Grandeur Nature Akinos L'aventure.

Arriver à l'auberge, tard par une nuit étoilée

Partagez
    Richard Desparo
    Posteur Boost

Arriver à l'auberge, tard par une nuit étoilée

Message par Richard Desparo le Lun 13 Fév - 23:36

Dormir? À quoi bon dormir? Les moments les plus intéressants se passaient toujours lorsque le paysan moyen ne regardait pas. Un homme à la cape capuchonnée et un air impassible venait d'atteindre l'auberge. Il avait un collier d'un vert aussi scintillant que douteux, qu'il portait à son coup pour quiconque se voulant observateur. À ses mains se tenait tranquillement une double-lame, nouvellement soignée côté design, ornée du symbole de la déesse apparemment méconnue de se monde : Vie. La cape grise se camouflait facilement avec l'obscurité, et l'homme en dessous regardait étrangement dans les airs à maintes reprises...

L'auberge avait été longue à trouvé, surtout à pied! Les terres lui étant inconnu, le jeune homme avait toutefois débuté par refaire le trajet que le transport royaux lui avait fourni après le banquet, afin de retrouver la seigneurie principale : celle d'Anarme. Après cela, il lui avait suffit d'une ou deux demandes de direction et il pu enfin trouver l'auberge.

Le Desparo monta sur la première marche, observant les gens présents et surtout leurs réactions à son égard, si gens y était bien sûr. Il était sur ses gardes, disons que ce n'était pas le très bon moment pour plaisanter en lui sautant dans le dos.

Après un cours instant, il demanda un verre d'alcool à l'aubergiste et alla s'asseoir. Si personne ne lui adressait la parole, il irait à une, table seul.
    Richard Desparo
    Posteur Boost

Re: Arriver à l'auberge, tard par une nuit étoilée

Message par Richard Desparo le Ven 9 Mar - 2:10

Richard but donc son verre pour par la suite réfléchir, ce qui n'allait vraiment pas ensemble pour le jeune Desparo. Il plaça nonchalamant ses pieds sur le long de son banc, tapotant doucement ses genoux du bout des doigts, attendant que sa concentration soit assez présente pour lui donner des idées.

" bon, on laisse Vanessa et Jacob de côté un moment, j'ai tout mon temps pour leur reparler demain. Allez Richard, trouve tes priorités qu'on bouge un peu se soir... ce serait... Ce serait Bertrand? Non pas pour se soir, mais je l'ai à l'oeil, on va dire... Bon, sinon trouver mes amis, Élisabeth, Rupert, Gilbert, Bouteille, mais surtout Éléonore et Julien, car dans se monde ils Pourraient avoir changer.
    Bon, j'explorerai le reste des terres un autres jour, j'ai besoin d'info sur les races aussi. Mmmh, si ma mémoire est bonne c'est les rois et reines qui en savent le plus. Et puisque le roi n'est plus en état, il faut se tourner vers la reine! Me connaissant, j'ai sûrement dût la connaître à un moment de cette vie-ci, surtout qu'elle m'a invitée au banquet, ou son père? En tout cas! Quelqu'un m'a invité, c'est un bon début, je vais commencer par faire ça, aller trouver une reine qui, à cette âge là, ne peut quand même pas dormir à cette heure! "

Le Desparo fit retomber ses pieds au sol, se ramenant ainsi hors de ses longues pensées. D'un rapide geste de la main, le Desparo ramena ses cheveux vers l'arrière, un tic qui le suivrait sans doute toute sa vie. Le chevalier de la témérité rapporta son verre vide à l'aubergiste, lui demandant, tout sourire :

- pardon, je voulais savoir, vous qui en savez assurément sur plein d'matière grâce à votre métier, comment fait-on pour se rendre euh... À l'endroit, vous savez, où que la reine se rendait se soir? J'étais pour ainsi dire convoqué, mais moi et l'orientation... Serait-elle toujour où que le banquet de la Victoire a été fait?

Plan numéro un de Richard desparo en ses nouvelles terres commencer.
    Jaida
    Posteur Étoile
    Posteur Étoile

Message par Jaida le Lun 19 Mar - 21:16

-Ahahaha! Pas sur... Pas sur du tout qu'elle serait restée toute une nuit dans une église! C'est pas son genre de dormir à même le sol! C'est vrai quoi! HAAA ces dirigeants, ils ont toujours d'autres baraque un peu partout pour bien faire! J'imagine bien qu'elle doit avoir un p'tit quelque chose sur les terres de l'Empire! Je veux dire, Anarme c'est quand même pas à elle!

Bah, je veux dire pas directement elle qui gère, ça mettons!

L'aubergiste malgré l'étrangeté de la demande, semblait quand même très enjouée pour l'heure et capable d'en dire plus que ce qu'elle aurait peut-être voulu dire en un état plus sobre de la soirée.

- Mais l'grand, t'as pas pensé que même si elle dormirait pas en se moment... Elle voudrait peut-être pas recevoir quelqu'un en retard!
    Richard Desparo
    Posteur Boost

Message par Richard Desparo le Mar 20 Mar - 1:18

Richard se machouilla la lèvre inférieur alors que l'aubergiste parlait. Il n'aimait pas l'idée que ses amis étaient dans des lieux lui étant inconnu, les dirigeants aussi.

- dormir sur le sol doit pouvoir se faire, même pour des dirigeants. Vous ne m'avez pas connu caporal, vous!

Richard frotta pensivement le pendentif de son collier, rajoutant :

- généralement, les gens apprécies ma présence, en retard ou pas, l'important est le "timing", comme on dit. En parlant du temps, je dois venir assez souvent ici pour que l'on se connaîsse un minimum si? On m'a prit quelque chose, il n'y a pas longtemps, j'aimerais savoir si vous vous rappelez les dernières personnes que j'ai côtoyer ici? Des gens... Du ministère? De la main Blanche?
    Jaida
    Posteur Étoile
    Posteur Étoile

Message par Jaida le Mer 21 Mar - 19:33

- Mmmmh...

Ça fait un bout de temps, l'hiver, vous venez moins, sinon pendant l'été ça bouge beaucoup ici, et c'est pourquoi vous, M. Bousquetaire, Mme. Perceval et son frère vous venez souvent.

Sinon il y a peu de temps, je ne pourrais le dire. Y'a Bouteille et sa fille aussi qui passe plusieurs soirées avec vous tous. Je pourrais pas dire un à un le nom de tout le monde, mais vous avez beaucoup d'amis.

Elle lui sourit croyant que c'était un test de mémoire plus qu'une vraie question.
    Richard Desparo
    Posteur Boost

Message par Richard Desparo le Mer 21 Mar - 21:44

Richard lui sourit et hocha de la tête en guise de remerciment pour l'information, même si l'aubergiste devait s'attendre à-ce qu'il le sache déjà. Le Desparo fut bien surpris que Bouteille est une fille, il espérait que l'alcool n'en soit pas la cause...

Tout en tapotant sa double-lame dans ses mains, le Desparo relança une dernière question à la femme qui devait sûrement avoir d'autre chose à faire.

- oui, vous devez savoir que je ne travail pas cet hiver, donc côté dépense, je me serre la ceinture un peu. Bref, juste avant de vous laisser travailler, c'est bien à la bâtisse de la ministre de la vérité qu'il faut aller pour se renseigner sur qui habite où? Et est-ce loin d'ici?
    Jaida
    Posteur Étoile
    Posteur Étoile

Message par Jaida le Ven 23 Mar - 15:28

- Ouais, on peut toujours faire ça, car c'est sur qu'Harmonie, elle a tout ça a quelque part dans ses papiers. le recensement ne sert pas à rien après tout! Et puis, ils ont une petite bâtisse pas trop loin par là bas à gauche puis à droite pas trop loin après. Vous devriez la voir, elle est pas cachée su tout.

Mais bon, je crois qu'à défaut de faire le chemin pour se rendre chez vous, vous pourriez aller dormir chez Madame Élisabeth et son mari Gilbert, comme vous en avez l'habitude. C'est pas une heure pour aller déranger des gens qui dorment!
    Richard Desparo
    Posteur Boost

Message par Richard Desparo le Lun 26 Mar - 0:28

mari...? Richard en avait encore pas mal à découvrir et c'était une bonne idée d'aller voir le couple sans vraiment de précédent de couple.

- Oui, la fille au grand sourire qui dit tout le temps la vérité! Son nom ne s'oublie pas facilement. J'irai la voir à une heure plus décente, je vais suivre mes habitudes et aller voir nos bons mariés, voir si leur union va bon train...! Je prédis d'ailleurs qu'ils sont loin de dormir à cette heure-ci. Leur maison, elle est...

Une fois les informations transmises, et les remerciements effectués, le Desparo parti dans la nuit, légèrement mieux informé, malgré que sa soif ne soit pas apaisée.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 10:45