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    Construction seigneurial

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    Émile Vilemère
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    Construction seigneurial

    Message par Émile Vilemère le Mer 13 Juin - 16:23

    Bonjour,

    Selon la nouvelle règle, il n'y a plus de choix d'action. Cela signifie-t'il que l'on peut construire plus d'un bâtiment?

    Merci,
    Christophe
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    Roxanne
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    Re: Construction seigneurial

    Message par Roxanne le Mer 13 Juin - 16:28

    Vous avez toujours pu construire plus d'un bâtiment, maintenant, vous n'êtes pas non plus limité par le type de bâtiment.

    Donc oui, tu peut construire plus d'un bâtiment.


    ~~~~~~~~~~~~~~~
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    Rupert
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    Re: Construction seigneurial

    Message par Rupert le Mer 13 Juin - 16:47

    Tu m'as devancé sur la même question Christophe. Et je rajouterais une autre question :

    Si j'ai une remise et une scierie (ou autre bâtiment permettant de doubler les ressources entreposées entre les gns), comment cela fonctionne t-il exactement?

    Prenons par exemple qu'un seigneur construit une scierie sur sa terre. Si j'ai bien compris, le gn d'après, il aura une ressource de feu supplémentaire mais il n'aura pas pu faire multiplier ses ressources de feu dans la scierie récemment produite.

    Continuons l'exemple. Le même seigneur décide le mois d'après de faire multiplier 10 ressources de bois entre les gns. Le gn d'après, j'ai 10 ressources de feu + 10 autres ressources de feu. Comment fonctionne le périssement des ressources que l'on a?
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    Roxanne
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    Re: Construction seigneurial

    Message par Roxanne le Mer 13 Juin - 16:53

    La scierie ne donne pas de ressource, elle permet seulement de multiplier.
    Et de toute façon, la remise doit être construite pour pouvoir bâtir les bâtiments qui double des ressources. Donc les ressources ne périssent pas.


    ~~~~~~~~~~~~~~~
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    Vincent Von Casti
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    Re: Construction seigneurial

    Message par Vincent Von Casti le Mer 13 Juin - 17:26

    Scierie*

    0/0

    3 eau
    3 feu

    1 eau
    2 feu

    Permet de faire doubler les ressources
    de feu entreposées entre les GN**
    Donne une ressource de feu par GN

    Tiré du système seigneurial. C'est la même chose pour tous les bâtiments du genre, mais pour les autres ressources.

    Est-ce une erreur de dire qu'ils donnent une ressource de leur élément par événement?
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    Roxanne
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    Re: Construction seigneurial

    Message par Roxanne le Mer 13 Juin - 17:30

    Ah non, c'est mon erreur, j'avais oublier que j'avais écrit cela. La ressource obtenue par le bâtiment ne peut pas être doublée le même tour qu'elle est obtenue


    ~~~~~~~~~~~~~~~
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    Félix
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    Re: Construction seigneurial

    Message par Félix le Lun 18 Fév - 10:59

    Est-ce que l'effet d'une église se propage à toutes les terres du seigneur?

    Les soldats produits par une caserne sont-ils actifs au tour en cour? Doit-on payer leur salaire?
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    Roxanne
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    Re: Construction seigneurial

    Message par Roxanne le Ven 22 Fév - 10:53

    Oui, l'église est active pour toutes les terres d'un seigneur, mais le seigneur ne peut qu'en posséder une (si le seigneur en possède deux, il ne peut pas cumuler les effets)

    Oui, les soldats produits durant le tour peuvent être utilisé. Mais la caserne ne produit pas de soldats le tour où elle est construite.


    ~~~~~~~~~~~~~~~
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    Émile Vilemère
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    Re: Construction seigneurial

    Message par Émile Vilemère le Dim 7 Avr - 18:04

    Bonjour,

    Je reprend ce sujet pour une autre question sur le Système Seigneurial.

    Tout d'abord, je tiens à mentionner que j'aime l'ajout de sécurité/population. Ça donne un aspect beaucoup plus humain au système.

    Toutefois, je trouve que le système seigneurial est très axé sur la guerre et la population également. Ma question est: serait-il possible d'avoir des facteurs influançant la population/sécurité n'ayant aucun rapport avec le côté militaire? Je veux dire par là, serait-il possible que des bâtiments donnent des bonus. Par exemple, une maison donnerait +5 population au lieu de +1 attaque (en plus ça serait plus logique...). Je dis ça par ce que je suis seigneur depuis 1 an et je n'ai toujours pas l'intention de partir en guerre. Toutefois le système actuel favorise la possession de troupe plus que d'avoir des bâtiments sympathiques sur ta ville. Moi j'aime bien ça SimCity. Comme ça les Moulins ne seraient plus nécessairement simplement une source de revenue, mais également générateur de population ou de sécurité (entreposer la bouffe dans un moulin pour la protéger des voleurs par exemple.)

    Également, pour la sécurité, est ce que c'est affecté par la défense? Les deux sont quand même intimement lié. Si non, est ce qu'il y aurait moyen d'avoir une action qui transfert la défense en sécurité? Parce que sérieusement, si tous mes gardes font juste être à mes frontières alors que des bandits violent tous les habitants (qui sont d'ailleurs la famille des soldats), je serais déçu de leur efficacité.

    Hey j'ai une dernière question. Est-ce qu'on fait le rapport du Banquet avant le premier Mai avec le nouveau système?

    Bon, j'espère que j'ai été clair.

    Merci,
    Christophe
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    Roxanne
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    Re: Construction seigneurial

    Message par Roxanne le Dim 7 Avr - 18:45

    Bonjour,

    J'aimerais par commencer à spécifier que oui, c'est avec cette version du document que vous faites votre rapport, mais pour 24 avril étant donné que j'en ai besoin avant le banquet.

    Pour ce qui est des bâtiments qui augmente la population, c'est déjà représenté par les rentes des bâtiments.

    Je vais faire aussi une équivalence de points de def versus le niveau de sécurité.

    Je trouve tes commentaires très intéressants. Je vais voir ce que je peux faire avec les bâtiments pour ce qui est de la population/ scurité

    Merci de ton implication,

    Roxanne


    ~~~~~~~~~~~~~~~
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    Vladimir von Vasovik
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    Re: Construction seigneurial

    Message par Vladimir von Vasovik le Dim 2 Mar - 18:11

    Je vais réutiliser ce sujet, puisqu'il semble être le plus adéquat pour ma question.


    Il est dit que si on veut construire plus de deux bâtiments par tour, il faut engager le groupe des architectes, mais je n'ai trouvé ce groupe nul part ni dans le système seigneurial , ni dans le document sur les groupes. Est-ce moi qui suis aveugle? Je cherche principalement les tarifs. Faut-il que je deal avec eux in-game? Comment peuvent-ils être contactés?
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    Roxanne
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    Re: Construction seigneurial

    Message par Roxanne le Sam 8 Mar - 22:29

    C'est un groupe que tu dois contacter ingame. Il faut que tu t'adresse à Marc-André Martin.


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    Vladimir von Vasovik
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    Re: Construction seigneurial

    Message par Vladimir von Vasovik le Dim 9 Mar - 13:38

    Merci. Autre question.


    Il est dit que le Contremaître donne 5% des dépenses récupérées par niveau de compétence. À quel type de dépenses cela s'applique-t-il?

    A) Aux négatifs des rentes
    B) Aux coûts de ressources d'entretiens
    C) Aux coûts de ressources de construtions
    D) Aux achats de ressources à la valeur du marché
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    Roxanne
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    Re: Construction seigneurial

    Message par Roxanne le Lun 10 Mar - 13:56

    Les 10 pièces par troupe et les salaires c'est ce qui est considéré par le contremaitre


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    Vladimir von Vasovik
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    Re: Construction seigneurial

    Message par Vladimir von Vasovik le Lun 10 Mar - 15:38

    10 pièces par troupe? C'est écrit où dans le document le coût des troupes? Je ne l'ai pas vu nul part. :/

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    Re: Construction seigneurial

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