Grandeur Nature Akinos L'aventure.


    Oyé-Oyé

    Partagez
    avatar
    Jaida
    Posteur Étoile
    Posteur Étoile

    Messages : 1913
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Localisation : Farnham

    Oyé-Oyé

    Message par Jaida le Mar 25 Sep - 20:30

    ***Pour ceux qui n'auraient pas pu le lire.***

    Oyé-Oyé

    Arrestation importante

    Un journaliste du Oyé-Oyé a appris que grâce à l’aide précieuse d’un informateur anonyme, le ministre Darius Isidore et une petite équipe de la Main Blanche ont réussi à interrompre une réunion secrète de la Main Noire en Anarme. Ils auraient réussi à faire la capture de deux membres très connus de l’organisation criminelle. Deux humains, Nioma, âgée de 26 ans et Zaphar, de 31 ans, auraient tentés de fuir avant d’être capturé par le grand Bertrand Perceval qui accompagnait l’équipe. Celui-ci a commenté l’évènement en décrivant la difficulté qu’ils avaient eu pendant l’opération. Le cœur du problème serait le manque d’effectif. Il a ajouté aussi que «tout le monde devrait s’engager dans la Main Blanche». Nous avons aussi appris qu’il y aurait eu plusieurs autres personnes dans cette réunion mais que seul deux membres auraient été arrêtés.

    Malgré leur résistance, le Ministre aurait été clément et leur aurait proposé un échange d’information contre leur liberté. Ayant tous les deux refusés en bloc, Darius aurait annoncé leur exécution dans les heures suivantes. Comme prévu, Télestiel se serait présenté de lui-même pour récupérer ses acolytes. Suite à des combats violents, la Main Blanche aurait capturé le chef de la rébellion au prix des deux autres prisonniers qui seraient parti pendant la bataille laissant leur chef seul. Télestiel serait présentement détenu en attente de son procès pour trahison envers l’Empire. Le lieu de sa séquestration serait tenu secret par sécurité. Sans en être certain, les rumeurs disent que l’Impératrice voudrait elle-même juger de la cause et mettre sa propre sentence.



    Jouer avec le feu

    La magie élémentale ressort souvent comme une grande source de problème pour les autorités et ce même si elle est utilisée seulement entre élémentalistes. Depuis peu, des cadavres ont été retrouvé tous dans l’Ouest du nouveau continent et plus centré dans la Seigneurie d’Anarme. Il semblerait que ce soit un groupe de fanatique du Feu qui aurait lancé un défi à tous ses membres pour retrouver ce qui serait une source de puissance du feu. Malheureusement, on spéculerait que la source serait mortelle pour tous ceux qui la verraient. Après la découverte de pas loin d’une dizaine de corps, nous avons voulu rencontrer la Famille Anarme pour savoir ce qu’il en était. L’aïeule de la famille nous a raconté qu’une très grande enquête était en cours. Même l’Impératrice serait au courant du sujet et aurait dépêché plusieurs hommes dans la seigneurie. La matriarche Anarme a ajouté que : « seul un bande d’ignares et de débiles mentaux iraient trouver une source aussi dangereuse qu’imaginaire. Nous ne voulons pas les protéger, mais simplement faire en sorte qu’ils ne soient pas plus nombreux ici. » Bien qu’une accalmie a suivi la dernière mort, quelques lieux de rituel ont été repérés et détruits pour la sécurité des villageois. On nous assure cependant que personne n’a subi d’attaque malgré toute cette étrange affaire.





    Les jeux Anarme

    Les jeux Anarme sont organisés par la famille Anarme elle-même. Le but est de créer une campagne de fond dans tous les villages, acceptant les dons de toute sorte pour aider les plus démuni et surtout les Handicapés, que ce soit de naissance, guerre, malformation, nous appuyons ses gens qui se battre chaque jour contre leur handicape.
    Tout ça sera accompagné de jeux récompensé par des prix, tel que des cartes au trésor, de l'argent et bien d'autre.

    La Guerre des dieux
    Très simple, il suffit de faire plusieurs équipes (minimum 3) qui inventeront le nom de leur dieu. Chaque équipe devra dire le nom de leur dieu choisie lorsqu'ils frapperont l'adversaire. Après 3 coups reçu, nous somme ''mort'' après 5 secondes, la personne '' morte '' se relève et sera dans l'équipe du dieu qui lui a porté le dernier coup.
    Le but est qu'il ne reste seulement qu'un seul dieu !
    Course a Brouette
    Très simple aussi, il suffit de faire plusieurs équipe de 2, puis sur une courte distance, on attrape les jambes de notre partenaire qui sera sur les mains et ses le premier arriver qui remporte la victoire.
    Jeux indépendant
    Au alentour de l'auberge sera caché des Oeufs. Dimanche matin sera la fin de ces jeux. Le participant aillant le plus d'œufs sera le gagnant.





    De vraies passoires

    Après plusieurs plaintes de divers ministères, le journal s’est informé sur la sécurité des prisons et les diverses évasions dont les soldats ont été témoins. Quelques faits diverses qu’il est bon de récapituler; depuis 3 ans, le ministère de la défense a vu plus de 87 évasions qui sont pour la plus part du à l’utilisation de la magie sur le nouveau continent. Il y a moins de 13 % de la garde de la Main Blanche et un peu plus que 21 % du ministère de la défense au complet sur Akinos. Quant à l’Inquisition magique, elle n’a au total qu’une trentaine de membre pour couvrir tout le territoire nouvellement connu. Cela expliquerait le problème majeur que représente le débalancement des forces entre les deux côtés de l’Empire. De l’autre côté, on remarque que la criminalité est beaucoup plus élevé dans les jeunes seigneuries que dans les terres ancestrales. Il semblerait qu’être seigneur de père en fils sur plusieurs générations donnerait un meilleur nom pour combattre les recherchés et les malfrats.

    L’Impératrice, au fait de ses nouvelles troublantes, commencerait une campagne d’encouragement pour les familles allant s’installer sur les nouvelles terres de l’Empire. Elle promettrait à chaque famille arrivante, deux rations, une de blé et une de bois pour aider l’installation dans les premiers mois. Pour toutes les familles nombreuses comportant plus de 6 enfants, elle offrirait en plus l’éducation gratuite d’un nouveau métier pour les deux plus vieux. À 12 enfant et plus, son offre augmenterait au 4 plus vieux en plus de doubler les rations. Tout cela pour encourager les gens à peupler et à s’enrouler dans les différentes branches de métiers. L’ouverture de l’apprentissage part du métier d’arme jusqu’à la magie en passant par les principaux ouvrages utiles à l’Empire. Le seul défaut de l’offre est que les enfants devront se présenter au centre d’entrainement désigné par le ministère de la Vérité, ce qui peut être loin ou proche de l’emplacement de résidence trouver par la famille. Un petit prix pour une nouvelle vie.
    Prisonniers hors de chez eux

    Les vaillants hommes de la branche du Paranormal du Ministère de la Magie semblent ne pas prendre en compte les plaintes répétées des pauvres paysans qui ne peuvent toujours pas aller chez eux à cause d’un sorte de protection entourant leur domicile. On ne connait toujours pas l’origine du mal mais on nous confirme que plusieurs hommes sont sur l’affaire. Bien malheureusement, tant que ceux-ci n’auront rien, l’enquête ne pourra pas progresser. L’Enquêteur au quel nous avons parlé nous a pourtant rassuré sur le fait que le groupe d’habitant pourront loger au ministère jusqu’à la récupération de leur maison. Dommage que la chose ne semble pas plaire aux nouveaux locataires qui répètent à quel point ils sont triste de leur situation. Espérons que tout ceci sera vite réglé.





    Le respect
    Oh homme, respecte les autres.

    Quelque soit la couleur de sa peau
    Qu’il soit grand, petit, laid ou beau
    Tout homme est digne du plus grand respect.

    Un vieillard à l’automne de son existence
    Ou un enfant qu’on accueille à sa naissance
    Tout être est digne du plus grand respect.

    La femme, notre compagne ou notre mère
    Celle qui à notre cœur nous est si chère
    Traite la avec le plus grand des respects.

    Chaque homme est unique dans ce vaste monde
    Sa valeur est précieuse, elle est souvent profonde
    Ne respecte pas seulement celui qui a des richesses
    Mais aussi celui qui comme toi a des faiblesses.

    Respecte toi aussi tu es une personne unique
    Les autres ont besoin de toi, tu es magique
    Tu participes à la symphonie de la terre
    Si tu ne sèmes pas la haine ou la guerre.

    Oh respect des autres lorsque tu disparais
    Le monde s’enlaidit, l’indifférence apparait
    Respecte le monde et chaque personne côtoyée
    Tu seras alors un homme respectable et respecté

      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 13:40