Félix peut importe le perso xD Mais au moins, il paie bien. J'ai eu droit a une prime pour avoir sauver l'impératrice! Tu va voir, je vais bientôt être le plus puissant homme de main du royaume et j'aurais droit a la prime de Descartes xD

    -----------


    Sinon ces pas mal, ce fut un bon évènement malgré les horriblement longue longueurs. Sa présage bien pour la saison et bien hâte de poursuivre avec mes plans diaboliques.
    Roxanne
    Roxanne
    Orga Secrétaire


    Messages : 3515
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Sherbrooke/Farnham

    Commentaires banquet 2013 Empty Re: Commentaires banquet 2013

    Message par Roxanne Lun 11 Fév - 14:36

    Juste une petite spécification: Toutes les quests présentes durant la soirée ont été discuté par tout l'animation. Je savais pertinemment ce qu'il y avait dans chaque pièce du château. L'impératrice non. Ce n'est pas parce que chaque anim connait tout que chaque perso de chaque anim connait tout.

    Point autre: La majorité d'entre vous ont manqué selon moi le moment le plus touchant du banquet. L'animation, ayant le désir de faire le ménage dans ses affaires, s'est débarrassée de quelques armes en mousse qu'elle possédait. Après que les joueurs présents aille pris celles qu'ils voulaient, le reste des épées en mousses étaient destinées au vidange. À notre étonnement, des jeunes (une fille et deux gars) jouaient sur le perron de l'église. Ils ont pris les armes en mousses que les gars leurs ont donné, et ils sont parti en courant en les brandissant vers chez eux en disant «on va les montrer à maman!». Ils semblaient très heureux.

    Je voulais remercier personnellement tous ceux qui ont contribué au Banquet : Gabriel et Kim pour leur aide en cuisine, Félix et Joël pour leur aide d'animation et tous ceux qui ont aidé à monter ou démonter la salle samedi et dimanche. Sans vous, Akinos ne serait pas pareil.
    Azariel
    Azariel
    Posteur Niveau 3


    Messages : 157
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 33
    Localisation : St-alphonse de Granby

    Commentaires banquet 2013 Empty Re: Commentaires banquet 2013

    Message par Azariel Lun 11 Fév - 18:12

    Mes points positifs :

    -J'ai adoré le scénario en tant que tel. Une invitation au château de l'impératrice, cela fais bien changement du ''purgatoire''

    -J'ai aimé le saisi des armes et de la détection de la magie au début, cela donnait un réalisme dans le banquet, afin de protéger l'impératrice.

    -Le très peu de hors-jeu, wow, continuer comme sa gang!

    -Ma quest de Azariel contre Azaroth. Juste wow, je savais qu'un jour cela allait se produire et se fut génial.

    -Très bonne nourriture, Merci Kim et Gab Wink

    -Les combats du banquet était bien. Surtout le deuxième, je voulait pas me battre, mais grâce à se combat, cela ma redonner l'envi de continuer le banquet.

    -Azariel commence à changer de personnalité, faite attention à vous Twisted Evil

    -Jeux de touche soul : coché


    Mes points constructifs :

    -Beaucoup de temps mort...Je crois pour compléter ses temps mort, l'animation aurait du rentrer plus de jeux. Comme par exemple, le jeux de carte avec Raph était bien.

    -Le jeux avec Joël était génial. Seulement pour aider le problème du 15 minutes et du idée 20, vous auriez du utiliser un dé 6 ou 10 juste monter les probabilités de trouve la bonne salle. Sans oublier bien sur, un deuxième animateur aurait du être aussi accessible dans l'autre salle, afin de passer plus de gens à la fois.




    Sinon voilât mon Banquet en général. J'en oublie surement, mais j’espère que cela aidera l'organisation. Continuer comme sa, lâcher pas. J'ai foi en vous Wink
    Gabriel
    Gabriel
    Posteur Abus


    Messages : 213
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 35
    Localisation : in my dreams, dreaming of a dream.

    Commentaires banquet 2013 Empty Re: Commentaires banquet 2013

    Message par Gabriel Lun 11 Fév - 20:23

    mon tour, n'est ce pas?

    pour mon bon:

    Pluieurs choses m'ont marquées. en voici quelques exemples`

    l'aide de Kim en cuisine, ainsi que je yan champagne et de l'autre garde, dont j'oublie malheureusement le nom. merci a vous, j'aurais été mort sans vous.

    J'ai retrouvé ma femme. ma ptite femme a moi! Et en plus, j'ai rencontrer quelqu'un venant d'une organisation géniale!

    Moi, perso, aucun temps mort ( au contraire! mais c'est surement du a la bouffe )

    Vincent qui fais un move absolument a l'encontre de toute logique économique, parce qu'il a une parole. je savais que je faisais bien de placer mes espoirs en lui, c'est un ami, un vrai.

    Joel et félix, vous êtes des bons gar(s)de, merci d'avoir aidé autant.

    a tous les gens ayant aidé a monté la salle, merci, merci, et encore merci.

    pou l'animation: tr`s bon scénario, des gens qu'on pouvais aimer, des gens détestables, des personnage plate et d'autre drôle. merci.

    Fleur, pour m'avoir parlé de ses probleme en jeu. j'ai règlé ca vite avec le type peu agréable.

    Marc-édouard, ton perso étais un fervent croyant, une belle discution, désolé d'avoir autant tenté de te faire perdre ton sérieux.

    LES VENGEURS! FUCK YEAH!

    pleins de gens agréables, encore une fois, merci!

    CONSTRUCTIF:

    il vous faut d'autres anims les amis, sinon vous allez vous bruler a la tache.
    Vincent Von Casti
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost


    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Commentaires banquet 2013 Empty Re: Commentaires banquet 2013

    Message par Vincent Von Casti Mar 12 Fév - 2:08

    J'ai passé un excellent banquet et je peux sincèrement dire que c'est le genre de banquet qui tombe dans mes cordes. Beaucoup plus un évènement où on peut tisser des liens, envisager des projets, les entamer, rencontrer de nouvelles personnes (PJ ou PNJ).

    - Les groupes ont été très présents lors de cet évènement et c'est pour le mieux. Comme mentionné, ça permet aux gens de mieux les connaitre et d'entreprendre des contacts avec eux en prévision de la saison estivale. Des groupes, c'est souvent synonyme d'initiative et de projets.

    - Je fais partie d'une caste visiblement choyée lors de ce banquet de par mon appartenance à la noblesse, mais je suis reconnaissant de ce qui a été fait à cet égard. J'ai adoré explorer la politique, l'économie et la bienséance (Bonne manières, respect des traditions ect.) C'est bien l'un des seuls évènements où les nobles ont été un brin plus privilégiés et traités autrement qu'à titre de "Gestionnaire de l'Empire" comme j'aime le dire.

    - Je suis intéressé par le ministère des finances, mais je n'ai pas le sentiment que ce soit un ministère qui fut très travaillé (Du moins pas autant que celui de la magie et la main blanche, détrompez-moi si c'est le cas). Le travailler (Ou afficher un peu plus de son contenu comme dans les groupes) serait à envisager.

    - La nourriture était vraiment très bonne, mais plus encore: Elle était recherchée. Il y a eu un travail derrière tout ça, pour rechercher un aspect plus décorum, plus "Époque", et j'apprécie ça.

    - La musique très bien choisie. Je sais ce que représente le travail de monter une "Playlist" pour un évènement et je salue la personne qui s'en est chargée pour son bon travail (Roxanne, je suppose, de par le choix de musique, mais qui sait!). Ça mettait le ton et c'était la bienvenue.

    - J'ai eu énormément de plaisir à discuter avec plusieurs personnages, dont Félix, Markus, Gilbert, Adalric, Fleur, Armir, Tramil, "Simon", Mérédith, le richissime Julien, l'un peu moins richissime Anathole, Darius et... J'en oublie sans doute, pardonnez-moi!

    - La première partie du banquet était plaisante. J'ai vraiment aimé le déroulement, la coupure, puis le retour plus tard dans la soirée pour remettre de l'action sans compromettre le banquet de la victoire. J'ai aimé le jouer, c'était beau, et les effets (Tapage sur le mur par exemple) étaient géniaux (Et les gens de Coeur d'Espérance...!).

    - La saison estivale s'annonce riche, et on aura affaire à un ennemi recherché, humain, et avec des plans et ambitions humaines (Du moins de ce que j'ai vu). Ça aussi, ça me plaît. L'entrée de Will avec le frère Usurpateur était de toute beauté, et de savoir qu'il y a même des antécédents avec les rebelles, ça ajoute de la beauté à la chose. Il n'est pas sorti de nul part!

    - Victor, Rupert et le PAPE Émile m'ont manqué. Beaucoup.

    - Joël... Joël... Joël... Pas fier là. Gagner le duel de touche avec des "Esquive/Feinte". Aussi bien dire que tu as perdu! (Mais sérieusement, beau travail pour aider lors du banquet. Sérieux, utile, impliqué et efficace. Génial.

    - J'aime le petit jeu de tirage de papiers. Autant d'éloges que de bitcheries, mais aussi des malaises. On aurait aimé entendre certaines questions de la bouche de certains - et leur réponse.



    J'ai passé une soirée riche et très agréable, et vous me verrez sans faute cet été. Je suis conquis.

    Au plaisir!
    avatar
    marc-edouard
    Posteur Niveau 2


    Messages : 76
    Date d'inscription : 04/11/2009

    Commentaires banquet 2013 Empty Re: Commentaires banquet 2013

    Message par marc-edouard Mar 12 Fév - 17:32

    Points positifs:

    -Des gens fort sympathique, un bel esprit de camaraderie dans ce gn.

    - La nourriture était excellente, j'étais gêné de trempé mes saucisses dans de la moutarde. LA salade, la tarte, la tourtière, bien joué!

    -Le scénario en parallèle avec les combats, le concept était très bien pensé, c'est le genre de concept que j'aimerais vivre plus souvent en gn.

    -Les Vengeurs, belle idée Gab, on a eu du fun à la jouée.

    - ça semble pas très humble mais bon, j'ai aimé pouvoir jouer un personnage tranquil, calme, humble, le contraire des gros guerriers bourrus que j'ai l'habitude de jouer.

    - Maxime Robert qui a réussi une fois à me faire rire franchemment et qui a failli réussir une deuxième fois avec Gabriel.


    - Bouteille dans le cellier, génial, c'est juste torp bien tombé.

    - Les conversations avec Bouteille, Fleurs, Tramil, Élizabeth Perceval entre autres m'ont marqués.

    - La valse de Ouellet et Joannie était très belle, j'ai pas pu quitter les yeux d'eux pendant qu'ils dansaient.

    Points négatifs:

    - Trop peu d'animateurs, ou mauvaise gestion de ceux-ci, souvent il n'y en avait 0 ou 1 seul dans la salle du bal...

    -Les masques, au fur et à mesure que la soirée avançait de plus en plus de gens les enlevait, ne voyant aucune utilité à les garder.

    - à un point de la soirée, j'ai eu l'impression que nous étions dans une taverne (jeux de cartes etc...) plutôt que dans un bal masqué.

    - L'idée de pouvoir se promener dans le château, ça a amené beaucoup de joueurs à se désintéresser du bal et à simplement vouloir accomplir leur quest perso. à certians moment, nous étions à peine plus d'une douzaine dans la salle...

    - Les affreuses longueur... Je ne cherchais pas l'action avec mon personnage, mais bordel qu'il y a eu beaucoup de moment où il se passait rien, mais vraiment rien, aucune énergie, aucune activité, le visage long de plusieurs joueurs en disait beaucoup...



    En somme, j'ai vu quelques beaux flash durant ce banquet, mais il n'a pas la note de passage pour moi et c'est pour ça que je ne reviendrai plus à Akinos.

    Bonne continuité à vous tout de même.

    Marc
    Thalya Kourgane
    Thalya Kourgane
    Posteur Abus


    Messages : 308
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 29
    Localisation : Sherbrooke

    Commentaires banquet 2013 Empty Re: Commentaires banquet 2013

    Message par Thalya Kourgane Mer 13 Fév - 14:47

    Points positifs :

    - Me faire battre. C'est arriver en plein quand je cherchais le trouble avec tout le monde ( Maxime Anarme ) parce qu'il y avait un gros temps mort et je commençais à m'ennuyer solide.

    - La nourriture, merci à Gab et Kim.

    - Les discussions à la table de la main blanche. Bertrand vs Darius lol

    - C'est exactement ce que j'ai manger hier!

    - Les histoires de zombies même si je faisais toujours parti de ceux-ci.

    - Once upon a dream.

    - L'entrée de Will avec le prince, impressionnant.

    - La danse de Joanny et Ouellet, très joli, j'adore regarder les gens qui danse bien danser.

    - Discuter avec les joueurs.

    Points moins positifs :

    - Tellement de longueur et de temps mort. J'ai l'impression de n'avoir vu que deux anims de la soirée, les autres devait toujours être rendu dans la petite salle. Et je ne suis pas seigneur.

    - La petite salle. 1) Illégal donc bon.. 2) Au nombre d'anim que vous êtes quand il y en a deux dans cette salle pour animer 2-3 joueurs, ça devient vraiment pénible pour ceux qui sont l'autre côté.

    - Je n'ai personnellement eu aucune belle scène parce que les anims partaient en plein milieu avec leur personnage en disant qu'ils allaient revenir pour je ne sais quelle raison et finalement ne revenait jamais. C'est ce qui me rend le plus décue de tout le banquet j'avoue.


    En gros c'était un banquet que vous aviez surement un horaire très chargé et je n'en doute pas vu que mon copain me l'a affirmé ( bien que je n'ai vu pas tant de personne de la soirée sauf l'Impératrice ) et surement très bien planifié. Il y a un beau scénario qui s'en vient je pense et il y a eu des beaux concepts ( combat de zombie ) mais personnellement malgré que j'ai chercher les quêtes et les interactions j'ai trouver bien peu de chose et toutes mes scènes ont été brisées ou presque. Comme je l'ai dit plus haut ma plus belle a été de niaiser Maxime Anarme et me faire battre. Ca m'a fait du bien faire un gn, ca faisait longtemps, mais ce n'était pas mon meilleur banquet. J'ai quand même bien hâte au prochain Akinos en espérant en avoir cette fois ci...
    avatar
    Anatole
    Noob


    Messages : 1
    Date d'inscription : 15/02/2013

    Commentaires banquet 2013 Empty Re: Commentaires banquet 2013

    Message par Anatole Ven 15 Fév - 13:23

    Je ne redirais les points a travaillé il ont deja été trop dit ^^.

    Je suis arriver tard et il restait de la bouffe pour 8 gars comme moi alors jai beaucoup aimé.

    Le Concept d'histoire raconter par un micro bulle jouer par les joueurs ce fut tres tres interessant.

    Jaime comment Anatole est percu.

    Criss de bertrand a marde, lagi en soit na jamais jouer au poker,mais il gagne quand meme 6 manche de suite .... sans effort il gagnait avec des cartes haute, pas de double rien XD
    avatar
    Félix
    Posteur Niveau 2


    Messages : 129
    Date d'inscription : 14/10/2009

    Commentaires banquet 2013 Empty Re: Commentaires banquet 2013

    Message par Félix Lun 18 Fév - 23:43

    Super événement, j'ai bien apprécié.

    + Discussions à la table des seigneurs.
    + Le jeu des questions est toujours marrant.
    + Merci à tous mes employés. Vous rendez mon gn tellement génial.
    + Accomplir ma quête des recherches de salle sans avoir à être chanceux.
    + Attentat contre l'impératrice et cadeau empoisonné ; Félix demeurera toujours un homme d'action.

    Pour les points constructifs, je suis dans le courant général.

    Merci et à cet été.
    Antoine Delavigne
    Antoine Delavigne
    Posteur Abus


    Messages : 226
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 31
    Localisation : Sherbrooke

    Commentaires banquet 2013 Empty Re: Commentaires banquet 2013

    Message par Antoine Delavigne Mar 19 Fév - 19:39

    Commentaire générique numéros 7

    Pour commencer, je tiens à parler du thème du banquet. Je suis pas mal sûr que certains de mes points furent dits précédemment, mais personnellement j’ai l’impression de juste donner mes commentaires à moitié si je passe outre ces commentaires.

    Concernant le thème, la fête pour célébrer la conquête de l’ouest, le thème s’annonçait prometteur selon moi. Il le fut probablement…si vous étiez un noble. Personnellement je m’attendais à plus de festivité comme t’elle, oui des jeux, peut-être un peu plus que juste une table de poker et un type louche qui joue aux échecs. Un duel de touche pourrait être excellent, dans un GN sans feinte et esquive, selon moi, les utiliser est parfaitement normale, tes skills ne disparaissent pas car c’est pour «l’amusement in-game». Peut-être y aller avec d’autre possibilité, un peu semblable au Duel Arcane.

    Sinon, avec tous les seigneur ayant perdus leur terre/étant mort, je personnellement m’attendais à voir de nouveau joueur être nommer seigneur, ne serais-ce qu’un, peut-être deux. Les terre ont été donné avec la conquête, oui je comprends, mais peut-être un grand concours pour que quelqu’un puisse gagner une terre ? Nommer quelqu’un qui c’est démarquer aux yeux des autres seigneur ? Ça permettrais d’impliquer plus de joueur dans ce genre d’intrigue plus politique.

    Second point, les masques étaient particulièrement peu utile à mon avis. J’aurais crus à peut-être un concept spécial avec les masques. Un peu plus de focus sur cet aspect.

    Les points sur les sales furent pas mal dits, même si je vais avouer que personnellement je ne voyais pas vraiment de raison d’aller me promener, peut-être un peu trop de «salle perso» ?

    Ne vous méprenez pas, mes point sont majoritairement constructif, mais ce n’est pas tant à cause du banquet. Personnellement, George n’est pas un personnage très banquet sociale/politique disons le franchement. A mes yeux, mon personnage n’était pas adapté à ce genre d’événement, mais j’ai quand même eux mes bon coups de la soirée.

    -Mon arrangement entre Damien et Kassandra
    -Le Awsome Duel Arcane
    -Le feeling que la sale est vraiment contrôler avec des garde joueur présent à 100% du temps, un contrôle des armes et des objets magique très serrer bien que pouvant être contré ce qui offre des possibilité.
    -Le principe des salles était très bon, peut-être juste pas tant de hasard et de «salle perso»
    Cyprien
    Cyprien
    Posteur Niveau 2


    Messages : 124
    Date d'inscription : 17/10/2009

    Commentaires banquet 2013 Empty Re: Commentaires banquet 2013

    Message par Cyprien Ven 8 Mar - 14:33

    Hey moi j'ai plein de commentaire... bon pas tant que sa mais il parrait que c'est bien de les écrire ici

    moi mon expérience Général je la note 9/10 : j'ai adoré mon bon manger, une ambiance de palais royal ( garde et regles strict ), plein de personnage hauts en couleur ( métaphoriquement parlant , j'ai été très occupé et je suis heureux de l'introduction a la nouvelle trame scénaristique de la prochaine saison.

    mais points ''sad Lagi is sad''

    - quand le banquet a annoncé la fin mais qu'il y avais encore la possibilité d'être en-jeux.... The amount of Hors-jeux was too damn high. J'aime sa le role play moi

    - aucune ambiance de fêtes et la majorité des joueurs semblait s'ennuyer. selon moi trop des animation durant cette soiré nécissitait un anim, il faut miser sur les quete permettant au joueur de s'auto-animer

    mes points ''ÉPIC''
    - Darius me blast
    - quêtes de Rox baser sur le rp
    - j'adore les monstre que je suis le seul ou presque a pouvoir me battre contre, sa me rappelle que je suis un gros bourrin
    Maîwen/Sam/Elo
    Maîwen/Sam/Elo
    Posteur Niveau 1


    Messages : 32
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Age : 31

    Commentaires banquet 2013 Empty Re: Commentaires banquet 2013

    Message par Maîwen/Sam/Elo Ven 15 Mar - 18:37

    Point possitif:
    -j'ai bien aimé la nourriture Smile Sa ma fait bien rire de dire a chaque fois que je recevais de la nourriture; '' Merci, c'est exactement ce que j'ai mangé hier !''
    - Darius qui blast Bertrand et qui vente les mérites du mon capitaine Smile
    - Les jeux des questions c'est toujours!
    - Les rêves s'était très bien, bonne idée
    les autres point on déjà été dit Smile
    Merci pour le banquet et à la prochaine
    Danielespion
    Danielespion
    Orga Plausible


    Messages : 282
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 32

    Commentaires banquet 2013 Empty Re: Commentaires banquet 2013

    Message par Danielespion Mar 9 Avr - 0:00

    L'heure des commentaire à sonnée


    je vais diviser le tout en deux sections: avant banquet ainsi que banquet en lui-même. Ces sections vont être elles aussi divisé en deux catégories: positif et négatif


    donc, commençons



    Avant banquet

    positif:
    je dois avouer avoir eu peur lorsque j'ai appris votre intention de faire un scénario de combat. Non pas que je doute en votre compétence en ce domaine (akinos est quand même le GN le plus «combat» entre les petis GN du coin) mais plutôt en les limitations de la salle. Heureusement, vous avez bien réussis à utiliser la petitesse de celle-ci à votre avantage, l'impression de combat sans issus possibles était facile à ressentir et très agréable.


    négatif:
    ce genre d'évènement «PVP» permet de voir comment les différentes classes se comparent et bien vite il fut évident que certains personnages étaient bien plus forts que d'autres. Bien sur l'optimisation de ceux-ci a un rôle mais je crois que dans certains cas, certaines branches de personnages sont juste mieux que d'autres, ou du moins, mieux en situation de combat. Je sais que vous retravaillez constamment les document afin de donner un certain équilibre aux différentes classes et que donc le débalancement ne devrait pas durer mais je trouve quand même que c'est un point important à emmener.

    Les zombies, fuck les zombies.


    Banquet

    Positif:
    La nourriture, encore une fois elle était très bonne et bien variée.

    Les masques, j'ai bien aimé voir ceux de différents personnages et comment ceux-ci représentait (ou pas) leur porteur

    La présence de personnages de toutes les sphères de la politique, c'était un moment parfait pour rentrer dans différents groupes.

    Le concept d'interdiction d'armes et d'objets magiques.

    Les duels de mages. S'il vous plait, vous devez ramener cette idée, elle est juste merveilleuse.

    Les quêtes du ministère de la magie qui sont sur la ligne de la légalité

    Le scénario potentiellement ambitieux de la saison qui s'en vient, c'est agréable de voir un ennemie «humain» et non pas un démon ou un type possédé par une entité démoniaque.



    négatif:
    La quantité atroce de nourriture, c'était si bon mais c'était si gros que je n,ai pas eu la chance de tout goûter.

    Les armes et les objets magiques qui finalement ont demandé que quelques secondes à être retrouvés lorsqu'ils étaient nécessaires. Je pense notamment au combat final où tous ont déboulés pour trouver leurs armes et ce, sans que les gardes interviennent.

    L'exploration du château... Une bonne idée mais tellement impossible à exécuter. Avec de la chance, une personne pouvait visiter 3, voir 4 salles durant le banquet et, sachant que certaines personnes devaient se rendre dans des salles précises, cela devenait impossible. Je ne sais pas trop comment le système pouvait être améliorer sauf en multipliant Joel par deux, voir par trois.

    Les zombies et leur bracelet, fuck les zombies.



    conclusion:

    J'espère que la saison va redonner un nouveau souffle à Akinos, votre équipe est à 40% nouvelle et j'ai confiance en elle. Avec l'expérience des anciens et les nouvelles idées des nouveaux, vous pouvez faire des miracles!



    Louis-Paul
    Vladimir von Vasovik
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost


    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 33

    Commentaires banquet 2013 Empty Re: Commentaires banquet 2013

    Message par Vladimir von Vasovik Sam 13 Avr - 1:47

    Points positifs:

    - J'ai beaucoup aimé la partie scénario de combat. C'était plaisant, car ça nous permettait d'essayer d'autres types de personnages dans l'univers et les règles d'Akinos. Aussi, chapeau pour l'arrête temporaire du banquet pour jouer la scène qui venait de se passer avant l'arrivée du messager, c'était vraiment une bonne idée car ça nous permettait de nous dégourdir un peu avant de continuer à jaser.

    - Marc-André, j'ai simplement adoré notre interaction dès le début du banquet avec ton perso du Créa Vénator, alors que je savais pas que c'était lui que tu étais en train de jouer. La façon dont a commencé notre discussion m'a bien fait rire.

    - Ensuite, la quête que tu nous a apporté à Maxime et moi, j'ai vraiment adoré. C'était intéressant d'avoir une counter-quest qui n'est pas pour autant méchante, et cette quête m'a occupé toute la soirée. Belle job!

    - Vive la table du ministère de la magie, elle torchait solide.

    - Vive les moments d'enchantement avec Eckart aussi, c'est relaxant.

    - Vive Double-Face aussi, c'est quand même un pretty cool guy who can summon a bunch of monsters.

    - L'interdiction d'armes et d'objets magiques, c'était bien.

    - Les duels de mages ont l'air vraiment cool, dommage que je n'aie pas encore eu la chance d'y participer.

    - La nourriture était très bonne.

    - Mention spéciale à Ouellet pour le coup du bracelet. XD

    Points négatifs:

    - Par contre, il y avait énormément trop de nourriture.

    - Le concept des salles était intéressant, mais tellement difficile à gérer. Pas grave, c'est normal que des concepts marchent moins bien en pratique que ce que l'on pense à la base.
    _____

    Merci beaucoup pour ce banquet, je l'ai bien apprécié bien qu'il y a eu des temps morts, parfois.^^

    Contenu sponsorisé


    Commentaires banquet 2013 Empty Re: Commentaires banquet 2013

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:19